autant le mettre dès le début vu que tous mes posts sont du spoil ><
Ikuzen & [Young] -> L'armure disparait et l'utilisateur devient invulnérable. L'artefact légendaire utilisé pour invoquer le Roi des Chevaliers. Le fourreau de l'épée sacrée, et dernier lieu de résidence de celui qui fut trahi par sa femme et son meilleur amis. J'ai nommé Avalon (dernier des Noble Phantasm utilisés par Arthuria dans F/sn).
-Paradox -> si je me souviens bien, la fin de F/sn, c'est Saber qui accepte son histoire. Elle reste celle qu'elle a été sans changer le cours de l'histoire, en détruisant le Saint-Graal. Et elle meurt.
Je trouve cette fin bien meilleure que toutes les fins où les gentils gagnent et sont heureux (vive Wolf's Rain, Elfen Lied et Code Geass !!)
ps : à part code geass, je conseille aux gens sensibles de s'abstenir =)
Fate/zero est l'histoire de la 4e guerre du Saint-Graal (dans F/sn, c'est la 5e guerre qui est en cours). On y apprend des choses sur F/sn cependant (comme le comportement d'Iriasviel =) )
Sinon :
Code Geass > Elfen Lied, Wolf's Rain, Fate/zero et Fate/stay night > all the others =)
Sinon, le film, c'est quelle histoire : Unlimited Blade Works ou Heaven's Feel ?