CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN ça vaut le coup en solo uniquement

hichan
hichan
Niveau 10
24 août 2006 à 15:30:10

Bonjour,
je ne connais pas du tout ce jeu mais les visuels me plaisent et ce sont les developpeurs de KOTOR 1 & 2 ( que j´adore) qui s´en occupent donc je m´y interesse de plus en plus.

Cela dit, je ne saisis pas très bien le concept.
Sachant que je ne suis pas très Online le jeu vaut-il le coup si on y joue uniquement en solo?

Sachant que j´ai adoré des jeux ( que je pense similaires) comme KOTOR 1&2 ou Fable le jeu solo est -il dans le même style?

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
24 août 2006 à 15:36:12

Je pense qu´il n´y a pas grand chose à voir avec Fable (où finalement les choix n´ont que peu d´influence sur l´histoire)

Pour Kotor, il y aura des similitudes, comme l´impact de nos actes sur nos compagnons.

Mais la ressemblance devrait s´arrêter là puisque NWN 2 sera beaucoup plus long et riche à mon avis (même si j´ai adoré Kotor 1 & 2).

Un autre point commun seront les règles basée sur D&D 3.5 même si das Kotor c´était largement adapté. Tu ne devrais donc pas te sentir dépaysé pour les carac et les dons (en début de jeu, après kotor s´eloigne carrément de D&D)

Enfin NWN 1 était très moyen en solo et énorme en multi, espérons que le deux soit excellent en solo...

hichan
hichan
Niveau 10
24 août 2006 à 15:45:29

:merci:

redevil360
redevil360
Niveau 10
24 août 2006 à 16:42:42

PS : Bioware n´ont pas developpé KOTOR 2.

dusty
dusty
Niveau 8
24 août 2006 à 18:30:09

La campagne solo est un gros morceau et nwn2 est conçu pour satisfaire autant les joueurs du multi (que ce soit en coopératif sur la campagne principale que pour ceux voulant franchir le cap de l´histoire de base et n´hesitant pas ainsi à se lancer dans les mods originaux issue de la communauté) et autant pour les joueurs solo voulant s´en tenir à la campagne de base ou qui ne peuvent pour X raison utiliser le multi.

D´apres les dernieres info du forum officiel les devs table sur 35/40 heures pour la campagne de base en solo. Et encore precise t´ils que la durée sera plus importante pour qlq´un qui cherchera à découvrir les 100% du jeu en explorant la totalité de la surface possible, en effectuant l´integralité des quetes annexes et des histoires personnelles des differents compagnons recrutable tout au long de l´aventure.
A cela se rajoute l´immense replay value du jeu qui comme chacun sait change du tout au tout selon la classe que vous voulez incarner. Par ailleurs certaines quetes sont des quetes de classe ou reservé à certaine classe et donc pour pouvoir tout voir il faudra vraisemblablement tenter plusieurs type d´avatar.

Enfin il y a fort a parier que plusieurs extentions verront le jour apres qlqs temps.

Bref, même juste joué en mode solo nwn2 vaut malgré tout son achat, et il fera patienter jusqu´a baldur 3 pour les integristes du jeu solo, mais nwn2 à quand même un fort potentiel destiné au multi et il serait dommage de s´en priver.

jaiden
jaiden
Niveau 40
24 août 2006 à 18:40:17

SLT
IL N´Y AURA PAS DE BALDUR 3!
Pour les intégristes du jeu Solo c´est Neverwinter nights ou rien!! et ils devront jouer aux modules si la campagne ne leur plait pas ...ou sinon il ne leur reste plus qu´à rejouer BG et cie pour revenir aprés sur NWN tôt ou tard

dusty
dusty
Niveau 8
24 août 2006 à 20:58:48

Un projet en suspend ne veut pas dire qu´il ne verra jamais le jour.

La licence est trop juteuse pour etre purement abandonné surtout au regard de l´ecrasante masse de fans de cette serie.

Mais vu les budgets de plus en plus astronomique et le temps de conception que prend un jeu les studios ne peuvent pas se concentrer sur plusieurs projets de grande envegure à la fois.

Il verra le jour c´est une question de temps.

Duo2
Duo2
Niveau 10
25 août 2006 à 19:42:55

Le jour ou Baldur´s gate III veras le jour c´est sur je me jette dessus . et je le devore
miammmm quel regal se sera !

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
25 août 2006 à 22:23:30

grave ca serait enorme! mais a mon avis c´est un peu mort jpense que l´avenir de baldur c´est never ou rien et de savoir que nwn2 resemblera plus a baldur´s gate que le 1er ca me fait super plaiz. deja!

