CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'un noob (moi)

Monsieurfic
Monsieurfic
Niveau 4
11 juillet 2006 à 10:25:17

Salut, je sais pas si je vais me payer le jeu car en fait je ne sais pas de quoi ça parle, je suis ce que l´on apelle comunemment un noob^^.
J´ai eut l´expérience d´un mmorpg (guild wars).
Donc vous pouvez m´expliquer de quoi ca parle?

momo53
momo53
Niveau 5
11 juillet 2006 à 12:09:36

alors c´est un RPG qui reprend les regle de D&D3.5 le célèbre jeux de role (le meilleur a mon avis) tu devras créer un personnage avec le choix sur sa race ( il y´en a 7 toute avec leur atout et leur inconvénient) ensuite plusieur classe (11 avec surment une nouvelle il y´a aussi des classe prestige si tu voudra te multi classer) ensuite tu choisira ses dons et compétence et tu seras prèt a alez dans le jeux ou il y´aura surment une quete principal et plein de quète anexe tu montra en niveau en tuant des créatures et en réussissant tes missions

dusty
dusty
Niveau 8
13 juillet 2006 à 23:02:24

les nwn sont trés orienté rpg pur et dur, rien a voir avec du hack´n´slash ou du mmorpg pvp, les regles D&D 3.5 sont stricte et complexe, le RP tient une place importante dans nombre de partie multijoueur. La partie solo est bien presente mais c´est en multi qu´il prend tout son interet.

De plus nwn2 prendra surement le chemin de son petit frere cad des extentions payantes (sous forme d´addon) qui amélioreront les mecanismes et la richesse du jeu tout en boostant sa durée de vie, bien sur les outils de creation sont legion et la communauté nwn est trés active.

Nwn 2 (tout comme le 1) prend place ds l´univers royaumes oubliés de D&D (issue de la licence du même nom de TSR), cad un univers heroic fantasy classique, riche et au background gigantesque.
Le jeu est technique et laisse peu de place aux bourrins, l´ambiance et l´immersion sont les point fort du jeu.
C´est un jeu nécessitant une certaine maturité et expérience ds son approche et ds sa conduite notamment pour l´incarnation des classes de cast (pretre,sorcier,magicien...)

Tu peux le comparer (grossierement) a un baldur en 3D puissance 10 ou Temple of elemental evil si tu connais. (2 autres monuments de la licence RO soit dit en passant)

Je veux surtout pas faire le mec qui se la raconte mais je conseillerai pas un nwn a qlq´un de 14ans qui n´aurai jamais touché de prés ou de loin du jdr papier D&D et particulierement ds l´univers des RO, mais je conseillerai plus favorablement un Oblivion plus accessible et prémâché pour ceux qui préfère du rpg mou avec de l´action simple, instantané, dirigiste et sans prise de tête.

Digita
Digita
Niveau 9
13 juillet 2006 à 23:31:48

Dusty ton explication est très clair et je v

Digita
Digita
Niveau 9
13 juillet 2006 à 23:33:58

Dusty ton explication est très clair et je vais pas en rajouter (ouhh la boulette ^^)

Je vais juste te travailler un peu sur ce point. ^^
"""Je veux surtout pas faire le mec qui se la raconte mais je conseillerai pas un nwn a qlq´un de 14ans qui n´aurai jamais touché de prés ou de loin du jdr papier D&D et particulierement ds l´univers des RO, mais je conseillerai plus favorablement un Oblivion plus accessible et prémâché pour ceux qui préfère du rpg mou avec de l´action simple, instantané, dirigiste et sans prise de tête."""

Le prend pas mal surtout hein :p) Mais j´ai 16 ans actuellement et ca fais 6 ans que je joue a des jeux de role tel que nwn. Donc je ne crois pâs que l´age ai quelque chose a voir.

Maintenant si j´ai mal interpreté ce que tu as voulu dire. Désolé. :desole:

Digita
Digita
Niveau 9
13 juillet 2006 à 23:49:39

Oops j´ai glissé je voulais ecrire 17 ans :p) *sifflote*

dusty
dusty
Niveau 8
14 juillet 2006 à 15:30:28

oh non non, rassure toi, y´a aucun probleme sur le commentaire, par ailleur en me relisant j´avais peur que le mien soit mal interpreté egalement.

Ma reponse pour monsieurfic ( qui selon sa fiche indique 14ans) est juste un conseil et non une généralité.

Si des jeux comme baldur restent tout à fait acessible à un large public, en revanche des jeux de la trempe d´un nwn necessite un minimum d´investissement et d´experience et peuvent tout a fait rebuter des personnes plus jeune et habitué a des "rpg" plus simple et élémentaire.

et comme tu l´as fait si bien remarqué l´age n´est pas un critère eliminatoire en soit mais il donne une indication "subjective" sur le niveau moyen d´une personne en terme de maturité et de capacité sur un type de jeux.
Une soirée jdr entre etudiant de 18/25 ans n´a rien à voir avec une soirée sur le même jeu mais entre personne de 13/15 ans.

