CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cyberpunk/Psy] Serial experiments Lain

Caca-bejaune
Caca-bejaune
Niveau 8
12 mai 2010 à 18:27:02

Chaud à peine 21 posts, je me serais attendu à plu. :(

Je suis pas un grand fan mais j'avais bien aimé.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:21:15

Loul, mon post supprimé.

Ayuzawa
Ayuzawa
Niveau 1
13 mai 2010 à 00:02:44

OMG, super je cherché un anime comme ça à regarder :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 23:52:59

http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=530

Yo, à votre avis ça vaut le coup pour 30€ ? Je comptais regardé cet animé mais je ne sais pas si ça vaut l'investissement... Si quelqu'un l'a est-ce que l'image est de qualité ?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
10 juillet 2010 à 01:46:36

Ba l'image, c'est du DVD, mais 30€ pour le collector en l'occurence, qui est franchement pas mal, oui ça vaut largement le coup :)

Libelus
Libelus
Niveau 10
10 juillet 2010 à 01:48:12

Bien sûr que ça vaut le coup, c'est vraiment pas cher pour du collector, et les bonus sont assez sympa, d'ailleurs il a encore baissé de prix depuis que je l'ai commandé, je l'ai eu à 40€. Pour la qualité ça date de 1998 donc faut pas t'attendre à quelque chose d'exceptionnel enfin ça reste correct. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 01:55:03

C'est possible que ça ait été remasterisé non ? C'est un coffret pour fêter les dix ans de la série: sortie en 2008 quoi. Et puis je connais un mec qui a une édition remasterisée de Cowboy Bebop, si vieux que soit cet animé.

Bon, où je vais trouver l'argent d'acheter ça moi ? :o))

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:37:18

http://www.filmsactu.com/dvd-serial-experiments-lain-integrale-collector-10th-anniversary-1725.htm

Apparemment, c'est la version originale. Il n'y a pas de version remasterisée.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:41:18

J'ai parlé trop vite, ils sont une version blu-ray au japon ~
http://www.bababaloo.com/preco-serial-experiments-lain-blu-ray/

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
18 août 2010 à 09:49:24

Un anime proclamé culte que je viens de terminer à l'instant. Mon opinion personnelle est certainement altérée par ma vision d'aujourd'hui (car oui, l'anime possède de fortes lacunes techniques) En revanche, cet aspect bâclé de l'animation participe à l'immersion dans ce monde étrange et brumeux de Lain. (paradoxal non ?)

Malgré les nombreux thèmes abordés, j'ai trouvé l'ensemble relativement confus, au point de s'en demander le but de tout cela. Effectivement, les thèmes abordés ne sont pas courants (réalité virtuelle, isolement social, schyzophrénie, déisme etc.) Le problème étant qu'à trop vouloir en faire, on s'emmêle les pinceaux. A l'inverse, j'applaudis la recherche et les clins d'oeils à différents éléments existant (tant sur le plan historique que scientifique)

Cela dit, si l'on compare cet 'OVNI' de la japanime' à tout le fan-service de ces dernières saisons, il est clair qu'il sort du lot, et de loin. Les japonais auraient-il perdu leur audace et leur créativité ? Enfin, là n'est pas le sujet.

Dans Lain, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance régnante et le soin apporté aux sons. Le Wired qui, pourtant, date maintenant de douze ans, reste toujours d'actualité. On pourrait penser qu'il s'agit là d'une intention de faire réfléchir l'otaku qui ne sort jamais de chez lui, (comme l'a fait NGE quelques années auparavant) mais je pense que le sujet de cet anime est notablement plus vaste (et flou de surcroît).

Au final, je ne mettrai sûrement pas Serial Experiment Lain dans mes animes préférés mais je reconnais bien toute sa singularité et sa spécificité.

Une petite pensée à l'opening, qui change de la J-Music habituelle et à écouter sans modération.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
18 août 2010 à 11:28:08

L'opening fait parti des meilleurs tout animés confondus effectivement.

yang
yang
Niveau 11
18 août 2010 à 12:36:12

"Cela dit, si l'on compare cet 'OVNI' de la japanime' à tout le fan-service de ces dernières saisons, il est clair qu'il sort du lot, et de loin. Les japonais auraient-il perdu leur audace et leur créativité ? Enfin, là n'est pas le sujet."

:d) Je poste ça, tellement j'en ai marre d'entendre ce ramassis de connerie nuit et jour fanfaronné par des gens soit qui ont une vision biaisé et idéaliste de la japanime du fait de leur maigre experience soit par ceux qui veulent tromper le peuple en l'embellissant bien comme il faut par amour pour leur ancienne passion et pour entretenir un mythe que de toute façon les petits nouveaux n'iront jamais vérifiéer, normal, c'est comme partout, on veut toujours donner l'illusion en apparence que ça va mieux que ça ne l'est réellement pour cacher la misère, bref ils se reconnaitront si jamais ils passent par ici

bref, contemple:
http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?web=1&unknown=1&tvspecial=1&tvseries=1&show=calendar&ova=1&other=1&musicvideo=1&movie=1&last.anime.year=1998&last.anime.month=8&h=1&do.last.anime=Show&do=calendar

contemple ton âge doré, cet ère fantastique ou les japonais savaient "innover", avaient de l'audace, regarde un peu ça, comme ça pète de partout, moi ça me fait saliver une production pareille.

