Le 24 décembre 2017 à 14:45:38 Shittaste a écrit :
Pourquoi tu up pas plutôt le topic de boogiepop ?
(Topic que je ne retrouve plus par ailleurs, il a été supprimé ou quoi ? Ou alors y en a jamais eu et j'ai rêvé)
j'avoue ca aurait ete aussi judicieux , mais vu que sur ce topic il doit y avoir plein de fan de lain , et que remonter le topic boogiepop ne les aurait pas forcement incité a cliquer sur le topic pour voir message , vu que le titre de l'anime n'indique pas une similitude avec lain qui aurait pu leur donner envie de cliquer
et pour le topic il a ete crée https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-160503-1-0-1-0-drame-horreur-boogiepop-phantom.htm
il faut pas compter sur la barre de recherche mais sur google pour rechercher un anime sur ce forum maintenant
bon allez je vais up aussi le topic de boogiepop 
il faut pas compter sur la barre de recherche mais sur google pour rechercher un anime sur ce forum maintenant
C'est bizarre j'ai tapé aussi sur google et je l'ai pas trouvé dans les premiers liens...
Cimer jvc en tout cas putain, un site codé avec AMOUR
Mais ouais sinon t'as raison de le comparer à Lain, tout ceux qui ont aimé Lain devraient déjà l'avoir vu en vrai, c'est tellement la même ambiance..
Regarder Lain aujourd'hui c'est avoir une expérience très différente du spectateur de 98. Alors que celui-ci devait imaginer, anticiper les sujets évoqués, nous-autres 20 ans après nous faisons le parallèle au monde d'aujourd'hui. Ça change je pense radicalement ce que nous faisons ressortir de la série, et pas en mal.
Present day, present time. Ce qu'énonce Lain c'est plus que jamais d'actualité, et pourtant aujourd'hui bah je vois aucune oeuvre de fiction qui aille là où Lain va. A part peut-être des trucs obscures que personne connait, ou des docu, je connais rien d'équivalent, qui montre ce que peut montrer l'épisode 9 avec une telle pertinence (effacement de l'information, réseau neuronal à échelle mondiale, déconnexion de l'homme envers son monde...). L'informatique qui s'impose dans le quotidien sans rien demander à personne, ça a commencé hier mais ça continue aujourd'hui: on est encore en plein dedans, dans cette transition instable. Les gens ne sont pas tous conscient de ce que ça représente réellement, l'impact. Les jeunes y voient les bons côtés, les ainés les mauvais côtés, mais personne n'a une vue d'ensemble, personne ne sait réellement où tout ça nous mène, y compris dans le milieu ! Cet inconnu, et la petite peur qui va avec, Lain les représente à la perfection: normal, à l'époque tout ça n'était à peine plus qu'embryonnaire, les aspects que je cite étaient à leur paroxysme. Mais ce que je dis c'est que rien de tout ça n'a disparu, ça se voit moins c'est tout. En 98 ils n'avaient aucune idée de comment serait le monde 15 ans après. Nous, nous n'avons aucune idée de comment il le sera en 2040. Ce nouveau monde dont parle Lain, on l'a en face de nous et on n'a aucune visibilité ni aucun contrôle sur son évolution, sa cohabitation avec le monde "réel" tendant à être de plus en plus floue.
La vision de Lain est ultra-pessimiste, ce qui permet de donner un côté très frappant aux sujets évoqués quand bien-même ils seraient déjà visités par le 21ème siècle. Aujourd'hui lorsque l'on parle des dérives de l'informatique & d'internet je doute que monsieur tout le monde se rende vraiment compte de ce dont on parle, via la TV ou même de vrais articles bien foutus, et des enjeux qu'il y a derrière. Lain de par ses exagérations (qui sont normales) frappe le spectateur, dès lors qu'on a perçu le message, on l'a immédiatement compris sans le sous-évaluer.
Regrettable de ne pas pouvoir partager l'oeuvre à n'importe qui, à cause de sa réal' qui est bien cool & stylée mais qui rend les sujets traités parfois très difficile à la compréhension, j'ai pas tout compris. Dommage mais bon ça n'a pas vocation à être un docu et l'ambiance déchire.
Je suis entouré par des gens bossant dans l'informatique et ayant un réel intérêt à suivre son évolution & impact dans la société, je peux vous assurer qu'ils apprendraient à regarder Lain.
Et ce truc est sorti en 98 mais tuez moi.
je poste juste pour recommander un lain like , nommé key the metal idol , il y a vraiment une ambiance similaire entre les deux
Est ce que quelqu'un pourrait expliquer l’épisode 5 et son interprétation, ça ma un peu échappé la. Notamment en ce qui concerne la sœur de Lain , la série explique peu les choses qu'elles montrent.
VDD
Pour faire simple, c'est pour montrer que le Wired commence à s'immiscer de plus en plus à la réalité. La sœur s'est perdue en entrant en contact au point de devenir un légume. Y'a probablement aussi une influence des 2 autres personnalités là-dedans.
Après, ça reste une œuvres d'anticipation, pourtant on a une bonne partie des clés pour comprendre où veut en venir la série. Car je pense honnêtement que pour tous les aspects et questions que la team a soulevés, ils ne devaient pas de réponse concrètement valables, ils se sont vraiment posés sur les enjeux qui seraient possibles, en partant du fait que ça serait un moyen de communication. Et c'est bien le temps qui aura donné raisons à la pertinence des sujets traités.
Sinon , l'anime aura bientôt 20 ans jour pour jour, la même année que des tueries comme Cowboy Bebop, Trigun ou Initial D.
Et même si je pense que l'œuvre en soi n'étonnera plus autant qu'avant, ça reste quand même un très bon trip au cœur de l'influence d'internet.
Je le revois chaque année depuis 3 ans et chaque année je me remets en question c'est dingue
Up le monde doit savoir
J'en suis au quatrième épisode, et c'est exactement ceux à quoi je m'attendais.
Beaucoup d'idées de réalisation ultra cool et une ambiance unique.
Et en ce qui concerne le fond,aujourd'hui sa fait un peu complotiste de base:hap:(à raison par contre),mais c'est un peu logique si on se replace dans le contexte de l'époque, et c'est très bien abordé.
On verra pour la suite mais c'est pas mal pour l'instant.:oui:.
Salut.
La VF de Lain est comment selon vous ? Je regarde mes animes en VF à part si elle est dégueulasse donc conseillez-moi les kheys ![]()
[15:41:37] <Sidi-Lakhdar>
Salut.La VF de Lain est comment selon vous ? Je regarde mes animes en VF à part si elle est dégueulasse donc conseillez-moi les kheys
Très bonne qualité
Ah vraiment ? Cool.
Je go watch Lain, pas l'avoir vu en 2k19 ![]()
j'avais lu le one-shot y'a trèès longtemps l'ambiance doit me plaire le délire m'avait fait pensé aux premiers mangas de Usamaru Furuya bien que ça ait l'air plus cadré
Bonjour, je viens à l'instant de terminer la série et je vais être honnête: Je ne l'ai pas comprise (que se soit la réflexion où les thèmes abordés même en lisant des analyses pour m'aiguiller je ne vois pas
)
Du coup vu que je l'ai vu en vostfr je voulais demander est-ce que la voir en vf m'aiderais à mieux la comprendre (car j'ai réellement l'impression d'être un nobrain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg)
[07:03:43] <Magasinkecleon>
Bonjour, je viens à l'instant de terminer la série et je vais être honnête: Je ne l'ai pas comprise (que se soit la réflexion où les thèmes abordés même en lisant des analyses pour m'aiguiller je ne vois pas)
Du coup vu que je l'ai vu en vostfr je voulais demander est-ce que la voir en vf m'aiderais à mieux la comprendre (car j'ai réellement l'impression d'être un nobrain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg)
C'est le genre d'anime qui faut voir plusieurs fois. Surtout quand on est pas adepte auxx genre et aux thèmes abordés par l'anime. La vf peut aider (il y a juste l'episode 1 où les text en jap sont pas trad mais le reste tranquil)
Pourtant passé les 5-6 épisodes de mindfuck y'a des scènes entières qui expliquent le plot et son avancé ![]()
Mais oui remate le ça aide forcément. Je sais pas ce que la vf donne par contre
8 épisodes de regardé / 13 c'est pas spécialement intéréssant et c'est assez confus dans sa narration... Il manque une intrigue générale c'est dommage. Je regarde des suites d'épisodes sans fil conducteur général... Hâte de voir le dénouement s'il y en a un.
Bon, j'ai terminé l'anime...
C'est lent et chiant. Beaucoup de séquences inutiles pendant lesquelles il ne se passent rien. Le générique est génial, l'ambiance gloque qui s'y dégage est bien réussie mais j'ai trouvé ça chiant. J'avoue aussi avoir eu du mal à saisir l'entierté de l'animé, je comprends pas tout ce qui s'y passe et j'en ressort en ayant compris 50% de ce que j'ai vu. 5/10 pour le générique, l'ambiance et le personnage principal.
note: par chiant, j'entends que l'animé manque d'intensité
Je viens de commencer l'anime et bordel, je trouve ça bizarrement génial ! Je comprend rien, j'ai des théories mais putain, c'est un des meilleurs anime que j'ai vu.
J'avais commencé un anime l'année dernière qui m'a fait exactement les mêmes sensations (Boogiepop).