Pour faire simple, si ma mémoire est bonne ce sont des entités différentes d'un Esprit Héroïque comme Saber ou Lancer, qui sont des héros et des figures historiques connues et reconnues dans le monde entier.
Un Gardien (en l'occurrence Archer) intervient plus ou moins comme une contre-mesure envoyée par le monde. Quand le "monde" perçoit un danger, il envoie un Gardien pour éradiquer la source du mal et tout ce qui pourrait s'y rapporter.
En somme dans son désir de sauver le monde, Archer a passé un contrat avec le monde pour devenir un Gardien, un héros que personne ne connaît, et qu'on siffle comme un chien quand y'a un bobo quelque part. Sauf que pour sauver plus de gens, il a dû tuer toujours plus de personnes, ayant pour résultat qu'il soit "trahit par son propre idéal"