CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bousole ou GPS

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
02 juin 2006 à 16:54:17

Voici un petit débat qui change des classiques NWN vs WoW, Oblivions vw EQII, GW vs SWG...

Afin que le joueur puisse se repérer facilement dans le monde plusieurs systèmes existent.

1. La minimap GPS comme dans GuildWars ou WoW.
2. La bousole comme dans Oblivion
3. Le ligne virtuelle ou la flèche comme dans Everquest 2 et Star Wars Galaxy il me semble
4. Autre. En connaîssez vous ?

NWN2 semble avoir opté pour le GPS. Celà me fait mal au coeur. Je trouve que cette vue d´au-dessu ne s´applique pas du tout au genre.

Pourquoi ?

1. Ca prend beaucoup de place sur l´écran et celà réduit donc le champ de vision.
2. L´oeil est systématiquement attiré par cette minimap et pour finir on la regarde plus que l´écran principal. En tout cas dans mon cas.
3. Ca montre ce qui ne devrais pas être vu. Pas moyen de faire un labyrinthe avec ce genre de système GPS.
4. Enfin, le pire: généralement ce genre de GPS vous montrent ou sont vos ennemis et vos alliez. C´est la cas dans Guild Wars. Espérons que ce ne soit pas aussi le cas pour NWN2.

Quel système pour NWN 2 alors ?

J´aurais préféré le système de la bousole comme dans Oblivion. Je trouve que cette bousole qui n´indique que les 4 points cardinaux et les sites important plus que suffisante et bien adaptée aux jeus de rôles. Laissons la bousoles aux hack and slash.

jaiden
jaiden
Niveau 40
02 juin 2006 à 18:58:52

slt
Connaissant bien WOW je trouve que si on prend le GPS ça changera pas grand chose l´exploration sauf quand on veut aller vite il est evident que l´on colle son nez sur la carte mais si on veut parcourir le jeu dans son ensemble en faite tout dépendra de la TAILLE de cette carte qui ne doit pas etre trop grande
NWN n´est pas Oblivion et faire un labyrinthe ça sera possible il suffira d´avoir une carte d´ensemble par contre voir ses ennemis je deteste !. ..
Il existe aussi la carte transparente comme dans diablo 2...

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
04 juin 2006 à 00:27:25

Je comprend que WoW ou GW aient choisi le système de du GPS. Ca convient très bien à ce genre de jeux mais j´aurais espéré que NWN2 trouve un système un peu plus recherché.

nemcis
nemcis
Niveau 6
07 juin 2006 à 18:48:43

Certaines photos montrent une carte des environs du joueur avec indication du champs de vision de la caméra et des points importants.

Funniest
Funniest
Niveau 5
26 juin 2006 à 15:48:52

De toute façon, l´interet du jeu résidant principalement dans le multi, il ne devrait pas être trop difficile d´effacer la boussole GPS de l´ecran du joueur souhaitant jouer sur le serveur... maintenant, à voir :)

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
28 juin 2006 à 11:08:14

J´ai lu sur le site du jeu que l´interface elle-même pouvait être modifiée par les concepteurs du module. Il est possible justement que la minimap puisse l´être également. C´était d´ailleurs une demande des concepteurs de modules, car ils pouvaient difficilement concevoir des labyrinthes dans le 1. (il fallait pour cela supprimer carrément la minimap).

nemcis
nemcis
Niveau 6
28 juin 2006 à 19:08:19

Si vous choisissez de ne pas utiliser la carte, masquez-la; ne demandez pas au maître de jeu ou au créateur(s) du module de vous empècher de vous en servir.

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
30 juin 2006 à 16:08:47

Je viens de lire sur the vault, dans les questions aux développeurs, qu´il exitera une compétence nommée "Survival" qui permettra de voir sur les ennemis sur la minimap, la distance à laquelle on peut détecter les ennemis dépendant de la valeur de la compétence.

nemcis
nemcis
Niveau 6
02 juillet 2006 à 18:28:23

Cette compétence sera très utile.

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
01 août 2006 à 22:09:03

mais la carte le mieu ca serai d´etre obligé d´avoir les composant nécessaire pour la fair(encre plume et parchemin)et ca serai un truc tout moche fait a la main au fur et a mesure que l´on progresse dans la zone(un peu comme dans le 1er)sauf si on les achete chez un cartographe chose que l´on peut faire(je croi) dans nwn mais qui n´a aucun interet puisque si on parcourt la zone on a la meme carte toute belle qui s´affiche.
pareil pour recopier les sorts de mages dans le livre faudrait avoir plume encre et le livre occuperait un place dans l´inventaire...enfin,tout ca c´est que des detail et les devs on mieu a faire.

La vidéo du moment