par ailleurs bcp de choses n´ont pu etre implementé pour cause de respect de calendrier mais elle seront ajouté au fur et à mesure des patch/module payant/addons... (au bon vouloir des devs)
La question des montures est recurentes dans les forums officiels et bien que l´idée premiere au depart du develloppement et à cause du gameplay intrinsèque de nwn2 ne permettent pas l´utilisation courante de monture, devant l´insistance obstiné des joueurs, bcp ont bon espoir que leur reclamation fasse céder les devs sur cette question...
Pour ma part je vois assez peu l´interet de monture en D&D (même juste pour des question de deplacement et transport/stockage d´équipement) et je suis plutot dubitatif pour une utilisation guerriere des montures dans nwn2 bien que cela soit prévue dans les regles sur tables.
Si la question des compagnons animaux/familier n´est aucunement problematique en soit, les montures en revanche créent d´enorme probleme de technique, tout autant que de gameplay. (une quete vous faisant passer par des cavernes pour vous faire resurgir en habitation, ou des deplacement magique/planaires/milieux spécifique (aquatique,marais,chateau,complexe souterain...) devient problematique pour des eventuelles montures.
Sachant que l´on peut avoir 3 compagnons et des suivant/mercenaires imaginez la cavalerie que cela suppose pour le moindre deplacement... D´autant que plus de la moitié du temps, les montures passeraient leur temps a attendre les PJs à l´exterieur pendant qu´ils font leur aventure. (ce qui est peu credible vu l´oportunité d´attaque ou de vol des montures/equipement pendant ce temps)
Décidement cette histoire de monture n´est vraiment qu´une question de "mode" que bcp veulent voir dans chaque jeu parce qu´ils en ont vu ailleurs, mais personnellement je trouve qu´elle sont inutile et mal venue en D&D.
Pensez à des parties sur table credible ou il faut s´en occuper, les proteger (peur,monstre,feu) les surveiller (que deviennent elles pendant que vous allez espionner un camp de bandit ds la foret?), gerer l´encombrement et la gêne qu´elles occasionnent dans certaines situation etc...
Mais si c´est juste pour le fun (elle attendent patiemment qu´on revienne, personne n´y touchera et ils peut rien leur arriver...), si c´est comme wow (on les appellent quand on en a besoin et on les renvoient de la même façon...)
Ca n´a aucun interet et ça tue l´immersivité.