CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neverwinter Nights : les livres

Purpple
Purpple
Niveau 3
02 juin 2006 à 17:32:31

j´ai remarqué que vous ne parlez pas de la base des jeux comme never ou bg. Il y a les livres des royaumes oubliés, d´où sont tiré les aventures de Neverwinter Nights 2.

il y a la liste des livres ici avec leur résumé :
http://dreampc.free.fr

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
02 juin 2006 à 18:57:13

Houla houla houla. Attend toi. Petite leçon d´histoire.

D&D est le premier jeux de rôle créé. Depuis il a évolué et on en est aux règles 3.5.

Ensuite, et assez rapidement à été imaginé les royaumes oubliés.

Les livres sont arrivé bien après. Les livres sont même arrivé avant certains jeux vidéos.

Quand aux livres tout le monde te consiellera surement la trilogie de l´elfe noirs. Drizzt ^^. Le seul qui vaille vraiment la peine. Les autres livres sont mal écrit. Enfin, du moins ceux que j´ai tenter de lire.

Purpple
Purpple
Niveau 3
05 juin 2006 à 11:31:42

oula !! tu me vexe, inutile d´étaler ta "culture" gratuitement. Comme dirait mon ami Edouard, la culture c´est comme la confiture, moins on en a, plus en on etale.

je suis moi aussi connaisseur de Dungeons&dragons, mais plus particulierement des Royaumes Oubliés.

C´est pourquoi je dit que Never est tiré des Royaumes Oubliés, qui est d´ailleur un des monde les plus connu. Cela dit, les RO sont arrivé bien avant les jeux - il y a eu pas mal de jeu des dungeons&dragon avant bien sur.

Pour ce qui est des livres, en effet, Salvatore est le meilleur auteur des Royaumes Oubliés. Cela dit pas mal d´autre livres sont tres tres bien et qui merite d´être lut comme la trilogie des avatars, d´elminster ou des ménestrels. Mais il ya quelques navets (nottament la fille du sorcier Drow, elaine Curnighamm que j´ai lu il n´y a pas tres longtemps que j´ai trouvé vraiment à ch...)

vincemarley2
vincemarley2
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:23:01

j en suis aux larmes d acier ( j ai lu tous les autres avant) et c est pas mal , les aventures de danilo et arylin sont pas malo aussi :ok:

je vous les conseil :oui:

momo53
momo53
Niveau 5
22 juin 2006 à 21:33:37

loool pour revenir moi je préfère la 3 eme edition de dungeons & dragons parcque elle est complete et parfaite et la 3.5 n´est qu´une derive commerciale et je vous rapel que les royaume oublier on été fait dabor pour la 3 eme édition et j´adore parler de D&D car pour moi c´est vraiment le must des JDR medieval fantastique PS: ce n´est pas les royaume oublier le plus connue c´est juste le plus simple a exploiter car le plus connu

Phoenix54
Phoenix54
Niveau 5
25 juin 2006 à 17:15:21

ouai les livres des royaumes oubliés sont vraiment excellent je trouve
en ce moment je suis dans la collection "la guerre de la reine araigné"

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
28 juin 2006 à 11:12:12

"je vous rapel que les royaume oublier on été fait dabor pour la 3 eme édition"

Faudrait peut-être pas exagérer non plus, les premiers modules pour les RO ont été écrits dans les années 80, tandis que DD3 remonte à 2000.

Après, c´est clair que, même si c´est l´univers le plus connu, c´est loin d´être le plus intéressant (en comparaison de Dark Sun, de Planescape ou de Ravenloft).

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
28 juillet 2006 à 00:11:39

Et D&D etait parmis les premiers jeux de role mais son univers est arrivé apres bien d´autres, m´enfin ce n´est pas le sujet.

Pour ma part au niveau roman je suis a "Terre Promise" (numero 6 dans la classification de Fleuve Noir) j´avoue m´y etre mis un peu tard mais C vraiment magique cet univers.

Pour ce qui est livre de regles : guide du joueur, du MD, bestiaire monstrueux, races de faerun, magie (une petite ruine tous ces bouquins :/) le tout en version 3.5 (oui ben vu que je suis arrivé en retard ^^) le tout est TRES complet (et complexe) mais rien ne vaut l´experience! Et vu que je connais personne qui fait des partis pour mater un peu, je reste un bon gros newbie.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
12 septembre 2006 à 00:28:28

A la base de tout, il y a Donjons & Dragons, jeu de rôle pour lequel l´univers des Royaumes Oubliés a été créé par Ed Greenwood.
Ensuite seulement, des romans ont été écrits se déroulant dans cet univers.
Plus de 80 sont déjà parus en France (vous le trouverez tous sur
http://morcar.free.fr ) tandis que bien plus sont parus aux USA.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
12 septembre 2006 à 00:32:11

dranduncandane, tu es bien loin de la vérité concernant la qualité des romans.
Beaucoup de lecteurs aujourd´hui trouvent d´ailleurs que les dernières aventures de Drizzt Do´Urden sont mauvaises.

Il existe bien d´autres romans très bon (voir même meilleurs selon moi) dans la collection comme :

- la trilogie des conseillers et des rois
- la séquence de la guerre de la reine araignée (en cours de parution en France)
- la trilogie des héros de Phlan
- la séquence du chant et de l´épée
- etc...

Mais bien sûr, tu dois faire partie de ceux qui se sont arrêtés aux aventures de Drizzt et n´ont même pas pris la peine de tester plusieurs autres livres de la collection.
Il y en a des moins bons, je te l´accorde, mais les aventures de Drizzt sont loin d´être les meilleures.

Duo2
Duo2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:53:25

J ai adorer les bouquin de Drizzt, il doit men manquer quelques un mais je les ai devorer.

J´ai commencer cormyr aussi, pas mal...

La sequence des menestrels...

euh ah aussi les nouveau bookin sur les elfes noirs, attendez que je retrouve les noms... ah oui LA sequence de la reine areigner (ah je els aimes mes petits elfes noirs)
il n´y a que 4 booquins sortis en france pour le moment et franchement je les ai dévorer !
akana miam miam comme dirais l´autre ;o

les nosm des 6 bookin c´est :
- Dissolution
- La citée des toiles chatoyantes
- Les fosses demoniaques
- Extinction
- Annihlation
- Resurection

Voila je vous les recomandent franchement ;)

Duo2
Duo2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:55:52

Les aventures de drizzt sont super prenantes je trouve, jep ense pas que se soient les meilleures, quoi que les 3 premiers tomes sont vraiment...hum savoureux ;)

Ah mais la nouvelle sequence sur les drow, hummmm vivement la suite c´est moi qui vous le dis ;p

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
13 septembre 2006 à 12:48:28

Tu t´es gourré, Duo2 !
Le premier roman de la séquence de la guerre de la reine araignée se nomme "La cité des araignées".
Toi tu as donné le titre original.

Mais y a tout sur mon site ! :)
http://morcar.free.fr

Duo2
Duo2
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:10:38

Exacte (j ai chercher sur le net car j´ai passer les livres a mon copain hihi )

Désolée >_<

Duo2
Duo2
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:11:38

oh c´est ton site ? il est pas mal je trouve :)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
13 septembre 2006 à 22:27:46

Oui, c´est mon site
Merci ;)

Les sites parlant de ces romans sont très rares, et le peu que je connaissais avant de faire le mien étaient très rarement mis à jour.
Voilà pourquoi j´ai décidé de faire le mien, qui remporte un assez gros succès je dois dire.

iholikan
iholikan
Niveau 3
17 septembre 2006 à 22:04:27

C´est vrai que les dernières aventures de Drizzt sont assez décevantes. limite niaises,meme.j´avais beaucoup aimé les 3 premières trilogies.ensuite j´ai essayé du Ed Greenwood, que j´ai trouvé infame à lire. J´ai alors acheté 3 autres bouquins au hasard pour voir si la sauce prenait :"les soldats de glace", "la chanson de l´elfe" et "l´histoire des 7 soeurs"... que des nanars en puissance.
Lisez un livre de David Gemmel, de Dave Duncan ou Tad Williams ...et vous trouverez les livres des RO bien fades.

Kernam
Kernam
Niveau 9
18 septembre 2006 à 14:12:15

Hum, bien que ça ne soit pas directement dans le débat, j´aimerais avoir votre avis sur l´univers d´Eberron, en opposition au RO. Est-il plus interressant, complet, sombre ou chatoyant? Merci d´avance.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
23 septembre 2006 à 14:51:29

iholikan, tu n´as vraiment pas de chance, car tu as lu les romans qui selon moi sont les plus mauvais de la collection :)
Je déteste la façon d´écrire d´Ed Grenwood. Il a peut-être inventé les RO, mais ce n´est pas, selon moi, un bon écrivain.
"Les soldats de glace" est vraiment très mauvais, tout comme "Histoires des sept soeurs" (qui est de Ed Greenwood)
Par contre, "La chanson de l´elfe" qui est le second de la séquence du chant et de l´épée d´Elaine Cunningham (séquence qui compte pour le moment cinq romans, mais bientôt un sixième) n´est pas si mal que ça je trouve. Il y a mieux, mais ce n´est quand même pas un nanard.

Je vais peut-être me répéter, mais je te conseille la séquence des conseillers et des rois (62, 63, 64) pour te réconcilier avec les RO, ils sont vraiment très bons !

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
27 septembre 2006 à 17:00:14

"Après, c´est clair que, même si c´est l´univers le plus connu, c´est loin d´être le plus intéressant (en comparaison de Dark Sun, de Planescape ou de Ravenloft)."
Moi je le trouve pas mal celui des RO c´est l´un des plus classique mais il trippe bien^^

Sinon j´accroche bien Eberron, j´ai été dégouté de voir comment il a été sous exploité dans D&D Stormreach...

La vidéo du moment