CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat

screamX
screamX
Niveau 8
23 octobre 2006 à 13:35:54

Bonjour,

Je ne connais pas les règles utilisaient dans NW2.
Donc je me demande si les combats seront de type actions ou plutot tour par tour.

Merci !

Marl
Marl
Niveau 4
23 octobre 2006 à 14:19:22

Plutôt au tour par tour.

gunnm
gunnm
Niveau 6
23 octobre 2006 à 14:25:46

il me semble que le systheme de combat resemblera au systheme de KOTOR 2

jaiden
jaiden
Niveau 40
23 octobre 2006 à 17:59:50

temps réel n´importe quoi tour par tour (j´aime pas ),temps réel avec possibilité de faire pause pour poser la stratégie

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
23 octobre 2006 à 18:22:55

idem, j´aimai pas trop les combats dans nwn, comme je le disais auparavant: c´est des combats calculatrice ou mécanique ! j´prefere du bien réel !

ulster01
ulster01
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:53:09

ca sera en temps réel comme NWN

Haymos
Haymos
Niveau 5
23 octobre 2006 à 19:00:45

vous êtes debile ou quoi? C´est du tour part tour never, comme donjon et dragon papier

alouest974
alouest974
Niveau 8
23 octobre 2006 à 19:19:10

Les combats dans NWN ne sont pas du temps réel à proprement parlé, puisque le systeme de combat (dans D&D) est basé sur un systeme de "tour par tour" . :-d
En effet, un Tour se décompose en 10 rounds de 6 secondes, donc un tour de jeu dure 1 minute
Et c´est celui qui obtient le "jet d´initiative" le plus haut qui debute en premier le round et qui défini son action, puis vient le second joueur qui a fait le 2nd score d´initiative, et ainsi de suite... :oui: (ce n´est pas celui qui appui le plus vite sur le bouton qui frappe en premier, pour plus d´informations:
http://www.regles-donjons-dragons.com/ )
L´ordi fait un "mélange de données" et ça donne un combat qui ressemble à du temps réel, MAIS ce n´est pas du temps réel... :nonnon:
C´est une "mécanique calculée" pour reprendre classe2bandit :-) (d´ailleurs il y a une option qui permet de passer en mode "Tour par Tour": à chaque round, le jeu passe en pause jusqu´à ce que l´action du round est choisi...)

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
23 octobre 2006 à 20:26:37

oué mais ya une diff. non ? entre les regles D&D de nwn1 au 2? je sais plus trop mais c´est pas la version 3 et 3.5 là?

quoi qu´il en soit ! c´est quand meme detestable pour un jeu 3D et un univers sublime.

Si ca retourne plus ou moins au même resultat vivement la version 10 de D&D pour être au summum de la réalité. (j´espere que vous me suivez là)

parceque pour ma part le tour par tour sur table c´etait pour une meilleure gestion, a noter qu´on pouvait faire autrement !
Par dieu, maintenant il y´a cette technologie
de l´informatique alors pourquoi pas l´améliorer
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!
si certains sont nostalique du tour par tour, comme dirait Alouest il y´a une option, hein !!

Pero, dans ce domaine je prefere l´evolution que la tradition !

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
23 octobre 2006 à 20:29:45

parceque pour ma part le tour par tour sur table c´etait pour une meilleure gestion, a noter qu´on pouvait PAS faire autrement !

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
23 octobre 2006 à 20:34:08

ah en faite Exhhumed :rire: !

j´commence un ´ti peu a comprendre pourquoi y´a un mek qui a comparer Heros and magic a nwn ! :lol:

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
24 octobre 2006 à 03:10:44

NwN c´est du tour par tour,puisque c´est du D&D.

L´avantage de Nwn (si ont peu dire ça..)par rapport à "Temple of elemental evil ou Baldur gate",c´est qu´il simule l´action directe.D´ou la sentation de temps réel.

D&D 10...mouarf,ont déja bien a faire avec le passage en 3.5 (pour les adeptes).

A noter que Nwn2 à fait le choix de ralentir un peu l´action par rapport à NwN1:
-Bonne idée pour mieux voir et mieux comprendre les autres personnages du groupe,ainsi que pour l´animation.
-Cette effet diminuera avec les niveaux et avec quelques items de choix.

Beaucoups de joueurs ont appréciés Nwn1,alord qu´ils sont allergiques au tour par tour.Comme quoi la mayonnaise .....

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
24 octobre 2006 à 13:10:03

"L´avantage de Nwn (si ont peu dire ça..)par rapport à "Temple of elemental evil ou Baldur gate",c´est qu´il simule l´action directe.D´ou la sentation de temps réel."
Par rapport à "Temple of elemental evil" je dis pas, je n´y ai jamais joué. Par contre dans Baldur´s gate l´action directe est simulé aussi.

screamX
screamX
Niveau 8
24 octobre 2006 à 13:21:37

Merci pour ces réponses les gens !

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
24 octobre 2006 à 22:08:54

Oups! autant pour moi Shasta, je jouais sans cette option.

La vidéo du moment