CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet de module Nwn2

Sephyrox
Sephyrox
Niveau 3
17 juin 2006 à 15:47:31

Salutation !

Je viens vous demander conseil et faire une petite étude terrain pour me permettre à moi et mon équipe de faire un module perssistant action/rôle qui vous correspond.

Nous sommes 8 pôtes joueurs de neverwinter nights à avoir comme projet de faire un Module neverwinter nights 2 perssistant. Mais voilà afin de faire quelque chose de serieux et qui plaîse, je vais vous exposer nos idées, et je vous demanderai de nous conseiller, donner des idées par rapport à votre vecu et vos éxperiences.

Notre futur module en quelques phrases :

- Un monde rôleplay en pleine guerre de factions.
- 2 ou 3 continents (sans devenir trop grand)
- 2 factions principales, une faction neutre et d´autres sous factions (tel drows, rebels, et + selon le parcourt des joueurs).
- Des quêtes pour tout niveaux allant de la chasse aux gobelins dans un moulin jusqu´aux quêtes épiques du dragon presque invincible qui possède une épée surpuissante.
- la mort est pénalisante en XP et en or (perte de toute l´or à l´endroit de la mort).
- systême de craft avancé.
- un systême de surveillance et d´aide MD et systême de sanction sévère mais juste.
- la limitation du niveau des joueurs (pas de pass lvl) mais un level limite. a voir...
- Joueurs contre joueurs assez présent (contexte de guerre), mais le rôleplay reste l´axe principal.

Bref quelque chose d´original sans partir dans l´extravagant, avec un site web flash (style, identité graphique du module), un forum php (rp entre faction hors serveur). Un serveur 24/7 pour une capacité de 65 joueurs.

Nous mettons un point d´honneur à faire un module plutôt réaliste avec une ambiance et un rôleplay très fort pour permettre une immersion total et prenante oû tout le monde s´y retrouve !

Exellente journée.
Arnaud

starubis1
starubis1
Niveau 6
17 juin 2006 à 17:56:20

J´espére que la difficulté soit progressive et accessible pour tous les joueurs qui débutent votre module même 6 mois aprés la sortie de votre modules;
et votre module n´a pas l´air originale par rapport aux autres projets...

dusty
dusty
Niveau 8
19 juin 2006 à 14:36:18
  • perte de tout l´or à l´endroit de la mort*

j´espere qu´il est prevu un system de bank, parce que bonjour la penalisation. Peu de joueur apprecierons sauf si c´est compensé par un system de loot privilegiant la chute de gold massive/presence de nombreux coffres ce qui ne serait pas tres réaliste (la liche ds son tombeau n´a que faire de l´argent et les petits groupes de monstre en balade sont plutot pauvre en finance generalement)

sinon sur le papier tout ça à l´air trés interessant, et trés impressionnant si j´en crois l´age de ton pseudo (7 ans!), sans parler du futur forum et du futur site web, le mec qui va hoster le module va passer qlqs nuits blanches.
J´imagine que vous allez vous deleguer les taches (conception de chaque faction, script, dialogues, construction royaume/continent, events, quetes (principales/secondaires), campagne, gestion temps réel etc...)
En tout cas bon courage c´est pas le boulot qui va manquer.

Mais avant de ce lancer je suggère juste d´attendre qu´il sorte qu´on voye au moins ce que nwn2 permet de faire en matiere d´implementation et de customisation, histoire que votre projet soit réaliste par rapport aux outils qui seront proposé. De plus nul doute qu´aux fur et à mesure des patchs et des remontées de la communauté, les devs proposeront de nouveaux outils et il serai donc bon de construire votre projet de maniere "ouverte" (modulable) pour qu´il puisse implementer en cours de route des choses qui n´etait pas possible lors de la creation.

Le coté jcj me derange un poil car l´univers D&D-RO est mal adapté pour du jcj juste, equitable et equilibré. (à bas niveau les combattant seront pratiquement invincible face aux autres classes et la tendance s´inversera à hlv avec une domination des classes de cast) Là aussi, j´attendrai de voir comment le jeu de base traite cette epineuse question, deplus ce qui est bon pour du 1vs1 ne l´ai plus forcement pour du groupvsgroup...

sinon tout le reste me parait trés interessant, voilà ce que m´inspire votre projet, donc bon courage et tiens nous au courant de sa progression.

Sephyrox
Sephyrox
Niveau 3
20 juin 2006 à 11:51:43

Merci de ta réponse très interessante >Dusty, j´ai plein de choses à faire aujourd´hui alors je serai bref pour te répondre.

Tout d´abord nous nous sommes attribuer des tâches selon les compétences de chaqu´un. Moi par exemple, je m´occupe du site-web et de donner une identité graphique génerale (Je suis en école de Multimédia, ça aide). Rouane Alias Shinobi par exemple va s´occuper des scripts des quêtes et du forum PHP (Il a fait BTS Informatique, normale donc). Les autres membres qui connaîssent extrêment bien le jeux (3 années de nwn derrière eux) vont faire les maps et les armes, les personnages de quêtes, symbôles de factions, le background ...

De se côté aucuns problêmes donc.

Ensuite pour ta remarque très juste à propos des déequilibres du jCj, déjâ la limitation du niveau du joueur va permettre de limiter les disparités de niveaux et faciliter le jcj. Puis, nous aurons un systême de réstrictions de certains sorts (tel arrête du temp) et nous chercherons un equilibre.

Notre idéal serai qu´un guerrier soit aussi bon qu´un magicien, l´équilibre se fera aussi avec l´équipement.

Certe il est tôt pour s´y mettre mais cela permet de commencer à interesser certains futurs joueurs et montrer le serieux de notre module.

Merci pour ton post, dès que j´ai du nouveau, je viendrai ecrire ici.

Exellente journée.
Arnaud

dusty
dusty
Niveau 8
20 juin 2006 à 15:05:53

Cette histoire de factions multiples plus des sous groups (rebels/drows/tribu diverses)offre bcp de perspectives RP et diplomatique.

Qu´en est il de l´allignement?
Pourra t´on servir le bien comme le mal?
Y aura t´il lutte pour le controle d´un quelconque territoire? Des frontieres mobiles selon les evenements?
Existera t´il des societes/organisations connues et independante des factions comme les Menestrels ou le zentharim?
Rencontrera t´on des pnj legendaire? Aideront ils de maniere active/passive?
Y aura t´il des possibilité de trahison ?( changer de factions ou offrir ses services au plus offrant dans le cadre d´un mercenaire/rogue/espion/assassin par exemple)
Divers groupes de PJ peuvent ils s´entre aider pour une quete ou au contraire boulverser l´equipe adverse pendant son cheminement?

Sinon trop svt les quetes sont lineaire et sans surprise, est il prevu de faire des rebondissement/surprises (par exemple le pnj qu´on aide depuis 3/4 quetes et qui a gagné notre confiance s´avere finalement un enemi qui nous conduit lentement mais surement ds un piege; ou alors cette forteresse que l´on visite et dont la chatelaine nous demande de proteger les lieux face a une petite tribu de gob environnante ce retrouve carement assiegé par une armé bcp plus redoutable avec des creature diverse, s´en suis une bataille epique avec des arrivé de renfort inopiné au moment ou tout semblait perdu; ou encore une bête quete d´apparence anodine nous ferait traverser finalement d´autres plans et rencontrer diverses creatures fantastiques inhabituelles pas tjs enemies ou malefique d´ailleurs qui tenterai de nous aider a retrouver notre plan d´existence etc...) bref tout un ensemble de choses qui change de l´eternel boss de donjon (au hasard une liche) ou de la patrouille de gob croisé dans une foret.

Hesitez pas a vous lacher surtout, même si ça parait abérant, les meilleures parties sont celles qui sortent completement de l´ordinaire et c´est generalement les plus propices a un bon RP et les plus mémorables.

Sephyrox
Sephyrox
Niveau 3
22 juin 2006 à 20:01:29

Bonsoir bonsoir, je vais essayer de répondre à tes questions :

Qu´en est il de l´allignement?

L´allignement devra être en accord avec la faction, je vois mal un drow loyal Bon se n´est possible RP parlant. Cependant il y aura sans doute un systême de changement d´allignement, je verai cela avec notre scripteur.

Pourra t´on servir le bien comme le mal?

Oui. C´est votre faction qui déterminera le quel des deux. Il y aura aussi des nuances, certaines factions seront un peu des deux ou même neutre.

Y aura t´il lutte pour le controle d´un quelconque territoire? Des frontieres mobiles selon les evenements?
Existera t´il des societes/organisations connues et independante des factions comme les Menestrels ou le zentharim?

Tout dépendra du parcourt des joueurs et de leurs envies. Batailles de territoires, contrôle de villes ... Oui si le coeur y est.

Rencontrera t´on des pnj legendaire? Aideront ils de maniere active/passive?

Tout dépendra des quêtes, mais je ne pense pas faire de pnj suiveurs pour des problêmes de bugs (script compliqué) et abus des joueurs. De toute manière, mis a par quelques scripts les grands donjons se feront en groupe sans quêtes particulières. Des pnj donneront seulement les rumeurs d´objets épiques détenus par certains monstres de tel donjon par exemple.

Y aura t´il des possibilité de trahison ?( changer de factions ou offrir ses services au plus offrant dans le cadre d´un mercenaire/rogue/espion/assassin par exemple)

Biensûr, mais attention à la Mort RP, si un joueur trahit sa faction il devient vagabon en forêt sans accès aux villes par exemple. Il peut devenir victîme d´une chasse à l´homme. Les opportinutés RP sont énormes et limités seulement par le respect des autres joueurs et les posibilités du jeu.

Divers groupes de PJ peuvent ils s´entre aider pour une quete ou au contraire boulverser l´equipe adverse pendant son cheminement?

SI et seulement SI cela est fait dans un Rôleplay. Certains groupes opposé vont sans doutes s´entraider pour un donjons tard le soir par manque de joueurs. C´est interdit à moin d´avoir une raison RP viable : Je suis un paladin qui veut faire un donjon seulement je suis seul, mais un groupe de drow à besoin de moi pour faire ce même donjon <--- interdit car impossible RP parlant.

Quelques quêtes seront basiques, je pense à celle de bas lvl, mais d´autres seront bien plus evolué avec des retournements, trahison, humour aussi.

J´ai quelques idées là dessus.
Pour donner un apercu :

Une mêre gobelin vos demande de retrouver son fils au fond d´un donjon et vous promet de vos récompensser grassement. Une fois retrouvé vous ramenez le fils à sa maman gobelin mais soudain, une fois sorti du donjon, le jeune gobelin se transforme en magicien maléfique. Vous comprenez alors qu´un magicien s´était méthamorphosé en petit gobelin pour que vous le liberiez du donjon duquel il n´aurait pu s´éxtraire seul. La mêre gobelin fait t´elle partie de la duperie, à t´elle mentie pour liberer le magicien ?

Vous le saurai qu´une fois ce maléfique mage sera mort de votre lâme.
Une fois le protagoniste raide mort, la mêre vous explique qu´elle a été forcé par la magicien de vous mentir car le magicien maléfique retenait son fils (le vrai cette fois) en hotage. le chantage consistait à trouver un groupe d´aventurier et le convaincre de sauver son fils (le mage métamorphosé) pour le sortir du donjon en échange il libère son vrai fils qu´il retient quelque-part.

Mais maintenant le mage mort, comment savoir ou est détenu le fils gobelin ? aiderez-vous la mêre à retrouver son fils malgrès son comportement douteux ou déciderez vous à la tuer pour la punir de son mensonge envers vous ?

Je n´en dirai pas plus pour le moment ;- )

Merci de tes conseils Dusty,
à Bientôt.

Sephyrox
Sephyrox
Niveau 3
24 juin 2006 à 16:56:09

Ba alors Dusty pas de réponse ?! ;- )

dusty
dusty
Niveau 8
25 juin 2006 à 01:17:10

a cette heure je regardais allemagne/suede

J´ai bien lu toutes tes reponses merci bien, et cela augure du meilleur.

J´attend avec impatience nwn2 pour me faire une idée des ameliorations et des outils de creation et surtout pour me plonger ds la campagne et me vautrer ds le multi.

La vidéo du moment