CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15/20 aux Graphismes Oo'

firya
firya
Niveau 6
04 novembre 2006 à 10:36:08

Entièrement d´accord avec Puppyfat... je ne saurais pas mieux dire. Et perso, je trouve NWN2 vraiment magnifique et la griffe d´Obsidian est 1000x plus chaleureuse que celle de Bethesda avec Oblivion... je peux pas parler de Gothic 3, j´y ai pas joué.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 novembre 2006 à 10:49:14

Au risque de me répeter mais pour les nez et tout ça les développeur ne voulait ^pas parce que sinon les visages allez être différent du reste des graphismes...

Et quand même je vous trouvent dificile certains.. quand je vois ça
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013435_069_finale.htm
ou ça
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013435_078_finale.htm
je me dit que graphiquement c´est quand même joli... surtout comparé à nwn premier du nom Oo
Puis au pire retourner jouer à BG ID diablo etc... vous verrez bien si c´est moche ou pas :rire:

raphiphi
raphiphi
Niveau 1
04 novembre 2006 à 11:09:56

Sur mon pc neverwinter 2 est clairement plus beau que oblivion!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 novembre 2006 à 11:11:29

Hey toi tu dois être le premier à avoir dit un truc rassurant depuis la sortie du jeu :rire:

lampro
lampro
Niveau 8
04 novembre 2006 à 11:13:36

Je ne trouve pas les graphismes superbes mais j´apprécie de pouvoir jouer à un jeu tout nouveau avec les détails au max et sans avoir à vendre un rein pour acheter une machine hors de prix.

moa_II
moa_II
Niveau 6
04 novembre 2006 à 11:31:24

on n´a jamais dit que les graphismes étaient importants, juste qu´ils ne sont pas fabuleux

Eagledraft56
Eagledraft56
Niveau 4
04 novembre 2006 à 12:08:14

Vraiment, 15/20, je trouve que c´est une bonne note!! Les graphismes sont beaux mais rien d´extraordinaire.

Vous comparez à oblivion et gothic 3, qui eux sont beaux, à en faire crever la machine d´ailleurs. Mais les testeurs ne prennent pas en compte la puissance de la machine derrière pour faire tourner ça. Là on sent que NWN2 à essayé de toucher un max de public au détriment de la beauté (ce qui n´est pas une mauvaise idée en soi), et donc moins de puissance demandée (enfin...)

Après, moi je dis, les graphismes sont vraiment importants dans un jeu (en effet quel intérêt de voir des polygones se battrent), pour l´immersion du jeu et tout ce qui s´ensuie (envie de continuer à voir son personnage choper de l´équipement encore plus puissant)

Après biensure, on a tout le temps envie de comparer les différents jeu d´un point de vue graphique, mais c´est plutôt difficile! Un jeu de sport va pas nous faire un détail de fou sur les visages, mais plutot sur la réalité des gestes, non? Après oui, c´est facile de comparer des jeu qui ont 10 ans d´écart... C´est comme si vous compariez DOOM à Fear... c´est illogique.

Moi quand je vois ce genre d´image:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013435_074_finale.htm

Excusez-moi si le lien ne marche pas. Ben quand je vois ça, une bande de personnages qu´on dirait constipés depuis 3 semaines, ben ça donne pas envie de de lui coller un 18 en graphisme (non mais regardez le nain à droite, à moins d´avoir quelque chose dans le tréfond, je vois pas comment on peut se tenir comme ça normalement!).

Donc on peut dire, que les graphismes sont notés sur une base de tout: l´univers, l´environnement, les détails, la tenue du personnages, leurs expressions, les visages, les monstres, les objets...

Et si vous y réfléchissez bien, ben le jeu pêche dans quelques domaines.. de quoi lui donner un 15 ^^; je pourrais même ajouter qu´il pêche au niveau de tous les trucs dynamiques (qui bougent), car le décor oui, il est beau (ça je l´avoue, les dalles sur le screen, sont bien faites), mais les personnages eux, on a vu beaucoup mieux.

Olbivion a, lui, TOUT détaillé. Après y en a qui parlent de bug, ben c´est surtout la version française si j´ai bien compris les divers commentaires (mais bon on s´en fout). Les environnements se répètent, soit, mais qui peut se vanter, d´avoir un tel degré de réalisme? Avec une grosse machine, on a vraiment l´impression des matières (cailloux porreux, épées en argent..). Et comme je l´ai dis, le test ne prends pas en compte la puissance de la machine, mais la capacité graphique du jeu (d´où le 18-19 d´oblivion!).

Je pense que c´est là, la différence non?

ulster01
ulster01
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:33:14

:rire: puppyfat
NWN 2 optimisé ?? ?? je tourne mieux sur gothic 3 que sur nwn 2
l´effet de bloom est ridicule, les textures baveuse
:(
je vois pas comment on peut mettre plus de 15/20 en graphisme

sinon un truc que j´aime pas c´est les petites maison de l´extérieur mais qui sont énorme a l´intérieur :rire: a croire que même le plus petit paysans dispose d´une maison aussi équipé qu´un châteaux :( au moins dans BG2 les maisons simple ne disposés que d´une seule salle ou 2
c´est plus réaliste

puppyfat
puppyfat
Niveau 2
04 novembre 2006 à 14:01:42

ulster01
tu es un des premiers que j´entends dire qu´il n´a aucun pb pour faire tourner gothic3
Pour la majorité des personnes il me semble que nwn2 passe mieux que gothic3. De toute façon ce sont 2 approches différentes.
Eagledraft56, je suis d´accord sur le fait qu´oblivion est beau, g pris mon pied sur ce jeu, mais pour moi, les décors sont plus chaleureux dans nwn2. Certes les persos sont moins bien faits, notamment au niveau des cheveux, mais si tu combines persos+decors, je trouve pas une diffrence de 4 points sur 20 entre nwn2 et oblivion. Franchement ilme semble que 17/20 ct bien. Et puis franchement, c stt les commentaires du testeur qui me foutent les boules. Le mec qui enlève 5 points et donne comme raison principale qu´on ne peut pas modifier le visage, je trouve ça dur. En outre, les éditeurs ont donné une raison valable. Et puis les patchs sont là. Ou du moins ils vont arriver.
Non, serieux, l´excellente note est justifiée pour oblivion, la note moyenne est dure pour nwn2.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:22:20

Les gens qui croient qu´Obsidian va faire le même travail de suivi sur les patchs que BIOWARE,à mon avis ,ils vont déchanter.
ça va aller beaucoup moins vite tout le monde va regretter Bioware.

La vidéo du moment