Pour ceux qui voudrais se mater le film UBW pour voir ce que donne cette version de l'histoire comparé à celle de Ufo mais ont peur de l'aspect résumé car ils ont pas vu la série de 2006 depuis longtemps.
J'ai fait un fancut composé de parties de la série de 2006 et du film pour créer une série Unlimited blade works par Deen en 16 episodes.
Par contre pour des raison pratique (utilisation du son de la version TV et des image du film et vice versa sur plusieurs passages et tout simplement car beaucoup de coupure ont été faites à l'oreille), c'est doublage US obligatoire.
J'ai créé pour la série un op et un ed original, l'opening est un nouveau montage de l'op de Fate reproduction et l'ed quand à l'ed, il utilise une reprise de l'opening de la version PS2 du jeu par la chanteuse des op de Fate 2006.
Ce fancut a pour but de rehabiliter ce film qui se fait descendre par les fan du VN comme totalement rushé et incompréhensible en montrant que la série de 2006 expliquait quasiment tout ce qui manquait au film. Film qui sur pas mal de point est en fait plus fidèle que la version Ufotable (qui a pas mal changé le caractère de Rin et fait des tonnes de rajouts surtout dans dans la saison 2 qui est à 30/40%% composé de rajouts) et a des combats, une animation et une musique folle.
J'ai aussi cherché à corriger certain truc qui me decoivent dans la version d'Ufotable (Saber useless et Ilya pour qui on a aucun affect si on commence par UBW).
Au final, j'ai utilisé pour mes 16 episodes quasiment tout le film (il manque 5 minutes) et des extraits de 21 episodes de la série, c'est un travail qui m'a pris 3 ans:
https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/1pjig60/unlimited_blade_works_the_deen_series_complete_cut/
vous pouvez voir ici comment certains combats de la série de 2006 sont édités:
et les op et ed:
il y a avec le fancut un preset reshade CRT pour regarder la série sur media player home edition avec une vrai upgrade pour les passage de 2006 (condition d'époque).
J'ai aussi fait un autre preset qui donne un rendu anime de 2011 pour ceux qui préfèrent