"T'imagines des combats avec des bruits de coups, que ça, que ça, que ça ?"
IRL ça vaut mieux ![]()
y en a qui feraient mieux d'aller regarder Bleach plutôt que de poster de la merde ici, dingue de pas pouvoir apprécier un anime si c'est pas du fight brainless tout le long
Nano +> Tu m'expliques l'intérêt de ton post ?
Gonath76 Voir le profil de Gonath76
CiterPosté le 24 novembre 2011 à 22:04:31 Avertir un administrateur
... mais lol, j'hésite entre avoir pitié de toi ou de rire.
T'imagines des combats avec des bruits de coups, que ça, que ça, que ça ?
Je crois pas non, j'ai choisi un "défaut" pris au hasard qui aurait peut être la cause du fait que pour l'instant j'arrive pas à citer un seul moment épique.
Miang Voir le profil de Miang
CiterPosté le 25 novembre 2011 à 03:00:52 Avertir un administrateur
y en a qui feraient mieux d'aller regarder Bleach plutôt que de poster de la merde ici, dingue de pas pouvoir apprécier un anime si c'est pas du fight brainless tout le long
Toi t'as rien compris
(Au passage j'apprécie pas vraimennt Bleach)
Tout d'abord, à ceux qui critiquent à cause du trop grand nombre de dialogues, je vous rappelle qu'on veut connaître 7 maîtres et 6 servants (Berserker ne réfléchissant pas), afin de comprendre leurs actions et leurs choix !
En plus, il ne peut pas y avoir des combats bourrins comme dans Naruto et Bleach : les servants sont de forces différentes, et y aller à fond (utiliser le noble phantasm) revient à dire comment se faire battre. Donc il doivent gagner, mais sans trop montrer leurs pouvoirs => pas de combats de bourins !
Et sinon, si vous aimez pas, vous regardez pas et vous arrêter de vous plaindre !
Maintenant, un petit bilan de ce qu'on sait dans Fate/Zero à l'épisode 9 (celui d'hier). C'est juste des informations sur les maîtres et leurs servants.
On connait l'identité des 7 maîtres et de leurs servants, et on a déjà vu pas mal de Noble Phantasm :
- Kiritsugu Emiya, maître de Saber, maîtrisant un style de magie temporelle, et expert en assassinat de mages. Souhaite obtenir le St-Graal pour arrêter les guerres (ce que j'en ai compris du moins, de son souhait ><).
- Irisviel von Einzbern, femme d'Emiya, maîtrise une magie curative, et une magie de manipulations de fils. Elle est en possession du foureau d'excalibur. Mère d'Ilya (maître de Berserker dans la 5e guerre).
- Saber, servant, le "roi" des chevaliers, aussi connue comme Arthuria Pendragon. Elle est l'un des trois chevaliers. Son Noble Phantasm est le même que dans la 5e guerre (je spoil pas Fate/Stay Night =p).
- Kirei Kotomine, prêtre et mage, maître d'Assassin. Il ne désire rien et aide la famille Tohsaka dans la guerre du St-Graal.
- Assassin, servant. Il n'y a pas un servant, mais une multitude. Tous les mages le croient mort après la mort d'un des Assassins. Son Noble Phantasm est encore inconnu.
- Tokiomi Tohsaka, maître d'Archer, et chef de la famille Tohsaka. Il est le père de Rin (maître d'Archer dans la 5e guerre) et de Sakura Mato (maître de Rider dans la 5e guerre). Est de mèche avec Kirei.
- Archer, roi des héros, plus connus sous le nom de Gilgamesh. Gilgamesh est le fils d'une déesse, et est le roi de la cité d'Uruk. Dans F/sn il est l'un des trois chevaliers, et utilise son Noble Phantasm, la Porte de Babylone, comme seul manière d'attaquer.
- Kaynethe El-Melloi Archibald, maître de Lancer et mage d'une famille ancienne. Il utilise une sphère de Mercure comme arme, lorsqu'il va combattre emiya, mais se fait battre et ne peux plus utiliser la magie suite à sa défaite.
- Sora-ui, fiancée de Kayneth et nouveau maître de Lancer. Elle approvisionne Lancer en magie, puis torture Kayneth afin de récupérer son sceau de commandement. Elle est amoureuse de Lancer, et ressemble à la princesse Gráinn, dont Lancer était amoureux durant sa vie.
- Lancer,le troisième chevalier, aussi connu sous le nom de Diarmuid Ua Duibhne. C'est un chevalier irlandais (Fianna -> Irlandais) qui a juré fidélité à Kayneth. Sora ressemble à la princesse qu'il a aimé et pour laquelle il a défié son roi. Ses Noble Phantasm sont ses deux lances, une rouge et une jaune, l'une annulant la magie, l'autre infligeant des blessures inguérissables.
- Waver Velvet, étudiant en magie, élève de Kayneth et maître de Rider. Il vient d'une famille de mage récente et veut prouver que la puissance d'une famille de mage ne dépend pas de son nombre de générations. Il invoque Rider avec une relique volée à Kayneth.
- Rider, le roi des conquérants, connus sous le nom d'Alexandre le grand, un empereur mort jeune. Il est baraqué et connaît bien les guerres. Son Noble Phantasm est son char (celui qui lance des éclairs =p)
- Kariya Mato, maître de Berserker et oncle de Shinji (faux maître de Rider dans la 5e guerre). Il avait refusé d'hériter en tant que mage à la famille Mato, mais revient dans la famille pour libérer Sakura de l'emprise de Zaiken Mato. Son manque d'entraînement magique l'a contraint à recourir aux insectes de Zaiken pour être capable de combattre durant la guerre, mais cela à racourci son espérance de vie de manière considérable.
- Berserker, le chevalier à la charette, aussi appelé Lancelot du Lac. Comme tous les Berserker, c'est un servant incapable de réfléchir par lui-même, et il ne recherche que la destruction. Il est, comme Saber, l'un des chevaliers de la table ronde. Son Noble Phantasm lui permet de transformer tout ce qu'il touche en son Noble Phantasm.
- Ryunosuke Uryu, social killer free-lance et maître de Caster. Un jeune homme assez dérangé invoquant Caster après avoir massacré une famille, et utilisé leur sang pour tracer le cercle magique. Il se fiche du St-Graal.
- Caster, qui se fait appeler Barbe-Bleu, et s'appelle Gilles de Rais. C'est un 'mage' de l'époque de Jeanne d'Arc (guerre de cent ans). Il fait une fixation sur Saber car il la prend pour la pucelle d'Orléans. Il est au moins aussi fou que son maître. Son Noble Phantasm est un livre lui permettant d'invoquer des démons.
Utilisation du wiki anglais et de connaissances personnelles pour ces informations (le wiki pour les noms ><)
Sinon, vous pensez que qui gagnerait dans un combat entre Archer (5e guerre) et Berserker (4e guerre) ?
Rah, le dernier épisode était décevant ><
Vraiment trop de blabla je dis pas que je voulais de la baston mais un moins un vrai avancement scénaristique. On a surtout vu Rider et son maître aller chercher Caster et faire demi-tour, le reste était intéressant mais pour tout un épisode :roll:
HolyDanna
Ce qui m'embête c'est pas tant qu'il y ait pas mal de dialogue loin de là mais plutôt la mise en scène de ces derniers parfois un peu confuses. (je parle uniquement du premier épisode car par la suite ça commence à devenir intéressant.)
Pour les combats rien de transcendant pour le moment mais bon c'est normal on est encore dans la prélude à mon avis.
Episode 9
y a pas à dire le duo Rider/Velvet est clairement le plus attachant de tous pour le moment. c'est franchement rafraichissant de voir des personnages humains et pas seulement des gens qui ne dégage aucune émotions.
J'ai bien aimé cet episode. Bon c'est vrai que ya beaucoup de blabla, mais j'aime bien ce genre de blabla
.
![]()
C'est une !?!? le nouveau "maitre" de lancer
. J'ai eu pitié de Kayneth
. Jl'aimais pas au début mais c'est vil ce qu'elle fait
![]()
Ouais, Velver et Rider ont du gros potentiel, j'espère simplement que Rider mourra honorablement x)
Hakiko
oui, c'est une ****, le nouveau maître de Lancer. Mais faut aussi se rappeler qu'elle a été fiancée contre son gré à Kayneth, et qu'elle fournit Lancer en mana depuis le début de la guerre.
kure-nai
Déjà je te comprends pas, avec un pseudo comme le tien, tu devrais plutôt vouloir empêcher les combats que vouloir les voir (blague nulle, lié à un certain mangas ><). Sinon, c'est vrai qu'il y a plein d'avancements scénaristiques importants dans F/sn, comme toutes les fois où Saber essaye d'aller au temple, mais y arrive pas, ou quand ils font une journée shopping .......
Sinon, je peux vous rappeler le nombre immense de combats dans F/sn
Archer vs Saber (ex aequo)
Rider vs Saber (Saber winner)
Saber vs Assassin (ex aequo)
Archer vs Berserker (Berserker winner) <- le plus beau combat ![]()
Saber vs Berserker (Saber winer)
Assassin vs Saber (Saber winner)
Shiro et Rin vs Caster et son maître (Archer(4e guerre) winner
)
Lancer vs Archer(4e guerre) (Archer(4e guerre) winner)
Saber vs Archer(4e guerre) (Saber winner)
Il y a donc 9 combats impliquant les servants, allant du combat de 2 minutes (Saber vs Archer) au combat de plus d'un épisode (Archer(4e guerre) vs Saber)
Donc ceux qui cherchent les combats, pour l'instant, on en a déjà eu pas mal dans F/z comparé à F/sn :
- Archer massacrant Assassin
- Saber vs Lancer
( - Lancer et Berserker vs Saber)
- Saber et Lancer vs Caster
- Emiya Kiritsugu vs Kayneth El-Melloi
- Maiya et Irisviel vs Kirei Kotomine
( - Rider et Waver vs Assassin)
On a déjà eu moitié autant de combats que dans F/sn, donc on a pas à se plaindre !!
