CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Editeur et création...

titiguch
titiguch
Niveau 8
03 juillet 2006 à 18:18:34

Bonjour

Voilà voilà? On se présente nous sommes Titiguch et Torgend. Nous sommes les créateurs de 2 petits modules Français sur NWN 1.

- A l´ombre de Zypherine.
- Medelin.

C´était de petits modules basés sur le role play et sur une communauté de joueurs restreintes mais néanmoins très fidèles (une vingtaine de connexion le soir).

Nous avons donc l’intention d’acheter NWN 2 et de nous relancés dans l’aventure. Nous voudrions savoir si des gens voudraient nous aider. Nous recherchons notamment des talents de scripteurs et de MJs.

Là encore, je préfère le redire, il s’agirait d’une aventure commune avec pour but final non pas de multiplier les connexions mais de trouver une ambiance bonne enfant respectueuse du role play tout ceci en s’amusant bien évidement.

Si certains ont la même idée que nous, pourquoi ne pas mettre nos talents en commun ?

Merci.

Teanor
Teanor
Niveau 1
11 juillet 2006 à 12:52:21

Bonjour, ou bonsoir, selon.

J´aurais bien apporté mon soutient à votre entreprise, mais malheureusement la seul véritable aide que

j´aurais pu apporter se trouve dans le mapping. Maintenant, si tu as besoin de qqn pour un poste de MJ,

je suis partant.

Mon expérience : J´ai NwN premier du nom depuis sa sortie. J´ai terminé la campagne solo le plus

rapidement possible, principalement dans le but de bien connaître mon personnage, j´ai ensuite décidé de

me lancer dans le multijoueur. Ayant déjà joué à T4C, je me suis dit que j´allais directement me trouver

un petit serveur RP, et depuis, je ne sors plus de ce serveur.

Bref, je ne peux pas imaginer un jeux de rôle sans RP, c´est pourquoi votre projet m´interesse beaucoup.

Alors si vous avez besoin de mappeur et de MJs, je suis partant pour les deux postes que vous proposez.

Amicalement,
Tëanor Gwenodel, fils de Tindomë.

(PS : N´attends pas de réponse immédiate, car comme il est indiqué sur mon profil, mon ancien pseudo a été supprimé et je ne peux pas le récupérer).

titiguch
titiguch
Niveau 8
12 juillet 2006 à 15:49:14

Ben ecoute pourquoi pas les deux, je t´invite à venir voir notre serveur "Medelin" (pas tout le temps connecter en ce moment) section RP bien entendu.

Tu pourra voir ce qui a été fait. La ville a été crée avec beaucoup de soin, hotel avec location de chambre, agence avec possibilité de louer les services de mercenaires, banques, ect... C´est une petite vision de ce que nous savons faire.

Nous sommes tres fier de notre servueur meme si il doit y avoir des modifications a approter (sans nul doute). De plus tu pourras suremment rencontré l´un de nous.

A tres bientot j´espere.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
28 juillet 2006 à 00:32:10

Salut Titiguch. J´etais admin et MJ sur un petit serveur Franco Quebecois (environ une dizaine de frenchies pour cinq six de nos amis outre atlantique) Eternia.
Pareil on aimerai reprendre l´aventure avec le 2. Mais je les sent moyens chauds les americains du nord ^^
On pourrai peut etre en discuter autrement que sur ce forum (voir ? pour mon adresse mail) et on pourrais partager nos idées et nos XP.

A bientot

Sephyrox
Sephyrox
Niveau 3
28 juillet 2006 à 13:20:57

"On pourrai peut etre en discuter autrement que sur ce forum (voir ? pour mon adresse mail) et on pourrais partager nos idées et nos XP. "

Rah ba non ! Y a déjâ peu de participation sur le forum alors si vous allez vous exiler sur votre messager instantané ça va devenir un no mans land.

En plus votre conversation avait l´air interessante.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
28 juillet 2006 à 20:04:02

Bon ben... je partage alors ^^

Je ne sais pas par ou commencer du reste.
Le dificulté peut etre?
J´ai joué sur un serveur PUR RP (Eternia) et un peu sur d´autre et bcp joué sur un serveur BON RP mais réalisme moyen.
Je n´aime pas leveler mais pourtant vu ce que font les autres j´y suis un peu obligé. Il est chiant d´arriver en "retard" sur un serveur et donc C cool de pouvoir progresser vite, inversement il est chiant de se dire qu´on trime depuis si longtemps et qu´un arriviste arrive au meme niveau que nous sans qu´il ai rien a branlé. Donc le choix de la dificulté est (je pense) LE choix pour un module.
Mon avis : je me suis toujours plus amusé sur le serveur ou la dificulté etait au moyen. On pouvai grimper assez vite au level 10 sans trop se fouler (apres pass level) mais souvent on ralentissai de nous meme parce qu´il y avait du monde, de l´ambiance et du RP a faire (y´en as bien qui continuaient de pexer comme D niqués mais ca servai a rien)
J´ai bien aimé serveur FULL DIFICULT car y´avais un réel challenge, neamoins y´avait tjrs des petits cons pour contourner les regles et progressaient comme D bombes pendant qu´on trimai. En plus je trouvai qu´il y avait plus la course a l´XP sur ce serveur vu qu´on voulai aller plus vite plus loin.

Mon choix serai donc un serveur difficulté moyenne (pas de coups critiques ou d´opportunité contre les PJ) sans pass level MAIS avec une mort permanante RP à partir d´un certain level (à base de token pour ceux qui connaissent) Du genre a partir du level 16 (deja bien) ont donne au PJ 10 Tokens, si il meurt il en perd un, si il level up ou en cas de super mega anim il en gagne un. Si il perd tout ses tokens il se retrouve dans les limbes ou il ne peut plus en sortir sauf en cas de TRES RARE anim.
Argumentation : ce systeme plait un max car ceux qui veulent pas trop se prendre la tete et faire plein de persos (dont moi ^^) peuvent en faire la flopée et arriver vite a un level interessant (les 5/6 premiers sont quand meme bien a chier) Ensuite ca satisfai egalement les vrais rpeistes puisque pas n´importe qui osera risquer un token dans une aventure et les meilleurs rpayeur seront les seuls a avoir des tokens gratuits ou pouvoir etre sauvés.

Voila, vos avis sur la DIFICULTE?

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
28 juillet 2006 à 20:11:03

Apres la dificulté passons a l´ENVIRONEMENT

Pareil dans ma courte (mais etendue) XP j´ai visité pas mal de serveur. Et y´a pas photo : les serveurs MANICHEENS sont les plus interessants. Le bien contre le mal, les gentils contre les mechants, rien a dire (C surement tres con) mais ca attire et ca fait une TRAME un truc quoi.
Ainsi j´ai lut sur ce forum (ptetre toi Sephyrox) un mec qui voulai mettre en place un serveur basé sur des castes, guildes, races etc. C une excellente idée mais je trouve destinée a AU MOINS une trentaine de joueurs pour que ce soit bien representé.
Pour ma part je verai plutot l´idée d´implanter UNE ville neutre ou tout le monde pourai debuter pepere et faire des echanges calmement, UNE ville mauvaise et une ville BONNE. Y´aura ainsi l´envie d´un coté ou de l´autre d´ecraser l´autre coté (temperé par les MJs bien sur ^^)
Ces 3 aspects (Bon, neutre, Mauvais) peuvent regrouper n´importe qui. Reste le cas D races rares et etranges (notament ombre-terre) mais par XP je sais qu´il vaut mieux limiter ce genre de persos voir les interdire en attendant d´avoir pleins de joueurs sinon C la catastrophe. Moitié en ombre terre, moitié en surface, quand on as que 12 joueurs y´a rien de pire.

Par experience je sait qu´il vaut mieux aussi une ville centrale et au passage obligé qu´une multitude de ville et cela devient OBLIGE (je penses) pour les petits serveurs. Dans le groupe on as voulu un peu imiter le monde des royaumes avec une petite ville, une grande et des villes pour chaque race. Grossiere erreur, chaque race restai dans son coin au debut puis finissai par aller se promener partout et personne ne se rencontrai.
Je penses donc qu´une ville centrale neutre plus 2 villes incarnant chaque opposée suffit largement. Si apres viennent des representants sufisament nombreux et fiables de differentes races, alors on pourai penser a créer des villes pour ces races (nains, elfe, gnome, halfelins) mais je ne penses pas avant sinon il va y avoir trop de clivage.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
28 juillet 2006 à 20:22:28

Ensuite le realisme.. Oui, non... Bcp de discussion je penses sur ce sujet.

Doit-on etre tres realiste (Drow ne pouvant sortir que la nuit, repos limité et obligatoire avec tente, nourriture et temps d´attente, obligation de manger frequement) ou doit-on etre un peu laxiste...

j´en C trop rien sur ce qui est le meilleur mais pour ma part je sais que je n´aime pas le realisme trop poussé. Etre obligé d´avoir a bouffer pour dormir ca me va. Les bas levels vont malheureusement en chier pas mal avant d´avoir leurs premiere bouffe mais ca oblige a demander de l´aide et donc RP.
Avoir une tente quand on est en exterieur je veux bien aussi. Mais apres avoir du feu ou de l´encens pour faire fuir les streums, une buche pour se faire un coussin et un rat mutant pour monter la garde la je dis STOP.
Apres tout NWN n´est qu´un JEU

Autre chose pour le realisme, je pensai a celui des magiciens. Je trouve que les magiciens sont tres tres tres (trop ^^) puissants a haut level. Bon C sur faut y arriver mais des fois le leveling est tellement simple... Ce qui me gene dans NWN c´est la mauvaise gestion de la magie. On sait que dans les RO chaque magicien a son grimoire sur lequel sont inscrits ses sorts (bon ca C assez bien fait encore) que ces sorts l´use (ca pas retranscrit) et que bcp de sorts ont besoins d´une composante MATERIELLE! Et oui! Dans NWN on a completement oublié ca alors que c´est (je trouves) une donnée essentielle pour limiter et contraidre un peu les mages. Devant le fait qu´ils ne pouraient pas lancer Fletrissure ou mise a mal a tout bout de champs les guerriers et equivalent retrouveraient leur utilité. Les mages essairaient de faire mal au streum, l´immobiliser, l´aveugler, le faire chier quoi (ces sorts ne sont quasiment JAMAIS utilisé sur NWN comme les mains de Bigby, Silence, cone de silence, aveuglement etc) tous les magiciens que j´ai rencontrés avaient 98% de sorts offensifs et Sanctuaire supreme (une honte ce sort d´ailleurs!)

Donc voila mon avis la dessus.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
28 juillet 2006 à 20:36:18

Derniere chose puis je me tait (promis ^^) C la gestion des streums. Dommage qu´il n´y ai pas un systeme de rencontre aleatoire (pas un vrai je parle) pour gerer des embuscades mais dans tous les serveurs (ou presque) que j´ai visité les monstres etaient disseminés un peu n´importe ou et un peu n´importe comment.

Ce que j´aimerai voir sur un serveur C que quand je passes dans un endroit precis (collines, forets, marais) le type de streum correspondant habite le lieu QUEL QUE SOIT MON LEVEL! Je suis pour le machin truc actif, enfin la dificulté cloné sur son level (à la Oblivion) dans les donjons mais dans la nature les streums sont la où ils doivent etre.
Autre chose : la progression des streums. Bien souvent on arrive dans un lieu, on fait un peu, on declanche le spawn et la : OUUUUUH 4 dragons... super. Un dragon vit deja souvent seul et ensuite on SAIT ou il vit. Mais pareil pour les gobelins par exemple : on touche un spawn : pouf gobelin tt seul au level 1, gobelin *3 au lvl 4, gobelin d´elite au level 6 etc.
Perso je trouverai plus inteligent de mettre une sorte de groupe d´eclaireur de streum (pour les groupes de masses) composés de faibles mais qui previendrait de la menace qui nous attends plus loin. Et plus on avancerai, plus on trouverai un nombre important de ces streums...
Exemple du gob :
ils vivent souvent dans des grottes (ou lieu equivalents sauf quans ils font des guet-apens) A l´entrée on trouve souvent un GROUPE (4-9 gobs faiblards ou moyens) deja la on est prevenu : on va tomber sur des gobs.
A l´interieur on peut tomber soit direct sur la tribu (entre 10 et CENT individus plus 100% de non combatants (les "enfants gobs" qu´on ne voit jamais et qui serai bon a massacrer pour un evil ou un paladin en quete de justice) avec des sergeants et un chef. Le max que j´ai vu C 10 gob :/ m´enfin C dur a gerer j´avoue.
Si jamais C une grande famille on peu tomber d´abord sur une troupe de guerre qui fait sa ronde (ces troupes font aussi les embuscades et sont souvent montés sur Worgs) et au fond des plus grandes cavernes on trouve entre 40 et 400 (!!!) gobelins plus 100% de non combatants.

Voila une methode realiste de rencontre des streums que je n´ai jamais vu nulle part. Je ne demande pas a voir 400 gobs (C impossible) mais que les rencontres soient un peu plus logiques. Je vois mal me batre contre des gobs lvl 1 puis quand je reviens C devenus des trolls en plein milieu d´une foret parce que j´suis level 11 :/ Absurde.

Enfin bref, coup de gueule passé ^^

Duo2
Duo2
Niveau 10
18 août 2006 à 22:41:37

Bonjour , escusez moi de vous deranger mais jai un petite question au sujet des Editeur.
Est ce qu on pouvais creer ses propres races/classes ? (changer noms caracteristiques) ou meme ses propres cultes ?

enfin est ce que c ets bine personnalisable :))

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
22 août 2006 à 22:42:41

Desolé de la reponse tardive.

A priori : non pour ta question a moins que tu touches les d2a (un truc du genre ^^) comme dans NWN mais reservé aux pros.

Mais je penses que le nombre de race (et encore plus de classe) sera amplement sufisant surtout qu´apres a une race correspond plusieurs cultes. Faudra vraiment etre dificile pour pas trouver ce qu´il te plait.

Duo2
Duo2
Niveau 10
23 août 2006 à 10:22:59

Merci beaucoup pour ta reponse

La vidéo du moment