CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:56:57

J'ai été hypé de rien du tout après ça.

C'est le contraire pour moi, Zero m'a plus que déçu après la lecture du VN, je m'attendais à bien mieux après tout ce hype.

Assassin, Lancer, Berserker, Rider etc... sont passer a la trape ici, quasi aucune info sur leurs passé ni leurs désire.

L'anime adapte qu'une partie du scénario. Rider et Lancer ont leur histoire dans HA aussi, et dans le VN ont a une description détaillée de leur vie dans le menu classes.

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:01:54

Le 24 mai 2015 à 14:45:01 Mardou a écrit :
Des qu'on critique forcement on sait pas apprécier une oeuvre, on devrait lacher l'anime etc... ?

Pour Kiristugu j'ai mis en plus "mature" justement si j'ai ajouté les " c'est pour une raison quelque pages plutot je disais que Kiritsugu était enfantin au final pour son reve. Mais ça reste plus crédible PAR RAPPORT a Shirou. Kiristugu personnage adulte avec un reve enfantin. Shirou gamin avec un reve enfantin substituer qui plus est. C'est de la le deja vu. Et on nous le rabâche a chaque épisode. Et dans F/Z dans le fond on peux pas dire que les personnages sont moins poussé que ceux de UBW. Assassin, Lancer, Berserker, Rider etc... sont passer a la trape ici, quasi aucune info sur leurs passé ni leurs désire. Dans F/Z c'était un minimum creusé sur chaque personnages. Passé/Envie pourquoi du comment meme si y'en a certain, plus que d'autre. Ça rester suffisamment correcte
Je vois pas comment vous pouvez trouvé Shirou poussé et recherché niveau psychologique? C'est juste la personnalité typique du "j'abandonne jamais" des 3/4 des héros de shonen.

J'ai été hypé de rien du tout après ça. Oui je m'attendais a du F/Z puisque vu avant. Mais dans les début de l'anime je ressentais quand meme l'ambiance "guerre du saint graal". Et au fur et a mesure, ça s'en vas completement.
Voila après je dis ce que j'en pense. Désormais je regarde pour la beauté des graphismes, et les combats. Le scénario ne ma pas plu. Après ça veux pas dire que je trouve TOUT l'anime a chier.

Va falloir que tu m'expliques en quoi Berseker, Lancer et Assassin Zero sont plus développé que ceux de F/SN.
Encore une fois il ne faut pas oublier que UBW n'est qu'une des trois routes du VN, et que dans chaque route différents personnages sont mis en avant. Au final, tu peux le répéter autant que tu le souhaite, F/SN développe beaucoup ses persos que F/Z.

Pour Shirou, c'est le manque de monologue qui le fait passer pour un héro lambda, durant tout son combat contre Archer, il est déchiré intérieurement entre le fait de voir ce que son rêve va lui apporter (Archer) et le fait que ce soit sa seule et unique raison de vivre. On est très loin d'un Kirito.

Comme l'a dit un de mes VDD, cette 5ème guerre du Graal est complètement anormale, de tout les Master, seuls deux cherchent vraiment à l'obtenir (Kirei et Rin) le reste ne sont que par hasard ou bien pour accomplir une vengeance/prouver leurs valeurs etc... Donc c'est un peu normal de ne pas ressentir cette ambiance, vu que l'objectif même de la majorité des participants n'est ps le Graan en lui même.

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:02:22

.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:12:37

Et dans F/Z dans le fond on peux pas dire que les personnages sont moins poussé que ceux de UBW. Assassin, Lancer, Berserker, Rider etc... sont passer a la trape ici, quasi aucune info sur leurs passé ni leurs désire.

Marrant de parler de Assassin alors qu'il est infiniment moins développé dans Zero (le gars est invisible même ) que ses deux alters de SN d'ailleurs.

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
24 mai 2015 à 15:17:52

Je vois pas comment vous pouvez trouvé Shirou poussé et recherché niveau psychologique? C'est juste la personnalité typique du "j'abandonne jamais" des 3/4 des héros de shonen.

Dans les faits, c'est plus ou moins ça, mais ce qui rends Shirou réellement intéressant et ce qui en fait un très bon personnage c'est qu'il ne peut s'exprimer et n'a jamais eu de sentiment qui lui était propre. Etre un héros est le seul chose qui le fait "exister". Il vit dans le traumatisme depuis les évènements de l’incendie et a développer le syndrome de culpabilité du survivant, une pathologie psychiatrique qui peut ruiner l'existence des patients souffrants de cela. Dans l'épisode Shirou se relève et dit "Tu est dans le droit chemin, mais ton chemin n'a que ça d'être droit, et ça je n'en veut pas". Tu n'en a peut-être pas l'impression mais l'évolution de Shirou est énorme et bien mieux travailler qu'aucun personnage de Zero

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2015 à 15:28:18

Des qu'on critique forcement on sait pas apprécier une oeuvre, on devrait lacher l'anime etc... ?

Pour Kiristugu j'ai mis en plus "mature" justement si j'ai ajouté les " c'est pour une raison quelque pages plutot je disais que Kiritsugu était enfantin au final pour son reve. Mais ça reste plus crédible PAR RAPPORT a Shirou. Kiristugu personnage adulte avec un reve enfantin. Shirou gamin avec un reve enfantin substituer qui plus est. C'est de la le deja vu. Et on nous le rabâche a chaque épisode. Et dans F/Z dans le fond on peux pas dire que les personnages sont moins poussé que ceux de UBW. Assassin, Lancer, Berserker, Rider etc... sont passer a la trape ici, quasi aucune info sur leurs passé ni leurs désire. Dans F/Z c'était un minimum creusé sur chaque personnages. Passé/Envie pourquoi du comment meme si y'en a certain, plus que d'autre. Ça rester suffisamment correcte

J'ai été hypé de rien du tout après ça. Oui je m'attendais a du F/Z puisque vu avant. Mais dans les début de l'anime je ressentais quand meme l'ambiance "guerre du saint graal". Et au fur et a mesure, ça s'en vas completement.
Voila après je dis ce que j'en pense. Désormais je regarde pour la beauté des graphismes, et les combats. Le scénario ne ma pas plu. Après ça veux pas dire que je trouve TOUT l'anime a chier.

FZ

:spoiler:

Assassin est aussi peu développé que celui dans UBW ou Fate.
Berserker la même sauf que dans UBW il au moins une relation avec son Master.
Caster est un fou qui tue des enfants et s'en branle du Graal alors que Caster était l'antagoniste de UBW jusqu'à l'épisode 18 & qui avait envie du Graal.
Lancer c'est quasiment le même que dans UBW.
Gilgamesh est développé de la même façon qu'Archer.
Iskandar est plus développé que Rider mais c'est pas sa route.
Saber reste Saber.

Niveau Master dans FZ, personnellement ceux que je retiens sont Kariya, Kiritsugu & Kirei voir Waver.
Le père de Rin c'est les mêmes convictions que Rin sauf que Rin est largement supérieur à son père & son duo avec Archer est incomparable à celui de Tokiomi & Gil'.
Le Master de Lancer c'est juste pour l'honneur de sa famille comme Tokiomi, sa femme osef, elle s'en branle du Graal & veut se faire Lancer.
Le Master de Caster c'est comme son Servant, il veut juste torturer des gamins.
Waver est intéressant grâce à sa relation avec Rider mais après ?
Il est là juste pour prouver qu'il est puissant & montrer que son prof' à tort.
Kirei s'en branlait au début mais à évoluer, ça c'est intéressant.
Kiritsugu c'est un personnage qui n'a évolué qu'à la fin en se rendent finalement compte - comme Shirô plus tard - que son idéal est juste impossible à réaliser, il a ouvert les yeux et il s'en est rendu compte trop tard. Malheureusement il a transmit son idéal à Shirô qui justement, c'est rendu compte dans UBW plus tôt que lui que son idéal est imparfait & que c'est une illusion.
Kariya c'est le personnage qui mérite le plus le Graal, il se sacrifie pour le bonheur de Sakura, de tout les Masters, c'est lui le plus humain.

:spoiler:

Message édité le 24 mai 2015 à 15:31:20 par Pseudo supprimé
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:38:53

Faux, Kojiro est bien plus développé que Zero Assassin dans UBW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2015 à 16:04:54

Celui que je retiendrai le plus dans F/Z , c'est uryuu/caster , vraiment sympa ce duo de psychopathes , les suivre dans leur délires était vraiment amusant , c'était original et bien pensé ( mention spécial a son speech sur dieu que j'ai vraiment aimé ) , agréablement surpris de voir ce genre de perso dans un anime/LN comme fate . Et puis la mort de uryuu est probablement la meilleur de F/Z , au final c'est le seul a avoir atteint son objectif :(

Un peu déçus de ne pas avoir de perso original comme lui dans UBW .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2015 à 16:07:25

Le 24 mai 2015 à 15:38:53 TheGuraGuraMan a écrit :

Faux, Kojiro est bien plus développé que Zero Assassin dans UBW.

Ah je pensais qu'il allait avoir le même rôle que dans Fate, j'ai pas encore fini de lire le scénario de UBW.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
24 mai 2015 à 16:25:18

bah écoute si t'as pas suivi l'anime et que tu te contente de regarder les jolis combat, t'étonne pas de trouver les persos inintéressant si tu prend pas le temps de t'intéresser a eux :hap:

je trouve shirou toujours aussi intéressant que dans le vn même sans les monologues persos :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2015 à 16:35:06

https://www.youtube.com/watch?v=GbqVWiWbeEo
Meilleur moment de l'épisode.

[Recherche]
[Recherche]
Niveau 9
24 mai 2015 à 16:50:53

Putain mais la scène final quoi :bave:

Mardou
Mardou
Niveau 10
24 mai 2015 à 16:57:05

Le 24 mai 2015 à 16:25:18 RedSnakeOne a écrit :

bah écoute si t'as pas suivi l'anime et que tu te contente de regarder les jolis combat, t'étonne pas de trouver les persos inintéressant si tu prend pas le temps de t'intéresser a eux :hap:

je trouve shirou toujours aussi intéressant que dans le vn même sans les monologues persos :/

J'ai suivi l'anime justement. Et j'ai très bien compris comment il était etc... Et je vois pas ce qu'il y'a de si extraordinaire la dedans c'est tout.

Je parle uniquement de l'anime pas du VN:

Assassin Zero = non développé la oui. Assassin UBW = Non développé aussi. J'ai quasi rien retenu de lui.
Berserker Zero = Son passé, sa relation avec Saber, le pourquoi son âme est devenu folle.
Berserker UBW= Son attachement avec Illya. On a rien sur son passé, pas de pourquoi ni de comment.
Rider Zero = Sa façon de penser, ce qu'il a vécu. (C'est juste énorme pour les interactions avec Gilgamesh et Saber qui ont des idéologies plus ou moins différente. Ça a amené au banquet des rois qui était recherché mine de rien. Enfin moi j'ai bien aimé.)
Rider UBW = Mort toute seule comme une mal aimé (je suis sérieux, elle était vraiment jolie merde...)
Archer Zero= Pareil que Rider et Saber sur les idées + son égo surdimensionné bien plus poussé que dans F/UBW.
Caster Zero = Son admiration pour Jeanne d'arc, sa façon dont il voit dieu. Ses abominations pour "toucher" dieu etc... (Sa folie en général) + son passé.
Caster UBW = Le fait d'avoir servie de torchon, heureuse que quelqu'un se soit arrété sur elle (son master). Pour le coup, je l'ai trouvé poussé contrairement a d'autre dans l'anime, c'est vrai.
Lancer Zero= Son passé (ses tragédies subi, amour, trahison etc..) + le fait de vouloir a tout prix être loyal a quelqu'un. Son honneur montré a x reprise.
Lancer UBW= Je l'ai trouvé bien cool effectivement, mais pas tellement poussé enfaite. On sait quasi rien de lui.
Saber Zero= Son passé, ses idées au meme plan que Rider et Gilga. Ses principes etc... Son passé avec Berserker. Dans UBW elle sert limite que de figurant.

Evidemment c'est tout a fait normal. La ou Zero est une histoire entiere. UBW est 1/3. Mais c'est quand meme comparable. Un animé entier est fait sur UBW. Donc la oui je compare les 2 animes. Et pour moi F/Z est supérieur a UBW.
Après je me doute que le VN entier est sans doute plus poussé/recherché que la préquelle F/Z. Mais en l’occurrence, je parle uniquement de l'anime et de ce qui est présenté dedans.
Après ça reste que mon opinions. Pour moi l'histoire de Kariya est plus tragique que Illya (pour prendre les 2 couples de berserker hein, si vous voulez je peux aussi faire le pour et contre de tout les couples Master/Servant mais la j'ai la flemme. Pour dire que je prends pas uniquement ce qui m'arrange) au vu de ce qui est montré dans les 2 animes. Comme pour d'autre ça sera l'inverse.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:07:58

Le problème c'est qu'une grosse partie de l'histoire des servants dans FSN est expliquée à travers le menu des classes et non par les personnages eux même, difficile d'adapter ça en Anime.

UBW est seulement une partie de FSN et ça se ressent que c'est incomplet, c'est pas réglo de le comparer à une autre histoire qui se veut bien plus courte.

Imriel
Imriel
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:11:54

Ouais mais dans l'effort d'adaptation, ufotable aurait pu faire mieux pour les profanes. ça aurait couté quoi de parler un peu d'Hérakles, Cúchulainn ou Médée ? Deux, trois minutes pour chacun ? Voire même une référence appuyée à leur véritables identités, ça aurait largement suffit à donner de la matière (même extérieure à Fate).

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:37:46

Le 24 mai 2015 à 17:11:54 Imriel a écrit :
Ouais mais dans l'effort d'adaptation, ufotable aurait pu faire mieux pour les profanes. ça aurait couté quoi de parler un peu d'Hérakles, Cúchulainn ou Médée ? Deux, trois minutes pour chacun ? Voire même une référence appuyée à leur véritables identités, ça aurait largement suffit à donner de la matière (même extérieure à Fate).

Ça je dis pas le contraire, j'avais déjà un souligné que ça m'avait un peu déçu qu'on n'ait absolument iren eu à leur sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2015 à 17:40:37

Rider Zero = Sa façon de penser, ce qu'il a vécu. (C'est juste énorme pour les interactions avec Gilgamesh et Saber qui ont des idéologies plus ou moins différente. Ça a amené au banquet des rois qui était recherché mine de rien. Enfin moi j'ai bien aimé.)

---

De la merde le débat. Saber est bien plus proche de la vérité que Rider il donne des leçons mais c'est de la merde. Alors ok il hype avec son noble phantasm mais il est surement pas un modèle ou quoi dans sa façon de pensé..

Berserker Zero ok je te suis la scène final etait très cool

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
24 mai 2015 à 17:44:05

Rider n'a pas a être développée dans UBW pour la simple et bonne raison que cela ne mènerais à rien du tout, on met pas du background pour du background, il faut que ça serve le récit or dans UBW, ce n'est pas le cas. De même je vois pas pourquoi on voudrai rajouter du background à Berserker qui n'existe que comme soutient moral pour Illya et permet une approche intéressante de la psycho de cette dernière. En revanche Lancer aurait largement mérité lui l'exploitation de son passé, surtout qu'il y avait moyen de le placer intelligemment au cours de l'anime, dommage :nah:

Je trouve aussi que défendre UBW en disant "oui mais dans le VN..." est pas la meilleure répartie possible. Ok, dans Zero la casi-intégralité du cast à le droit à l'exploitation de son passé mais est-ce que sa sert le récit ? Dans la majorité non, on te donne leur motivation certe mais à aucun moment nous ne pourrons observer d'évolution. Finalement, on a Kirei, Kotomine, Saber, et le duo Rider/Waver qui font avancer le récit et ses thématiques au travers l'évolution des personnages.

Imriel
Imriel
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:12:22

Le 24 mai 2015 à 17:40:37 Mailloufapfap a écrit :

---

De la merde le débat. Saber est bien plus proche de la vérité que Rider il donne des leçons mais c'est de la merde. Alors ok il hype avec son noble phantasm mais il est surement pas un modèle ou quoi dans sa façon de pensé..

Berserker Zero ok je te suis la scène final etait très cool

De vérité ? Il n'y a pas de vérité, ce sont des perspectives. Un bon roi est-il un roi qui entraine son peuple, lui donne une vision (Rider) ? Ou est-il un roi qui est bon et avisé envers son peuple (Saber) ? C'est un peu le roi en tant que héros contre le roi en tant qu'intendant.

Les deux visions existent mais, malheureusement pour toi, la première fascine bien plus (pense à tous les grands conquérants à la Alexandre ou la Napoléon, aux souverains qui ont essayé de faire de leur pays le centre de la culture à la Auguste ou la Louis XIV) que la seconde (qui sont plutôt vus comme des intendants d'ailleurs).

Message édité le 24 mai 2015 à 18:13:33 par Imriel
greedyking
greedyking
Niveau 8
24 mai 2015 à 19:21:29

Cet épisode de fou :bave: le emiya theme :bave:

Lancer l'alpha :cool:

mais putain la fight archer shirou est énorme cette scène http://a.pomf.se/jjvdiz.webm est orgasmique.

Based ufo :snif:

de loin le meilleur épisode pour moi avec le 15 :)

Vous pensez que le prochain ep ya moyen qu'il soit aussi bon ? :bave:

Message édité le 24 mai 2015 à 19:25:05 par greedyking
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment