CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
24 avril 2012 à 12:58:38

@Excalipur Tu sais vraiment ce que veut dire le mot Manga ? Je ne pense pas donc retourne relire sa définition. Un anime (ou Japanim si tu préfère) est très différent d'un manga (format, diffusion, etc etc...) On va pas lancer un débat mais la base à savoir est que un anime n'est pas un manga.

Fromaggio
Fromaggio
Niveau 7
24 avril 2012 à 14:16:06

Mais laissez-le tranquille ! Livre, film, c'est la même chose...

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:21:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

Je cite premier paragraphe: " Le mot « manga » est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonais ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées ( :d) dessins animés :g) , style graphique, etc.)."

Donc oui on utilise le mot Manga pour des série d'animation japonaise, même si a la base c'est BD Japonaise. Et franchement c'est débile de me faire la réflexion, car cela n'as aucun intérêt.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
24 avril 2012 à 14:43:26

Ouais mais les animes ne sont pas que des adaptations de manga :noel:

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
24 avril 2012 à 14:46:34

Sorry pour le double post mais j'ai oublié un truc.

Pour la petite histoire, Fate/Zero est à la base un light novel donc le fait que tu le désigne comme un "manga" me laisse un peu perplexe mais si je t'ai vexé ou autre je m'en excuse c'était pas mon but.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:01:52

Non pas un light novel, un visual novel qui inclue des scenes hentai(je l'ai sur mon pc en version traduite anglais).
Si tu veux jouer a ça ...

Fromaggio
Fromaggio
Niveau 7
24 avril 2012 à 16:04:40

Non, Fate/Stay Night est un visual novel (j'en suis au 14ème jour d'UBW d'ailleurs), mais Fate/Zero est bel et bien un light novel de Gen Urobochi.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:04:50

Désolé du double post, quand je dis "jouer a ça" c'est pas pour le jeu visual novel Fate Stay/Night, mais pour le jeu du "qui auras le dernier mot".

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
24 avril 2012 à 16:05:53

La tu confond avec Fate/Stay Night qui lui est un visual novel +18. Fate/Zero quant à lui est un light novel se passant 10 ans avant F/s n.

Etant fan de Type Moon on peut jouer si tu veut :noel:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:08:59

Fate/Zero c'est une création de Gen Urobochi de Nitro+ en partenariat avec Type-Moon, c'est censé raconter le passé de Kiritsugu de FSN ( donc 10 ans en arrière ) et à la base c'est un LN avant d'être un anime.
Pas confondre avec FSN lui même qui est beaucoup plus vieux ( mais qui ce passe bien après :hap: ) et c'est à la base un VN de Type-Moon, c'est celui qui a lancé la boite avec Tsukihime avant d'être adapté en anime,manga,...

Faut pas confondre les deux. :noel:

Fromaggio
Fromaggio
Niveau 7
24 avril 2012 à 16:16:48

Tant qu'à faire, vu que je suis avec un fan de Type-Moon, je vais poser une question un peu HS : pour les Kara no Kyoukai, est-ce que les films valent les romans ? (j'ai fait ni les uns ni les autres, dans tous les cas je vais attaquer les romans en priorité, mais est-ce que les sept films valent le coup après ?)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:19:03

Je suis entrain de me faire les films en ce moment, et franchement même si à mon avis ça vaut pas le roman ils sont à voir au moins une fois ( en BR si possible ).

Fromaggio
Fromaggio
Niveau 7
24 avril 2012 à 16:22:20

http://www.amazon.fr/Kara-Kyoukai-Kyokai-Blu-ray-Box/dp/B0040QE5NI

... Bon, je laisse tomber l'intégrale, ça sera un film tous les 2 mois, vu le budget loisirs que m'accordent mes chers parents...

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:23:02

Je confonds pas, je parles de l'oeuvre original. Me dites pas Fate/Zero a été fait avant stay night (et je suis un fan de Stay Night avant de Fate Zero, hein ).
Ce que je veux dire c'est que une oeuvre super global, qui contient, des jeux, des mangas , des séries d'animations, et livres.

Et quand j'ai dis "ce manga" ça englobe TOUTE la série Fate, qui a ce jour possède également 17 tomes de mangas.
Après si vous parliez que de Fate Zero fallait le dire, comme le titre du topic est stay nihgt je pensais qu'on parlais de la série en général. D'ou mon post qui parlais des deux série et du fait que j'aimais particulièrement ce Manga car on y voyais des Héros du passé (non pas seulement Fate Zero, mais la totalité de ce qui compose la série).

C'est juste que je sais pas donné quel nom a un truc qui englobe des jeux, livre, animé et Mangas.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:25:09

c'est que cela est une oeuvre*

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:25:10

Non le projet Fate/Stay Night est bien plus vieux que celui de Fate/Zero.

Et pour le topic c'est la modération qui a voulut rassembler les deux animes dans le même topic, il me semble. :)

Fromaggio
Fromaggio
Niveau 7
24 avril 2012 à 16:26:18

http://www.amazon.fr/The-Garden-Sinners-Intégrale-Collector/dp/B005PMUPAI/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1335277367&sr=1-1

Ca par contre, ça serait nettement plus envisageable, même si ça n'est que des DVD... :-(

Excalipur :d) "Fate/Zero est à la base un light novel" suivi de "Non pas un light novel, un visual novel"... On ne me méprendra pas.
"qui a ce jour possède également 17 tomes de mangas." Mouais, UBW, une redite de la VN, ça compte pas tellement, de la même manière pour l'anime et le film.

Fromaggio
Fromaggio
Niveau 7
24 avril 2012 à 16:26:49
  • posté par erreur, oublié la suite du post*

"un truc qui englobe des jeux, livre, animé et Mangas" :d) L'univers de la série, tout simplement ? :o))

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:30:01

Ah oui le prix du BR, c'est pas donné hein. :noel:

Fromaggio
Fromaggio
Niveau 7
24 avril 2012 à 16:32:06

Surtout qu'en plus dans les DVD y'a l'OST, et ça m'intéresse bien plus que les artbooks :hap:

Je compte prendre l'intégrale DVD en mai alors :oui: (déjà épuisé 25 balles pour acheter les quatre premiers tomes de A Song of Ice & Fire)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment