CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques préocupations...

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
06 août 2006 à 23:14:39

Bonjour,
Je souhaites juste avoir deux ou trois petites précisions, peut être que je fais un doublon mais bon...

Pour ma part j´ai joué au premier Neverwinter Night et je dois dire qu´arrivé à un moment la campagne solo ma véritablement lassé...

Etant donné que j´ai cette même peur pour le second volet et que je n´ai jamais joué au mode multi est ce qu´il y a de grosses differences entre le jeu à plusieurs sur Internet et le bon vieux solo ? J´ai lu des trucs sur les mondes persistants, le multi plus ou moin similaire à Guild Wars ou WoW... bref j´aimerai comprendre il y a fort longtemps que j´ai décroché de NWN.

Autre chose, il y a beaucoup de références à Donjon et Dragon or je ne vois pas trop pourquoi on compare NWN à un JdR papier (que j´adorais pratiqué mais ma campagne manque quelque peu de joueurs...) C´est tout de même pas important de connaitre sur le bouts des doigts ce jeu et de le pratiqué que se soit pour le solo ou le multi (ce dernier m´interessant vraiment si je ne l´ai pas déjà dit).

Enfin voilà merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

jaiden
jaiden
Niveau 40
07 août 2006 à 12:35:14

slt
je suis à mesure de te répondre étant joueur solo et multi par la suite, pour la campagne solo que j´ai apprécié , le jeu est évolutif entre le chapitre 1 et l extension Hou il a une sacrée différence quoiqu´il en soit on va plus loin avec le multijoueurs on a 2 ordres et meme 3...
Les modules en multi les persistants ( ce qui se rapproche au mmorpg) et les modules solo comme le batard de kosigan meilleur que la campagne solo :) (ou à deux rare ) il y a plus de 4000 modules en tout mais la plupart anglophone, si tu comprend bien l anglais :)
Je pense que dans le 2éme on aura plus de personnes qui se lanceront dans le multi qu´auparavant :)

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
07 août 2006 à 16:00:50

Ecrivez français SVP !! !

Bromandil : En effet, les chapitre 1 et 2 de la campagne solo ne sont vraiment pas bons, je dirais même franchement mauvais. Après ça s´améliore mais guère plus.

La seconde extension, Hordes of the Underdark, est plutôt pas mal, avec une difficulté parfois non négligeable, mais a le désavantage de faire commencer le perso au niveau 15, bref donne la part belle au grosbillisme.

Le multi est complètement à part et tu peux détester la campagne solo (ce qui est mon cas) et adorer le multi. Enfin, il est pas mal pour le multi de connaître les règles du JdR mais pour le solo ça ne sert à rien. En fait le solo est limite là pour premettre d´apprendre les règles pour faire du multi par la suite.

Espérons que ça changera cette fois ci car j´adorerais flaner dans Neverwinter avec une bonne musique de fond et une intrigue digne de ce nom.

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
08 août 2006 à 08:28:55

Et pour les modules, qu´est ce qu´on peut trouver exactement ? Ce sont des espèces de campagnes crées par des passionés ? Je dois dire que je n´arrive pas vraiment à me representer une partie multi.

dusty
dusty
Niveau 8
09 août 2006 à 01:49:31

Je plussois fortement, ds nwn 1er du nom (hors add-on) on peut dire que la campagne solo est un gros "didacticiel" pour le neophyte lambda.
Une mise en bouche avant de liberer le potentiel du multi.

Ds le multi on y trouve tout ce qu´il est possible techniquement d´implementer. qlqs bonne choses via la communauté fr mais evidement il y a plus de choix venant des communauté anglo/us.
A vrai dire on peut pratiquement créer des campagnes de zero avec plus ou moins de RP selon le createur et l´interaction entre les joueurs.
Mais ça peut se transformer en hack´n´slash si au contraire tout est poussé vers du bashing basique et du loot à la mords moi.

"Ô le zouli marteau des titants +4 trouver sur le rat d´egout qui protegait un coffre contenant un sceptre de souhait majeur."
j´exagère mais c´est pour donner le genre de ton d´une "campagne" grobillesque.

L´ideal est d´essayer un module pour voir si il te convient ou pas. Mais y´a des personnes qui font vraiment un travail remarquable, va voir ds les forums officiels ds les parties Modules, DMs ou Builders, les plus plébicités y sont svt mentionné.

Enfin si il y a bcp de ref à D&D et sa version table, c´est parce que nwn est quand même orienté jdr qlqspart, deplus le jdr s´exprime encore plus en multi.
D´ailleur encore heureux que nwn s´inspire fortement de la version papier sinon il serai rien de plus qu´un pauvre rpg basique.

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
09 août 2006 à 08:55:01

Je trouve que ta dernière phrase est bizarre Dusty.
Signifie-t-elle que seul les RPG qui s´inspirent de la licence D&D sont valables ?
Ou que les développeurs de NWN se basent trop sur le background déjà existant et s´il ne s´agissait pas de cette licence précisément NWN serait moyen ?

Car s´il s´agit de la première, je ne suis pas d´accord il existe de nombreux très bon RPG qui n´ont aucune source d´inspiration papier et donc encore moi D&D.

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
09 août 2006 à 09:23:02

Et ces modules, ils sont mis à jour ? Parce que je me vois mal rester sur un server si j´ai déjà rempli toute les quête disponibles.

jaiden
jaiden
Niveau 40
09 août 2006 à 13:20:01

slt
si ils sont pas mis à jour c´est que le module semi persistant n´est qu´un module solo
Les bon modules sont mis à jour tout les 3 semaines voire semaine pour les partie d´un jour d´un soir, Bromandir au lieu de poser 10000 questions sur le multi tu as qu´à te lancer tu auras tes réponses bien mieux que si on redige en détail nos expérience sachant que les modules sont pas tous orientés RP ni du 100% RP ni qui suivent obligatoirement D&D, des modules H&S,PVP,PVE existent et existera dans NWN 2...

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
09 août 2006 à 13:41:44

Aaah c´est que je ne possède plus NeverWinter Night.

Sinon, une dernière question (je supose) en quoi NWN n´est-il pas un Hack & Slash puisque je trouve que les similitude avec diablo ou Titan Quest sont nombreuses ? Peut être qu´avec ça je viens de m´attirer les foudres de certains...

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
09 août 2006 à 14:39:35

J´ai eu le malheur de faire exactement la même réflexion que toi il y a quelque temps et je me suis fait atomisé...

En fait, tu risques de t´attirer les mêmes foudres que moi car tu n´as pas précisé de quelle partie de NWN tu parlais.
Je pense que tu penses au solo et dans ce cas je suis d´accord avec toi. NWN premier du nom (en solo) et sans les extensions est honnêtement risible pour le scénario mais certains crieront au scandale !! !

Je trouve qu´en effet, il n´y a pas trop de différence avec Diablo ou TQ à part peut être un peu plus de dialogue dans NWN.

Mais encore une fois je parle du solo, et l´intérêt n´est pas là même si je pense que la majorité des gens qui ont acheté le jeu n´ont fait que le solo (et qu´on ne vienne pas me dire que tous les gens sur ce forum l´ont fait puisque seuls les passionnés viennent ici...)

Voilà pourquoi j´attend avec impatience NWN 2 pour avoir un vrai solo, le multi n´apportera sans doute pas d´énormes différences avec le 1...

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
09 août 2006 à 15:09:06

...mis a part la poussé graphique et les enormes possibilités qu´a l´air de proposer l´editeur

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
09 août 2006 à 15:12:22

Un ami ma refilé NWN ainsi que la première extension je pense que je vais m´y replonger avec plaisir. (J´ai beau dire que le solo n´est pas bon, je m´´y suis tout de même amusé pas mal !)
Je vais bien sur passer par le multi, il ne me reste qu´a trouver un module digne d´interet ainsi qu´une communauté agréable gravitant autour.

dusty
dusty
Niveau 8
09 août 2006 à 15:36:00

non un rpg valable ne doit pas s´inspirer de D&D pour etre obligatoirement bien (encore heureux), mais un nwn (issue des R-O qui plus est) suintant l´esprit table et estampillé D&D doit un minimum s´inspirer des licenses table et en faire ressentir l´atmosphère.

D´ailleur nombre de joueurs nwn sont rolistes ou issue de cette activité (avec une grosse proportion de roliste en univers D&D), ce qui est quand même le gros de la cible visé par nwn 1er du nom.

(je t´accorde que le 2 sera surement moins ciblé et plus orienté "tout public" même si je preferai qu´il en soit autrement et quitte à se faire taxer d´integriste qu´il soit fidele et collant au plus prés de l´esprit D&D.)

Enfin pour Bromandil la partie solo est quand même grandement enrichie par les deux extentions, il y a un pack pas cher qu´on trouve partout regroupant nwn + les deux extentions si tu n´as plus ton nwn.
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/625955/?id=79871154086297&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=neverwinter&sv=X_L
Mais même si la partie solo de base à deçu certains, il faut pas exagerer en comparant Diablo avec nwn.

Puisse le 2 etre à la hauteur de nos esperances.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
09 août 2006 à 20:07:13

le 2 sera a la hauteur de nos esperances j´en suis sur car on aura un vrai solo digne d´un vrai rpg (et pas semi rpg)
pasque hack´n slash c´est l´extreme ou c´est on tue des monstres on gagne des xp et ca recommence sans s´arréter ya pa vraiment de scénario
mais la il y a quand meme des questes(meme si il n´y a pa de profondeur)
mais on joue qu´avec un perso et ´est le gros défaut du jeu en solo
cetet fois ci on pourra constituer uen equipe complémentaire
pasque dans DetD je suis désolé mais un mage seul ou un voleur seul c´est contraire a l´esprit du jeu qui veut une equipe (comme BG pour ne citer que lui)
le seul truc sera le ciollector qui me parait inutile car soit on a deja NW1 soit on l´a pa achet&é car décu de al différence par rapport a BG il contente une lminorité
sinon vivement sa sortie pour avoir un successeur digne de BG

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
09 août 2006 à 20:21:54

(vivement sa sortie)si les devs nous reportent pas encore le jeu ca serait cool

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
09 août 2006 à 22:48:52

Boarf je suis pas préssé... Bethesda a repoussé mainte et mainte fois Oblivion et au final c´est une décéption alors bon...

Et puis j´attend bien la suite de Nomad Soul depuis 7 ans... (qui ne sortira qu´en 2009 théoriquement)

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
10 août 2006 à 12:46:27

Tiens pour savoir, pour le moment je reprends le solo de "the hordes of underdark" et je voulais savoir pour le multi, vaut mieux commencer un perso sur un server ou bien en prendre déjà un que l´on possède grace au solo ?

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
10 août 2006 à 14:25:31

ca depend sur quel genre de serveur tu va jouer.
pour les serveur arene par exemple c´est mieu de joué avec un perso deja crée et grosbillé a mort
mais deja si tu va sur un serveur rp faut crée un nouveau perso et de toute facon les serveur rp obligent les perso serveur(j´en ai jamais vu qui accepté d´importer son perso de la campagne)et c´est normal vu que c´est orienté role play tu va te pointer avec un perso lvl 15 alors que tu vient juste d´arriver

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
12 août 2006 à 09:00:48

Ok Merci pour ces précisions.

welett
welett
Niveau 5
16 août 2006 à 06:40:31

personellement j´ai achter le jeux version diamant (avec tout les expantion inclut) j´ai jouer deux jours en solo...lassant. mais ! une fois sur le multi la j´ai tripper. j´avait trouver un serveur rp du nom de "les terre d´espoir". ce qui est trippant des serveur rp c´est que tu incarne ton perso comme sur le don jon de table, et les autre joueur aussi. il y a un team d´animateur qui s´occupe de te donner des quete en tout genre en plus de celle deja scripter. de plus pour la plus part ce sont des map entierement differente de la version solo (meme si parfois des lieu sont copier a certain endroit)

donc perso mon conseille est celui ci : multi cherche les serveur avec les terme "rp" et "fr" tu est sur d´avoir du fun la dessus ;)

La vidéo du moment