salut, moi j´ai joué il n´y a pas longtemps avec la version de base de Sacred + Sacred plus le patch ( téléchargé: 130Mo) + le dernier patch disponible, et SANS le add-on Sacred underworld.
le fichier c´est: sacred_plus_patch_v1.8.26_francais_13495.exe, et il s´agit du dernier patch diponible en VF pour Sacred+Sacred Plus, SAUF erreur de ma part.
En général le meilleur choix c´est d´appliquer la dernière mise à jour, ceci étant valable pour n´importe quel jeux ou programme.
Personnellement je n´ai pas eu de bugs ( sauf 1 en debut de partie, mais pas méchant), ni de disparition de Npcs.
En ce qui concerne le fait que tu n´arrives plus à gagner de l´xp., je te conseille vivement d´essayer le mode "argent": le mode bronze est trop facile.
Sans entrer dans les détails, en mode argent les ennemis sont généralement 1 à 4 niveau en dessus du niv. de ton perso, et leur niveau augmente en suivant l´avancement de ton perso.
Enfin, tu verras... mais il faudra mettre à jour ton jeu d´abord... les patches, comme le nom l´indique c´est fait pour ça...
allez , bon jeu