Bonsoir bonsoir, je vais essayer de répondre à tes questions :
Qu´en est il de l´allignement?
L´allignement devra être en accord avec la faction, je vois mal un drow loyal Bon se n´est possible RP parlant. Cependant il y aura sans doute un systême de changement d´allignement, je verai cela avec notre scripteur.
Pourra t´on servir le bien comme le mal?
Oui. C´est votre faction qui déterminera le quel des deux. Il y aura aussi des nuances, certaines factions seront un peu des deux ou même neutre.
Y aura t´il lutte pour le controle d´un quelconque territoire? Des frontieres mobiles selon les evenements?
Existera t´il des societes/organisations connues et independante des factions comme les Menestrels ou le zentharim?
Tout dépendra du parcourt des joueurs et de leurs envies. Batailles de territoires, contrôle de villes ... Oui si le coeur y est.
Rencontrera t´on des pnj legendaire? Aideront ils de maniere active/passive?
Tout dépendra des quêtes, mais je ne pense pas faire de pnj suiveurs pour des problêmes de bugs (script compliqué) et abus des joueurs. De toute manière, mis a par quelques scripts les grands donjons se feront en groupe sans quêtes particulières. Des pnj donneront seulement les rumeurs d´objets épiques détenus par certains monstres de tel donjon par exemple.
Y aura t´il des possibilité de trahison ?( changer de factions ou offrir ses services au plus offrant dans le cadre d´un mercenaire/rogue/espion/assassin par exemple)
Biensûr, mais attention à la Mort RP, si un joueur trahit sa faction il devient vagabon en forêt sans accès aux villes par exemple. Il peut devenir victîme d´une chasse à l´homme. Les opportinutés RP sont énormes et limités seulement par le respect des autres joueurs et les posibilités du jeu.
Divers groupes de PJ peuvent ils s´entre aider pour une quete ou au contraire boulverser l´equipe adverse pendant son cheminement?
SI et seulement SI cela est fait dans un Rôleplay. Certains groupes opposé vont sans doutes s´entraider pour un donjons tard le soir par manque de joueurs. C´est interdit à moin d´avoir une raison RP viable : Je suis un paladin qui veut faire un donjon seulement je suis seul, mais un groupe de drow à besoin de moi pour faire ce même donjon <--- interdit car impossible RP parlant.
Quelques quêtes seront basiques, je pense à celle de bas lvl, mais d´autres seront bien plus evolué avec des retournements, trahison, humour aussi.
J´ai quelques idées là dessus.
Pour donner un apercu :
Une mêre gobelin vos demande de retrouver son fils au fond d´un donjon et vous promet de vos récompensser grassement. Une fois retrouvé vous ramenez le fils à sa maman gobelin mais soudain, une fois sorti du donjon, le jeune gobelin se transforme en magicien maléfique. Vous comprenez alors qu´un magicien s´était méthamorphosé en petit gobelin pour que vous le liberiez du donjon duquel il n´aurait pu s´éxtraire seul. La mêre gobelin fait t´elle partie de la duperie, à t´elle mentie pour liberer le magicien ?
Vous le saurai qu´une fois ce maléfique mage sera mort de votre lâme.
Une fois le protagoniste raide mort, la mêre vous explique qu´elle a été forcé par la magicien de vous mentir car le magicien maléfique retenait son fils (le vrai cette fois) en hotage. le chantage consistait à trouver un groupe d´aventurier et le convaincre de sauver son fils (le mage métamorphosé) pour le sortir du donjon en échange il libère son vrai fils qu´il retient quelque-part.
Mais maintenant le mage mort, comment savoir ou est détenu le fils gobelin ? aiderez-vous la mêre à retrouver son fils malgrès son comportement douteux ou déciderez vous à la tuer pour la punir de son mensonge envers vous ?
Je n´en dirai pas plus pour le moment ;- )
Merci de tes conseils Dusty,
à Bientôt.