CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combien de levels?

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
02 novembre 2006 à 22:21:15

"NoMeansNo" >> +1
c´est claire, NWn est un jeu a part, 20 lvl ça parrait peu, mais quand j´ai joués au premier c´était exactement comme l´a dit "NoMeansNo", mais moi j´ai jamais atteint les 20 lvl a la fin du jeu, et pourtant je me sentais deja balaize niveau sorts etc.
Enfin je vais me coucher, me réveiller et acheter enfin NWN2 :p

mick179
mick179
Niveau 6
02 novembre 2006 à 23:08:53

ouais lvl 19 avec du mal à la fin du 1.

je fais comme toi une clope et au lit et demain à 11h, nwn 2.

Hallah_Akbar
Hallah_Akbar
Niveau 4
02 novembre 2006 à 23:36:41

Merci pour les info et rep.. Il y en a juste un qui crain le gwen2303.. Qu es ce qu il y a, on px plu poser de question??? On px pas etre deçu par quelque chose?? Il faut trouver tous se qu il on fais genial ?? Cretin vas, oh non mon petit jx le critique pas ou j en dors pas.. Ok cava c est le meilleur jx de l annee.. Wooooeeew

Kailtas
Kailtas
Niveau 5
02 novembre 2006 à 23:44:30

une question que je me pose, c est pour les classes à modificateurs d xp (planaires, drow et autre creatures des profondeurs) , le level maximum sera-t-il egalement 20 ou alors la limitation est en fonction de l xp et non du lv?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:12:52

normalement la limitation est fixer par exp non par level donc pour les planaires c´est pas level 20 sauf si je me goure^^

Kailtas
Kailtas
Niveau 5
03 novembre 2006 à 02:11:17

eh bien dans le 1er c etait fixé par lv si je me souvient bien mais faut dire qu´il y avait pas de modificateur de races.

Dans icewind dale 2(seul jeu a ma memoire ou on pouvais avoir une classe plus puissante a savoir les drows), on avait effectivement une limitation par xp donc en gros ils ne pouvaient pas atteindre un niveau aussi elevé que d´autre races.

Si dans nwn 2, le systeme retenu est la limitation par level, ca signifie que dans une idée de power gaming (ouai je sais c est pas bien mais bon on est a D&D hein :-p ) les races comme svirfneblin et drow sont celles a privilegier (meme si y a enormement d autre facteurs qui rentrent en compte)

Mais bon comme tu dis, je me trompe surement , la limitation doit etre faite par xp :snif2: (auquel cas, d´un point de vue power game, ce ne sont pas du tout des classes rentables mais bon leur fun ratrappe la chose :p) )

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
03 novembre 2006 à 03:36:31

hallah_akbar super ton pseudo :nah: ! j´suis sur ke c´est pas du langage elfique !

Par contre niveau lvl j´kiffe que ca soit illimitée, ptet parceque j´suis un nostalique de T4C...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
03 novembre 2006 à 06:02:18

D&D c,est pas T4C se serais bien trop compliquer faires des levels illimités... et inutiles
Sur le forum officiel j´ai crus comprendre que le cap était par level et non XP

espritardent
espritardent
Niveau 8
03 novembre 2006 à 08:47:27

n´oublions pas non plus que selon d&d 20 lvl c´est un peu un demi-dieu... et 40 on approche les divinité mineur.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
03 novembre 2006 à 13:34:09

Alors j´veus devenir meilleur que des milliards !

Ca aurait ete bien si on devait meriter ce cap de passer 20 ou 40: genre il faudra tuer un dragon qu´avec sa main gauche (sans arme, sans armure) en sautillant et en chantant du helena segara sans prononcer les voyelles...

enfin, vous comprenez le delire du mérite..;

Kailtas
Kailtas
Niveau 5
03 novembre 2006 à 14:15:32

nan mais sans comparer ca à T4C, d&d ca à quand meme u coté power gaming (cpeut etre que jouer sur papier en campagne evil avec des autre joueurs toujours pres a te poignarder dans le dos m´a formaté ceci dit 0=) )
Rien n´empeche d avoir un perso bien monté tant au, niveau des carac qu´au nive

adrian69
adrian69
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:20:36

erf lvl 20 , deja un guerrier lvl 20 relou...

