CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN 2 et les boulets

weiji
weiji
Niveau 1
11 mai 2006 à 20:33:59

voila de quoi parles mon sujet,sur le boulets et NWN 2,a mon avis se jeu sera infesté de boulet et le RP sera a la poubelle,je m´éxplique:vu les graphisme et comme tout le monde en parle,et de plsu gratuit (online),les boulets vont affluer comme de mouche a mer**

enfin ceci n´est qu´une hypothèse et comme je n´ai jamais joué a NWN je pas vraiment dire quel que chose de concret donc j´attend vos commentaire!

jaiden
jaiden
Niveau 40
11 mai 2006 à 21:50:30

slt
weiji quel dommage que tu as pas jouer à NWN, si tu es interressé pour le second je vais expliquer mon expérience multijoueurs j ai finis la campagne j ai joué ensuite un petit module action en anglais pque il faut un peu de temps pour que la communauté s´active ensuite pour le 2 ils sont rodés ça sera trés rapide :-) quand les arénes ont commencé et les mondes persistants on a eu un afflux de boulets assez importants mais plus supportable qu un world of warcraft ou guild wars,devant cette espece d´idiots qui ne s´interressent qu´à etre le plus fort et ils ridiculisent les autres les insultes etc...c´etait penible qqes jours :-(
MAIS malheureusement pour eux :-) ce n est pas Bioware à l´époque qui controle les serveurs mais les joueurs :-) qui fixent leur régles donc exit les boulets vers un serveur "libre" de toutes contraintes depuis qu on a qqes régles simple tout va bien dans les serveurs qui font du rp , :-) les boulets direction serveur spécial BOULETS NWN :-)

nikles
nikles
Niveau 4
11 mai 2006 à 21:57:31

Moi je pense que c´est vous les boulets pour critiquer les gens comme vous le faites . Moi aussi j´ai joue a nwn en multi et longtemps sur un serveur . Les types resonaient comme vous ca a finit qu´ils ont vire presque tout le monde et qu´a la fin y´avait quasiment plus personne . C´est toujours drole de jouer en multi avec deux pekin . Au moins ca permet de rester dans son monde la personne viendra vous deranger a 3 sur le meme serveur lol . Moi je pense qu´il faut de la diversite sur un serveur pour qu´il marche et que certains n´ont pas la meme vision du rp que vous . Bon y´a toujours les cas extreme mais ils sont pas si nombreux que ca . En attendant ouvrez votre esprit aux diference plutot que de cataloguer les gens comme vous le faites .

starubis1
starubis1
Niveau 6
11 mai 2006 à 22:42:36

nikles dans NWN tu as le choix des serveurs libre et diversifié ou non moi je suis pas contre les pekins mais si un serveur ne les désire pas alors il faut respecter leurs régles

nikles
nikles
Niveau 4
11 mai 2006 à 23:06:57

je suis d´accord avec toi les regles des serveurs ne me derange pas il en faut un minimum ce que par contre je denigre c´est le fait de traiter une personne de boulet par ce qu´elle ne voit pas les choses comme la majorite du serveur ou par ce qu´elle a du mal a s´exprimer . Perso je peu vous dire que ceux qui se disent calme et dieu du rp sont pas si calme que ca quand quelque chose vient troubler leur tranquilite . Mais ca c´est un detail ce qui est important c´est de ne pas cataloguer les gens sans les conaitres et essayer de comprendre ce qu´ils cherchent a faire avant de les ranger dans la categorie boulet .

dusty
dusty
Niveau 8
12 mai 2006 à 15:01:19

nwn 2 n´est pas wow, l´univers D&D surtout avec les regles 3.5 n´en fait pas un jeu à la demon stone. Deja à la base D&D ne s´adresse pas au public habituel des rpg pour noob ou pour les fan de diablo like.
De plus si un beauf de base vient mettre le souk dans une campagne rp il y a de grande chance qu´il se fasse ejecter et que personne ne veuille jouer avec lui. Et j´imagine mal un mj serieux et passionné voir sont travail anéanti et laisser faire (parce que c´est du boulot, et ce casser le cul pour les autres ok, mais laisser le dark-raistling-roxx-sephiroth faire son kevin, no way)

Il ya a bien moins de boulet attitude sur nwn (malgré la gratuité) que sur bcp d´autre rpg/mmorpg payant.
L´esprit n´est pas le même, de plus le style du jeu n´encourage pas le grosbillisme et les kikitoutdur.
Et j´espere qu´il en sera de même pour nwn2, le kikoolol style ne passera pas.
C´est aux joueurs de faire le menage dans leurs parties, et pour l´instant la grande communauté de nwn y a bien réussi je trouve.
(ps: rien n´empeche les boulets de ce retrouver entre eux pour une boulet partie dans une boulet campagne grosbill...c´est ça aussi la democratie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2006 à 17:54:48

"nikles bouton profilbouton profil Posté le 11 mai 2006 à 21:57:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je pense que c´est vous les boulets pour critiquer les gens comme vous le faites . Moi aussi j´ai joue a nwn en multi et longtemps sur un serveur . Les types resonaient comme vous ca a finit qu´ils ont vire presque tout le monde et qu´a la fin y´avait quasiment plus personne . C´est toujours drole de jouer en multi avec deux pekin . Au moins ca permet de rester dans son monde la personne viendra vous deranger a 3 sur le meme serveur lol . Moi je pense qu´il faut de la diversite sur un serveur pour qu´il marche et que certains n´ont pas la meme vision du rp que vous . Bon y´a toujours les cas extreme mais ils sont pas si nombreux que ca . En attendant ouvrez votre esprit aux diference plutot que de cataloguer les gens comme vous le faites ."

Je suis tout à fait daccor avec ce message, de plus vous soulignez bien qu´il y´aurra plus de monde. Mais évidament tout le monde n´aurra pas les même gouts et les même styles, je pense qu´il y´aurra d´ailleur assé de serveur "avec des réglements plus ou moin fort", je ne me fait pas de soucis pour ca.

J´esper juste que certains DM & onmsater ne privilegeront pas trop leur gout à l´encontre de ceux des joueurs (la majorité sur un long therme) qui sont censés être les rois sur le serveur.

Si non j´ai déjà vu de trés bon serveurs s´écrouler à la suite d´un changement d´host et de regles.

Je pense qu´a partir du moment ou un dm privilegit ses gouts, personne ne peut être a la hauteur pour respecter ses regles rp et son style, à part evidament ses amis et certaines personnes qui aurront eu une experience proche de la sienne. Mais heureusement comme je l´ai deja souligné si-dessus, le nombre de serveur et de joueurs sous nwn² devraient permettre une répartition des gouts et des styles sous nwn².

Donc personnelement je ne me fait pas trop de soucis ;) .

popdog34
popdog34
Niveau 11
12 mai 2006 à 20:33:14

S´il y´a des boulets sur NWN 2 qu´est ce que ca change? le jeu reste le même...D´ailleurs dans la vrai vie, si un jours vous faite une aventure, vous pouvez très bien tombé sur un boulet, et la vous ne pourrez pas le kicker.

Alors a mon avis la chose la plus importante à faire, c´est d´éduquer le boulet et non pas de le recluer (je sais pas si ca existe comme mot).

Moi par exemple si un boulet viens, ben j´essairais de le faire devenir un peu moins boulet, je lui apprendrais certaines choses qui feront de lui un aventurier redoutable.

Prenez par exemple le cas de NARUTO (Ca peut sembler hors-sujet mais non), je sais pas si vous avez déjà vu cette série manga très connus, mais naruto c´est le gros boulet du groupe, alors les autres l´ignore tout simplement, et de ce fait, naruto deviens un vrai ninja et n´ai plus un boulet (quoi que)...

Au pire, si vous ne supportez vraiment pas les boulets, ne répondez pas a ses demandes ou autres, voir même, tuez le!

dusty
dusty
Niveau 8
12 mai 2006 à 23:57:33

"D´ailleurs dans la vrai vie, si un jours vous faite une aventure, vous pouvez très bien tombé sur un boulet, et la vous ne pourrez pas le kicker."

en general on s´aperçoit tres vite lors d´une initiation sur table si "le nouveau" est fait ou pas pour le jeu de role, et les boulets indecrotable qui font aucun effort meurt en general tres vite egalement...

"-Eh les nobzors, regardez ce bouffon de troll des forets. Je lui met sa mere tout de suite avec mon epee longue.
-heu... attend...
- CHARGEEEEEZ! Eh pk vous venez pas m´aider? ARGHHHH... echec critique
-Dsl tu es mort et impossible à ressusciter.
-Euh, je peux refaire un paladin?
-Non ça ne va pas etre possible.
-P´tain c trop nul vot´ jeu j´me casse...
-C´est ça au plaisir..."

_katano
_katano
Niveau 9
13 mai 2006 à 11:10:33

de mon propre experience dans guild wars, le boulet ce jete dans le tas, bien sûr on essaye de l´aidé (heal etc..) et quand on finit par tous mourrir (comme on a pas attiré, d´autres groupes de monstres on finit par nous voir..) là le boulet insulte tout le monde en commenceant par les moines soi-disant qu´ils auraient mal fait leur boulot.

le boulet pour moi c´est une personne qui ne pose pas de quéstions, qui fait tout a ça tête sans ecouté le leader de groupe (qui connai generalement bien la mission ou la quete et qui cible) .le boulet ne suis pas la cible.

maintenant si cette personne qui ne connai bien evidemment pas trés bien le jeux, suivé les instructions, posé les questions sur ce qu´il ne sai pas et suivrai la cible (qui veu apprendre a bien joué quoi !) ça ne serai pas un boulet.

dans ceu jeux (gw) j´ai plus de 2000 heures a mon actif, je peu vous dir que j´en est aidé des 10enne, mais y en a toujours qui sorte du lots et qu´on ne pourra jamais aidé...

dusty
dusty
Niveau 8
13 mai 2006 à 13:51:23

2000h de gw? :ouch2:

sachant que 1 an=365jx24h=8760h soit 1/4 environ de ta vie en 1an.

rassure moi tu voulais dire 200?

_katano
_katano
Niveau 9
13 mai 2006 à 14:14:28

C´est bien 2000 heures en 12 mois, j´en connai dans mes contact qui en on fait presque autant voir plus, y en a un il avait un peu plus de 3000 heures de jeux (meme moi ça m´étonne)ses K etait a block soi environ 1400k + ses materiaux armes armures qui s´elevé a peut-etre 5000k (jen suis pas sûr mais ça devé etre ça) "un gros farmer".
Comme tu y a pas peut-etre pas jouer pour te faire une idée de ce qu´il avait, y a meme pas 5% des joueurs de gw qui on ça.

et 200heures c´es rien :/ c´est ceux qui débute qui on 200 heures :rire2:

je dois dir que j´ai bcp jouer a ceu jeux mais j´ai rencontré de trés bon amis (on est toujours en contacts), passé de trés bon moment et pour ça je ne le regrette pas

Barok
Barok
Niveau 1
21 juin 2006 à 00:23:27

il y a pas joué 1/4 de sa vie en un an ... mais 1/4 d´année sur une période de 12 mois.

bobomort_fou
bobomort_fou
Niveau 10
22 juin 2006 à 16:13:25

y a des MD donc tous les boulet sont banni avec leurs kley du module donc rp nickel enfin ca marche comme ca dans le 1

_katano
_katano
Niveau 9
26 juin 2006 à 11:29:11

pour vous donnez une idée de ce qu´est ma guilde (ou plutot mon clan) dans guild wars voila une de leu video :) :
http://www.parano-france.com/bronzes/index.php?file=Page&name=Les_Bronzes_2_GvG

dusty
dusty
Niveau 8
03 juillet 2006 à 16:00:39

à mon avis il pensait plutot aux boulets dans le sens gamins qui se croyent ds un hack´n´slash ou ds une chatroom msn et dont la bêtise crasse et l´attitude affligeante pourrisse une campagne et plombe l´ambiance.

En general "boulet" et surtout utilisé pour decrire une personne ne faisant aucun effort et au contraire assumant pleinement sa connerie et son mauvais esprit ds un type de jeu, ce qui n´a rien a voir avec un debutant faisant de son mieux pour apprendre et s´integrer.

c´est d´ailleur le probleme de l´amalgame boulet=noob alors qu´au depart noob (cad newbie) voulais dire debutant, et comme tu l´as fait remarquer un debutant n´empeche pas de joué de maniere exemplaire.
Mais malheureusement les gamins adore enrichir leur pauvre vocabulaire pour faire "style" surtout en forum et donc ils se sont approprié le mot "noob" en le deviant de sa signification premiere et maintenant il decrit plutot qlq´un de mauvais, inexperimenté dans un sens boulet plutot que débutant ds le sens nouveau mais à l´attitude saine et voulant progresser.

titiguch
titiguch
Niveau 8
03 juillet 2006 à 18:28:59

Si je peux faire part de mon experience je dirais que le refus des regles role play vient principalement d´une utilisation peu soigné des scripts. En effet ceux ci on une furieuse tendance a automatiser le jeu et surtout les secances ou le joueur a l´occasion de pratiquer le role play.

Je pense notamment à un module dont je me souvien plus le nom sur nwn 1 ou les crimes et délits étaient punis par un transfert automatique en prison. Dans cette configuration, pourquoi recruter une milice aupres des joueurs?

Voial c un petit exemple mais je suis sur que l´on gagne toujours a impliquer le joueur dans le vie du module.

Digita
Digita
Niveau 9
07 juillet 2006 à 22:47:19

Le boulet => N. Masculin dérivé du mot "Je suis dans mon monde faite pas chier"
1. Il n´en fait qu´a sa tête pas la peine de lui dire "Non mais arrete tu sers a rien" il n´en fera qu´a sa tete et vous enverra balader ailleurs car le boulet je dis bien a TOUJOURS [Pour lui en tout cas]
2. C´est le genre a vouloir se la peter devant les autres en racontant tout ce qu´il a fais et en montrant son équipement, il est facilement repérable grace a son nom qui est pour le moins synonyme de GB la plupart du temps, je cite :
-Demon of Darkness
-Archange de la peur,mort,terreur etc..
-Sacrifice Eternelle
-Aragorn, Legolas, Spider-man et surtout et enfin le pire de tous => Casimir. [C´est de l´humour hein]
3. Le boulet arrive souvent la, il le sait, il fais chier son monde, il en est heureux et tout a fais conscient le boulet peux donc être renommé "Casseur d´ambiance." tout ca maintenant c´est pour le Hrp. Mais bien au contraire de ce que vous pensez je ne rejete pas le boulet meme si mon explication semble avoir étés aggresive. Car pour faire vivre n´importe quoi il faut de tout, voila. Bonne soirée.
==========================================

Pov_Gueux
Pov_Gueux
Niveau 5
10 juillet 2006 à 15:16:20

JE pense que tu as oublié de dire ´´raison´´ derrière ´´TOUJOURS´´.
Le boulet est une espèce qui se dévelloppe très vite, et en générale je lui laisse libre cours à sa connerie dans un serv...
Tout à coup, il fonceras sur un Dragon Prismatike et se fera niker, en nous insultant de pas l´avoir aidé... Bel mentalité...
Alors, il est kické
LE plus marrant c ke moi ( en tant que MJ dans D&D ) je suis bcp moins tolérant en tant que MJ qu´en tant que joueur.
MAis je m´amuse bien avec eux, du style:
´´ UN DéMON LAISSEZ LE MOI´´
´´NON, ARRTE TU VAS TE FAIRE DéFONCER´´
´´M´EN FOUT...´´
LA je le laisse critiker les autres joueurs, et meme tuer le démon ( qui est très grand)... récuperer l´XP, se vanter au près des autres joueurs...
ET la, le démon qui vient de mourrir se casse la figure sur le joueur...
Jet critique au jet de reflexe... mort lorsque le cadavre du démon se consuma.
Oui, je sais c très salaud mais j´aime bien :rire2:

La vidéo du moment