CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouable sans les bases de D.D ?

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
18 août 2006 à 11:45:03

Bonjour,

Voila, je me demandais si c´était facilement pris en main par un joueur qui connait rien aux règles D&D (Tel que moi, j´viens de WoW).
J´ai vu quelques topic qui en parle, j´possède Nwn 1 mais j´ai jamais compris l´histoire des ´1d12´ et autres, par exemple ^^
J´aimerais tenter l´aventure mais, j´ai un peu peur de me retrouver totalement perdu dans le monde.
(Enfin... j´sais tout de même jouer :sarcastic: , mais j´aime pas jouer à un jeu sans rien comprendre à la totalité du gameplay).

Ps: J´viens de WoW, mais j´suis trés RP ...hic ! :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 août 2006 à 12:13:09

Bah...j´y connaissais rien quand j´ai eu NWN et j´ai pas eu trop de mal à comprendre (sauf certains trucs je crois). XdY par exemple signifie que pour déterminer les dommages (ou autres) le jeu lance virtuellement X dés à Y faces. Ainsi, une boule de feu de niveau maximum faisant 10d6 (si j´dis pas d´conneries^^) fera entre 10 (poisse absolue^^) et 60 (chance absolue, ou sort lancé en quintessance :) )

En bref, logiquement tu devrais quand même pouvoir comprendre, en d´mandant quelques précisions si nécessaires bien sûr. :p)

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
18 août 2006 à 15:00:25

Oui on peut jouer à NWN sans rien comprendre de l´univers D&D d´ailleurs tous les debuts jdr commencent la plupart par NWN et aprés BG le reste...d´ailleurs une petite partie des joueurs de NWN sont des joueurs issus de FPS ou de MMORPG comme WOW sinon moi même j´ai joué à WoW :)

dusty
dusty
Niveau 8
18 août 2006 à 18:37:49

hem, alors avant de se tromper de jeu il faut savoir que nwn2 est un jeu de role (et on insistera jamais assez sur la difference entre jdr et hack´n´slash) basé sur les regle 3.5 de D&D version table. Donc un system de jeu technique et complexe qui n´a rien à voir avec je vois un truc , je le frappe, il meurt, je loot et j´attend de recuperer toute ma vie avant de recommencer.
Les caractéristiques, competences, dons, classes, races, mécanismes de jeu etc... sont vitales et change completement les attributs et le gameplay d´un perso à l´autre selon les choix.

De plus nwn2 commence sur une longue campagne solo suivie d´une capacité à se jouer à plusieurs (comme ds le 1). Mais le but de nwn2 est de faire interagir ensemble un groupe de perso pour resoudre des quetes ou jouer une campagne. En aucun cas il ne s´agit d´un mmorpg ou d´un jeu destiné au pvp de masse. Quand au groupe lui même, en général on construit un groupe de 3/4/5 personnes, inutile d´aller a 15/30 tué un troglodite ds sa caverne pour recupérer un anneau +1.

Bien entendu pas besoin d´avoir fait normal sup´ pour y jouer, mais nwn2 n´est pas un rpg pour kevin de base, le rp y tient une place de choix en multi, le style et l´atmosphere de D&D et trés eloigné d´un diablo, ds le sens ou reflexion et approche subtile est une meilleure strategie que moi voit, moi tue.

Nwn2 c´est comme un simulateur de partie sur table en gros.
On recupere pas sa vie comme ça, on loupe des attaque de temp en temp, on doit detecter des pieges eventuels, crocheté des serrures pour entrer qlq part, effectuer divers jet pour n´importe quel action diplomatique/combat/resistance/influence etc...
L´histoire et l´interaction avec son environnement et les pnj sont trés importante, vos compagnons doivent etre choisi avec soin pour combler les lacunes de votre avatar.
C´est super d´etre un gros guerrier puissant et armé comme un porte avion, mais vous avez l´air d´un con si y´a pas un voleur pour vous ouvrir la grille fermé et piégé qui même à la derniere salle du donjon et un magicien qui dissipera le sort d´immobilisation qu´un enemi vous aura lancé.

Bref nwn2 c´est sympa et ouvert à tous (encore heureux) mais faut y jouer avec un minimum d´attitude et de maturité, sinon y´aura pas grand monde pour jouer avec vous en multi.
Inutile de preciser que la mentalité de "kikoolol" "s41ut N00b s4 f4rt?" qu´on retrouve partout ds wow est trés mal supporté chez les rolistes.
A bon entendeur...

