ça devient desesperant le nombre de question stupide qui pullule içi, on dirai que personne jette un oeil sur le site officiel, les differentes faqs ou news qu´on trouve partout.
nwn2 n´est pourtant pas un secret d´etat, et il sort ds 2 mois. Il suffit de taper "nwn2" ds n´importe quel moteur de recherche pour en apprendre suffisament dessus pour s´eviter de poster n´importe quoi en forum. Forum qui d´ailleurs devient de plus en plus actif ces derniers temps (proximité de la release oblige) et donc nombre de chose sont deja abordé et debattu içi.
C´est clair que si personne ne lis rien et pose tout le temps des questions evidentes ou dont la reponse et facile a trouver sur le net on a pas fini de ressasser.
Quand tlm fait un effort c´est qu´en même plus agreable.
Bien j´imagine que lorsque l´on pose se genre de question c´est qu´on s´attend a un multi en ligne.
La reponse est "oui mais..."
Nwn2 est effectivement orienté multi en cooperatif, et une connexion est grandement souhaité pour jouer a plusieurs, et surtout pour telecharger mods, patch et autre.
Mais, nwn2 dispose d´une campagne solo (jouable à plusieurs en multi si besoin) mais qui ne demande pas de connexion en ligne si l´on joue seul.
La campagne solo justifie à elle seule l´achat du jeu, mais si on s´en tient là on se coupe 50% de l´interet du jeu.
Car il est livré avec un toolset permetant de créer soi même du contenu (des campagnes entieres si on est inspiré) et de telecharger ceux conçu par les autres.
De plus ds l´esprit D&D en general on créé un groupe (4/5 personne) et on part a l´aventure en equipe. Donc propice au online mais rien a voir avec du multi joueur massif, nwn2 n´est pas un mmorpg et c´est pas la 1ere fois qu´on le repete.