CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions

Whisperfrost
Whisperfrost
Niveau 1
29 septembre 2006 à 07:39:02

je reviens à l´instant des forums de World of Warcraft où je demandais à Blizzard de créer un éditeur de cartes pour WoW. Blizzard ne m´a pas répondu, mais un gentil tauren me répondis "Je te conseille NwN 2, qui sort bientôt et satisfera d´une manière bien plus étudiée tes envies de création ;) "

bon ´ai parcouru deux trois topics mais quelques questions restent en suspens

1 - est ce que l´éditeur est facilement accessible ? genre aussi facile voir plus facile d´accès que celui de Warcraft 3 ? (ou un peu plus dur avec une communauté présente pour aider les nouveaux ^^ )

2 - est ce que la communauté NwN est assez grande pour espérer voir sortir un convertisseur de graphisme pour faire passer les MDX de WoW sur NwN2 ?

... voilà c´est tout ^^

jaiden
jaiden
Niveau 40
29 septembre 2006 à 11:51:20

slt
je suis un ancien de WOW et un peu un fan de Blizzard (j´ai adoré warcraft 3 et diablo 2) et WOW je l´apprécie je suis partis parce que ce n´est pas roleplay(esprit),payant aussi bref... et pas mal de joueurs de WOW connaissent NWN.
le gameplay (systéme de combat) est assez perfectionné pour que le jeu te plaise (intuitif et plaisant),
Neverwinter nights est un jeu spécialement créer pour la création d´aventure grandeur nature à tes envies.
Aucune comparaison avec n´importe quel systéme d´editeur c´est le plus perfectionné à ma connaissance et le plus accessible vus le succés du 1er opus!
par exemple faire un module hack n slash c´est trés facile mais créer une aventure épique ça demande une équipe ou des connaissances dans le scripts (tu peux te faire aider).
Il existe des fan sites ou on parle en détail de l´editeur electron (nwn 2) et anciennement aurora (NWN).
La communauté NWN est assez grande pour la création,plus on a de joueurs plus ...

dusty
dusty
Niveau 8
29 septembre 2006 à 14:28:41

"1 - est ce que l´éditeur est facilement accessible ?g enre aussi facile voir plus facile d´accès que celui de Warcraft 3 ? (ou un peu plus dur avec une communauté présente pour aider les nouveaux ^^ )"

oui, pour une conception élémentaire, frustre et rudimentaire. (à l´image d´un editeur de carte genre heroes of M&M 3 par exemple)

non, pour une conception élaboré et technique incluant refonte d´univers, gestion dynamique, implementation d´element tiers externe créé de toute piece, script complexe, événement declencheur etc...

Grosso modo l´editeur de nwn2 est le plus complet et performant dans l´univers des jeux video à ce jour.
Il s´agit carrement d´une plateforme de devellopement modulaire (à l´image d´un TESCS "the elder scroll construction set" de morowind/oblivion puissance X10)

Si c´est pour créer une prairie avec 3 gobelins à l´interieur, un moulin et 3 arbres à coté et un coffre contenant une potion au milieu (je schématise, bien sur) c´est à la porté de tous.
Maintenant en ajoutant des cycles temporels, méteo, gestion d´eclairage dynamique, gobelins scripté avec radius effect,link et flag de patrouille, des evenements à declenchement, les retombés des actes etc... tout se complexifie.
Car tu peux créé une campagne épique entiere, prenant place dans une grande ville, elle même au milieu d´une region peuplé et remplie de choses qui n´aura que les limites de ton imagination.
Il faut bcp de temps et des talents multiple pour créer un bon scenario, une carte parfaitement modélisé, des scripts pour chaque mob, tout en conduisant un intrigue principale riche et interconecté avec de nombreuse quetes secondaires.

"2 - est ce que la communauté NwN est assez grande pour espérer voir sortir un convertisseur de graphisme pour faire passer les MDX de WoW sur NwN2 ?"

La communauté de nwn et bientot de nwn2 est certainement la plus grande et active de l´univers des jeux video en matiere de mods et de creation apres celle des sims.
Par contre il faut avoir le niveau d´anglais d´anglais suffisant pour comprendre/participer/questionner les communautés anglophones.
Car la communauté strictement francophone et certes riche et competente mais bien moindre que la seule communauté us à elle toute seule et anglophone dans leur ensemble.
A cela s´ajoute qlqs notion de programmation et une solide experience de moding pour participé a une creation ambitieuse (qlqs chose qui soit plus elaboré que les 3 gobs dans leur prairie)

Pour ce qui concerne wow en particulier (ce qui t´interesse) je pense que créer un univers respectant le background de wow est parfaitement possible et reprendre "grossierement" la cartographie/geographie est faisable.
Mais remodelisé parfaitement ne serait-ce qu´une region (au hasard "Stranglethorn Vale" la vallée de strangleronce) me parait complement impossible. Il faudrai de rééls devellopeurs/programmeurs pour la réalisé (presque à l´identique, et encore avec le moteur de nwn2 et pas celui de wow donc la ressemblance serait trés subjective et approximative) et je te raconte pas le sac de noeuds pour les scripts de chaque mob et toujours sans même parlé de l´implementation d´instance.

Bcp d´univers avaient ete retranscrit avec succés par des fans (univers de D&D bien sur mais aussi warhammer, je crois même qu´il y avait un projet man´o´war en univers aquatique, un peu a la pirate des caraibes avec des bateau et des îles construit sur un principe d´univers de piraterie)
Dans l´absolue on peut raisonnablement créer n´importe quoi et donc un univers proche de wow (pour le background s´entend) mais tu sera toujours tributaire du moteur de nwn2 donc de ces limitations intrinsèque technique et graphique (tu ne peux pas créer un tauren de toute piece, tes orcs seront les orcs de nwn2 et pas ceux de wow, mais tu peux posé un orc que t´appelleras thrall au milieu de la piece principale d´un chateaux fortifier qui sera dans un camp que t´appelleras Orgrimar tout en gonflant ses caracs et lui mettant des gardes orc à coté de lui...)

Maintenant pour ta tres precise question au sujet des MDX, je dirai non, c´est impossible.
Maintenant dans l´absolue avec le materiel necessaire (un compilateur ou qlqu´un qui inventerait un convertisseur et une interface adequate pour partager d´un jeu à l´autre leur mob par exemple, et de trés solide capacité de programmation ça reste faisable)
Mais dans ce cas tu sors de la modelisation environnementale basé sur des outils fournis d´un editeur formaté et compilé pour le jeu du quel il est issue pour entré dans de la modelisation 3D pure et donc de la programmation.
Mettre Onixia en plein milieu de ta prairie va posé "qlqs" problemes (implementation du model, texturisation, localisation des dommage, capacité physique, visuel des mvts, implementation de ses souffles et pouvoir de zones etc...)
A mon avis c´est bcp plus simple de prendre directement un Dragon de l´editeur et de le nommé onyxia quitte à retravailler un poil les couleurs et scripter certain pouvoir, mais c´est clair qu´il ressemblera pas à la vraie onyxia.

La vidéo du moment