CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:13:15

Je n'ai pas la prétention d'avoir lu tout ce qui tourne autour de l'univers de la saga, mais j'ai quand même vu la première série qui s'apparente à la suite de Fate/zero.
C'est marrant de voir autant de moyens employés à faire d'un scénario assez commun quelque chose d'énorme. La réalisation est du même calibre que Kara no Kyoukai, donc limite un film d'animation.
Objectivement, le premier épisode n'est pas très attractif, une flopée de dialogues, pas toujours indispensables qui ne font que retarder l'action. Pas spécialement emballé mais la suite me dira si je continue.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:29:06

Râlez pas, F Zero est une tuerie. Sans commentaire

diablopanic
diablopanic
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:18:18

Fate/zero est basé sur l'histoire et pas vraiment sur le combat comparé à Fate/Stay Night personnellement je préfère largement Fate/zero vu le contenue de l'histoire que cela va offrir ( j'ai lu les 4 premiers tomes de Fate/zero donc je connais ;) )

Panty
Panty
Niveau 7
06 octobre 2011 à 11:04:46

Ah y'a des combats dans Fate/stay night ?

Miang
Miang
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:24:43

Bah non, il suffit de voir la scène d'intro où Lancer va boire un thé avec Saber, ça donne le ton. :hap:

diablopanic
diablopanic
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:38:36

Panty
Posté le 6 octobre 2011 à 11:04:46
Ah y'a des combats dans Fate/stay night ?

:d) pour moi oui car l'histoire est trop peu développer contrairement à fate/zero de ma part peut être est-ce dû que j'ai lu les tomes et non vu fate/zero.

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:58:12

Personnellement je me méfie un peu de Fate/Zero pour plusieurs raison:

Tout d'abord je trouve ça ballot que l'histoire se déroule sans le protagoniste de F/SN à savoir Shirou et les autres persos, même si on ne peut pas faire autrement étant donnée que F/Z = la guerre précédent celle de F/SN.

Ensuite je ne sais pas trop mais le fait de voir tout une intrigue en connaissant le dénouement final de celle ci (à savoir la défaite de Saber contre le mec de la Mésopotamie, la destruction du Graal par Kiritsugu ainsi que son meurtre...) je suis pas trop "chaud".

Voila après ptet que je vais accroché aux personnages etc...mais bon je suis pour le moment un peu pessimiste...

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
06 octobre 2011 à 23:14:08

"Tout d'abord je trouve ça ballot que l'histoire se déroule sans le protagoniste de F/SN à savoir Shirou"

C'est pas tellement une grande perte ça, faut dire...

Miang
Miang
Niveau 10
06 octobre 2011 à 23:31:00

Shirou est juste intéressant pour le lien avec Archer en fait. =D

Saber
Saber
Niveau 10
06 octobre 2011 à 23:44:01

diablo => t'es pas le seul à les avoir lu hein. Mais les combats de Fate/Zero, l'intrigue et les alliances (le scénario de toute façon) ont juste mille fois plus de classe que dans Fate/stay night. À part Berserker vs Archer, tu les retiens dans F/sn? Non vu qu'ils sont inintéressants.

King => Kiritsugu est bien plus intéressant aussi que Shiro, que ce soit sur la personnalité ou sa façon de combattre. D'un côté un mercenaire plein d'expérience et dangereux, de l'autre un étudiant random qui fout 30 ans avant de manipuler son pouvoir qui lui sert à rien pendant des plombes et dont les motivations quant à son engagement dans la guerre se résument à son idéalisme de paix et de justice. C'est foutrement niais. C'est pas mauvais hein, mais quand tu compares les idéaux de chaque protagoniste pour F/Z, y'a pas photo, c'est juste supérieur à F/sn.

Miang => Oui mais Archer n'apparaissant pas dans la 4ème guerre (enfin si, mais c'est pas le même), l'absence des deux n'est pas un problème.

diablopanic
diablopanic
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:06:57

Saber
Posté le 6 octobre 2011 à 23:44:01
diablo => t'es pas le seul à les avoir lu hein. Mais les combats de Fate/Zero, l'intrigue et les alliances (le scénario de toute façon) ont juste mille fois plus de classe que dans Fate/stay night. À part Berserker vs Archer, tu les retiens dans F/sn? Non vu qu'ils sont inintéressants

:d) Je n'a

diablopanic
diablopanic
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:11:12

Saber
Posté le 6 octobre 2011 à 23:44:01
diablo => t'es pas le seul à les avoir lu hein. Mais les combats de Fate/Zero, l'intrigue et les alliances (le scénario de toute façon) ont juste mille fois plus de classe que dans Fate/stay night. À part Berserker vs Archer, tu les retiens dans F/sn? Non vu qu'ils sont inintéressants

:d) petit bug du méssage en haut :

Je n'ai jamais dit que Fsn était inintéressants mais juste plus basé sur le combat que fate/zero suffit de voir l'histoire de FSN qui reprend le scénario de fate/zero qui sont déjà passé mais dans le future

:spoiler:

Un bon exemple : Sakura/Rin ou même Ilya

:spoiler: FINI

Après pour ma part les combats de fate/zero ne m'ont pas fait grand effet après l'avoir lu attention je dis lu, je n'ai donc pas encore assisté au combat de mes yeux à travers un ecran donc peut être que je me trompe.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:24:48

Osef du novel, ici c'est l'anime, et dans l'anime y'a pas encore de combats, surtout si c'est pour comparé à une version où y'a que des lignes et une image toute les 50 pages.

Lise
Lise
Niveau 10
07 octobre 2011 à 21:44:06

Je suis d'accord dans la mesure où j'attends essentiellement l'anime pour le rendu visuel des combats :oui:

Victiny
Victiny
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:20:12

J'ai hâte du deuxième épisode, le premier m'a laissé une très très bonne impression.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
08 octobre 2011 à 21:44:11

L'épisode 2 était plutôt sympa dans son ensemble

Par contre j'ai pas du tout aimé le passage avec Caster et l'autre psychopathe, je trouve que la scène avec le gamin qui se fait attraper par les tentacules où je n'sais quoi, était inutile à par montrer un côté sanglot de l'anime, sérieusement j'ai trouvé ça très laid, et j'espère qu'on aura pas une série à la Kara no Kyoukai avec des passages plein de sang useless....imo, et c'est bien ça qui me fait peur.

Après pas mal le duo Rider/Waver, ce dernier montre un côté prétentieux et assez implusif, et j'ai hâte de voir ce que va devenir leur relation durant la série.
( Au passage je trouve que Rider ressemble légèrement à Caineghis de FE: Radiant dawn pour se qui connaissent :hap: )

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
08 octobre 2011 à 21:45:05

Evidemment je parle de Fate/Zero, j'ai oublié de précisé..

Saber
Saber
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:17:24

En fait c'est Caineghis qui ressemble à Rider mais bon... j'avoue y'a une ressemblance, au niveau du visage surtout.

Sinon la présentation de Caster et son maître n'est pas inutile dans la mesure où ça permet d'afficher leurs personnalités. Si t'es curieux où possèdes un peu de connaissance autour de ce personnage, tu comprendras son rôle ici. :oui:

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
08 octobre 2011 à 22:29:01

Ouais, enfin je me suis mal exprimé au fait, c'est pas que je trouve ça inutile, c'est juste la mise en scène que j'ai pas trouvé terrible. Puis je vois un peu prés quel genre de personnage ça va être, mais au final étant curieux j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:01:59

J'sais pas si c'est moi qui entre en mode fanboy pour pas grand chose mais j'apprécie vraiment pour le peu qu'on vient de voir.
Les Servants je trouve ont tellement plus de prestance et un certain charisme, pareil pour les Masters, certains sont déjà plus développer que ceux de Night en 25 épisodes /o/.
Pis bon, la musique de Kajiura Yuki quoi <3.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment