CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:12:36

Le 03 mai 2015 à 17:17:34 RedSnakeOne a écrit :
CookingPriest je l'ai déjà vu (alors que je suis allé genre, 3 fois sur MAL) ça me fait trop rire, le gars change de signature tous les 3 jours pour expliquer a quel point il déteste l'anime

Faut pas faire attention à CP de toute façon, à chaque fois que je l'ai lu, il était soit trop emphatique, soit trop enragé. Je traîne pas particulièrement sur les forums MAL, mais je pense pas qu'il soit capable d'être réservé sur ses pensées, soit tout est noir, soit tout est blanc pour lui. Du moins c'est comme ça que je l'ai trouvé.
Après j'ai pas tout suivi ni lu le lien d'escaboss en entier, mais je doute franchement qu'il ai dit que l'adaptation de Deen était meilleure sérieusement, c'était plutôt une boutade sous le coup de la colère.

Au-delà de ça, personnellement, je suis d'accord pour dire que le dernier épisode était vraiment, vraiment pas terrible. Je l'ai trouvé d'une mollesse incroyable (un prodige quand on pense que c'était sensé être un concentré d'action) et je me suis profondément ennuyé. M'enfin...tant qu'ils ne massacrent pas LE duel de la route, je m'en plains pas trop. Réponse dans quelques semaines...

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:11:56

Le 03 mai 2015 à 18:02:00 ShadowAssault a écrit :
Impressionante oui, la lance passe pour une arme de destruction massive lol

C'est plutôt qu'elle passe pour une attaque complètement random dans la version DEEN.

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
03 mai 2015 à 21:43:58

Bah il y a bien certains passages du film qui étaient quand même bien mieux réaliser/mis en scène et assez fidèle au VN, personnellement je suis assez d'accord là dessus (Saber vs Berserker par exemple)

Par contre meilleur que l'adaptation d'Ufotable dans son intégralité, là c'est clairement exagérer en effet, certains d'entre eux sont probablement déçus au fait d'avoir voulu attendre quelque chose de plus impresionnant peut être? quoi qu'il en soit il est vrai que je m'attendais à mieux aussi (surtout pour l'épisode actuel) mais bon c'est déjà mieux que les adaptations de DEEN, et puis personne ne s'attendait à ce que Ufotable fasse Zero/UBW à l'époque donc c'est mieux que rien j'imagine. :)

Par contre Kuzuki aurait du réussir à porter un coup à Archer il me semble, là c'était trop expéditif je trouve. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 21:45:34

Bonjour, j'aimerai commencer cet animé mais je ne sais comment m'y prendre. Faut-il avoir vu l'ancienne série ? Fate Zero ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 21:47:36

Le 03 mai 2015 à 21:45:34 Jean-Flibuste a écrit :
Bonjour, j'aimerai commencer cet animé mais je ne sais comment m'y prendre. Faut-il avoir vu l'ancienne série ? Fate Zero ?

-

Le 03 mai 2015 à 14:20:40 escaboss a écrit :

Le 03 mai 2015 à 14:14:47 Mashiro_Shiina a écrit :
Je pense que je vais commencer à regarder cet anime , vous me conseillez celui là ou fate / stay zero ? :3

La réponse :

Black Nephilim
~ FAQ Fate/ ~

- "Je suis intéressé par la franchise Fate/ mais je ne sais pas par où commencer. Dans quel ordre est-il recommandé de voir/lire les différentes œuvres qui la composent ?"

1. Fate/stay night (Visual novel et/ou série Unlimited Blade Works + film(s) Heaven's Feel + éventuellement l'anime de 2006 de Deen)
2. Fate/Zero (Light novel et/ou anime)
3. Les autres œuvres Fate/ (Fate/hollow ataraxia, Prisma Illya, Fate/Apocrypha, Fate/EXTRA, etc...)

Les œuvres originales sont plus complètes que leurs adaptations, elles sont donc à privilégier si le format n'est pas un obstacle.

Il est fortement déconseillé de commencer par Fate/Zero. Bien qu'il s'agisse d'une préquelle, elle est pensée pour être lue/vue après Fate/stay night. Fate/Zero spoil la majorité des plot twists de Fate/stay night et est plus intéressant lorsqu'on a connaissance des événements de Fate/stay night.

Je vous déconseille personnellement de regarder les adaptations de Fate/stay night réalisées par le studio Deen. Elles ne sont pas fidèles à l’œuvre originale et attachent peu d'importance au développement des personnages. De plus je considère qu'en terme de réalisation elles sont très en dessous de ce qu'ufotable est capable de fournir (notamment l'anime de 2006, qui a plutôt mal vieilli). Le film Unlimited Blade Works n'a quand à lui plus vraiment d'intéret maintenant que la route est adaptée en série par ufotable. Je ne conseillerais donc cet anime qu'à des gens qui désire connaitre le scénario de la première route, qui sont intéressés par les personnages de Saber et de Shirou (qui sont massacré dans la série, je vous aurais prévenu) et qui ne sont pas intéressés par le Visual novel.

- "J'ai vu l'anime Fate/stay night de 2006, en quoi cette nouvelle adaptation diffère t-elle ?"

Il s'agit de l'adaptation d'une autre route du Visual novel. Le scénario est profondément différent et le développement des différents personnages ainsi les relations qu'ils entretiennent ne sont pas nécessairement les mêmes.
Il est aussi à noter que c'est ufotable qui est aux commandes, un studio qui est maintenant réputé pour ses adaptations réussies et fidèles des œuvres Type-Moon, mais aussi pour les qualités techniques de ses productions. Il faut donc s'attendre à des personnages bien moins superficiels et à un rendu visuel significativement supérieur à celui de la première adaptation.

- "J'ai vu Fate/Zero et je crains de ne pas apprécier Fate/stay night, qui semble moins mature, moins "sombre", et dont les personnages paraissent plus stéréotypés. Qu'en est-il vraiment ?"

Si il y a une différence majeure entre Fate/stay night et Fate/Zero, c'est le pessimisme extrême de ce dernier. Ne vous y trompez pas, Fate/stay night, sous ses vagues apparences (trompeuses) de Shonen/Slice of life/Harem stéréotypés, est en réalité tout aussi mature que Fate/Zero, et présente des personnages tout aussi intéressants.
Il y a fort à parier que quelqu'un qui a aimé Fate/Zero appréciera aussi Fate/stay night.

- "Best girl ?"

Rin

Illyasviel Von Einzbern

De rien :hap:

De rien bis :hap:

Message édité le 03 mai 2015 à 21:50:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 22:00:40

Euh .. dans HF le master de Rider c'est pas Sakura et après Dark Sakura d'où le match équitable vs Alter Saiba ? Parce que Shinji il emprunte simplement l'invocation avec son livre de fag

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:03:11

Ca fait 2 fois que la pseudo lance qui tue en 1 coup rate son coup :rire:
Saber, puis Archer :rire:

Quand meme :hap:

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
03 mai 2015 à 22:04:26

Le 03 mai 2015 à 22:03:11 FuturDSCG a écrit :
Ca fait 2 fois que la pseudo lance qui tue en 1 coup rate son coup :rire:
Saber, puis Archer :rire:

Quand meme :hap:

Tellement, j'avais ri sur le coup quand j'y avais pensé :rire: :rire:

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:14:08

En même temps il ne pouvait pas prévoir qu'un Archer avait un protection pareil, rang E en chance jusqu'au bout.

escaboss
escaboss
Niveau 9
03 mai 2015 à 22:15:51

+1 VDD :ok:

Respecter Lancer-Sama bande d'ingrat :snif:

escaboss
escaboss
Niveau 9
03 mai 2015 à 22:16:26

+1 VDD :ok:

Respecter Lancer-Sama bande d'ingrat :snif:

Fassad
Fassad
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:24:02

Quelle est la stat Luck de Lancer si il avait Sakura comme maître ?

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:28:40

Lancer :rire: sa lance n'a jamais tué quelqu'un en 1 coup de toute la série je crois :rire:

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
03 mai 2015 à 22:31:35

Le 03 mai 2015 à 22:28:40 FuturDSCG a écrit :
Lancer :rire: sa lance n'a jamais tué quelqu'un en 1 coup de toute la série je crois :rire:

D'ailleurs ça me fait penser au bouclier Shiryu dans Saint Seiya (apparemment il serait indestructible :rire: :rire: )

Oui je sais, je suis HS :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:35:59

Le 03 mai 2015 à 22:03:11 FuturDSCG a écrit :
Ca fait 2 fois que la pseudo lance qui tue en 1 coup rate son coup :rire:
Saber, puis Archer :rire:

Quand meme :hap:

C'était pas exactement le même coup. Ça tue en un coup si ça touche et qu'on a pas une chance plot armor tier comme Saber. Il avait prévu de tuer aucun des deux pour commencer.

Enfin, toujours est il qu'avec cette attaque, Archer était totalement en PLS, si Lancer avait voulu le buter, un coup en plus et il était foutu, on voyait bien la différence de force entre les deux.

_aranel_
_aranel_
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:09:22

Lancer à la classe quand même mais pas plus que Lancer de Fate/Zero :content:

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:09:59

Lancer mérite un peu d'etre trollé quand meme :noel:

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
03 mai 2015 à 23:10:29

Le 03 mai 2015 à 23:09:22 _aranel_ a écrit :
Lancer à la classe quand même mais pas plus que Lancer de Fate/Zero :content:

Je préfère le lancer d'UBW >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> lancer fate/zero

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 23:13:53

Le lancer de Fate Zero au moins il arrive à faire quelque chose d'utile avec sa lance :hap:
Fate ZeroIl arrive quand même à own la Saber de Kiritsugu

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
03 mai 2015 à 23:15:18

Le 03 mai 2015 à 23:10:29 Comte-Magnolia a écrit :

Le 03 mai 2015 à 23:09:22 _aranel_ a écrit :
Lancer à la classe quand même mais pas plus que Lancer de Fate/Zero :content:

Je préfère le lancer d'UBW >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> lancer fate/zero

+1 :oui:
Que ça soit en terme de force ou de charisme

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment