Vraiment, 15/20, je trouve que c´est une bonne note!! Les graphismes sont beaux mais rien d´extraordinaire.
Vous comparez à oblivion et gothic 3, qui eux sont beaux, à en faire crever la machine d´ailleurs. Mais les testeurs ne prennent pas en compte la puissance de la machine derrière pour faire tourner ça. Là on sent que NWN2 à essayé de toucher un max de public au détriment de la beauté (ce qui n´est pas une mauvaise idée en soi), et donc moins de puissance demandée (enfin...)
Après, moi je dis, les graphismes sont vraiment importants dans un jeu (en effet quel intérêt de voir des polygones se battrent), pour l´immersion du jeu et tout ce qui s´ensuie (envie de continuer à voir son personnage choper de l´équipement encore plus puissant)
Après biensure, on a tout le temps envie de comparer les différents jeu d´un point de vue graphique, mais c´est plutôt difficile! Un jeu de sport va pas nous faire un détail de fou sur les visages, mais plutot sur la réalité des gestes, non? Après oui, c´est facile de comparer des jeu qui ont 10 ans d´écart... C´est comme si vous compariez DOOM à Fear... c´est illogique.
Moi quand je vois ce genre d´image:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013435_074_finale.htm
Excusez-moi si le lien ne marche pas. Ben quand je vois ça, une bande de personnages qu´on dirait constipés depuis 3 semaines, ben ça donne pas envie de de lui coller un 18 en graphisme (non mais regardez le nain à droite, à moins d´avoir quelque chose dans le tréfond, je vois pas comment on peut se tenir comme ça normalement!).
Donc on peut dire, que les graphismes sont notés sur une base de tout: l´univers, l´environnement, les détails, la tenue du personnages, leurs expressions, les visages, les monstres, les objets...
Et si vous y réfléchissez bien, ben le jeu pêche dans quelques domaines.. de quoi lui donner un 15 ^^; je pourrais même ajouter qu´il pêche au niveau de tous les trucs dynamiques (qui bougent), car le décor oui, il est beau (ça je l´avoue, les dalles sur le screen, sont bien faites), mais les personnages eux, on a vu beaucoup mieux.
Olbivion a, lui, TOUT détaillé. Après y en a qui parlent de bug, ben c´est surtout la version française si j´ai bien compris les divers commentaires (mais bon on s´en fout). Les environnements se répètent, soit, mais qui peut se vanter, d´avoir un tel degré de réalisme? Avec une grosse machine, on a vraiment l´impression des matières (cailloux porreux, épées en argent..). Et comme je l´ai dis, le test ne prends pas en compte la puissance de la machine, mais la capacité graphique du jeu (d´où le 18-19 d´oblivion!).
Je pense que c´est là, la différence non?