je vais profiter de ce poste pour expliquer l´avantage de jouer sur les modules nwn on line plutot que sur un mmorpg.
La première chose, c´est gratuit. (pas besoin d´en dire plus)
La seconde chose c´est que ces modules ont une capacité limité en nombre de joueurs et contrairement au mmorpg, les MD sont la pour animer vos heures de jeu, ils ne sont pas la que pour vous debloquer si vous etes coincé. Des animations sont organisés régulièrement, et si l´équipe de DM est sérieuse, vous pouvez meme vous retrouver face a une histoire qui peux durer plusieurs semaines voir plusieurs mois. Aussi, sans l´avoir imaginé au départ, vous pouver devenir un personnage important dans le jeu, si vous vous investissez à fond, que vous êtes présent souvent, vous pouvez obtenir une fonction importante sur le module. (exemple, un simple guerrier devenant le maitre de la garde d´une cité ou un simple mage devenir le plus haut représentant de la guilde locale).
Certes, un module de NWN c´est beaucoup plus petit qu´un mmorpg, le monde est moins vaste MAIS, toujours grâce au MD, un endroit connu ou vous passez régulièrement ou rien ne vous fait peur peut, devenir tout a coup un vrai coupe gorge si un DM se ballade par la et decide d´animer votre partie (que vous soyez seul ou en groupe).
Bref, des centaines et des centaines d´heures de jeu en perspective.
Pour conclure, je dirais pour les novices (qui n´ont pas joués a nwn1 on line) qu´il faut parfois persévérer longtemps avant de trouver la chaussure à son pied euh... le module de ses rêves. En effet, pour ma part j´ai fait plusieurs modules avant de trouver celui qui me convenait et ou j´ai découvert une communauté de joueurs des plus sympa, car il existera comme pour NWN 1 un tas de modules et tous n´auront pas le meme objectif de jeu. (on peux trouver des modules role play pure et dure, des modules plus orienté action ou le role play a moins d´importance, ect...)