Sauf qu'au niveau de l'anime Fate/stay night
1) le combat entre Archer et Saber est insignifiant, se résumant à 2 attaques. Par contre y'a un combat Archer contre Lancer
2) Tu peux mentionner la première rencontre entre Saber et Berserker
3) Idem pour Caster vs Saber
4) Lancer vs Gilgamesh est ridicule
Des gros combats j'en dénombre peu:
Saber qui pootre Rider
Saber qui achève Berserker
Berserker qui se fait défoncer par Archer mais qui le tue tout de même
Saber qui envoie Gilgamesh six pieds sous terre
Saber qui fini Assassin en 2 coups
Gilgamesh qui torche Caster mais le combat n'est pas bien passionnant non plus.
On oublie tous les combats Shiro vs servant, sapu.
Sur 6 combats, 4 concernent Saber. Ceux qui concernent la bande à Caster sont très moyens. Niveau action au final l'anime n'est pas au must, mais c'est respectable pour 24 épisodes.
En comparaison les combats de Fate/Zero sont bien plus intenses et puissants, les servants y vont à font et ne parlent pas pendant 30 ans entre eux (comme dans Fate/stay night, ce qui faisait durer les combats à cause du blabla à la con). Les maîtres aussi savent se battre, ils ont des convictions qui tranchent avec la 5ème guerre.
Faut savoir aussi que les plus gros combats ne sont pas encore arrivés. Là on en a eu 2/3 de cool mais ils étaient mieux que dans F/sn indéniablement.
Sinon Waver est un génie ![]()
J'ai kiffé le visuel sur le flashback de l'épisode 9.
HolyDanna > Ah non les personnages comme Shiro je trouve ça juste insupportable. Et j'ai jamais comparé FZ avec FSN donc j'ai pas vraiment compris ta dernière phrase.
Azazel2point0 Voir le profil de Azazel2point0
CiterPosté le 28 novembre 2011 à 13:12:35 Avertir un administrateur
J'ai kiffé le visuel sur le flashback de l'épisode 9.
J'avoue ils ont bien gérés le flashback en un minimum de temps on arrive quand même à comprendre l'essentiel de son background couplé à une mise en scène certes classique mais qui pétait la classe.
kure-nai -> je disais qu'à l'épisode 9 de F/z, il y avait déjà eu pas mal de combats par rapport à F/sn. Sinon j'ai aussi utilisé de l'ironie ^^. Je suis d'accord avec toi pour Shiro, il est pour moi assez loin de l'image qu'on a d'un héros (au moins, ça nous change ^^).
Cet épisode 9 avait un magnifique flash-back, qui me rappelle, par le plus grand des hasards un flash back de F/sn (episode 18 ou 19, si je me souviens bien, juste après le combat archer/berserker)
Oui, quand Emiya a vu le passé de Saber je crois.
Sinon j'ai bien aimé cette épisode 9. Même si l'ex maitre de Lancer a baffoué son honneur chevaleresque, il jure toujours fidélité à ce dernier.
J'aurai préféré que ça soit Velvet qui s'occupe de lui mais tant pis, maintenant on a un nouveau maitre.
Assassin est vraiment une grosse merde au combat.
J'ai hâte que le maitre de Caster se développe, c'est vraiment un perso unique qui m'intéresse beaucoup.
C'est rare de voir un tueur en série qui tue des enfants, etc ... Je veux voir ses motivations pour la guerre.
On peut voir que l'épisode 10 sera concentré sur la famille Tohsaka, ce qui n'est pas une mauvaise chose, j'espère qu'on aura une intervention du maitre de Berseker (Me rappelle plus de son nom
)
Kariya, Matou Kariya
Ryuunusuke n'est pas si développé que ça mais reste plus intéressant qu'un Shinji dans un rôle plus ou moins similaire c'est sûr. En tout cas c'est un personnage qui tranche avec les autres qui sont soit des mages, soit des mercenaires.
Assassin est une classe particulière au même titre que Berserker. C'est une entité comme tu as pu voir qui fonctionne sous un seul nom, celui d'Hassan ibn al-Sabbah. Individuellement ce sont des soldats d'élites. Sa principale force réside dans son groupe en lui même et ses capacités en font un servant des plus intéressants stratégiquement parlant, d'ailleurs t'as pu en voir quelques bouts.
![]()
Assassin est peut-être une merde en combat mais il gère quand il faut...
C'est d'ailleurs particulièrement intéressant dans Fate/stay night, le fait que la puissance des persos ne soit pas du tout hiérarchisée, les rapports de puissance peuvent être complètement inversés selon les situations, les 3 scénarios sont variés à ce niveau ! ![]()
je ne comprends pas trop pourquoi dans F/Zero on a un Berserker sympa, contrairement à F/SN.
à noter que si l'on a joué à Fire Emblem IX et X, on peut savoir qui est le Berserker de F Zero ![]()
La scene d'infiltration dans le manoir était pas mal, ça commençait fort.
Il devait faire croire qu'il était mort mais un petit combat contre Gilgamesh au corps à corps n'aurait pas été de refus.
![]()