Elfangore
Elfangore
Niveau 5
01 septembre 2006 à 03:29:42

Je ne vois pas comment Baldur´s gate 3 pourrait sortir étant donné que Throne of Bhaal atteint la fin du scénario, et que les persos approchant le lvl 40 en fin de campagne n´auraient plus grand interet à être joués dans une éventuelle suite.
A la limite un nouveau héros et de nouveaux compagnons...
De toute maniere le style graphique serait totalement différent ce qui ferait perdre l´âme de ses prédecesseurs au titre. Je ne sais pas pour vous, mais apres avoir joué à BG2, l´arrivée sur NWN m´a fait mal aux yeux, c´était de la 3D correcte pour l´époque, mais le style est carrément en décalage par rapport à la série des Baldur, il m´a fallut un temps d´adaptation...

Esperons que NWN2 aura perdu ce look "cartonnesque" des graphismes de NWN premier du nom...

dusty
dusty
Niveau 8
01 septembre 2006 à 16:02:51

hum, un graphisme cartoonesque ds nwn...
Autant ça saute aux yeux ds un titre comme wow mais ds nwn faudra m´expliquer plus longuement.

Et sinon pourquoi baldur 3 devrait reprendre la trame du 2 et poursuivre là où les lvl de perso se serait arreté?
Le 2 signe la fin d´une histoire, ce qui n´empeche pas d´en commencer une nouvelle de zero, la cote des epees est vaste comme region et féerune plus encore.
D´ailleur Baldur´s gate est un nom directement emprunté a la region où se situe l´action.
Pourquoi une aventure nouvelle ne commencerai pas ailleur, peut etre sous un autre nom (à l´image des icewindale) tout en respectant la touche et le gameplay "à la Baldur".
Je ferai bien une ballade au Cormyr, au mulhorand ou dans les Vaux moi.

welett
welett
Niveau 5
02 septembre 2006 à 08:12:58

moi j´ai vraiment plus tripper a jouer en ligne sur des bon serveur rp, ou les boulet sont interdit.tu rigole bien plus a prendre la peau d´un personage et de vivre des aventure haut-dela du jeux solo. pour avoir jouer a nwn1 longtemps solo et en ligne croit moi, le fun dans ce genre de jeux debute en ligne.

dusty
dusty
Niveau 8
02 septembre 2006 à 16:56:02

entierement d´accord avec ça.

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:41:30

ouai moi aussi,mais le solo de nwn2 s´annonce tres bien aussi!

welett
welett
Niveau 5
04 septembre 2006 à 03:32:20

oui le solo a l´air genial,je vais probablement encore finir le jeux de toute les methode imaginable, mais n´empeche que le multi va etre vraiment trippant.

glutamato
glutamato
Niveau 9
07 septembre 2006 à 05:26:19

On pourra en fait faire en ligne la scénario solo avec plusieurs personnes ca c´est une bonne nouveautés dans ke jeu :ok:

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
12 septembre 2006 à 00:25:10

J´ai un peu joué à NwN en multi, mais je doit admettre que je préfère le jeu en solo, en tout cas le jeu scénarisé (avec de bonnes anim´ en multi ça peut être sympa aussi).

Donc j´ai principalement joué à NwN et ses extensions pour le solo, et je peux te dire que ces jeux valent le coup rien que pour ça.
Le multi est un plus, évidemment, mais déjà le solo justifie l´achat du jeu.

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
12 septembre 2006 à 14:53:53

+1,*, tu en aura pour ton argent avec le mode solo :) .
Néanmoins, tente tout de même le multi après, il se peut que cela te plaise ! ( par contre ne te fais pas d´un serveur une image du jeu en ligne tout entier, tu peux tomber dans des repères à boulets, surtout dans les serveurs non persistants actions.

bumb
bumb
Niveau 4
20 septembre 2006 à 14:14:44

voila j ai vu qu il y avait plusieur version (bien et mal) je voulais savoir qu elle etait la difference avrc la version normale et si elle concernaient le multi et le solo

PS: je sais que NwN 2 se joue en solo et en multi

merci d avance

jaiden
jaiden
Niveau 40
20 septembre 2006 à 14:20:28

la version BIEN ET MAL ce sont des version Collector et limité, c´est comme une version collector normale personnage avec un objet en plus cape dorée etc...pour les fans de NWN;
mais le jeu est le MEME Que la version normale :)

La vidéo du moment