ok merci pour vos réponse déolé pour le retard
patch fate out.
salut, je suis en train de regarder fate stay night, et je suis a l´episode 17. Je sais que l´anime s´arrete au 24 et je voudrais savoir si il ya une suite en film ou si une suite est prévue.
Ensuite j´ai vu plein de fois des reference a tsukihime. C´est quoi le rapport ? une suite ? le passé de fate stay night ?.
Pouvez vous m´eclairer?
au passage jai vu sur des site la presence de fate zero . C´est quoi ?
toujours les mêmes questions ![]()
Il n´y aura ni film ni suite car il n´y a pas de suite, l´anime suit le scénario Fate du jeu. On peut espérer les animes sur les deux autres scénarios du jeu : Unlimited Blade Works (mais adapté en manga) et Heaven´s feels, mais là, ce serait trop beau donc ne rêve pas.
Le rapport avec Tsukihime, c´est que Tsukihime et Fate/stay night proviennent du même studio: Type-Moon, il est normal de voir une certaine ressemblance, mais c´est un autre univers donc aucun rapport quand même ( à part Zelretch et quelques trucs mais flemme d´expliquer )
Fate/zero est un prequel du visual novel Fate/stay night de TYPE-MOON. C´est un visual novel avec des illustrations par Takashi Takeuchi. Le premier volume a été publié le 12 décembre 2006, et est le fruit d´une collaboration entre TYPE-MOON et Nitroplus . Le deuxième volume est sorti le 31 mars 2007. L´histoire aura lieu 10 ans avant les événements de Fate/stay night, détaillant les événements de la quatrième guerre du St-Graal. ![]()
J´ai regardé la série ces dernières semaines et j´en sors avec un avis plutôt négatif. Les personnages ne sont pas inintéressants et il y a de bons moments (notamment les épisodes ou ils s´intègrent dans la maison de Shirou). Mais au final il y a trop de choses qui me dérangent:
- l´Heroic Fantasy. J´y suis pas allergique mais trop c´est trop ^^
- Emiya est un héros au charisme moyen. Tant physiquement qu´au niveau psychologique (sens de la justice au centre c´est pas très original).
- Les méchants sont mauvais (surtout dans leurs motivations).
- Le gros point noir c´est le scénario du st graal qui rime avec bancal. C´est vraiment mal foutu: les règles de départ ne correspondent à rien, les origines de la guerre sont absentes, la nature de l´objet tombe du ciel à la fin, on peine à distinguer la logique des actions ennemies (au lieu de tuer, laisser en vie pour ensuite sacrifier, etc).
- Les mythes sont très mal respectés.
- Le dénouement
Il y aurait eu à creuser pourtant. Notamment sur la connection qui unit Saber et Shirou, avec Avalon. Plus de précisions sur la guerre et ce qu´elle met en jeu. Je sais pas.
Enfin bon, je suis arrivé au bout sans trop grimacer, mais c´était de loin pas un grand anime.
J´ai envie de dire "joue au jeu" qui te prouvera le contraire de ton avis ![]()
Car scénario bancal et Nasu, c´est pas possible
Si tu veux comprendre le potentiel de Fate/stay night, soit joue au jeu ou lis au moins les textes disponibles sur
http://www2.ocn.ne.jp/~typemoon/ ![]()
J´ai envie de te dire qu´on est sur un forum de japanimation et qu´un bon jeu remplace pas un mauvais anime (et inversément) ^^
OSEF, nous, on aime Fate/Stay Night parce qu´il nous a informé sur l´Univers que nous avons fouillé en profondeur grâce aux scénarios des jeux. Fate/Stay Night l´anime n´est pas majestueux, c´est son univers et son potentiel, qui l´est.
Vivement le patch de Heaven´s Feeeeeeeeeeeeeeeeel
![]()
J´ai pas dit que ça remplace l´anime, mais que tu devrais y jouer pour mieux comprendre Fate/stay night ![]()
et ce n´est pas un "mauvais" anime ![]()
Je n´ai jamais joué au jeu ce qui ne m´empêche pas d´avoir beaucoup aimé l´anime. J´avoue que le scénario est assez banal (des magiciens avec leur servant qui se font la guéguerre), mais certaines scènes sont vraiment excellentes (le combat Archer/Heracles) et puis j´étais à deux doigts de verser une larme à la fin de l´anime, un anime qui fait passer des émotions, ça me suffit
!
oui moi aussi je suis décu de la fin c´est dommage
=> EzE_Deimos moi aussi j´ai failli versé une petite larme je croyais qu´il allais formé un couple et tout ca
mais bon sa m´aurais étonné que ca ce passe ainsi.
never ending tu trouves emya shirou moyen mais il est plus complexe qu´il y parait
comme il est dit au début de la série les servants sont des grands guerriers du futur et du passé
Archer (qui au début ne se rappelle pas son ancienne vie)possède des pouvoirs que shirou va développer, les remarques qu´il fera à Emya et les dernieres paroles qu´il lui dira donne certains indices
Bref Archer est Emya Shiro à l´âge d´une trentaine d´année, c´est confirmé dans les jeux d´ailleurs
dommage que se soit pas plus développé dans l´anime, mais c´est frustrant de voir ce héros sans charisme et de regarder à coté sa version futuriste qui a la classe
c´te spoil
Emiya n´est pas forcément Archer, mais c´est un de ses futurs possibles.
"héros sans charisme" ? ![]()
tu ne l´as pas vu dans Heaven´s feels avec le bras d´Archer :
http://pix.nofrag.com/07/e8/254b21f32de1c7f697156c7b04d3.jpg
la classe à l´état pur
![]()
:soiler:
( enfin pas trop quand meme, parcequ´on peut pas "cacher" le texte...
)
Au debut j´ai eut un pressentiment et j´ai donc laisser tomber l´ending de l´episode 14 a voir pour "plus tard" , je ne l´ai vu qu´a la fin de l´anime ( ep 24 ou 26 je sais plus combine il y en a ) , et j´ai eut raison
, franchement ils auraient pas du tout du faire cette derniere image de la fin de l´ending.
Je ne me rappel plus trop de l´anime, mais je ne pense pas qu´il y a des evidences avant l´episode 14, juste des petits indices, mais avec les dernieres images ce n´est plus des doutes que l´on a, mais carrement des certitudes...
Enfin bref... faudrais que je le revoie ( l´anime) pour voir s´ils ont bien fait ou pas l´ending du 14...
Fin du SPOIL
Tohsaka, tu as tout faux dans ton Spoil enormissime...
C´est justement parce qu´il a ce que tu dis dans Heaven´s Feel que tu sais quoi. ![]()
je sais que dans une des histoires du jeu (Heaven´s feels en l´occurence) emya devient super balaise
mais n´ayant pas la possibilité de faire le jeu....
je me suis limité qu´à l´anime, m´enfin je trouve que même l´anime laisse bien supposé qu´Archer est emya shiro (une alternative de celui qu´on connait) je ne savais pas vraiment que c´était lui avant de lire sur un site de fan
et c´est la que tout m´a semblé logique
j´aurais aimé que la relation Archer-jeune Emya soit plus développé dans l´anime
sans toucher aux moments de bravoure de Saber et de cette belle histoire d´amour
Saber ![]()
* Posté le 04 juin 2007 à 18:39:14 avertir modérateur
* Tohsaka, tu as tout faux dans ton Spoil enormissime...
C´est justement parce qu´il a ce que tu dis dans Heaven´s Feel que tu sais quoi.
développe car on ne comprend rien ![]()
Bon ok je develloppe, mais je voulais pas, parceque c´est quand meme du big spoiler...
Quand est ce qu´on aura droit a un spoil "cacher" sur Jv.com
BIG BIG
"Emiya n´est pas forcément Archer, mais c´est un de ses futurs possibles."
Dans l´anime il est archer. ![]()
Dans les autres scenar il l´est aussi, puisque l´anime est un "mix" des differents scenar du jeu.
Il y a des masses d´indices, les meme "pouvoirs", techniques, le fait qu´il ( archer) appel Iliyasvel... Iylia, que dans l´epi 14 a la fin on voit le truc que Tohsaka avait utiliser pour guerir Shiro au debut etc...
Cela ne fait aucun doute que Archer c´est Shiro.
"héros sans charisme" ? "
Ben dans l´anime oui.
Archer il a la classe lui.
"tu ne l´as pas vu dans Heaven´s feels avec le bras d´Archer :
http://pix.nofrag.com/07/[...]7f697156c7b04d3.jpg
la classe à l´état pur"
Mouais sauf qu´ici c´est l´anime. ^^
Fin du ![]()
SPOIL §§§§§§ bref ne lisez pas ![]()
"Dans l´anime il est archer.
"
certes mais c´est pas explicite, mais j´suis d´accord
![]()
"Dans les autres scenar il l´est aussi, puisque l´anime est un "mix" des differents scenar du jeu. "
l´anime n´est en aucun cas un mix des 3 scénarios, oh blasphème. L´anime reprend le scénario Fate, tu trouveras peut être quelques détails des autres scénarios mais l´anime n´est pas un mix des scénarios, ça n´aurait aucun sens.
Même si Archer = Emiya , Archer n´est pas forcément le futur de Emiya mais un des futurs.
Par exemple dans Heaven´s feels, Shirou choisit non pas le chemin du héros, mais choisit de sauver une personne qu’il aime: Sakura, au lieu de sauver le plus de gens possibles. Une fois ce choix fait, lui et Archer étaient différentes personnes : Archer était le Emiya “héros de la justice”, et pas Shirou. C’est pour ça qu’il ne pouvait pas contrôler le bras d’Archer et son Unlimited Blade Works, qui au lieu de créer des épées en dehors de lui en créait à l’intérieur de son corps.
FIN DU SPOILER §§§§§ ![]()
![]()