CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

de la 3d...

nikles
nikles
Niveau 4
09 mai 2006 à 19:28:31

Pourquoi de la 3d ? Ils etaient oblige de faire un jeu genre morrowind ? C´est nul des jeux en 3d y´en a partout ce qui faisait le charme de never c´etait son style graphique qui se raprochait d´une partie de jeu de role sur table maintenant c´est un jeu en 3d genre pur jeu video . J´espere simplement que les possibilites de creation ne seront pas alterer a cause des graphismes par ce que franchement ce que j´ai vu m´a vraimment decu . Je m´attendais a quelque chose dans le meme style en plus pousse et non il a fallut qu´ils passent a la 3d . Ca nous fait un jeu de plus dans le genre...

popdog34
popdog34
Niveau 11
09 mai 2006 à 19:31:51

Franchement je vois pas c´est quoi le problème. Neverwinter Nights 1 était aussi en 3D et franchement je trouve que les graphismes sont exactement présenté de la même manière que le 1, seuls choses, ils sont plus beau.

Et sinon oui je préfère la 2D car au moins il n´y a aucun "escaliers" et de "transmetteur" (mot que j´ai inventé pour dire que y´a un élément qui traverse un autre)

Mais je trouve que la 3D pour Neverwinter Nights c´est primordiale, sinon on ne pourrait pas regarder autour de sois pour voir les ennemis au loing etc...

nikles
nikles
Niveau 4
09 mai 2006 à 19:35:53

Attend never etait pas pareil le style graphique etait diferent . On dirait un vaste everquest like ou tu tapes du monstre toute la journee...tres peu pour moi maintenant ce que je veux voir c´est l´editeur ...apres on verra reellement ce qu´il vaut

jaiden
jaiden
Niveau 40
09 mai 2006 à 21:55:28

slt
n importe quoi allez jouer à des jeux en 3d
et revenez ensuite à la 2d vous allez voir la différence presque injouable
la 2D EST MORTE et enterrée

nikles
nikles
Niveau 4
10 mai 2006 à 06:04:43

Bon deja soyons clair quand je parle de 3d je parle de 3d genre everquest ou oblivion . Ensuite si tu aime les jeux dans le genre grace a leur sublimes graphismes bah t´as que l´embara du choix . T´en a partout a toutes les sauces . Maintenant ce que moi je dis c´est que never avait un style graphique propre et que le fait de changer ca risque de changer le fondement meme du jeu . Mais on verra quand on aura plus d´infos dessus et surtout quand on verra l´editeur qui est tout de meme la chose la plus importante dans nwn . Par ce que si ce que tu cherches c´est un solo avec de superbes graphismes ou tuer du monstre toute la journee va jouer a oblivion ou a WOW sur le net .

jaiden
jaiden
Niveau 40
10 mai 2006 à 07:57:02

slt
ben si le jeu sera largement plus poussé
c est une suite c est pas un add on!! on rajoute pas des petites fonctionnalités
Je sais pas si tu rend compte des jeux actuels mais ils sont plus bcp plus complexe qu´avant et plus de libertés,le systéme de combat de nwn il dépasse pas largement celui de BG2...
Le graphisme s´améliore c est normale tu as vus la concurrence...certains disent que c est pas aussi beau mais ils oublient que c est du NWN... aprés je sais pas si tu as vus les videos et les presentations du jeu mais ça a l´air bien on a envie de jouer Dedans
Ensuite bien que j ai apprécie NWN 1er du nom il n´est pas sans défaults... et le voir que le jeu s´améliore et qu´on prend plus de plaisirs dessus c´est l´essentiel en + c est les anciens de Black isle qui créent le jeu avec eux le jeu sera tactique et non pas Bourrin... et il faut pas oublier qu´ils ont effectué la suite de Kotor que je trouvais excellent et c etait pas mal !
Ensuite WOW je connais bien oui c est Bourrin et ce qui compte la bas c est monter de niveau,se taper du monstre en tout genres et recupérér tous les équipements...

Berserk_Noss
Berserk_Noss
Niveau 5
10 mai 2006 à 14:35:08

Nwn 1 était aussi en 3d lol
La difference c´est qu´un modele 3d de base de never était composé de 300 à 600 polygones max, ce qui donnai des machins tout cubiques et sans détails, alors que la ils ont eu la descence de faire des modeles 3d au gout du jour ... je vois pas où est le mal :p

Taenark
Taenark
Niveau 4
10 mai 2006 à 23:17:33

bon oui nwn est en 3d fait avec 3ds . je bosses dessus et promis ... ya pas plus 3d :) .
bon perso je regarde l´intérét avant la beauté d´un jeu, c´est sur et je penses que tout le monde est de mon avis .. mais si un jeu a de l´intérét je ne vais certainement pas cracher sur le fait qu´il soit beau lol .... et si le graphisme est plus poussé le systéme reste pratiquement le même, d´aprés les derniére vidéo que j´ai vu ... nwn1 a sont style , nwn2 aurat le siens, de la a dire que nwn1 ce rapproche du jeu de plateau, attend déja que nwn2 soit sorti pour affirmer une telle chose :p

nikles
nikles
Niveau 4
11 mai 2006 à 19:30:40

Pas du jeu de plateau, du jeu de role sur table .Ensuite tu as raison effectivement je n´ai vu que des videos de nwn2 et je ne peux pas me rendre compte tant qu´il n´est pas sorti et que je ne l´ai pas vu tourner . De plus ce qui m´interesse c´est surtout l´editeur j´espere que les graphismes soignees (enfin si on peu dire) n´altereront pas les possibilites de creations . Et la encore tu as raison ce qui compte avant tout c´est l´interet du jeu et moi aussi je ne cracherai pas dessus par ce qu´il est beau, bien au contraire . Mais ce qui me fait peur c´est que nwn perde l´originalite qui le caracteraisait et ne devienne qu´un vulgaire jeu 3d comme tout les autres . Je ne veux pas m´avancer car je n´en ai pas vu assez . Qui vivra verra .

telemac11
telemac11
Niveau 4
12 mai 2006 à 12:24:15

Nwn2 semble être vachtement bien réalisé ce qui personnellement va me donner beaucoup de plaisir à jouer...
En ce qui concercne la bourrinage, quelqu´un peut m´expliquer le rapport avec les graphismes? C´est surtout une qualité de serveur dans ce cas là, et nwn1 faisait deja la différence avec les arenes et les persistants RP...Conclusion, graphisme et bourrinage n´ont absolument rien à voir.

popdog34
popdog34
Niveau 11
12 mai 2006 à 20:35:37

Neverwinter Nights 2, c´est Neverwinter Nights 1, mais avec plus de détails, mais sinon croit moi a ce que j´en vois dans les vidéos, y´a aucune différence, et ca c´est cool

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
05 juin 2006 à 11:52:41

La 3D ne permet pas encore la finesse de "détails" de la 2D... Et puis l´avantage qu´avaient les jeux en 2D c´est que du coup les développeurs laissaient aller leur imagination.
Aujourd´hui les jeux vidéos sont saturés de benchmark pompé sur d´autres jeux...

Et puis je sais pas mais j´ai toujours préféré la 2D dans les jdr. La 3D a je ne sais quoi de froid je trouve.

Et niveau immersion je ne suis pas encore convaincu pleinement par la 3D dans les jdr (et encore moins dans les jeux d´aventure où elle ne sert finalement pas à grand chose, ayant même plombée le genre : voir Monkey Island 4). Si Morrowind était immersif par exemple, il n´atteignait pas à mon sens un Baldur´s Gate ou un Fallout à ce niveau. Quand à Oblivion, je le trouve froid et sans vie.

C´est bien beau de toujours vouloir faire des beaux jeux, mais la qualité générale des jeux a bel et bien baissée...
Par exemple, Heroes Of Might And Magic 5 n´est qu´un Heroes Of Might And Magic 3 en moins fini et la 3D fait perdre tout le "style graphique" et le charme à ce jeu mythique je trouve...

Si dans les jeux d´actions c´est mieux, dans les rpg ou les jeux d´aventure c´est parfois largement discutable...

jaiden
jaiden
Niveau 40
05 juin 2006 à 12:37:46

Bien que la 2D soit remplit de détails quoique il n´y a que dans BG 2 ou on a une version ultime de la 2D mais malheureusement la 2D ne s´améliore plus alors que la 3D permet de réaliser aujourd´hui des phases de jeux novateurs, NWN est un jeu évolutif dans tous les sens du terme il evolue avec le temps et il comble presque toutes les fonctionnalités de la 2D même l´immersion quoique la 3D est un peu froid au départ mais aujour d hui la 2D a de moins en moins d´adepte convaincus , la 3D aujourd´hui dépasse les limites de la 2D à part quelques fonctionnalités et c´est la norme aujour d´hui

La vidéo du moment