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
18 août 2006 à 21:57:34

Dusty > J´ai un peu l´impression d´être considéré comme un kikoolol là.... :rire2:
J´espère que ce n´est pas l´impression que je donne :sarcastic:

Sinon, y´a des sites qui explique les règles de D&D 3,5 ? Un lexique... enfin, des informations expliquant en détail comment ca fonctionne.

Et aussi, je voulais savoir si certain d´entre vous joue à Nwn.1 avec les 2addons, car je les possède... et bon... voila quoi, mettre le pied à l´étrié une bonne fois, serait un bon départ.
(Jouer avec des gens qui s´y connaissent bien + que moi pour apprendre en fait). :)
Voila, bonne soirée, et je vous remercie pour les infos :-)))

dusty
dusty
Niveau 8
19 août 2006 à 03:56:29

un des meilleurs site francophone sur le genre

http://www.regles-donjons-dragons.com/

bonne lecture

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
19 août 2006 à 10:41:02

Je déconseille d´aller directement sur un serveur comme Arkalym
http://arkalym.celeonet.fr/
le mieux c´est de jouer en douceur avec des personnes trés sympatique comme ici
http://forums.jeuxonline.ine.info/forumdisplay.php?f=27 il suffit de poster et
On te prendra presque en charge entiérement...(j´attend le 2 maintenant :) )

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
19 août 2006 à 12:26:12

Dusty > Merci beaucoup pour le link :-)))

Antidaube06 > C´est bien gentil mais tu me déconseil d´allé sur un serveur (surement difficile) soit, mais le lien du forum, c´est dédié aux modules, projets... Je ne vais pas poster là dedans, je vais mal me faire voir :rire2:

Si tu connais quelques ´guilde / clan´ je sais pas comment vous les appelez... Tribu ? :-d
Ou la où tu es par exemple, j´aimerais acquérir un peu d´expérience avant la sortie de Nwn.2 ! :)
Et qui sait, continuer ensemble avec vous :-)

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
19 août 2006 à 12:29:10

Oups, pour les guildes, j´ai trouvé ! ^^
Je n´avais pas vu le petit onglet en haut du site que tu m´a linké :rouge:

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
19 août 2006 à 19:42:27

slt
sur jeuxonline si tu dis que je recherche un serveur sympa et je debute en multi sur nwn on va pas te lyncher ou on va t´insulter de "noob" tu es pas sur WoW les joueurs de NWN sont des gens assez sympatiques par rapport à ceux de WOW...Pour les guildes c´est tous le contraire il faut pas etre mauvais pour y entrer la plupart du temps...j´attend personnellement NWN 2...

oinot
oinot
Niveau 8
02 septembre 2006 à 19:31:05

Moi perso j´ai jamais fait de D&D et je m´en sort plutot bien. Les regles sont bien éxpliquée et la seule notion a connaitre c´est ce que veut dir 2d4 ou 1d5.

Haymos
Haymos
Niveau 5
04 septembre 2006 à 23:47:17

1D5 sa existe pas lol, il y a que des D pairs, car éssait de me fabriquer un dés à 5 facee ^^

dusty
dusty
Niveau 8
05 septembre 2006 à 02:01:47

c´est possible...

avec un dé non euclidien ^^

De quoi qui parle diront certains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_non-euclidienne

(oui oui, j´aime bien lovecraft aussi...)

Haymos
Haymos
Niveau 5
05 septembre 2006 à 11:07:44

a oui c´est vrai j´avais oublier, ben en faite 1d5 tu lance un des 10 et tu fait de 1 à 2 s´a fait 1, de 3 à 4 sa fait 2 ect...

Pov_Gueux
Pov_Gueux
Niveau 5
05 septembre 2006 à 14:01:08

Ouais, c´est ça, essaye de te rattrper ^^
En réalité, si t´as pas d´abords jouer à D&D, certaines notions te parraitront bizarre...
Comme la différence entre le multi-classage, et le classage de prestige
Ou encore les dès ( c´est vrai qu´on est pas habitué à voir nos attaques décidés par des jets, ou tout autres choses)
Et encore, dans NWN, on te donne un nombre fixe pour les caractéristique, et tu les répartis.
Tandis que dans D&D, tu jettes 3d6 6 fois, puis tu décide quel nombre va correspondre à quoi : 18 je mettrais en force, et 9 en intelligence pour un guerrier... mais pour un mage tu fais l´inverse.

Mais t´inquiète pas, il paraît que NWN2 sera plus accessible au newbies que le premier du nom.
:-d

Haymos
Haymos
Niveau 5
07 septembre 2006 à 17:40:17

je dois t´aprendre que sa fait deux ans que je fait donjon et dragon ;)

La vidéo du moment