Ma définition de NWN est tout autre.
NWN c´est un moteur de jeu de rôles. On en fait ce qu´on veut selon les modules auquels on veut bien jouer.
Méchant, gentil, gérer un personage, gérer un groupe, jouer seul, jouer à plusieurs, aller sur un monde persistant, jouer avec un MD, etc... Tout est possible en téhorie.
Pour répondre plus spécifique à tes questions:
- De quel sorte jeu c´est ?
La campagne de base sera très certainement une gestion de groupe en solo (mais certainement réalisabe en multi)
- Es qu´il ressemble beaucoup a WoW ou Oblivion ?
Déjà WoW et Oblivions se ressemblent pas du tout alors NWN c´est encore autre chose. Oui, ils ont tout les trois un thème médiéval fantastique mais ca s´arette là. Oblivion est un jeu pur solo ou on dirige que 1 personnage. WoW est un jeu pur online ou on dirige que un personnage parmit d´autres joueurs. NWN c´est tout ca à la fois et rien de tout ca aussi.
- Comment ce passe le mode multi?
On n´en sait pas encore grand chose. A mon avis ce sera très ressemblant à ce qu´on pouvais trouver dans la série de Baldur´s gate ou Icewind Dale.
- Es qu´il vaudra la peine ?
Dans le sens ou tu achètes bien plus qu´un jeu et que tu n´as pas d´abonnement à payer. NWN2 est très bon marché et je le trouve bien mieux que d´autres jeux bien plus cher. La mentalité des développeurs n´est pas le fric à tout prix. Ils ont une bien meilleur réputation que ca.
- Quel est le but du jeu ?
S´amuser.
- Quand va t´il sortir ?
Fin de l´année. avant Noel à mon avis.