Et bien soit rassuré car il s´agit effectivement de ça.
Un BG (pour le gameplay) dans un univers visuellement proche des morrowind/oblivion (pour la grandeur, l´interaction et les graphiques)
On ne compte plus les videos sur youtube, googlevideo et IGN si tu veux voir ça de tes propres yeux, lance donc une recherche quand tu auras un moment.
Les combats ne seront pas aussi pauvre que dans un diablo, car ce n´est pas du hack´n´slash, mais un choix judicieux des competences et de ton avatar influera fortement sur la difficulté des affrontements.Bien sur une classe combattante comme le guerrier sera assez pauvre d´interaction car il suffira comme svt de cliquer sur un adversaire et de la frapper jusqu´a la mort. Mais les regles 3.5D&D ajoute du piment a cette maniere habituelle de jouer, dans le sens ou la gestion des caract,les classe d´armure, les fumble/critique, recup des pts de santé etc... permettent de donné un certains suspense au combat et de fausser la sempiternel sequence habituelle de combat des autres jeux (mon guerrier a plus de point vie et une arme plus puissante que mon adversaire donc le combat = ptv de l´adversaire - deg de mon arme par coup jusqu´a la mort, mais je suis sur de gagner; alors qu´en D&D mes stats et celle de l´adversaire ainsi que nos talent respectif influe directement sur le combat peut importe l´arme et les points de vie même si ça joue mais ce n´est plus determinant. Les principes d´esquive, de classe d´armure, de coup manqué, de critique, d´agilité, de resistance entre en compte) Ainsi le meilleur guerrier possible avec la meilleur arme du jeu peut quand même manquer sa frappe et se faire toucher par un enemi miserable malgré sa grande armure. (evidement y´a quand même plus de chance de gagner que de perdre, mais le hasard à sa part dans le system D&D et il n´y a pas que les chiffres qui compte)
Incarner une classe de cast (sorcier/mage/pretre...) offre encore plus de complexité et un sentiment de fragilité qui contraste avec la relative assurance des classes combattantes, les voleurs et les bardes ont un champ tactique plus elaboré encore car ils doivent mettre a contribution tout leur talents specifique respectif pour s´en sortir.
Donc la richesse de gameplay est trés importante car elle change du tout au tout d´une classe à l´autre ce qui améliore en soi la replay value du jeu en lui même.
Le gameplay et trés orienté BG comme je disait plus haut, agrementé de gestion, diplomatie et evolution dans des environements riches et variés.Comme le soulignait jaiden, la notion de groupe (comme BG donc) et primordiale et change radicalement avec nwn1. En cela on retrouve les racines qui ont fondées l´esprit D&D, càd un groupe d´aventurier complementaire qui mettent en commun leurs capacités pour explorer de ténébreux endroits et accomplir des quetes epiques.
Donc un gameplay assez proche de nwn1 somme toute mais considérablement amélioré grace notamment au concept de groupe plus poussé que dans le 1. La campagne solo et donc les possibilités ont aussi ete considérablement enrichie pour nwn2, tout cela en reponse des attentes des fans du 1, donc les devs ont bien integrer les desirs des uns et corrigé les points critiqué par les autres pour offrir un grand jeux qui depassera largement ce qu´on pouvait faire ds le 1.
je suis trés confiant (comme tout le monde sur ce forum) sur l´interet et la richesse de nwn2 et si tu as aimé le 1 en pestant sur la partie solo et le manque d´interaction avec une equipe nul doute que le 2 te comblera.