Kailtas
Kailtas
Niveau 5
03 novembre 2006 à 14:21:26

qu´au niveau du background (dsl pour le double post :s)

@ classedebandit: nan kailtas c est pas Kael´Thas.
J´ai tiré ce nom d un jdr papier de ma conception, bien avant que blizzard ne sorte ce viel elfe drogué pour me plagier :-p

everpunch
everpunch
Niveau 6
05 novembre 2006 à 18:18:49

petites question :
aparemment pour les perso multiclassé, le nombre de niveaux s´additionnent (si je suis rodeur 3/voleur 4, je suis lev 7, et donc un multiclassé ne pourra pas etre lev 20 dans une seule profession.)

quand est-il des classes prestiges ?
le level revient a zero ? ou il continue ?

en fait, ma question, c´est, si je fais une classe jusqu´au lev 19, je peu prendre une classe prestige au lev 20 et hop, ça revient à zero et je monte la prestige jusqu´à son lev max ?

je pense que c´est important d´y penser avant de monter son perso, savoir a quel moment s´arreter pour monter la classe prestige choisie, c´est pour cela que je m´interroge.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:28:54

Le niveau TOTAL c´est 20, pour ne pas qu´on puisse atteindre les rangs épiques (à savoir, 20 pour une classe "de base" et 10 pour une classe de prestige), donc si tu prends une nouvelle classe au niveau 20, tu auras un 19/1, donc ça risque de pas t´être vraiment utile. :)

Sinon, pour revenir au débat sur le grosbillisme, 20 c´est certes pas mal, mais ça empêche quand même de pousser à son max. Et je vous rappelle que certes 40 ça ferait atteindre le niveaud e demi-dieu, mais d´un autre côté on est là pour sauver le monde, et je vois mal un pauv´ péquenot tuer Mephistophélès...c´est la campagne qui veut ça. Et accessoirement, si la campagne de NWN2 est construite comme celle du premier, y´aura clairement un certain côté bourrinage, qu´on le veuille ou non. C´est créé A PARTIR de D&D, mais ce n´est PAS D&D. Ne serait-ce que par le fait qu´à la fin on est presque toujours obligés de sauver le monde même si on joue le plus pur connard du monde. (y´avait juste une option dans la deuxième extension du premier, où y´avait moyen de s´allier à Mephistophélèse je crois) Dans NWN premier du nom, y´a à ma connaissance aucune situation majeure où la parlotte pouvait aider : Elaith nous attaquait toujours dans HotU, Aribeth dans le premier on était obligé de l´affronter au moins jusqu´à ce qu´elle agonise, etc...c´est pas comme Lionheart par exemple, où un certain niveau de diplomatie pouvait réellement éviter le combat. Donc oui, désolé mais NWN, ou en tout cas le premier, il a beau se réclamer RPG pur, il est presque construit comme un hack´n´slash.

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
05 novembre 2006 à 18:55:46

oui niveau scénario il y a un lélger goût de hack´n´slash

n´empêche que je prends plaisir à monter mon personnage, pas spécialement à bourriner du moment que j´avance dans l´histoire... mais à un moment ça se rejoint énivitablement quand on est trop haut dans les niveaux...

draedark
draedark
Niveau 3
05 novembre 2006 à 21:36:23

au passage, le statut de divinité n´a rien à voir avec le lvl, mais avec les rangs divins.
les perso ne sont pas limité par les lvl mais par l´xp ( dc lvl 18 max pour un drow normalement).

meningo
meningo
Niveau 2
08 novembre 2006 à 07:50:22

Bonjour,

Je ne posséde pas encore NW2, mais je compte l´avoir dans les jours qui viennent, mon avis sur les levels, je suis un gros joueurs de NW1, j´ai peu de temps et j´aime bourriné, ce que j´ai reproché et que je repoche toujours aux modules actions c´est justement, ils sont créés pour les levels 40, Guerrier, MDA, Roub pour la CA, autrement les autres classes, ne passent pas vus la vie des monstres, de plus les objets qui sont immu a tout, les montres également, donc même bourrin, j´ai envie de joué un sorcier, in mage et autre lanceur de sorts qui ait autant de chance qu´un gros bourrin guerrier.
Donc peut importe le nombre de levels, le pricipal c´est que chaque classe ait les mêmes chances.

Allez bon jeu à tous.

La vidéo du moment