CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:07:22

Le 25 mai 2015 à 21:11:41 JFornaro a écrit :
Tu m'expliques ce que t'as pas aimé ?

Sauf si t'es un puriste VN fag

Spoiler épisode 20
Le fait que le combat soit coupé en deux parties, ça tue vraiment le rythme. Y'a plus aucune tension alors que c'est un moment fort en émotion et en sens pour Shirou.
On a souvent reproché à cette adaptation de manquer de parlotte, de monologue interne de Shirou sauf que là c'était mal placé. Les dialogues et le doute de Shirou face à son idéal, tout ça c'est censé être en même temps que les chocs d'épées, y'a pas de temps mort normalent.
Alors que là on aurait dit un épisode de DBZ.
Et l'OST inexistante.. Emiya qui pop pas au bon moment et qui dure 15 secondes à tout casser.
Puis merde elle est vraiment naze cette version d'Emiya, Kawai Kenji avait assuré au moins de ce côté avec Deen. L'insert song j-pop bien merdique ? Sérieux ? Mon dieu..
En ce qui concerne les parallèles avec Saber que t'as posté Red, j'appelle ça des frames réutilisées.
La CGI à tirelarigot pour le koyuukekkai j'en parle même pas tellement ça me chiffonne.
L'animation qui pue sévèrement des fesses on en parle ? Généralement on garde un peu de budget pour ce genre d'épisode avec un moment important pour l'histoire, surtout quand c'est un combat, mais on dirait bien que UBW n'a pas eu le même arrosage financier que Fate/Zero ou KnK. C'est frustrant, UBW a deux combats qui envoient la sauce comme on dit et le premier résultat s'est avéré décevant.
Est-ce qu'ils auraient gardé le budget pour le deuxième combat ? Je pense pas mais bon on peut toujours espérer (en plus c'est mon préféré de la route même si il repose sur un asspull).

Après je vais pas parler du "hey mais c'est pas comme ça que la projection marche! hey mais pk il fait son koyuukekkai alors qu'il le fait pas dans le vn! hey mais pk il balance ubw si c'est pas pour s'en servir! hey avalon! hey heyyyyy!" non perso je m'en fous je laisse ça à 4champignons.
Le staff avait dit qu'ils adapteraient pas le VN et que ça serait une "route" originale avec des morceaux nouveaux rajoutés par le chef Nasu lui-même. Donc sur ce point là je dirai rien de négatif (bien que je trouve ce patchwork carrément en dessous de l'original.. m'enfin).
Au final le seul truc que j'ai apprécié dans l'épisode c'est la piqure de rappel pour montrer à quel point Lancer est un putain de badass.

Cet épisode c'était vraiment celui que j'attendais pour pouvoir donner mon avis final sur ce UBW par Ufotable, et c'était à l'image du reste de l'anime : décevant.

Et Red, juste pour être plus précis : le film de Deen était à chier mais j'avais aucune attente alors que pour cette adaptation d'UBW j'avais misé gros. Je tombe juste de haut, d'où le fait que celui d'Ufo a un goût encore plus amer. :o))

Message édité le 25 mai 2015 à 22:08:55 par -Paradox
redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:17:38

Une frame réutilisé ? Mais t'es serieux ? :noe:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:22:05

Quoi ? Ça se voit non ? Vous allez chercher du symbolisme et un parallèle entre l'idéal de Shirou et le passé tragique de Saber mais moi j'y vois qu'un moyen de grappiller de l'argent. Mince quoi, il suffit de changer les cheveux et c'est la même frame. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 22:23:29

Meh, y'a pas grand chose à debattre, étant donné que c'est un format animé, et que les monologues de Shirou pouvaient pas tous être mis fallait bien rajouter + de discussion ici afin de bien comprendre le dilemme moral auquel Shirou fait face.

Perso j'ai bien aimé, petit point pour la musique qui aurait pu plus se faire sentir mais sinon

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:25:55

Bon ok tu trolle :rire:

T'es conscient que c'est pas des modèle 3d sur lesquel on a pas changé le skin ? Tu sais comment marche la japanimation ? :hap:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:26:50

oui mais qu'est-ce que tu veux si ça leur permet de donner de la valeur à leur daube en faisant un rapprochement à la kubrick parce que y'a du symbolisme à deux balles tous les deux épisodes bah voilà quoi ils ont le droit
c'est abstrait donc c'est réfléchi hihi :-)))

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:26:51

J'ai regardé Shirobako je te ferai dire, la japanimation n'a plus aucun secret pour moi. :ange:

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:27:44

Jsuis d'accord que l'insert song fait jpop merdique. J'aime pas du tout.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:32:24

C'est pas tant le fait que ce soit de la j-pop merdique c'est juste que ça n'a rien a faire là. Y'a peut-être des moments propices à une insert-song mais c'était pas le cas ici.
De toute façon à part pour TTGL j'ai jamais aimé les insert song, on entend plus les persos parler puis c'est souvent de la jpop bas de gamme, non j'aime vraiment pas.

Mais franchement mon plus grand regret c'est l'animation, j'avais tellement bavé sur F/Z, KnK et les opening pour PS Vita. D'après les rumeurs, a prendre avec des pincettes, Ufo avait séparé ses équipes en deux pour God Eater et UBW donc ça expliquerait le manque de qualité.

ementia
ementia
Niveau 5
25 mai 2015 à 22:34:56

Le 25 mai 2015 à 20:26:19 -Paradox a écrit :

Pas l'occasion parce qu'il est trop long ? Lis le sans te presser, tu rates quelque chose.

Honnêtement, plutôt parce qu'il y a passablement plus de travaux de littérature que j'ai envie de lire d'abord.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:34:58

mais moi j'aime bien l'animation du dernier épisode

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:36:40

quand archer lance kanshou et bakuya sur shirou c'est bien le seul moment du niveau de knk de tout l'animé

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:42:07

et je trouve l'insert song bien utilisé, le problème c'est qu'il est naze

sinon utiliser un insert song a ce moment bien précis était une bonne idée, je trouve

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:48:24

Tu es trop bon public Red, je t'envie presque.

Moi je dis vaut mieux lire un bon petit FSN que l'étranger de Camus, après c'est toi qui décide Ementia.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
25 mai 2015 à 23:16:38

Pourtant y'a des points sur lesquels je suis vachement critique

Je t'invite a lire ma critique http://www.senscritique.com/serie/Fate_Stay_Night_Unlimited_Blade_Works/critique/30678115

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
25 mai 2015 à 23:28:02

Mais franchement mon plus grand regret c'est l'animation, j'avais tellement bavé sur F/Z

Top kek.

ementia
ementia
Niveau 5
25 mai 2015 à 23:52:23

Le 25 mai 2015 à 22:48:24 -Paradox a écrit :

vaut mieux lire un bon petit FSN que l'étranger de Camus

On diffère fondamentalement dans notre approche de la fiction j'imagine.

escanor-hibari
escanor-hibari
Niveau 10
26 mai 2015 à 09:54:11

Après cette série vous penser a une nouvelle série ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 10:40:40

Films

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 10:51:50

Au sujet de l'ep d'hier, cette image :bave :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11059664_658281150971814_3774188934636439326_n.jpg?oh=e9cabcf1acfc7d86fdc4a9a66aa9afc6&oe=56013031

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment