reproduction c'est juste 2 oavs "résumés" de la série donc vaut mieux voir la série complète et non deux pauvres résumés qui dure même pas deux heures d'après mes souvenirs.
Ouais mais je connais déjà la série, donc c'est bien ce que je pensais ces OAV servent strinctement à rien :l
Les 2 OAV on été fait dans le but de résumé la série comme ça as été dit car un film est sorti juste après et qui adapte le second scénario du VN. Sinon merci pour les réponses sur Fate/Zero je vais continuer à joueur au VN avant de regarder l'anime car en faite je sais pas pourquoi mais l'anime m'attire ptet parce que j'aime Fate/Stay Night (hormis les films d'animations je n'ai pas trop les anime je suis plus manga)
D'ailleurs, quelqu'un a un lien pour une bonne trad anglaise du VN ? Enfin peut-être qu'il n'en existe qu'une, mais ce serait ballot de se farcir une trad approximative, pendant que les teams françaises se touchent. ![]()
Absolument aucune connaissance requise, c'est le principe des épisodes qui se passent avant. Au mieux tu vas retrouver quelques détails cohérents, mais ça s'arrête là.
Limite regarder F/Z puis F/sn semble plus logique ![]()
Bon voilà, premier épisode de Fate Zero sorti en VostA.
Alors réaction à chaud, j'ai eu totalement la barre ! Notamment sur les dernières secondes qui foutent de bons frissons.
Déjà je suis rassuré à pas mal de niveau :
- La musique a l'air tout bonnement excellente avec des bons mélanges de genre et surtout de belles notes jouées.
- La mise en scène qui envoie déjà alors qu'il ne se passe pas grand chose. La photographie de l'image est extrêmement bien choisie.
- Le charisme des personnages (sauf le jeune) m'ont déjà comblé. C'est vrai que là on est en présence de ceux qui ont fait "l'histoire" en elle-même de Fate-Stay Night donc c'était obligatoire.
- Le dessin est propre et soigné, ça n'étonne personne.
Par contre les phases interminables de dialogues c'est un peu lourd. Surtout pour un premier épisode. C'est bien écrit et on s'emmerde pas mais il manque quelque chose qui pousse à regarder et ce quelque chose n'arrive qu'à la 45ème minute. D'autant plus qu'on nous présente pas mal de persos et en détails en plus. D'un seul coup faut emmagasiner le tout, c'est pas le plus simple.
Mais sinon j'attends trop le scénario et surtout la genèse des futurs héros.
Bref ça s'annonce excellent !
"C'est bien écrit"
tellement bien que j'ai confondu les deux personnages principaux pendant près de 20 minutes
c'est une véritable catastrophe narrative, mais c'est pas comme si j'en attendais mieux de type-moon, j'avais déjà l'habitude avec kara no kyoukai
heureusement le pitch est bien moins ambitieux et donc bien moins foutraque, on comprend de suite ou cela mène, tournoi avec 7 magiciens c'est le plus fort qui gagne et voilà, une fois qu'on réussi à situer à peu près qui est qui et qui appartient a quel clan à la mords moi le noeud ça devrait passer tranquillement, mais 40 minutes n'étaient pas de trop pour ça
"Bon voilà, premier épisode de Fate Zero sorti en VostA."
pourtant nicovideo le diffuse en VOSTFR ![]()
Bah ça change rien hein l'épisode reste le même ![]()
Limite regarder F/Z puis F/sn semble plus logique
=> N'importe quoi, ce qu'il faut faire c'est le VN puis l'anime F/z ou le light novel, sinon tu te fais spoiler toutes les 2 minutes
Non mais dans les deux tu te fais spoiler des éléments de l'autre si tu vas par là.
Rien que la fin de la 4ème guerre est limite énoncée dans la 5ème.
Youpi.
Et alors ? Il y a une structure scénaristique, une certaine façon d'agencer les événements et les révélations qui font que l'ordre antichronologique est préférable. F/z c'est pas juste le passé de F/s n, c'est une manière d'expliquer comment on aboutit à certains événements de F/s n... Tu raisonnes de manière trop superficielle, ça me fait penser aux mecs qui trient les épisodes d'Haruhi, faut pas déconner
au pire on se fait spoiler un truc type moon
j'ai envie de dire pendant ce temps la des gens meurent lapidés dans leur propre pisse
C'est pas forcément un mal de les trier par ordre chronologique, d'ailleurs les DVD sont sorties chez nous ainsi. Quand les chaines télévisées te proposent des marathons Star Wars aujourd'hui, elles commencent par les premiers épisodes et non par les 4/5/6.
Y'a une certaine logique à regarder une œuvre de façon chronologique, notamment pour l'aspect final non dévoilé.
Le fait qu'une série soit écrite ou réalisée après malgré son passé ne doit pas forcément en fait un élément à consommer après. Les éléments de F/sn que l'on retrouve dans F/Z ne sont pas si nombreux et importants que ça (ça vaut aussi dans les deux séries). Mais dans tous les cas, la fin des deux parties est plus ou moins spoilé par l'autre, que ce soit la relation entre les deux derniers servants de la 5ème guerre ou l'énoncée de la fin de la 4ème dans la 5ème.
Parce que tout le monde a vu les Star Wars donc on peut les regarder dans l'ordre chronologique après coup...
Certes la fin de la 4ème guerre est évoquée dans F/s n. Mais ça reste assez peu clair je trouve, justement on regarde F/z pour avoir des éclaircissements là-dessus entre autre, c'est pas comme un spoiler.
De plus dans F/z il y a des événements présentés de façon anodine alors que c'est des grosses révélations à la base, exemple :
Le fait qu'Emiya Kiritsugu soit le père d'Ilya... Ou l'histoire de Sakura avec les vers de Zouken : quand tu fais le VN t'as l'impression que les 2 1ers scénarios se terminent en happy end mais tu te prends une méchante baffe dans la gueule quand tu découvres tout le background ultra-glauque du scénario 3. Alors que si tu t'es fait spoilé dans F/z t'auras pas une impression aussi forte...
![]()
Enfaite le fait de regarder fate/sta night nous spoil juste en partie la fin de Fate/zero puis des petits détails pas très important. Mais je vous conseil quand même de regarder fate/zero en premier qui est pour moi meilleur que Fate/stay night au niveau de l'histoire et des personnages qui sont plus "charismatique" que ceux de fate/stay night. ( je dis celà après avoir lue fate/zero 1,2,3 et 4 en anglais ).
Au fond en voyant F/SN on ne connait que le toute fin de F/0 alors qu'a l'inverse doit y'avoir beaucoup plus de trucs qui sont spoilés, et puis c'est logique de voir dans l'ordre de sortie, c'est F/0 qui est une préquelle et pas F/SN qui est une suite, dés le premièr épisode on a des "révélations" qui sont vues comme des infos banales pour celui qui n'a pas vu F/SN comme l'a dit Miang, je pense que l'ép 1 a plus de saveur si t'as deja vu F/SN avant en tout cas
Voir F/SN en premier serait en effet un petit plus pour F/Z mais c'est surtout pour mieux apprécier FST car y a une certaine atmosphère qui est crée justement car le personnage principal ne connait rien de ce monde alors que si on regarde F/Z avant on connait déjà tout le fonctionnement de ce jeu.
Mais au fond peu importe Fate Stay Night ou Fate/Zero c'est avant tout centré sur Saber (bon j'exagère un peu), c'est pas pour rien qu'elle a un nombre incalculable de figurines ou autres. C'est un peu l'une des force de type moon le personnage avec qui on s'attache directement dès le départ (Shiki dans Kara no kyoukai c'est ce qui m'a fait tenir personnellement).
Ce qui auront apprécié ce Fate/Zero voudront voir ce que devient Saber par la suite et vice versa avec Fate Stay Night.
D'accord avec kure-nai ^^ SABER POWER au passage <3
Non mais je suis d'accord, sauf que regarder Fate/stay night avant peut décourager quand au visionnage de Fate/Zero, parce que les avis sont tout de même bien partagés. Je trouverai ça dommage vu le contenu de la 4ème guerre.
Dans une certaine mesure, il ne vaut pas se forcer à regarder Fate/stay night si on apprécie pas, et dans ce cas essayer de regarder dans l'ordre inverse chronologiquement à notre monde. Après il est toujours préférable de faire Fate/stay night avant.
" Mais au fond peu importe Fate Stay Night ou Fate/Zero c'est avant tout centré sur Saber (bon j'exagère un peu) "
Ouais, t'exagères beaucoup.
C'est le personnage principal dans Fate/stay night pour la version anime et pour le VN (enfin la première partie).
Même si elle joue toujours un rôle important dans chaque version, les histoires ne sont pas toutes centrées sur elle. À commencer par Unlimited Blade Works tiens.
Autant je peux comprendre que le personnage donne de l'intérêt dans Fate/stay night, autant dans Fate/Zero, le cast est beaucoup trop important pour se focaliser sur un personnage en particulier, outre Kiritsugu.
Sinon oui Niki, l'intérêt de voir F/Z après c'est aussi de pouvoir faire une abstraction sur certains éléments dès le début qui sont déjà connus par F/sn. Gain de temps conséquent qui permet de mettre dans le bain dès le début.