https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
C´est ici que vous, les futurs Pgm vous saurez comment ne pas se faire virer son pseudo, pour ceux qui ne veulent pas voir cette page je me permet de vous rappeler les bases et les règles de ce forum:
Pas de rascisme, il n´y a pas de "gamers" qui soient inférieurs ou autres, il n´y a que des gamers normaux, aimeriez-vous vous faire traiter de tous les noms à cause de votre religion?
Pas de flood, sa encombre le forum et c´est d´une inutilité flagrante.
Pas d´injures, à la manière de l´interdiction du rascisme, insulter autrui n´est pas non plus autorisé.
Les topics qui ont pour seul but de créer un maximum de message (Boost) sont interdits, les blablas sont bien mais il n´en faut pas trop, si vous tenez tans que ça à avoir un maximum de messages essayez de faire un topic qui peut attirer beaucoup de monde, une fic, un vote...
Evitez le langage SMS et les majs, les majs peuvent être comptés comme flood et les SMS sont parfois trés incompréhensible, vous pouvez parler en abrégé, c´est beaucoup plus compréhensible.
Ne soyez pas blessant envers les autres (ce n´est pas mentionné mais cela va de soit) et si quelqu´un vous ennerve, alertez un modérateurs, là il n´y en a pas encore alors en attendant ce jour gardez tous le temp votre calme.
Pour les problèmes:
Vérifiez si votre question n´a pas déjas été posée.
Essayez dans la mesure du possible d´être clair, ne mettez pas juste Help ou besoin d´aide, demandez plutot (exemple) Besoin d´aide paradis camoran(oblivion, un jeuque je vous conseille)
Ou d´autres choses comme ça
Dans le message essayez de donner encore plus d´infos: Beoins d´aide dans le paradis de Camorance n´est pas bon, écrivez plutôt: Besoin d´aide dans le paradis de camoran, je n´arrive pas à trouver Mankar, pouvez-vous me dire ou il se trouve, j´ai déjas découvert...
Pour les fics:
Pour le moment je ne crois pas qu´il y en ait mais cela va surement arriver, pour cela essayez d´écrire le meiu possible, aussi bien sur l´orthographe que sur la façon de l´écrire, pour cela il y a des règles simples:
Ecrivez sur word ou autres logiciels NON PIRATE avec un correcteur orthographique, faites des copier collés etc...
N´oubliez pas non plus d´être clairs avec le nom du sujet, écrivez FIC ou fic ou fiction enfin tous ce que vous voulez du moment qu´on comprend ce que vous voulez dire et n´oubliez pas le titre.
Pour les commentaires sur les fics:
Soyez constructifs et ne généralisez pas, si une fic ne vous plait pas elle n´est pas "nul", alors n´écrivez pas "C´est nul" écrivez plutôt "Je n´aprécie pas", sans oublier d´expliquer la raison pour laquelle vous ne l´apréciez pas, cela peut être pour des raisons diférentes, personelles ou générales.
Je pense avoir dit l´essentiel, bon forumage à tous...