Le niveau TOTAL c´est 20, pour ne pas qu´on puisse atteindre les rangs épiques (à savoir, 20 pour une classe "de base" et 10 pour une classe de prestige), donc si tu prends une nouvelle classe au niveau 20, tu auras un 19/1, donc ça risque de pas t´être vraiment utile.
Sinon, pour revenir au débat sur le grosbillisme, 20 c´est certes pas mal, mais ça empêche quand même de pousser à son max. Et je vous rappelle que certes 40 ça ferait atteindre le niveaud e demi-dieu, mais d´un autre côté on est là pour sauver le monde, et je vois mal un pauv´ péquenot tuer Mephistophélès...c´est la campagne qui veut ça. Et accessoirement, si la campagne de NWN2 est construite comme celle du premier, y´aura clairement un certain côté bourrinage, qu´on le veuille ou non. C´est créé A PARTIR de D&D, mais ce n´est PAS D&D. Ne serait-ce que par le fait qu´à la fin on est presque toujours obligés de sauver le monde même si on joue le plus pur connard du monde. (y´avait juste une option dans la deuxième extension du premier, où y´avait moyen de s´allier à Mephistophélèse je crois) Dans NWN premier du nom, y´a à ma connaissance aucune situation majeure où la parlotte pouvait aider : Elaith nous attaquait toujours dans HotU, Aribeth dans le premier on était obligé de l´affronter au moins jusqu´à ce qu´elle agonise, etc...c´est pas comme Lionheart par exemple, où un certain niveau de diplomatie pouvait réellement éviter le combat. Donc oui, désolé mais NWN, ou en tout cas le premier, il a beau se réclamer RPG pur, il est presque construit comme un hack´n´slash.