C'est le coup classique, aujourd'hui on bouffe des kilolitres de tonnes de fansubs d'un simple clic et on peut nous prendre conscience d'a quel point cette industrie est souillée par de la crotte (j'assagis mon langage, j'emploie un mot moins vulgaire, sinon l'autre va encore effacer mon message et me kicker, en fait, la japanimation c'est de la pédophilie a foison, mais nous on a pas le droit d'employer des gros mots, c'est trop vulgaire pour qualifier cette merveilleuse industrie qui nous alimente en dessin animé pour pédophile tout les mois), bref passons

aujourd'hui on a une vision globale de la japanimation parce qu'on bouffe tout le fansub, toi t'as entendu parler de serial experiments lain comme un chef d'oeuvre passé alors tu t'imagines que dans son temps c'était différent et qu'il fait parti d'un âge doré, et bien vois ton âge doré, l'été de l'année de la sortie de Serial Experiments Lain, et je te laisse deviner pourquoi bizarrement tu n'as entendu parler QUE de Lain, et jamais des autres.

yang
yang
Niveau 11
18 août 2010 à 12:37:10

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=calendar&last.anime.month=7&last.anime.year=1998&wishlist=0&web=1&unknownairdate=0&unknown=1&tvspecial=1&tvseries=1&subfilter=0&show=calendar&settings=0&ova=1&other=1&mylist=0&musicvideo=1&movie=1&h=1&do=calendar&cmode=0&audiofilter=0&airing=0

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 août 2010 à 13:03:54

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?web=1&unknown=1&tvspecial=1&tvseries=1&show=calendar&ova=1&other=1&musicvideo=1&movie=1&last.anime.year=1998&last.anime.month=4&h=1&do.last.anime=Show&do=calendar

prends une saison d'avril, les saisons les plus remplies car rentrées des classes et tu vois que y'a plus d'animés dignes d'intérêt et pas ces fameuses séries avec des gros yeux des cheveux multicolores qui sortent d'un ranobe a la noix

dis toi que la en france, on retient Lodoss, Trigun, Cowboy Bebop, Nazca, Neoranga, Sakura, Silent Mobius, Brain Powered

TOUT CA a été diffusé en france, car c'est diffusable au moins, pas comme les trucs pour otakus qu'on fait aujourd'hui

qualitativement c'est pas forcément meilleur qu'aujourd'hui mais la japanim était plus saine en tout cas

le public visé a changé et est beaucoup plus otaku car c'est eux qui achètent, donc on raque en leur faisant des truc lolipedomoe

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 août 2010 à 13:33:32

tu me feras pas avaler que la gueule des animés qui sortent est la même aujourd'hui et dans les 90s est la même

qualitativement je dis pas, c'est variable, cette année par exemple je la trouve géniale, mais putain la tronche des animés a changé, beaucoup moins de projets originaux, d'adaptations de mangas et d'un autre coté :d) emergeance des VN et ranobe

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
18 août 2010 à 13:35:17

Cette année au contraire c'est pas la meilleure, après je connais pas vos critères mais bon...

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
18 août 2010 à 13:36:18

Par contre je suis d'accord que globalement, y'avait plus de chef d'oeuvre dans les 90's/ début des années 2000 qu'aujourd'hui.

yang
yang
Niveau 11
18 août 2010 à 13:39:08

mais et alors

ça change quoi que ce soit plus des projets originaux mais des visuals novel et des light novel

explique moi juste ce que ça change

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 août 2010 à 13:46:06

Juste la tronche des animés falken, je sais c'est pas grand chose mais quand même.

yuyu :d)

Hidamari Sketch Hoshimittsu, Hanamaru Youchien, Nodame Cantabile Finale, Durarara, Gundam Unicorn, B Gata H Kei, Ookiku Furikabutte Natsu No Taikai Hen, Kaichou Wa maid-sama, Arakawa Under The Bridge, Major saison 6, The Tatami Galaxy, Break Blade, Sengoku Basara Ni, High School Of The Dead, Densetsu No Yuusha No Densetsu.

Voila pour l'instant le nombre de séries que j'ai vu en entier, ou qui sont en cours et que je compte voir jusqu'a bout.

Et je compte accorder une seconde chance a Rainbow et matter Occult Gakuin aussi

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
18 août 2010 à 13:49:52

Justement Rainbow et Occult sont pour moi les meilleurs animés de la saison :-(
Je sais j'ai des gouts assez spés.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie