CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cyberpunk/Psy] Serial experiments Lain

yang
yang
Niveau 11
18 août 2010 à 13:56:39

quoi la gueule des anime

explique toi clairement, au lieu de noyer le poisson

qu'est-ce qui change, en quoi c'est moins bien

yang
yang
Niveau 11
18 août 2010 à 14:00:03

et avant que tu n'esquives la question une deuxième fois, garde bien en tête que je te demande ce qui est moins bien par rapport a avant, et pas ce qui ne va pas aujourd'hui, cela sous entend une analyse complète et objective de tout les sujets, en particuliers des vieux

pour faire court: arrête de faire comme si la merde des années 90 n'existait pas :ok:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 août 2010 à 15:28:48

je veux dire qu'avant on avait des animés pourraves mais qui essayaient de visaient leur public, des personnes normales

maintenant les trucs lolipedomoe, les trucs de merde pour otaku dépressifs MARCHENT, et se multiplient pour raquer le grotaque

au moins avant on avait pas l'impression d'avoir cette case lolipedomoe que tu ne vas pas toucher d'instinct, les animés étaient fait pour plaire, avant de faire raquer avec n'importe quoi

juste ça, cette volonté de plaire se perd de plus en plus

-100thwindow-
-100thwindow-
Niveau 1
30 août 2010 à 20:25:49

bon. nafout si ce topic est perimé je viens de me mater la serie en entier pour la deuxieme fois j'ai un besoin PHYSIQUE de parler de lain. Bon , cette serie est incroyable , geniales , plus puissante que philip k dick ect....
evidement je n'ai pas tout compris a cette serie . cependant pour moi tout , absolument tout dans cette serie a un sens precis. mais il y a un personnage que je n'explique pas : la soeur de lain. je comprend lain : une entité a la base virtuelle existant de par la memoire des autres qui a finit par avoir un ego reel . les "parents" , leur froideur, c'est comprehensible aussi , c'est montré clairement : ils ne sont absolument pas les parents de lain car lain n'a aucune histoire , aucun passé dans la reel (elle n'est que le filtrage sur le plan reel d'un programme virtuel). les parents etaient juste la pour faire croire a l'ego du monde reel de lain que sa vie avait un "sens" . MAIS LA SOEUR? qu'esssst quelle vient foutre la? elle n'est pas artificielle comme les parents. c'est comme si elle etait vraiment la soeur de lain... or lain ne peut pas avoir de soeur.
lain : pseudo ego sur le plan reel , les parents : faux parents pour conforter l'ego de la lain du monde reel. ok. mais que fait la soeur dans l'equation? qu'est ce qui la rend folle? elle est victime des memes "halucination"(ou plutot filtrage du wired dans le monde reel )et en devient taré. au debut de l'episode ou elle est victime des perturbation monde reel/wired une voix dit : "si tu le recois...peut etre n'est ce pas pour toi"(ou quelque chose comme ca) cela voudrait dire que seul lain aurait du avoir un rapport avec ces mini fusions wired/monde reel , que la soeur n'aurait jamais du voir ca? d'ailleur a la fin , crise d'identité" pour la soeur : elle perd son ego et se voit elle meme dans le couloir(comme lain beaucoup plus tard) et disparait.....gyaaaaaaaaaaa

horowitz
horowitz
Niveau 6
05 septembre 2010 à 21:01:19

Salut je suis en train de regarder lain en dvd et j'aurait voulu savoir si c'était possible de lire les episodes en continu ou si on était obliger de repasser par le menu a chaque fois?

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:21:17

Très bel anime, pourvu qu'on accroche l'ambiance si particulière et à l'histoire pas forcément évidente à appréhender.

L'opening est magnifique, d'ailleurs grâce à celà, j'ai découvert le groupe Bôa auquel j'ai consacré un topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9575829-1-0-1-0-le-groupe-boa.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 20:40:32

Coucou, je plante mon drapeau :content:
L’annexion de ce forum ce fait petit à petit :sournois:
Un petit pas pour le Dindon, un grand pas pour tous :hap:

Bref j'espere que l'anime sera à la hauteur de mes attentes :-)

Proxone
Proxone
Niveau 8
11 septembre 2013 à 20:51:35

Tiens je trouve que épinglé ce topic, après avoir épinglé celui sur l'anime Nana, serait une bonne idée.

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 32
11 septembre 2013 à 20:56:03

Tiens faudrait que je le rewatch moi, parce que niveau compréhension du scenar' ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 00:04:09

Je viens de voir le premier épisode, j'aime beaucoup le style, sa s'annonce prometteur.

Arsholo
Arsholo
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:32:49

Dindon
Lain

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 21:25:56

Je viens de terminée l'animée, en passant je remercie celui qui avez passez l'opening de Lain sur le Plug dj c'est en partie grâce à lui que j'ai commencé cette anime. :hap:

J'ai vraiment eu affaire à un anime qui sortais du lots. En effets de pars son ambiance, soutenu par sa mise en scène particulière et une histoire plutôt difficile à comprendre.
Bref un ovnis, j'ai bien aimé mais je ne saurais pas quoi vraiment dire dessus. Mes sens on était tellement chambouler :hap:

ET-tue-amazonie
ET-tue-amazonie
Niveau 23
27 février 2014 à 20:20:43

J'ai pas encore fini, il me reste 2 épisodes à voir mais c'est la première fois que je regarde un anime qui me mette mal à l'aise. :hap:
A chaque commencement, la rue en teintes vertes, les lumières floues, le feu piéton, la voiture de taxi qui démarre en trombe, les sons... ça me donne l'impression d'être dans un malaise, chapo pour cette réussite. :play:
Aussi la chambre de Lain me dégoûte et en même temps me rappelle des souvenirs.
Au début les dessins et la tête de Lain surtout ne me plaisaient pas mais finalement j'adore ses yeux, ils sont tellement révélateurs...
Ah oui aussi je trouve qu'il y a des moments effrayants, parfois cet anime rentre + dans le genre horreur que certains qui sont catalogués comme...
Bref il est super pour l'instant et ça fait plaisir de voir un anime qui prête à penser différemment !

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
27 février 2014 à 23:53:53

Ce qui me saoule avec cet anime c'est que du peu que j'ai compris le scénario est excellent, sauf que justement il manque un gros morceau du coup on comprend rien. :noel:

Ma conclusion c'est que le mystère ne rime à rien et visuellement ça a pris un sale coup de vieux. Paradoxalement je considère toujours ça comme l'un des animes les plus ambitieux que j'ai vu. :hap:

Un remake tuerait tout. :bave:

J'ai commencé Texhnolyze du même staff, ça a l'air bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 00:02:45

Je vois pas l’intérêt d'un remake, l'anime est très bien comme sa. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 13:58:49

up pour l'un des meilleurs animes

Jeandidiers
Jeandidiers
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:48:38

OMG j'ai adoré cet animé mêmes si j'ai pas tous capté :hap: par contre qu'es ce qu'il est "abrutissant" comment dire j'avais l'impression d'avoir fumé après avoir matter 2-3 épisodes d'affilé on pourrait attribuer ça à son ambiance unique ( ça m'a surtout fait cet effet aux premiers épisodes. )

ssj44
ssj44
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:58:36

:spoiler:

Bonjour, bonsoir.
Je viens de finir l'anime mais il y a un point qui m'échappe : Lain est aperçue au Cyberia par Arisu et ses potes par qui elle se fait aborder le lendemain, mais elle dit que ce n'était "pas elle".
On se rend compte un peu plus tard dans l'anime que Taro est spotted pseudo-Knights par Lain justement à cause de cette altercation (quelque chose en rapport à des souvenirs effacés).

Quelqu'un pour apporter des détails à cette scène, svp ? Je n'ai pas tout saisi, voire pas du tout saisi ce qui s'y est passée.
Genre Lain était au Cyberia (via son autre personnalité) mais Taro a effacé ses traces ? Ou bien elle n'y était pas et Taro a fait croire aux personnes qui étaient au Cyberia que Lain y était elle aussi ? Puis comment il s'y est pris pour modifier la mémoire des gens ?

:spoiler:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
07 juillet 2014 à 21:05:07

Je trouve pas que ça a vieilli moi, en HD j'ai pris une claque dans ma gueule

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
04 octobre 2014 à 01:42:16

SSJ

:spoiler: :spoiler:

C'est l'autre personnalité de Lain qui a effacé leurs mémoires

:spoiler: :spoiler:

Je l'ai fini y'a quelques jours ( j'ai acheté la version collector de chez Dybex en forme d'ordinateur portable ) et c'est vraiment une claque incroyable ! Au début on ne comprends rien , tout est flou et on a l'impression d'être dans un trip sous LSD certes fascinant mais aussi très dérangeant . Cependant plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que certains points deviennent " logique " grâce aux clés qu'on nous donne vers la fin . Bref c'est une super série mais l'aspect masturbation intellectuelle pourra en rebuter plus d'un mais accrochez vous jusqu'au bout ça vaut le coup !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment