CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quels types de mods sont possibles?

JETERO
JETERO
Niveau 8
02 novembre 2006 à 22:27:27

salut,

J´ai joué dans le temps a nwn premier du nom mais jamais en multi. Et là j´ai envie de me lancer dans nwn2, d´abord en solo puis et surtout en multi.

Mais j´ai envie de créer un univers, ou un module appellez ca comme vous voulez.
Et donc je me demande qu´est-ce qu´il est possible de faire techniquement avec l´éditeur de nwn2?

Par exemple recréer l´univers de planescape torment ? (la creme du jdr pc pour moi)c´est possible?
Ou bien créer une sorte de chasse au trésor dans une sorte de labyrinthe rempli de pièges, avec 2 équipes de joueurs(humains) qui s´affrontent dans cette course à la victoire? un peu dans l´esprit de certains "livres dont vous etes le heros" que je lisais plus jeune.

Le nombre de joueurs est limité a combien en meme temps sur un serveur nwn2?

nwn2 est a l´aise dans les intérieurs comme les extérieurs?( je parle du moteur du jeu)

Et en gros, est-ce que l´éditeur vous donne la pleine liberté de création ou bien il y a certaines choses qui sont "hard codées", des fonctions qu´on ne peut pas modifier avec l´éditeur?

merci

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:35:40

d´apres ce que j´ai vu dans le test le maximum c´est 30 persos par serveur etpas plus de 12 zones en gros ça pue lol

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:38:20

ba a toi de decouper ton histoire en plusieurs modules.....la taille des modules a été augmenter....

sinon il est facile de poser des elements faire des script basique apres euh c´est un peut plus complexe^^

JETERO
JETERO
Niveau 8
02 novembre 2006 à 23:20:12

tant mieux si c´est complexe, ca veut dire qu´on peut faire certaines choses..

Mais 30 joueurs max? par là je lis 64, ici 30, autre part 12...

12 zones par mod? et les zones sont grandes comment? disons, combien de pas avec un perso on peut faire sans rencontrer une limite?

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
03 novembre 2006 à 08:04:44

Tu peux faire tout ça... le plus simple si tu as plusieurs Zone à faire pour tes campagnes divises les en plusieurs modules... plusieurs personne ont fait ça pour le 1. Nombre officiel de personne maximum sur un serveur... 99 voila`

et pour la grandeur des map... et bien là j´Ai aucune idée

espritardent
espritardent
Niveau 8
03 novembre 2006 à 08:52:24

bein niveau multi ça va être impossible à gérer :

taille des carte multipliées par au moins 100, à chaques loading de changement de carte faudra la télécharger (environ 20Mo) maintenant imaginez vous avez un serveur modeste (12 personnes) et 4 d´entre elles changent de zone en même temps : vote serveur a 80Mo à uploader (et des connections que je connais, même le debit max n´a que 120k/s d´upload commedebit)

J´ai toujours dit que ces incompétents d´obsidian auraient due être écartés du projet, à croire que le kotor 2 n´avait pas ouvert les yeux des gens

JETERO
JETERO
Niveau 8
03 novembre 2006 à 09:59:39

tu veux dire que si je crée un module complet en plusieurs parties ou pas, je ne peux pas le "distribuer" en telechargement sur un site quelconque avant? le telechargement doit obligatoirement se faire via le serveur de jeu même? j´y crois pas trop...

ok 99 joueurs, c´est bien, mais faut un déja un serveur solide.

Mais quand vous parlez de "modules" sur nwn, vous parlez d´une zone de jeu?(avec tout ce que ca implique, pnj, quetes dialogues etc..) ou bien un module peut contenir plusieurs "maps"?

ultraganon2
ultraganon2
Niveau 9
03 novembre 2006 à 10:16:11

J´ai du mal à croire qu´un server multi ne puisse contenir que 12 Zones, un bon server sur NWN 1 en contenant en moyenne 150...
Vous êtes en train de me f

ultraganon2
ultraganon2
Niveau 9
03 novembre 2006 à 10:17:07

Jai du mal à croire qu´un server multi ne puisse contenir que 12 Zones, étant donné qu´un bon server sur NWN 1 en contient 150...
Vous me faites flipper la ^^

JETERO
JETERO
Niveau 8
04 novembre 2006 à 15:47:51

qqun a des infos maintenant que le jeu est sorti ?

adrian69
adrian69
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:49:01

Tu te lance dans l´éditeur. :)

La vidéo du moment