Amis de Type-Moon, je me permets de remonter le topic pour vous parler d'un OAV sur la série Fate, Fate Prototype
Mais qu'est-ce donc que cela?
C'est tout simplement une adaptation animée d'une dizaine de 10 minutes, une sorte de trailer géant du brouillon à l'origine de la série Fate comme nous la connaissons, quand l'auteur était encore étudiant apparemment
Je ne sais pas si je peux mettre le lien vers la team de fansub donc dans le doute, je m'abstiens, mais il suffit de googler la Midori Sakura Wars fansub autrement
Niveau impression, et bien, je trouve que ça rend très bien 
Les genres correspondent plus, on a vraiment un Roi Arthur cette fois ci 
Girly Shirou a l'air un peu moins bêbête que son homologue, d'ailleurs avec son physique, je croyais que c'était le prototype de Rin au début 
Niveau physique, hum, c'est mitigé, il y a ceux qui étaient mieux dans le brouillon (Gilgamesh qui n'est pas enfermé dans une boite de converse dorée
) et il y a ceux qui sont mieux dans la vraie série (la tête de Kirei
)
Après j'ai reconnu comme servant Lancer, Caster, il y a même un gars (un Master?) qui ressemble au vrai Lancer 
Apparemment, pas "d'anomalies", on a les 7 classes, pas de Archer à l'horizon, mais Girly Shirou a l'air de vouloir se battre à un moment donc je sais pas
Niveau puissance, Saber est mega cheaté et Gilgamesh est juste un archer qui sait un peu se battre au corps à corps 
L'auteur a peut être décidé après de réduire la puissance de Saber, et de séparer ce Gilgamesh en deux, un Archer et un Gilgamesh qu'il a rendu aussi cheaté que Saber dans le brouillon
J'ai fait le tour je pense....ah non, j'oubliais, mention spéciale pour la légendaire Gae Bolga en carton mâché et les Commandes en formes de tatouages trop d4rk