CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un truc pas clair...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kand
kand
Niveau 7
21 février 2005 à 17:58:23

Je suis encore au début du jeu, je dois aller au château du Roc-Aux-Corbeaux avec un certain Wilbur... A chaque fois que l´on engage un combat, cet abruti fonce un gros bourrin, et, bien entendu, il se fait buter... Et à chaque fois, il réssuscite ! C´est normal ? Pas que ça me dérange, mais j´aimerais comprendre... Y-a-t-il un nombre limité de réssurections ? Enfin, bref, si quelqu´un pouvait me répondre, ce serait sympa...

XovoX
XovoX
Niveau 9
21 février 2005 à 18:14:11

c´est normal, c´est parce que t´es en bronze ( je suppose, tout comme moi)...
mais si tu veux qu´il te donne un meilleur coup de main...
ouvre ton inventaire, sélectionne une bonne arme dont tu ne te sers pas et fais la glisser jusque sur son portrait...ça sera déjà un peu mieux, mais n´oublie pas de la récupérer juste avant d´arriver au chateau...
no problem...

kand
kand
Niveau 7
21 février 2005 à 19:53:48

Merci, XovoX, mais, si cela ne te dérange pas, j´aimerais une autre réponse... En arrivant au château en question, le duc je-sais-plus-quoi me dit de partir en expédition au Monastère de la Crique Glacée... J´ai lu dans le manuel que c´était la région des Géants de glace, et je me pose cette question : je ne suis qu´au niveau 11, est-ce suffisant ( en sachant que j´ai toujours l´autre manchot qui me colle aux basques), en sachant aussi que je ne me bats qu´au niveau physique ( oui, bon, bah, je suis comme ça, plutôt coup-de-hache-lourde-dans-ta-gueule que en-finesse-à-distance-avec-magie-et-flèches). De manière générale, est-ce que la quête principale peut être accomplie sans jamais s´arrêter pour augmenter son XP avec des quêtes annexes ?
Merci d´avance.

XovoX
XovoX
Niveau 9
21 février 2005 à 20:07:39

et bah désolé de te décevoir, mais il tres difficile à mon avis de pouvoir réussir sans faire un rush d´xp...
tu le verras quand il faudra que tu tues D´Cay...
et pis les géants, faut pas trop t´en faire, il suffit de faire des techniques " attaque" et quelques coups si t´es un bourrin, et ça passera...
mais je me souviens plus de ça, je crois que j´ai du aller à la tombe du couvreur, et pas au monastère de la crique glacée...!
bizarre tout ça...
regarde la position géographique de la quete par rapport à la carte, tu dois aller à la tombe du couvreur et pas au monastère, quasi sur !

kand
kand
Niveau 7
21 février 2005 à 22:42:45

Bon, je vais voir... Je te tiens au courant !

kand
kand
Niveau 7
22 février 2005 à 18:40:57

Non, pas d´erreurs possibles... Voici ce qu´indique mon journal des quêtes :
Titre de la quête : " Shakura"
Objectif : " Trouvez les troupes d´élite au défilé de la Crique Glacée."
Infos : " Le baron de Mordrey coopère pleinement et nous a confié une unité de ses meilleurs guerriers Shakuras, des troupes d´élite sans pitié, qui ont établi leur campement près du Vieux Monastère fortifié du défilé de la Crique Glacée.
Les Shakuras pourraient inverser l´issue de la bataille, car ils sont expérimentés et bien entraînés. Leur réputation de dureté et de cruauté est encore supérieure à leur renommée de combattants.
Faisons attention, des regards semblent nous suivre depuis les ombres de la Baronnie."
Voilà... Sinon, je réitire ma question, je suis :
-niveau 11
-HP : 523
-dégâts ( hache) : 83-118.
Est-ce que ce sera suffisant pour cette quête ? Merci d´avance, pour vos futures réponses, que j´espère toutes proches.

kand
kand
Niveau 7
22 février 2005 à 21:51:18

Pouvez-vous me répondre, SVP ?

XovoX
XovoX
Niveau 9
22 février 2005 à 22:05:04

alors je te confirme, c´est pas au monastère mais au défilé, donc pas de géants en vue, c´est bien ce qu´il me semblait...
ne t´en fais pas, pas de géants...
par contre, il va y avoir des problèmes...
1)ta hache, désolé, mais elle pue un peu du cul...
tes points de vie, désolé, mais t´en as pas assez...si tu as ambidextrie prends une deuxième arme, le cas échéant tu devras attendre le lvl12 ou meme 20 ou meme ce sera pas possible du tout, mais prends la si tu peux cette ambidextrie !
sinon tu devrais aller chercher le fer éclairé ( voir topic correspondant) c´est pas une quete et il est assez facile à avoir, et il est plus efficace que ta hache ( d´ailleurs pas mal d´arme sont plus efficaces...)

2)tes points de vie...si tu en as 567, c´est que t´as pas un glad je suppose...c´est quoi ton perso au fait ?
il t´en faut au moins 1000 si tu veux pas abuser des potions ou des sorts de protection...

conclusion: ça me parait vraiment chaud là, à ta place je continuerais en faisant une deuxième sauvegarde, pour revenir à la première au cas où...
mais ton obstination à vouloir avancer comme ça sans vouloir prendre autre chose que ce qui vient prouve que t´as des couilles...

:ok:

kand
kand
Niveau 7
22 février 2005 à 22:31:02

Bon, merci, XovoX, mais, à partir de ta réponse, je voudrais te poser encore plusieurs questions...
1)En gros, tu me conseilles de faire des quêtes annexes, pour augmenter mon niveau, avant de continuer la quête principale... Vrai ou faux ?
2)Qu´est-ce qui m´attend, dans le défilé, pour que mon niveau soit insuffisant ? Bon, évidemment, si je vais devoir me battre contre les Shakuras, je comprend un peu...
3)La quête principale est-elle limitée en temps ? Je veux dire : puis-je faire des quêtes annexes, en ne devant pas redouter un message du style : " Echec de la quête principale-temps écoulé" ?
4)Puis-je me lancer dans n´importe quelle quête annexe, en ne devant pas tenir compte de mon niveau ? Il n´y a rien de plus énervant ( je le sais, foi de vétéran de Morrowind) que de lancer 10000 quêtes annexes, et de devoir abandonner plus des trois quarts, à cause d´un manque de puissance...
5)Enfin, le crétin qui m´accompagne ( Wilbur) continuera-t-il à me suivre partout dans les quêtes annexes, en réssuscitant toujours quand il mourra ?
Voilà, merci de me répondre, je sais que je suis un peu lourd, je m´en excuse, mais j´aimerais savoir... En tous cas, merci, XovoX, tu m´es d´une aide précieuse ! Dernière chose : mon perso est la vampire, donc, si j´en crois le manuel, pas de possibilité de prendre l´ambidexterie comme compétence...

kand
kand
Niveau 7
23 février 2005 à 12:15:40

Une réponse, SVP...

kand
kand
Niveau 7
23 février 2005 à 14:01:07

SVP.

XovoX
XovoX
Niveau 9
23 février 2005 à 18:48:59

alors...
1) oui c´est ça...mais pas que des quetes, aller chercher le fer éclairé serait sympa pour toi...
je t´assure !
2) ne t´en fais pas, ça ira dans le défilé, tu n´as pas à t´en faire, fais de l´xp pour arriver au niveau 16-18 dans les environs et ça ira je pense...
3) pas de limite de temps dans la quete principale, ne t´en fais pas !
4) pour les quetes annexes, t´en fais pas non plus, ça ira, mais avant les quetes annexes, fais de l´xp dans un coin à peu près tranquille...
5) oui il te suivra, et meme si il est pas tres efficace il te suivra...

ça me fais plaisir de t´indiquer des petits trucs qui sont pas forcément évidents quand on commence à Sacred, meme si ça fait pas tres longtemps que j´y joue ! !!

kand
kand
Niveau 7
23 février 2005 à 19:39:14

OK, merci, XovoX, juste une chose, par rapport à la réponse 4 : qu´est-ce que tu entends, par exemple, par " coin à peu près tranquille" ?

Per__noel
Per__noel
Niveau 6
23 février 2005 à 20:25:06

des lieux ou il y a pas trop de monstres, sinon, pour la mission des shakura, regarde ta carte, et va sur le sigle qu´il y a au dessus du chateau de roc corbeau(un truc comme ça),c´est là
fais les quetes annexes, je vois mal comment tu pourrais arriver a la fin sans les faire, j´en suis a peu pres au meme niveau que toi, et les quetes annexes rapportent de la thune, et des objets interessants

kand
kand
Niveau 7
23 février 2005 à 21:13:30

OK, je vais faire pas mal de quêtes annexes, pour augmenter mes XP, avant de continuer la principale... Sinon, la majorité des quêtes annxes sont-elles abordables à un bas niveau ? Si, au mien, on me demande d´aller buter une escadrille de chevaliers noirs, à 600 de dommages le coup, je vais me retrouver bien mal...

XovoX
XovoX
Niveau 9
23 février 2005 à 21:40:21

c´est vrai, c´est pour ça, vas entre la crique d´argent et Porto Vallum faire un peu d´xp ( et prendre un fer éclairé), tu peux aller entre la crique d´argent et Bravesbourg aussi, ou bien aller faire un petit tour au sud de Porto Vallum, ou bien entre Florentina et Porto Vallum, c´est toi qui voit...
tout ça c´est des coins abordables où tu peux faire toutes les quetes annexes sans problème...

XovoX
XovoX
Niveau 9
23 février 2005 à 21:44:26

et si tu l´as pas encore, prends la compétence " constitution" quand tu pourras, elle sera bien utile à ta vampire...

et quand je parle des coins abordables, je veux biensur parler de coins où tu pourras faire de l´xp assez facilement, biensur tu feras 100 points par gobelins, pas plus, mais c´est déjà ça, et pis au niveau 11 c´est bon, ça va grimper assez vite quand meme...

kand
kand
Niveau 7
23 février 2005 à 22:30:11

OK, merci beaucoup, XovoX ! !! Merci 1000 fois ! !! Si j´ai encore un problème ( ça m´étonnerait, avec tous tes conseils), je peux demander ? Mais ça devrait aller... Encore merci ! !! Je voudrais bien te rendre la pareille, mais je sais pas comment ( c´est pas moi qui vais te donner des leçons sur Sacred). Mais, si, un jour, tu te mets à Morrowind, n´hésite pas, j´suis trop une bête, à ce jeu, j´connais tout, ou presque... :ok: Merci encore ! !! :merci: :merci: :merci: :merci:

XovoX
XovoX
Niveau 9
24 février 2005 à 17:12:48

il y a pas de problème, et pis tes questions, c´est peut etre des questions que se posent des autres joueurs...
et c´est ça le but d´un forum sur un jeu, aider ceux qui commencent...
j´ai été content qu´on m´aide des fois, donc maintenant je renvoie l´ascenceur...

et de rien de rien de rien de rien ! !

La vidéo du moment