CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peu til se jouer sans etre connecté??

seba_far
seba_far
Niveau 9
24 août 2006 à 21:37:08

Bonjour a tous!!

Ben voila ma question je voulais savoir tt simplement si´il faut avoir une connexion internet pour jouer?? (GuildWars,WoW...)

Hartus
Hartus
Niveau 25
24 août 2006 à 22:22:03

non

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
25 août 2006 à 00:16:56

Ah lala tu as 24 ans et tu ne sais pas que le jeu de rôle existait avant l´avênement du MMO ?? ?

Surtout que si tu es venu ici c´est que tu as vu la news de JV.com et si tu l´as lue, tu as vu qu´ils parlent d´une aventure solo...

Par ailleurs, il serait bien que les gens arrêtent de croire que jeu de rôle = online, parce que jusqu´a maintenant il n´y a jamais eu un seul jeu online qui soit réellement un jeu de rôle. (si vous n´êtes pas d´accord, c´est que vous n´avez jamais joué à Gothic ou Planescape Torment).

dusty
dusty
Niveau 8
25 août 2006 à 01:49:41

ça devient desesperant le nombre de question stupide qui pullule içi, on dirai que personne jette un oeil sur le site officiel, les differentes faqs ou news qu´on trouve partout.

nwn2 n´est pourtant pas un secret d´etat, et il sort ds 2 mois. Il suffit de taper "nwn2" ds n´importe quel moteur de recherche pour en apprendre suffisament dessus pour s´eviter de poster n´importe quoi en forum. Forum qui d´ailleurs devient de plus en plus actif ces derniers temps (proximité de la release oblige) et donc nombre de chose sont deja abordé et debattu içi.
C´est clair que si personne ne lis rien et pose tout le temps des questions evidentes ou dont la reponse et facile a trouver sur le net on a pas fini de ressasser.

Quand tlm fait un effort c´est qu´en même plus agreable.

Bien j´imagine que lorsque l´on pose se genre de question c´est qu´on s´attend a un multi en ligne.
La reponse est "oui mais..."

Nwn2 est effectivement orienté multi en cooperatif, et une connexion est grandement souhaité pour jouer a plusieurs, et surtout pour telecharger mods, patch et autre.
Mais, nwn2 dispose d´une campagne solo (jouable à plusieurs en multi si besoin) mais qui ne demande pas de connexion en ligne si l´on joue seul.
La campagne solo justifie à elle seule l´achat du jeu, mais si on s´en tient là on se coupe 50% de l´interet du jeu.
Car il est livré avec un toolset permetant de créer soi même du contenu (des campagnes entieres si on est inspiré) et de telecharger ceux conçu par les autres.
De plus ds l´esprit D&D en general on créé un groupe (4/5 personne) et on part a l´aventure en equipe. Donc propice au online mais rien a voir avec du multi joueur massif, nwn2 n´est pas un mmorpg et c´est pas la 1ere fois qu´on le repete.

seba_far
seba_far
Niveau 9
25 août 2006 à 15:28:48

vla lagressivité des gars dans ce forum...
le 1 c´était online alors c´est vrai que c´est logique que le 2 est jouable sans etre en ligne... et si c des questions conne pkoi vous répondez??

popdog34
popdog34
Niveau 11
25 août 2006 à 15:47:32

Salut seba, en temps que l´un des premiers membres du forum de NWN2, je tiens a te dire qu´il est vrai qu´on t´a agressé, mais on est pas tous comme ça sur le forum t´inquiète (sur le forum blabla par exemple on est tous très sympas).

Donc non il n´y a pas besoin d´etre connecté a internet pour jouer au jeu sauf si tu veux jouer Online bien sur :)
Et NWN1 c´était pareille :)

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
25 août 2006 à 16:21:41

En fait, tu n´as pas du jouer à NWN 1 puisque le jeu était un solo à la base, c´est par la suite (presque tt de suite en fait) qu´il a pris sa vraie dimension avec le multi développé surtout par des fans amateurs.

Il n´y a pas d´agressivité, c´est juste que c´est assez chiant tous ces post sur des infos marquées dans les news (par exemple poster 20 topic différents sur les configs ça emmerde le monde).

Ici on cherche surtout à partager nos infos qui ne sont pas dans JV.com, à discuter du jeu, de nos impressions mais pas à macher tout le boulot à ceux qui ne sont même pas foutu de rechercher sur google ou même pire dans les news NWN écrites par les journalistes...

Vive la culture du "je veux tout, tout de suite et sans me faire chier...". Ca nous a conduit à Oblivion...

dusty
dusty
Niveau 8
25 août 2006 à 16:43:10

"le 1 c´etait online"

ah bon? t´a zappé la campagne solo du 1?

Si tu vois de l´aggressivité ds une reponse exhaustive qui t´ai en plus fourni je vois pas ce qu´on peut faire de plus.

D´ailleurs si on repond c´est pour evité au pelerin moyen qui echourai içi de faire l´amalgame en voyant un post qui associe nwn2/online/guildwars/wow.

Par ailleurs faut pas etre trés degourdi pour demander ce genre de chose alors qu´une simple visite sur le site du jeu concerné aurai suffit.
Si des gens se casse le cul a faire des FAQs c´est pas pour le décor.
Mais comme d´habitude, on se pointe içi, on crée un post avec une question pertinente type "dite, c vrai que fo une souris pour jouer?" et vogue la galère.
T´aurai eu 13 ans on aurai même pas fait la remarque mais a 24 ans c´est un peu poussé quand même tu crois pas?

Si on dis ça c´est pas pour agresser les gens t´imagine bien.
Mais nwn2 est pas vraiment axé sur la même cible que wow ou guildwars.
Et je doute que les gens de ce forum tiennent à ce qu´il ressemble aux pauvres forums de wow ou guildwars justement.
Dés que le jeu va sortir, il y aura bcp de touristes qui vont débarquer içi et les post type "p´tain, oukéllè la vorpale +5 j´la trouv pô?" vont envahir ce forum. Et comme d´habitude il y aura plusieurs post de question recurrente et redondante auxquelles tlm aura déja repondu 10 fois qui vont se succeder.
Une grande partie des joueurs de nwn sont roliste, parfois MDJ et/ou modeurs et tous ont d´autres preocupations plus importantes que gérer une cours de récréation.

Qu´est ce que t´en penses?

dusty
dusty
Niveau 8
25 août 2006 à 16:49:04

private joke

arf gwen tu m´as grillé au poteau le temps que j´étais au tel.

T´as vu la news jv.com sur nwn2? il etait temps qu´ils en parle enfin...

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
25 août 2006 à 18:19:20

Oui je l´ai vue. A priori les journalistes ont été soufflés comme rarement dans leur carrière...

C´est cette news qui fait qu´il commence à y avoir plus de monde sur ce forum. Pour Gothic 3, c´est pareil, la présentation des screens a amené pleins de monde sur le forum et demandant : "c koi s´jeu ?" , waahh c bo !! !, on poura alé partou com´ den Oblivion ?, y´ora d dékapitassion ?. ..

J´avoue que j´en ai un peu marre de ces joueurs au rabais, mais bon le problème est aussi présent au cinéma (un blockbuster marche mieux qu´on bon film sans action avec juste du jeu d´acteur et une bonne histoire)...

On y changera rien je pense...

dusty
dusty
Niveau 8
25 août 2006 à 19:15:26

Malheureusement je pense que je vais zapper gothic3 pour l´instant j´ai pas trop de temps a consacrer au jeu et je pense me concentrer exclusivement sur nwn2. Au moins le temps de plier la campagne 2/3 fois (solo et multi) avec des avatar differents et decortiquer le tool set pour apporter mon humble contribution au plaisir de jeu. Et tout ça va occuper une grosse partie de mon temps libre.

Je reviendrai plus tard sur gothic3 en occase surement. Qui reste un tres grand jeu y´a pas de doute la dessus.
Donc pour l´heure j´eviterai le forum gothic 3 pour ne pas me couper l´effet de surprise avec tout les spoilers qui ne manqueront pas d´envahir le forum.

Si j´avais eu du temp je me serai bien laisser tenter par Dark Messiah Of Might And Magic aussi qui me rappelle par certains cotés Hexen et Heretic que j´avais bien apprécié à l´epoque.
Ca viendra peut etre plus tard aussi.

popdog34
popdog34
Niveau 11
25 août 2006 à 19:40:37

Dark Messiah est une tuerie, je te le conseil très très fortement.

dusty
dusty
Niveau 8
25 août 2006 à 21:44:03

je sais bien mais comme tout sort au mois d´octobre ça me sert a rien d´acheter 5 jeux en même temps si j´ai pas le temp d´y jouer.

Mais c´est prevu, au fur et a mesure du temp que je me libererai, et quand nwn2 me gavera un peu je passerai à autre choses pour varier les plaisirs.

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
25 août 2006 à 22:26:13

si on en croi les devs dusty attend toi a patienter longtemp avant de "varier les plaisirs"^^

dusty
dusty
Niveau 8
25 août 2006 à 23:04:50

bah, qlqs part tant mieux, je prendrai le 1er qui sort sinon, même si ils repoussent encore leurs sorties pour les ameliorer je serai satisfait qu´ils prennent pas les gens pour des pigeons et qu´il mettent en rayon des produits que lorsqu´il sont fini et optimisé.

Y´a tellement de boite qui sortent leurs daubes ds etat à peine presentable juste pour tenir les delais de calendrier...
Pour une fois qu´il y´en a une qui nous fait patienter pour que tout soit parfait, je vais pas le leur reprocher.

dusty
dusty
Niveau 8
25 août 2006 à 23:08:00

arf je suis fatigué se soir, je viens de faire le rappochement avec mon post precedent. J´avais cru que tu parlais d´un risque de delai supplementaire.

Oui, il mettra un long moment avant de me gaver c sur.

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
26 août 2006 à 00:41:07

niveau delai suplementaire c´est possible mais ca m´etonnerai enfin on disait aussi ca pour septembre...^^

La vidéo du moment