Je tenais simplement a attiré l´attention de tous sur le terme "rpg" qui si il englobe une vaste famille n´en differe pas moins grandement d´un membre à l´autre.

Car jouer a diablo, sacred, demonstone ou baldur (qui reste accessible à un large public) n´a rien à voir en terme de gameplay et de difficulté avec des jeux de type Fallout, ultima, might&magic ou temple of elemental evil.

Il suffit de voir les rpg new generation qui s´addresse chacun a un certain type de public Oblivion, Gothic3 et nwn2.

D´ailleur la moyenne d´age des personnes qui jouent ou ont joué a nwn n´est certainement pas 14/15ans.

draedark
draedark
Niveau 3
17 juillet 2006 à 14:35:06

au cas où dusty, temple of elemental evil c´est pas les ro mais greyhawk.

dusty
dusty
Niveau 8
17 juillet 2006 à 16:56:25

Trés juste et pertinente remarque, et erreur impardonnable pour moi même, j´ai d´ailleurs dûment expié mon crime en purgeant 1 semaines de geôle ds les prisons souterraines de chateau zenthil apres avoir été vigoureusement fouetté.

Ormis cette honteuse méprise la comparaison reste tout a fait valable dans l´exemple cité et ce jeu (TOEE) reste un grand moment de jeu de rôle ds la pure tradition des jeux D&D. (apres avoir patché ces satanés bugs du forgeron d´hommlet et de la quete cupids arrows evidemment ^^)

voinst
voinst
Niveau 10
24 juillet 2006 à 01:28:18

Franchement j´ai treize ans et (c´est pas pour vous contredir) je suis sur never winter nghts en ce moment ben il me parait simple pour l´instant !

welett
welett
Niveau 5
16 août 2006 à 06:52:57

voinst, s´il te parait simple, c´est surment que tu est pas un mage lvl30 qui doit gerer ces protect contre un 3dragon noir heyhey, simple c´est le debut, tout ce corse en avansant (comme tout les jeu video finalement lol)

mais pour les nouveau joueur je suggere les classe guerrier et barbare de race humaine, simple a gerer, ensuite une fois les technine aprise, vous prenez des classe plus compliquer. (j´ai debuter comme sa a mes tout debut de gamer a baldur´s gate 1 heyhey...j´etait jeune a l´epoque lol)

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
06 septembre 2006 à 09:05:05

NWN est très facile à prendre en main, pa sla peine d´avoir fait du jeu de role papier pour comprendre comment ca marche.
Le tuto est très bien fait et les explications sont en général très claires. Bien sur on hésite souvent dans ces choix, mais ca fait partie du jeu.

Il y a toujours quelques petites choses qu´on ne comprends p-e pas (ou pas tout de suite) mais rien qui vous empèche de jouer ou de comprendre le jeu.
Maintenant si lire plus de 3 ligne de texte dans un jeu vous parrait compliqué, alors oui, nwn sera dur à comprendre pour vous.

En plus avec le passage de niveau, la complexité de gestion du personnage augmente progressivement, on a souvent un peu de truc en plus à gérer à chaque level-up, donc ca se maitrise naturellement.

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
09 septembre 2006 à 18:03:21

J´avais 14 ans quand j´ai commencé Neverwinter Night, et j´ai tout de suite choisi un magicien.
Tout dépend de la volonté et de l´investissement du joueur, mais je t´accorde que j´avais fait essayer le jeu à beaucoup de mes potes du même âge, et aucun n´a vraiment accroché.
Donc ce que tu affirmes doit en effet être vrai pour beaucoup de jeunes personnes, mais il ne faut en effet en aucun cas, comme tu as eu le soin de le rajouter après, rejeer d´office une personne pour son âge ( bon après ya des limites mais des gamins de 13-14 ans peuvent franchement avoir la maturité nécessaire à un bon RP) .

monsieurfic2
monsieurfic2
Niveau 3
10 septembre 2006 à 10:29:57

Et l´abonnement est-il payant?

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
10 septembre 2006 à 16:39:32

Non, pour la enième fois, Tu n´auras pas à payer pour Neverwinter nights, sauf en achetant le jeu au début :) .

Mortdesir
Mortdesir
Niveau 1
18 septembre 2006 à 20:58:32

Salut à tous,
Au finale, NWN est accessible à tout joueurs comme ont dit de 7 à 77 ans (bon 7 pour le RP...hum) pour ceux qui adore le coter médiéval fantastique, de chevalier , de magicien etc de toute classe confondue, alors il trouveras sont bonheur surtout en multi dont nombre serveur/module sont excellent. Cependant ,comme beaucoup de jeux, ce qui rebutes les nouveaux arrivant, sont les boulets qui pensent tout savoir sur les régles D&D, si tu te lance dans ce jeux sur multi, je te conseille aux debut action voir semi RP, les serveurs RP pur sont souvent source a probléme de régle et deviennent vite saoulant. J´aimerais que la plupart d´entre eux connaissent les régle parcoeur du Fair-play et les apliques. Sinon a coter de sa, tu trouveras de nombreux joueurs excellent à te tordre de rire et parfois une immersion compléte à ne plus décoller de ton pc !!

La vidéo du moment