CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

univers donjon et dragon

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
01 août 2006 à 02:29:55

j´aimerai en savoir plus sur les univers d&d(et les creatures qui vont avec) a part les royaumes oubliées que je commence a connaitre meme si c´est particulierement grand.
et c´est surtout sur planescape que j´aimerai beaucoup d´info si possible(jai acqui recement planescape torment pour ceux qui connaissent et ca ma fait bien délirer)

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
01 août 2006 à 10:46:42

Premièrement, c´est vaste !! ! Très vaste.

En fait, je ne peux pas te parler de tout. Pour les monstres, créatures, races... il y a tout ce qui fait partie de l´heroic fantasy en général (elfes, humains, nains, orques...) et des dizaines (centaines ?) d´autres races (Githzeraï par exemple que tu as rencontré dans planescape mais c´est loin d´etre exhaustif).

En ce qui concerne les plans, je peux pas te parler de tout mais si tu veux vraiment connaître tout sur le bout des doigts, je te conseille d´acheter le manuel des plans (à peu près 40€) qui explique tout très bien.

En fait, je pense que D&D est tellement vaste que personne ne peut se targuer de tout connaître, peut être même pas les créateurs du jeu.

Une petite recherche sur le net te permettra de te faire une idée.

En ce qui me concerne, lorsque je joue, nous (mes potes et moi) utilisons notre propre univers avec ses propres villes créées de toute pièce (certaines avec un niveau de détail des personnages, des guildes et même un plan des rues (avec les noms...)).
Je n´utilise pas trop les plans qui enlèvent (c´est mon avis, mais ce n´est pas celui de tout le monde et je peux le comprendre) l´intéret du jeu de rôle : le role playing.

Enfin, Planescape est basé sur AD&D (edition 2 si je dis pas de conneries) si je ne m´abuse alors que le jeu papier en est aux regles 3.5. Ce qui a apporté bon nombres de modifications et a été l´occasion de (re)créer de nouvelles races de monstres....

Si tu as d´autres questions, je serais ravis d´y répondre comme, je pense, un autre forumeur très actif (avec qui je me suis pris la tête mais qui a l´air bien sympa a posteriori) : Dusty

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
01 août 2006 à 15:08:37

en meme temps c´est vrai que parler d´un univers d&d sur un forum c´est pas tres pratique
jcroi que t´a raison le mieu c´est que je cherche sur le net ou que j´achete le manuel
et si jamais quelqun a l´adresse du bon site je suis preuneur(ca mevitra de chercher^^)
merci davance

dusty
dusty
Niveau 8
01 août 2006 à 16:45:38

gwen à raison, les mondes issue ou qui appronfondissent l´univers de base de D&D sont legion.

en vrac on peu citer: Eberron (le plus recent), R-O (le plus connu), Planescape (orienté autour de la cité de sigil), Dark Sun (orienté magie et psionisme), Ravenloft (orienté epouvante), DragonLance (le celebre univers popularisé par les bouquins de Weis et Hickman), Greyhawk (le plus ancien c´est là que D&D a prit ses souche), Al Qadim (orienté aladin et mille et une nuit) voilà pour les plus connu et joué, ainsi que nombre de curiosité tel Birthright (orienté incarnation de nobles/haute-bourgeoisie/maitre de guilde et insistant sur la gestion de terre/armée/domaine/commerce...), Spelljammer (orienté exploration spaciale a bord de vaisseau magique aventure/decouverte/commerce/piraterie...) etc...

Les orientations et les univers de campagne sont riches et variés chez D&D, je ne peux que te conseiller de te rendre ds un magasin de jeux de roles et de discuter avec des rolistes pour decouvrir toute la richesse et les possibilités offerte par ces differents univers qui n´ont de limite que ton imagination.

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
01 août 2006 à 21:58:35

merci pour vos reponse rapides(a en juger par l´état de decomposition avancée du forum)
mais pusque vous avez des vous y connaitre:
j´ai entendu parler d´un univers d&d qui serait basé sur un genre asiatique seulemnt dusty tu la pas cité alors j´voulais savoir si il en existe vraiment un ou si ils l´on mis dans Al Quadim(on sait jamais)

voinst
voinst
Niveau 10
01 août 2006 à 23:27:35

en faite tout ça a pris vie par la mithologie grec !

