CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
16 mai 2015 à 19:21:37

Le 16 mai 2015 à 18:56:52 [Recherche] a écrit :
Quel grosse merde kotomine

On pourrait même dire qu'il est...Kotominable :cool:

C'est le pire jeu de mots de mon existence...

Le 16 mai 2015 à 19:04:05 Jon-Stewart a écrit :
D'ailleurs:

Pourquoi il décide de tuer Lancer? Parceque son vrai servant est Gilgamesh? Pourquoi ne peut-il pas conserver Lancer? Il peut toujours l'aider quoi... Il avait qu'à utiliser un command spell s'il voulait éliminer Rin...

De toute façon, Lancer n'était pas sensé survivre, mais ce sera peut-être expliqué dans les prochains épisodes, donc je n'ajouterai rien pour le moment.
Pour Rin, elle est attachée. Dans la situation dans laquelle il est, Kirei n'a aucun raison d'avoir peur, il est persuadé d'avoir gagné. Si il veut se débarrasser d'elle, il est parfaitement capable de le faire seul. En revanche avoir un Servant sous ses ordres qui s'oppose de plus en plus à toi, c'est suicidaire.
Autant en terme de punition, que pour se protéger, l'obliger à se suicider, c'était ce qu'il y'avait de plus safe. A sa place j'aurais fait pareil.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
16 mai 2015 à 19:24:02

Pour sauver des gens il faut en sacrifier d'autres.

Petite pensée à Kiritsugu :hap:

Message édité le 16 mai 2015 à 19:24:14 par Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
16 mai 2015 à 19:35:57

Et OMG le remix du theme d'Emiya, enfin ils sortent l'OST :bave:

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
16 mai 2015 à 20:07:33

Le 16 mai 2015 à 19:16:43 AfraidOfTheDark a écrit :

Le 16 mai 2015 à 19:04:05 Jon-Stewart a écrit :
D'ailleurs:

Pourquoi il décide de tuer Lancer? Parceque son vrai servant est Gilgamesh? Pourquoi ne peut-il pas conserver Lancer? Il peut toujours l'aider quoi... Il avait qu'à utiliser un command spell s'il voulait éliminer Rin...

C'est pas bien d'utiliser un sceau pour faire agir son servant contre sa volonté, ça détériore les relations et après il peut arriver des truk comme se qu'il s'est passé entre caster et son ancien master

Il a raison, c'est pas vraiment la même situation
Kirei considère les servants comme des pions et rien d'autre

LANCER :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:10:40

Le 16 mai 2015 à 17:54:21 Jon-Stewart a écrit :
Putain qu'est ce que je déteste les séries qui utilisent pleins de termes et de tournure de phrase pour compliquer les choses. Ils peuvent pas tout dire de manière claire et précise.

:d) Hein, j'ai trouvé ça bien plus clair que le VN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 21:26:32

Le 16 mai 2015 à 21:10:40 ShadowAssault a écrit :

Le 16 mai 2015 à 17:54:21 Jon-Stewart a écrit :
Putain qu'est ce que je déteste les séries qui utilisent pleins de termes et de tournure de phrase pour compliquer les choses. Ils peuvent pas tout dire de manière claire et précise.

:d) Hein, j'ai trouvé ça bien plus clair que le VN

Ils disent quasiment la même chose hein :doute: , je viens de vérifier sur le VN

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:39:33

Déjà que le VN était pas très clair.... Peut-etre la trad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 21:42:04

Sérieux la faut arrêter, objectivement on peut pas critiquer UFOTABLE, d'ici la fin j'espère avoir un flashback plus intégrale sur Emiya en tant que gardien et ce serait parfait.

Par contre je me demande quelle fin ils vont adapter true or good

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:20:49

J'ai rien compris aux explications d'archer sur le pourquoi il en a eu marre d'etre un justicier et de cette histoire de gardien devenu esprit héroïque.

Le mec pouvais difficilement etre moins clair :hap:

En gros il en avais marre de tuer des gens pour sauver des vies ? D'ou il tuait les gens qu'il était censé sauver et pourquoi? Et c'était quoi le passage avec la corde, il s'est fait pendre ? Et donc il a fais un pacte avec une grosse boule lumineuse pour devenir un gardien et au moment de sa mort il est devenu esprit héroique, mais de son vivant il était donc un gardien avant sa mort ?

Rien pigé.

Message édité le 16 mai 2015 à 22:25:04 par BeauJeuneHv3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 22:24:16

Sinon c'est moi ou il est en train de butter des djhiadistes :rire:
(Bon après c'est vrai les japs ont eu 2 otages tués par l'EI et d'autre à In Amenas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 22:32:31

Le 16 mai 2015 à 22:20:49 BeauJeuneHv3 a écrit :
J'ai rien compris aux explications d'archer sur le pourquoi il en a eu marre d'etre un justicier et de cette histoire de gardien devenu esprit héroïque.

Le mec pouvais difficilement etre moins clair :hap:

En gros il en avais marre de tuer des gens pour sauver des vies ? D'ou il tuait les gens qu'il était censé sauver et pourquoi? Et c'était quoi le passage avec la corde, il s'est fait pendre ? Et donc il a fais un pacte avec une grosse boule lumineuse pour devenir un gardien et au moment de sa mort il est devenu esprit héroique, mais de son vivant il était donc un gardien avant sa mort ?

Rien pigé.

De son vivant il croyait encore en son idéal utilitariste à la manière de Kiritsugu, il tuait des gens pour sauver le plus grand nombre sans chercher gloire, récompense ou reconnaissance.

Il s'est donc "vendu" pour devenir un gardien à la fin de sa vie, cependant les gardiens n'interviennent que sur un champ de bataille à la fin de celui-ci pour "réparer" les erreurs des humains.

Il n'est plus donc un sauver, il se contente de tuer ce qui est une menace pour l'humanité dans un environnement toujours aussi sanglant, peu importe le moment de l'histoire.

En gros plus que d'être dégouté par lui même, c'est aussi un dégoût de l'humanité qui doit se mêler à ça.

Il se sent donc trahi par son idéal, même si ce n'est pas vraiment le cas, son âme est juste lasse de ce qu'il voit.

Imriel
Imriel
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:34:40

Ouais en gros, il a mal lu les conditions générales d'utilisations de la boule lumineuse qui te change en gardien :hap:

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:36:03

Le 16 mai 2015 à 22:32:31 JFornaro a écrit :

Ok d'accord mais pourquoi la corde et le délire avec la pendaison ?

Message édité le 16 mai 2015 à 22:40:03 par BeauJeuneHv3
Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:43:19

Meme tes explications JF ne sont pas si claires :rire:

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:57:24

Non je trouve que JFornaro a été plutot clair.

La les seuls choses qui m'échappe encore c'est l'historie de la pendaison et la distinction que fait archer entre le fait d'etre un gardien et etre un esprit héroique.

Il parle comme si il avait été gardien avant d'avoir été un esprit héroïque, comment il est passé du stade de gardien a celui d'esprit héroïque :(

Bref sinon c'était quoi cette boule, dieu ?

J'ai l'impression qu'avec les animé fate on ne fait qu'effleurer la surface de l'iceberg, encore aujourd'hui j'ai pas tout compris a la fin de fate zero.... les deux derniers épisode il se passe des trucs avec le graal on capte rien. Genre la boue qui sors du graal et qui recrache Gil, le fait que le graal ressuscite kirei sans raison, ou encore le fait que le graal soit controlé par une entité maléfique etc...

Ils veulent vraiment nous faire acheter leurs VN a la con :hap:

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:05:04

Moi j'ai pas compris quand il dit:

"Il s'est donc "vendu" pour devenir un gardien à la fin de sa vie, cependant les gardiens n'interviennent que sur un champ de bataille à la fin de celui-ci pour "réparer" les erreurs des humains."

Comment ça les gardiens n'interviennent qu'à la fin de celui-ci? Ca sort d'où ? C'est expliqué où?

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:13:09

Le 16 mai 2015 à 22:43:19 JPastore27 a écrit :
Meme tes explications JF ne sont pas si claires :rire:

Je vois pas ce qui n'est pas clair :(
J'avais déjà expliqué tout ça quelques pages plus tôt mais je vais le refaire en simplifiant encore plus :
Spoil Archer / Gardiens :
Pour simplifier à l'extrême : la Terre à un mécanisme de défense divisé en deux parties : Gaïa et Alaya.
-Gaïa c'est la volonté de la planète d'assurer sa propre sécurité.
-Alaya c'est l'inconscient collectif de l'humanité. Son désir de survie inhérent à chaque être vivant.
Alaya (la boule lumineuse bleue qu'on voit dans l'épisode 19) interagit avec certains êtres humains en les renforçant pour que ces êtres humains l'aident à arrêter une menace qui met en danger l'humanité. Le problème c'est que parfois, ces êtres humains renforcés ne suffisent pas. Quand ça arrive, Alaya envoie les Gardiens.
-Les Gardiens sont ce que deviennent les humains renforcés par Alaya, après leur mort. Ce sont des nettoyeurs. Quand Alaya perçoit un danger, il envoie les Gardiens pour "exterminer" littéralement tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ce conflit.
-Shirou, a accepté le pacte que lui proposait Alaya : être renforcé de son vivant pour se battre, et à sa mort devenir un Gardien, pour être capable de sauver encore plus de gens. Ce à quoi il ne s'attendait pas c'est à devenir un chien de garde : il répond quand on l'appelle, intervient en massacrant tous les coupables, et disparait une fois le travail accompli.
C'est plus clair ?

BJHv3 :
En gros, Archer a été trahi. Il a essayé de mettre fin à une guerre, et après avoir réussi, il a été trahi par ses anciens alliés qui l'ont accusé d'être à l'origine du conflit. Il a été condamné à mort et visiblement pendu.
-Non, il fait la distinction entre Esprit Héroïque et Gardien. Les Esprits Héroïques sont des figures admirées dans le monde entier, qu'elles soient mythologiques ou réelles. Les Gardiens sont des héros anonymes qui se contentent de nettoyer et de retourner dans l'ombre une fois le travail accompli.
-La boule bleue, comme indiqué dans le spoil précédent, c'est Alaya
Les explications sur F/Z, tu ne les auras probablement pas dans UBW, mais tu les auras dans les films HF

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:21:35

Bah j'en ai parlé ci-dessus. Le truc sur les gardiens moi j'ai pas du tout compris.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:22:27

Ok d'accord merci fox et JF d'avoir pris la peine d'expliquer, tout s'éclaire :noel:

Message édité le 16 mai 2015 à 23:23:18 par BeauJeuneHv3
Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:26:23

Pour tes explications sur les gardiens, c'est un peu plus clair. Mais rien de ça n'est expliqué dans l'anime. Jvois pas comment un mec lambda peut tout comprendre comme ça. Faut pas dire que c'est clair alors que c'est pas du tout le cas.

Sinon au final la guerre du graal c'est un danger pour la Terre? C'est pourquoi la Terre a fait apparaitre des gardiens?

La Terre peut-elle perdre? Non c'est jamais arrivé ? Les gardiens sont les persos les plus puissants non? Vu qu'ils font disparaître les conflits? (enfin ceux-ci ne disparaîtront jamais de toute façon).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment