slt
Les régles D&D sont issus de la littérature riche des royaumes oubliées etc et du jeu en plateau ,le jeu en papier le "jdr"
Dans les jeux video les régles D&D ont décollé surtout avec la sortie de Fallout puis sur baldur´s gate ces régles se définissent par des régles précises ou dans les combats on joue des dés c est à dire que tu as des chances ou pas de tuer un adversaire , plus tu as de l expérience plus ton dés s´améliore avec le meme type d´adversaire,caractériques,classes etc...
Dans ces régles les lieux et les monstres sont connus et reconnus dans la littérature des dungeon et dragons en faite pour faire simple Tolkien n´est qu un ecrivain parmi tant d autre d oeuvre rôliste
Dans ces régles on essayent d´exprimer l´esprit du jdr "papier"
Moi je ne suis pas un fan de jdr papier... mais j´ aime ce style et je respecte bcp D&D
Ces régles d´autres sont largement plus compétent que moi pour en discuter...
Neverwinter nights a suivi l´évolution du jeu en générale et c´était l´ un des premiers jeux à l´époque qui proposaient un multijoueur et comment continuer son aventure autre que la campagne solo de base par le rp online,les modules...
Tu as qu´à tenter l´aventure au 1er qui date aujourd´hui petre mais je la conseille tjrs ensuite certains vont te dire que le multi est bien meilleur que la campagne solo proposé hormis petre la derniére extension ...mais comme moi j´apprecie tout dans le jeu le solo le rp modules ...donc lance toi ou sinon attend le 2 si tu veux voir un nouveau jeu avec de meilleurs possibilités pque Neverwinter nights est un jeu trés évolutif à la fin si il y en a une en multi tous le monde te dira que depuis la campagne solo 1er chapitre le jeu evolue tjrs dans le bon sens , pour jouer online renseigne toi bien, il y a des sites de fans .