Je sais ce topic date de trop !

dusty
dusty
Niveau 8
01 août 2006 à 23:34:57

actuellement le meilleur jeu de role ds l´univers asiatique/japon médieval est le celebre "Livre des 5 anneaux" et son evolution 3eme gen D20 "Rokugan D20".

y´a pas mieux actuellement mais c´est pas issue de D&D, mais tout a fait transposable...

va jeté un oeil dessus pour plus de precision
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/

Al Qadim est purement orienté moyen orient medieval (à la simbad si tu veux)

Mais effectivement une extension D&D appellé "Le guide de l´orient" contient tout ce qu´il faut pour jouer en univers médieval fantastique asiatique, elle est pratiquement pompé/référencé sur "Rokugan D20" justement, on la trouve ds toutes les bonnes cremeries a 45 euros je crois.

http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/zoom.htm?HK=2acdcf4cd4d6a8c92a3c834c0e4e2c5a&Img=produits%2F355%2Fdf12015_le_guide_de_l_orient_1_b.jpg&MO=355

voinst
voinst
Niveau 10
01 août 2006 à 23:35:09

en faite ce topic date pas mais j´ai pris le mois "août" pour le mois "juin" :hum:

Bulvaid
Bulvaid
Niveau 5
01 août 2006 à 23:37:18

moi j´ai qu´une chose à dire : c´est difficile de s´informer sur "l´univers du D&D" pour la simple et bonne raison qu´il n´existe pas ^^ En finale les développeurs du jeu proposent des mondes, mais tu peux aussi créer le tien et n´importe quel maitre du jeu peut aussi le faire, ce qui fait qu´à presque chaque partie que tu joueras avec autantde MJ différents, tu pourras avoir un monde différent avec une approche différente des mythologies et des règles et tout ça quoi ^^

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
02 août 2006 à 00:25:23

dusty :d) ca a l´air pas mal le livre des 5 anneaux je vais m´y interreser de plus pres.
Bulvaid :d) ouai c´est sur tu peut créer le tien et c´est toujour interessant mais jouer dans un univers reconnu ca permet d´avoir des reperes

dusty
dusty
Niveau 8
02 août 2006 à 13:23:39

L5A a été supplanté par "Rokugan D20" qui est son evolution 3eme gen.

Il reste trés peu de L5A 2eme ed (et en anglais) et elle est particulierement difficile a trouver.
Sinon tu trouvera plus facilement ou en occase des 1ere ed L5A en francais.

regarde plutot Rokugan D20 qui est en francais et qui se trouve partout, je te recommande l´extention "la voie du ninja" egalement.

Bien sur toute les extention de L5A (il y en a un paquet) sont transposable avec Rokugan D20 (qui possede lui même ses propres extention)

Enfin si tu cherche particulierement un guide asiat´ issue exclusivement de D&D c´est "le guide de l´orient" qu´il te faut.

(si tu as les moyens et que tu cherche un vrai jeux de role orienté medieval asiatique c´est clair qu´il faut que tu investisse ds une 1/2 douzaine de bouquin L5A 1ere ed et rokugan, au minimum ^^)
Il y a tellement d´extention sur les differentes voies et surtout l´outremonde (bestiaire sur les fantome/demon asiatique, les fameux "oni")
Mais tout ça vaut la peine si comme je le pense tu t´eclates ds le melange culture asiatique et folklore/mythologie fantastico-religieux.
Rien que pour le plaisir du background et de la culture c´est trés interessant.

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
02 août 2006 à 14:57:43

Personnellement, je déconseille fortement "le guide de l´orient" car on a affaire à des classes surbourrines (le shugenja par exemple) qui enlèvent beaucoup au RP à mon avis.
C´est du genre : je suis mega bourrin, je tape et après je discute avec les lambeaux de chair restants...

Enfin, je n´y ai joue qu´avec des personnes qui se comportaient comme ça (alors que pas du tout lors de D&D plus traditionnel). Bien sûr ce n´est peut être qu´une mauvaise experience que j´ai eu.

Mais j´avoue que le médiéval oriental dispose de beaucoup d´atouts pour favoriser un role play très développé, comme le principe de l´honneur que je trouve très bon.

Voici le site internet où sont détaillés tous les bouquins :
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/

ciao

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
02 août 2006 à 15:00:37

Je suis c**, j´avais pas vu que le lien était déjà posté...

Au temps pour moi.

:dehors:

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
02 août 2006 à 22:09:40

mdr gwen jvoi bien l´genre boucher de ceux avec qui t´a joué^^
seulment voila,comme l´a dit dusty pour l5a et rokugan faut investir dans 1/2 douzaine de bouquin et moi ca me plait bien le medieval asiat. mais faut que j´en parle avec les quelque roliste que je connais avant de faire un investicement(a 40eu le bouquin a peut pres).
donc j´hesite soit jme penche vers l5a/rokugan soit guide de l´orient soit...rien
je sais pas.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
12 septembre 2006 à 00:26:25

Si tu veux tout savoir sur les RO, tu peux toujours aller jeter un oeil à ce site :

http://morcar.free.fr

;)

La vidéo du moment