CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui peut m en dire plus ?

central58
central58
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:37:45

je decouvre se jeux sur JV.COM, et visuelement il me semble assez simpa.
mais j ai quelque question.

-1-sagi t il de combat au tout par tour ?
-2-le monde ou l ont evolue est il riche et grand ?
-3-il semblerai qu ont puisse jouer en online, sagirai t il d un mmorpg ?
-4-si se n est pas un mmorpg, est il possible de jouer avec son perso jouer en mode solo, vers le mode online ?
ect...

dite moi tout sur se jeux, faite moi envie....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:42:52

1) Lis le test c´est expliqué.
2) Ouais, mais moins qu´un Oblivion ou un Gothic j´pense.
3) Nan. MMO = MASSIVELY. Et dans NWN, les plus gros modules, c´est 64 ou quelque chose comme ça je crois.
4) Oui on peut jouer avec son perso solo sur certains modules, mais c´est rare car de nombreux joueurs modifient les caractéristiques de leurs personnages pour les rendre surpuissants. (d´ailleurs y´a des modules plus ou moins dédiés à ça je crois) Donc c´est comme le système Battlenet de Blizzard (Diablo II) : tu peux jouer avec ton perso solo, mais si tu veux pas de trucs surpuissants, tu pourras pas utiliser ton perso solo.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
31 octobre 2006 à 19:46:15

"-1-sagit il de combat au tout par tour ?"
Oui et non, le systéme est en tour par tour automatique. Ce qui fait que tu as l´impression que c´est du temps réel mais l´action est décomposé en round et en tour.

"-2-le monde ou l ont evolue est il riche et grand ?"
"Les royaumes oubliés" sont surement l´un des (si ce n´est le) univers de jeu les plus riche qui soit. Mais NWN 2 n´en exploite qu´une partie.

"-3-il semblerai qu ont puisse jouer en online, sagirai t il d un mmorpg ?"
Pas exactement vu que le nombre de joueurs maxi est de 99 par partie. Mais il y´aura de nombreux "module" amateur persistant ou ton perso pourra évoluer. (A noter que l´univers de jeu ne sera pas toujours issue des RO, c´est le créateur du module qui choisit).

"-4-si se n est pas un mmorpg, est il possible de jouer avec son perso jouer en mode solo, vers le mode online ?"
Ca dépendra des modules mais dans l´absolue il est possible d´importer son perso.

central58
central58
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:50:56

merci bien pour c info, je v finir d enqueté sur se jeux, en lisant les divers articles.

j ai endendu dire qu il y avai 2 version, une normal et une "collector" qui sera 10 euro ^lus cher.
Quelqu un c se que proposera la version collector ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:53:31

Ce que propose toute version collector (poster, figurine, livre d´artworks aussi je crois), plus une espèce d´aura si j´ai bien compris pour faire zouli, et un don spécifique ainsi que l´accès à certains magasins, quoique je ne sois pas sûr pour ça. (je trouve ça un peu dégueu pour ceux qui l´auront pas d´ailleurs)

central58
central58
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:15:46

a quant meme !!
la version collector sera donc assez riche.

thx.

-parker-
-parker-
Niveau 6
01 novembre 2006 à 01:27:27

et il y a le 1er neverwinter nights + extansion non ? ou c´est encore autre chose

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
01 novembre 2006 à 01:37:31

http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=495

la liste + photo de la version collector

^^

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 07:22:05

Azerty777 :d) Pourquoi je te vois sur énormément de forums où je vais ? (Darkstar one, Oblivion (je crois...) c´est énervant...
Enfin, tu es du genre sympa et à aider donc c´est plus un bien qu´un mal :ok:

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:32:36

je vais profiter de ce poste pour expliquer l´avantage de jouer sur les modules nwn on line plutot que sur un mmorpg.

La première chose, c´est gratuit. (pas besoin d´en dire plus)

La seconde chose c´est que ces modules ont une capacité limité en nombre de joueurs et contrairement au mmorpg, les MD sont la pour animer vos heures de jeu, ils ne sont pas la que pour vous debloquer si vous etes coincé. Des animations sont organisés régulièrement, et si l´équipe de DM est sérieuse, vous pouvez meme vous retrouver face a une histoire qui peux durer plusieurs semaines voir plusieurs mois. Aussi, sans l´avoir imaginé au départ, vous pouver devenir un personnage important dans le jeu, si vous vous investissez à fond, que vous êtes présent souvent, vous pouvez obtenir une fonction importante sur le module. (exemple, un simple guerrier devenant le maitre de la garde d´une cité ou un simple mage devenir le plus haut représentant de la guilde locale).
Certes, un module de NWN c´est beaucoup plus petit qu´un mmorpg, le monde est moins vaste MAIS, toujours grâce au MD, un endroit connu ou vous passez régulièrement ou rien ne vous fait peur peut, devenir tout a coup un vrai coupe gorge si un DM se ballade par la et decide d´animer votre partie (que vous soyez seul ou en groupe).

Bref, des centaines et des centaines d´heures de jeu en perspective.

Pour conclure, je dirais pour les novices (qui n´ont pas joués a nwn1 on line) qu´il faut parfois persévérer longtemps avant de trouver la chaussure à son pied euh... le module de ses rêves. En effet, pour ma part j´ai fait plusieurs modules avant de trouver celui qui me convenait et ou j´ai découvert une communauté de joueurs des plus sympa, car il existera comme pour NWN 1 un tas de modules et tous n´auront pas le meme objectif de jeu. (on peux trouver des modules role play pure et dure, des modules plus orienté action ou le role play a moins d´importance, ect...)

La vidéo du moment