Shinji apparait plus dans HF ?
Le 23 mai 2015 à 23:57:23 UryuuRyuunosuke a écrit :
Shinji apparait plus dans HF ?
Seuls, ceux qui ont lu le VN pourront comprendre ![]()
![]()
Episode 20: M'ok enfaite la route UBW est pas du tout mon truc, j'ai trouvé cet épisode niais au possible. Shirou je peux juste plus du tout le supporter. Le battle continuation de Lancer lui permets de rester en vie meme si son propre master l'ordonne de se suicider ? + Kirei qui connait meme pas les aptitudes de son servant, je sais pas quand t'invoque un servant tu devrais connaitre ses aptitudes et faiblesse pour etre optimiser a gagner. Ca me parait logique. Franchement dans F/Z le type est un perso majeur, la il meurt juste misérablement le pauvre. + Que faisais Gilgamesh? Maintenant il vas faire quoi tout seul? J'aime beaucoup l'anime, les combats sont spectaculaires c'est vraiment beau, mais je trouve le scénar assez enfantin, je préfére vraiment largement Fate/Zero (meme si c'est pas les meme objectifs de l'anime). + J'ai plus du tout l'impression que c'est une guerre du graal, aucun montre l'envie de gagner
Chacun vas a ses ptites occupations pépére sans se préoccupé de la guerre j'ai l'impression a part chez Shirou au début de l'anime ça se ressentais quand meme un minimum qu'on était "en guerre" (avec les strats contre caster, les premiers déplacement Berserker/Illya etc..), la de moins en moins depuis quelque épisodes
blablabla c'est moins dark donc c'est moins bien ![]()
Le 23 mai 2015 à 23:42:24 UryuuRyuunosuke a écrit :
Stop les gars avec shinji , il a eu une enfance difficile , son père est mort et il veut prouver a son grand père qu'il peut gagner le graal , meme si ce dernier le rejette , meme après avoir perdu son servant il veut continuer le combat , c'est pas sa faute si il se tape gilgamesh qui lui obéit pas . Ayez un peu de coeur pour le master le plus humain de tous quand meme
Vous en rigolez mais c'est totalement vrai que Zouken lui a fichu un pête au casque.
+ Kirei qui connait meme pas les aptitudes de son servant, je sais pas quand t'invoque un servant tu devrais connaitre ses aptitudes et faiblesse pour etre optimiser a gagner.
Ouais, s'il l'avait invoqué.
mais je trouve le scénar assez enfantin
Tellement pas. D'ailleurs si tu veux jouer au grimdark HF va beaucoup plus loin que Zero à ce niveau là.
J'ai plus du tout l'impression que c'est une guerre du graal, aucun montre l'envie de gagner
J'avoue que Ryunosuke et Kotomine étaient super motivés.
En quoi c'est tellement différent de la dernière partie de Zero de toutes façons ?
Franchement dans F/Z le type est un perso majeur, la il meurt juste misérablement le pauvre
En même temps, c'est normal, vu que c'est dans HF qu'il seras mis en avant
Le 24 mai 2015 à 00:27:42 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 23 mai 2015 à 23:42:24 UryuuRyuunosuke a écrit :
Stop les gars avec shinji , il a eu une enfance difficile , son père est mort et il veut prouver a son grand père qu'il peut gagner le graal , meme si ce dernier le rejette , meme après avoir perdu son servant il veut continuer le combat , c'est pas sa faute si il se tape gilgamesh qui lui obéit pas . Ayez un peu de coeur pour le master le plus humain de tous quand memeVous en rigolez mais c'est totalement vrai que Zouken lui a fichu un pête au casque.
Mon post était très sérieux
, shinji passe pour le boulet de l'ainme/VN , mais quand tu jettes un oeil sur son background , tu comprends un peu pourquoi il agit comme ça ( sa recherche de reconnaissance par son grand - père , sa haine de sakura )et pourquoi il veut le graal .
Perso je trouve que s'engager dans une guerre comme le graal sans aucune connaissance en magie , faut quand meme avoir du courage . Et puis dans ses réactions je le trouve plus humain que les autres master .
Le 24 mai 2015 à 00:18:43 Mardou a écrit :
Episode 20: M'ok enfaite la route UBW est pas du tout mon truc, j'ai trouvé cet épisode niais au possible. Shirou je peux juste plus du tout le supporter. Le battle continuation de Lancer lui permets de rester en vie meme si son propre master l'ordonne de se suicider ? + Kirei qui connait meme pas les aptitudes de son servant, je sais pas quand t'invoque un servant tu devrais connaitre ses aptitudes et faiblesse pour etre optimiser a gagner. Ca me parait logique. Franchement dans F/Z le type est un perso majeur, la il meurt juste misérablement le pauvre. + Que faisais Gilgamesh? Maintenant il vas faire quoi tout seul? J'aime beaucoup l'anime, les combats sont spectaculaires c'est vraiment beau, mais je trouve le scénar assez enfantin, je préfére vraiment largement Fate/Zero (meme si c'est pas les meme objectifs de l'anime). + J'ai plus du tout l'impression que c'est une guerre du graal, aucun montre l'envie de gagnerChacun vas a ses ptites occupations pépére sans se préoccupé de la guerre j'ai l'impression a part chez Shirou au début de l'anime ça se ressentais quand meme un minimum qu'on était "en guerre" (avec les strats contre caster, les premiers déplacement Berserker/Illya etc..), la de moins en moins depuis quelque épisodes
Aucun montre son envie de gagner ? ![]()
Caster & Soichirô c'est pour du beurre ? ![]()
Shinji ? ![]()
Ensuite les autres personnes (exit Shirô) on tous des raisons différente de participer à la guerre (Rin pour sa famille, Illya pour se " venger ", Archer pour effacer son erreur ect...)
Kirei c'est pas encore sa vraie route.
Mais c'est fou toute ses personnes qui se plaignent de l'absence d'ambiance sombre ![]()
Avec ça au moins on est sûr que HF sera plus apprécié. ![]()
En plus de base FSN, c'est des routes avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de dialogue et une évolution constante de Shirô donc ce genre d'épisode est très nécessaire pour comprendre ce personnage qui au fond est torturé à cause de son idéal, on comprend que est de toute les manières c'est un échec cuisant qui le détruira complètement & avoir eu l'idée de faire comme Servant Emiya est une excellente idée au passage.
Le 24 mai 2015 à 00:32:02 TheGuraGuraMan a écrit :
+ Kirei qui connait meme pas les aptitudes de son servant, je sais pas quand t'invoque un servant tu devrais connaitre ses aptitudes et faiblesse pour etre optimiser a gagner.
D'ailleurs c'est vraiment vraiment stupide qu'ils aient pas fait au moins un mini flashback avec Bazett, je suppose qu'on peut un adieu définitif et certain à l'adaptation de Hollow ataraxia.
Le 24 mai 2015 à 00:57:52 Sun-Destin a écrit :
Le 24 mai 2015 à 00:32:02 TheGuraGuraMan a écrit :
D'ailleurs c'est vraiment vraiment stupide qu'ils aient pas fait au moins un mini flashback avec Bazett, je suppose qu'on peut un adieu définitif et certain à l'adaptation de Hollow ataraxia.
Ça me fout un peu en rogne en sachant qu'ils ont quand même dédié un demi épisode à un perso complètement inutile comme le premier master de Caster (surtout qu'on aurait pu avoir son vrai flashback à la place).
UBW est une adaptation de très haut niveau, mais je suis quand même un peu déçu en ce qui concerne ces deux éléments. Juste rajouter un peu plus de profondeur à Lancer et sa "relation" avec Kotomine quoi.
La route UBW est sympa mais je préfère Fate. Personne n'est mis au placard si ce n'est qu'on ne sait pas qu' Archer est Shirou. Mais bon on a du développement sur Saber ce que je trouve tout aussi intéressant. Les combats sont aussi pas mal et la fin est belle.
Le 24 mai 2015 à 01:48:58 Jon_stewar a écrit :
La route UBW est sympa mais je préfère Fate. Personne n'est mis au placard si ce n'est qu'on ne sait pas qu' Archer est Shirou. Mais bon on a du développement sur Saber ce que je trouve tout aussi intéressant. Les combats sont aussi pas mal et la fin est belle.
*tousse*
Team Caster
*tousse*
En quoi c'est tellement différent de la dernière partie de Zero de toutes façons ?
Kotomine sur le milieu/fin était motivé. Dans Zero tu te centré sur quasi tout les persos et nous étaler bien leurs motivation/psychologie. La on eu de bref moment sur Illya. Et c'est quasi tout. Rin/Archer/Shirou le reste. Dernière parti de Zero= Berserker/Saber/Kiristugu/Rider/Wayver/Kirei/Kariya/Gilgamesh. Tu voyais bien que c'était le carré final de cette guerre. Ceux ayant survécu jusque la. Préparation, plan etc...
Le 24 mai 2015 à 02:46:51 Mardou a écrit :
Le 24 mai 2015 à 00:54:37 [X]T[X] a écrit :
Episode 20: M'ok enfaite la route UBW est pas du tout mon truc, j'ai trouvé cet épisode niais au possible. Shirou je peux juste plus du tout le supporter. Le battle continuation de Lancer lui permets de rester en vie meme si son propre master l'ordonne de se suicider ? + Kirei qui connait meme pas les aptitudes de son servant, je sais pas quand t'invoque un servant tu devrais connaitre ses aptitudes et faiblesse pour etre optimiser a gagner. Ca me parait logique. Franchement dans F/Z le type est un perso majeur, la il meurt juste misérablement le pauvre. + Que faisais Gilgamesh? Maintenant il vas faire quoi tout seul? J'aime beaucoup l'anime, les combats sont spectaculaires c'est vraiment beau, mais je trouve le scénar assez enfantin, je préfére vraiment largement Fate/Zero (meme si c'est pas les meme objectifs de l'anime). + J'ai plus du tout l'impression que c'est une guerre du graal, aucun montre l'envie de gagnerChacun vas a ses ptites occupations pépére sans se préoccupé de la guerre j'ai l'impression a part chez Shirou au début de l'anime ça se ressentais quand meme un minimum qu'on était "en guerre" (avec les strats contre caster, les premiers déplacement Berserker/Illya etc..), la de moins en moins depuis quelque épisodes
Aucun montre son envie de gagner ?
Caster & Soichirô c'est pour du beurre ?
Shinji ?
Ensuite les autres personnes (exit Shirô) on tous des raisons différente de participer à la guerre (Rin pour sa famille, Illya pour se " venger ", Archer pour effacer son erreur ect...)
Kirei c'est pas encore sa vraie route.
Mais c'est fou toute ses personnes qui se plaignent de l'absence d'ambiance sombre
Avec ça au moins on est sûr que HF sera plus apprécié.
En plus de base FSN, c'est des routes avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de dialogue et une évolution constante de Shirô donc ce genre d'épisode est très nécessaire pour comprendre ce personnage qui au fond est torturé à cause de son idéal, on comprend que est de toute les manières c'est un échec cuisant qui le détruira complètement & avoir eu l'idée de faire comme Servant Emiya est une excellente idée au passage.J'ai précisé justement qu'hormis shirou tout les autres était en guerre. Juste que dans c'est dernier épisodes l'ambiance change totalement et limite "gache" le début de l'anime. (Pour moi)
Pour Shirou, on a eu la meme avec Kiristugu en plus "mature" deja. La ça nous rabâche a chaque épisode. Au bout d'un moment c'est relou. Puis on ressens trop que c'est LE héros principal. Je trouve qu'on se focalise pas assez sur les autres. Rin/Archer/Shirou. C'est le but de l'anime ça je l'ai compris. Je dis juste que c'est en parti ça qui me dérange. Je vais surement adoré la derniere route.
Puis Shirou dès les 5premiers épisodes tu comprends sa psychologie, c'est pas comme si elle était très recherché ou complexe. Ca me rappelle un certain "Je ne reviens jamais sur ma parole" ou bien "C'est mon Nindo".
on a eu la meme avec Kiristugu en plus "mature" deja.
Mais lol. Et c'est le contraire.
Puis on ressens trop que c'est LE héros principal.
Oui, sans blague, c'est un roman à la première personne à la base.
Le 24 mai 2015 à 00:54:37 [X]T[X] a écrit :
Puis Shirou dès les 5premiers épisodes tu comprends sa psychologie, c'est pas comme si elle était très recherché ou complexe. Ca me rappelle un certain "Je ne reviens jamais sur ma parole" ou bien "C'est mon Nindo".
En cherchant une comparaison plus adéquate je proposerais largement de comparer Emiya Shirou à Oz Besarius de Pandora Hearts, à la différence c'est que Oz va changer sa façon de vivre et sa perception des choses suite aux enseignements de Xerxes Break et les réprimandes d'Elliot Nightray contrairement à Shirou qui a choisi de persister sur cette voie peu importe les conséquences et ce que les autres en pensent (c'est bien la raison pour laquelle Archer veut le tuer justement), en dehors de cela Fate est un Shonen alors que Zero était un Seinen, le publique ciblé n'est largement pas le même, sinon d'après un ressenti personnel, j'ai trouvé que Fate/UBW (Ufo evidemment) possède une ambiance bien plus sombre que la route du VN en elle même justement, mais c'est probablement à cause des doublages un peu moins enjoué et plus sérieux.
"on a eu la meme avec Kiristugu en plus mature deja.
Puis on ressens trop que c'est LE héros principal."
Comme GuraGuraMan l'a dit c'est justement le contraire, Kiritsugu est loin d'être mature, il est même souvent comparé à un enfant fragile tellement il est faible au fond de lui (c'est d'ailleurs très bien expliqué dans le LN et le Sound Drama de Fate/Zero qui sont sortie avant l'adaptation animé), que ce soit par sa propre femme Irisviel, Maiya ou encore Saber lors de leurs dispute après la conclusion du combat contre les Archibald.
Sinon, c'est normal que l'on ressentes que Shirou soit le héros puisque c'est justement "sa route" (avec Archer et Rin evidemment) avec HF, celle qui le met moins en avant (au profit de plus d'information sur Saber) c'est simplement la première route qui est "Fate" mais qui a était adapté par le studio DEEN. ![]()
Shirou ![]()
Sinon c'est quoi et quand Heaven's Feel ?
Le 24 mai 2015 à 02:53:28 Mardou a écrit :
En quoi c'est tellement différent de la dernière partie de Zero de toutes façons ?Kotomine sur le milieu/fin était motivé. Dans Zero tu te centré sur quasi tout les persos et nous étaler bien leurs motivation/psychologie. La on eu de bref moment sur Illya. Et c'est quasi tout. Rin/Archer/Shirou le reste. Dernière parti de Zero= Berserker/Saber/Kiristugu/Rider/Wayver/Kirei/Kariya/Gilgamesh. Tu voyais bien que c'était le carré final de cette guerre. Ceux ayant survécu jusque la. Préparation, plan etc...
Sauf que la psychologie des persos dans Zero c'est 0 pointé a part Kiritsugu, c'est très bien d'avoir highlight tous les persos au début de l'anime pour au final en développer aucun de manière crédible a part Kiritsugu, j'ai encore mal au fesse d'avoir vu a peine 3 fois le master qui m'intéressait le plus (Kariya)
Et des mecs comme Waver ou encore Kariya et Kotomine, ils en avaient rien a foutre de gagner le graal a ce moment là, ils étaient en lice rien que pour leur objectifs persos qui étaient pas obligés d'être réalisés avec le graal
Le graal, c'est qu'un "prétexte" a développer certain personnage, ca fait plusieurs épisodes qui sont vachement bien rythmés, où on voit le combat psychologique entre Archer et Shirou, où on nous montre le point de vue de Saber et de Rin sur ce combat, en quoi "chercher le graal" c'est plus intéressant que ça ?
de plus, c'est ridicule de dire qu'on a eu "la même avec kiritsugu", tu prend le problème totalement a l'envers, déjà y'a quelques subtilités qui rendent le dilemme des deux personnages franchement différent, et ensuite bah ... C'est FSN qui est sorti avant en fait, donc c'est plutot a FZ qu'il faut faire la remarque "bon en fait le dilemme de kiritsugu il avait déjà été abordé dans cette bad end ca sert a quoi de répéter lol"
Et Kiritsugu est loin d'être plus mature que Shirou, déjà faut savoir ce que tu veux dire par mature, je trouve ça vraiment très très adolescent de croire qu'un perso aussi fragile psychologiquement que kiritsugu est "mature" tout simplement parce qu'il bute des gens sans remord
Tout comme c'est débile de se plaindre qu'il y a un perso qui se pose comme perso principal dans une oeuvre de fiction, je sais pas t'as vu que Fate/zero et Game Of Thrones dans ta vie ? ![]()
Franchement toutes tes plaintes viennent du fait que tu t'es posé les attentes de F/Z envers UBW et c'est débile de faire ça, maintenant tu t'attend a des trucs illogique comme recevoir un traitement équivalent de la part de chaque perso alors qu'F/SN a sa propre manière de développer son cast principal de personnage, le fait très bien, et ça amène des perso bien plus intéressant que ceux de Zero
Au final j'ai envie de te dire, attend pas grand chose de Heaven's Feel, oui tu peux être sur que ça serait aussi dark voir plus que Zero, mais le cadre est encore plus renfermé sur Shirou que dans les autres routes, c'est limite si les servant sont invisibles dedans