CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2015 à 13:11:56

Gentlemen
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430651480-1430647662284.png

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 13:29:31

J'ai vraiment rien compris à ce dessin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 13:30:48

Pareil à part 2-3 trucs :rire:
Bon après c'est pas comme si j'allais faire des efforts pour un truc aussi immonde.

Mashiro_Shiina
Mashiro_Shiina
Niveau 8
03 mai 2015 à 14:14:47

Je pense que je vais commencer à regarder cet anime , vous me conseillez celui là ou fate / stay zero ? :3

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:16:35

Le 03 mai 2015 à 14:14:47 Mashiro_Shiina a écrit :
Je pense que je vais commencer à regarder cet anime , vous me conseillez celui là ou fate / stay zero ? :3

il faut commencer par Fate/kaleid liner Prisma Illya.

escaboss
escaboss
Niveau 9
03 mai 2015 à 14:20:40

La réponse :

~ FAQ Fate/ ~

- "Je suis intéressé par la franchise Fate/ mais je ne sais pas par où commencer. Dans quel ordre est-il recommandé de voir/lire les différentes œuvres qui la composent ?"

1. Fate/stay night (Visual novel et/ou série Unlimited Blade Works + film(s) Heaven's Feel + éventuellement l'anime de 2006 de Deen)
2. Fate/Zero (Light novel et/ou anime)
3. Les autres œuvres Fate/ (Fate/hollow ataraxia, Prisma Illya, Fate/Apocrypha, Fate/EXTRA, etc...)

Les œuvres originales sont plus complètes que leurs adaptations, elles sont donc à privilégier si le format n'est pas un obstacle.

Il est fortement déconseillé de commencer par Fate/Zero. Bien qu'il s'agisse d'une préquelle, elle est pensée pour être lue/vue après Fate/stay night. Fate/Zero spoil la majorité des plot twists de Fate/stay night et est plus intéressant lorsqu'on a connaissance des événements de Fate/stay night.

Je vous déconseille personnellement de regarder les adaptations de Fate/stay night réalisées par le studio Deen. Elles ne sont pas fidèles à l’œuvre originale et attachent peu d'importance au développement des personnages. De plus je considère qu'en terme de réalisation elles sont très en dessous de ce qu'ufotable est capable de fournir (notamment l'anime de 2006, qui a plutôt mal vieilli). Le film Unlimited Blade Works n'a quand à lui plus vraiment d'intéret maintenant que la route est adaptée en série par ufotable. Je ne conseillerais donc cet anime qu'à des gens qui désire connaitre le scénario de la première route, qui sont intéressés par les personnages de Saber et de Shirou (qui sont massacré dans la série, je vous aurais prévenu) et qui ne sont pas intéressés par le Visual novel.

- "J'ai vu l'anime Fate/stay night de 2006, en quoi cette nouvelle adaptation diffère t-elle ?"

Il s'agit de l'adaptation d'une autre route du Visual novel. Le scénario est profondément différent et le développement des différents personnages ainsi les relations qu'ils entretiennent ne sont pas nécessairement les mêmes.
Il est aussi à noter que c'est ufotable qui est aux commandes, un studio qui est maintenant réputé pour ses adaptations réussies et fidèles des œuvres Type-Moon, mais aussi pour les qualités techniques de ses productions. Il faut donc s'attendre à des personnages bien moins superficiels et à un rendu visuel significativement supérieur à celui de la première adaptation.

- "J'ai vu Fate/Zero et je crains de ne pas apprécier Fate/stay night, qui semble moins mature, moins "sombre", et dont les personnages paraissent plus stéréotypés. Qu'en est-il vraiment ?"

Si il y a une différence majeure entre Fate/stay night et Fate/Zero, c'est le pessimisme extrême de ce dernier. Ne vous y trompez pas, Fate/stay night, sous ses vagues apparences (trompeuses) de Shonen/Slice of life/Harem stéréotypés, est en réalité tout aussi mature que Fate/Zero, et présente des personnages tout aussi intéressants.
Il y a fort à parier que quelqu'un qui a aimé Fate/Zero appréciera aussi Fate/stay night.

- "Best girl ?"

Rin.

De rien :hap:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:24:11

Le 03 mai 2015 à 14:16:35 TheGuraGuraMan a écrit :

:d) Ca peut être bien dans un sens il aura une basse estime d'Illya au depart et ça s'ameliora

Mashiro_Shiina
Mashiro_Shiina
Niveau 8
03 mai 2015 à 14:28:41

Merci pour vos réponses promptes :3 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 14:46:02

Le 03 mai 2015 à 07:23:31 RedSnakeOne a écrit :
C'est normal de trouver F/SN plus enfantin parce que dans le "style" c'est le cas, les persos principaux sont pour la plupart adolescent, qui vont au lycée, blablabla, mais dans la substance pas vraiment, je trouve F/SN bien plus pertinent et intéressant que Fate/zero, après il faut avoir lu le VN pour mieux comprendre

Fate/zero c'est un peu symptomatique de ce qui m'énerve chez Urobuchi, càd on te balance pleins de trucs pour te faire croire que c'est mature et intelligent mais dans le fond ça l'est pas tant que ça, c'est bien joli d'avoir des thompson, des mercedes et des adultes mais pendant ce temps Shirou est un perso 50 fois plus interessant que l'entièreté du cast de zero :noel:

Ramassis de conneries que tu dis là.

escaboss
escaboss
Niveau 9
03 mai 2015 à 15:01:49

Shirô > Kiritsugu c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 15:11:10

Le 03 mai 2015 à 15:01:49 escaboss a écrit :

Tu peux pas test, Kiritsugu a manteau noir, une cravate, un costume, un Thompson Contender et il fume, :ok:
Plus sérieusement le Shirou du VN est plus mature IMO (enfin ça dépend de la route) mais je préfère quand même Kiritsugu.

escaboss
escaboss
Niveau 9
03 mai 2015 à 15:13:07

Le 03 mai 2015 à 15:11:10 legolas123123 a écrit :

Le 03 mai 2015 à 15:01:49 escaboss a écrit :

Tu peux pas test, Kiritsugu a manteau noir, une cravate, un costume, un Thompson Contender et il fume, :ok:

Loul.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mai 2015 à 15:54:36

Le 03 mai 2015 à 12:53:25 TheGuraGuraMan a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430649958-1430639573593.png

Ah ouais, quand même.

AH OKAY J'EN ETAIS SUR, je le vois partout ce blog en ce moment, le gars est constamment en train de chier sur FSN, genre récemment il a fait un article expliquant a quel point le film était mieux car plus court m'enfin vous voyez le truc :noel:

Sinon le gribouilli oui ça vient d'un thread sur /a/ où ils ont essayé d'expliquer qui gagnerait entre Assassin et Lancer si ils devaient se battre sur les marches du temple et lequel aurait la meilleure portée pour toucher l'autre, ça a fini comme ça :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mai 2015 à 15:55:10

Le 03 mai 2015 à 14:46:02 BLEDAR_DU_BLED a écrit :

C'est normal de trouver F/SN plus enfantin parce que dans le "style" c'est le cas, les persos principaux sont pour la plupart adolescent, qui vont au lycée, blablabla, mais dans la substance pas vraiment, je trouve F/SN bien plus pertinent et intéressant que Fate/zero, après il faut avoir lu le VN pour mieux comprendre

Fate/zero c'est un peu symptomatique de ce qui m'énerve chez Urobuchi, càd on te balance pleins de trucs pour te faire croire que c'est mature et intelligent mais dans le fond ça l'est pas tant que ça, c'est bien joli d'avoir des thompson, des mercedes et des adultes mais pendant ce temps Shirou est un perso 50 fois plus interessant que l'entièreté du cast de zero :noel:

Bah tu peux développer si l'envie t'en prends je vais pas t'en empêcher :oui:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 mai 2015 à 16:06:14

Le 03 mai 2015 à 14:24:11 ShadowAssault a écrit :

Le 03 mai 2015 à 14:16:35 TheGuraGuraMan a écrit :

:d) Ca peut être bien dans un sens il aura une basse estime d'Illya au depart et ça s'ameliora

T'as lu Prisma Illya au moins ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2015 à 16:12:40

Le 03 mai 2015 à 14:46:02 BLEDAR_DU_BLED a écrit :

Il a raison.

escaboss
escaboss
Niveau 9
03 mai 2015 à 16:21:02

Le 03 mai 2015 à 15:54:36 RedSnakeOne a écrit :

Le 03 mai 2015 à 12:53:25 TheGuraGuraMan a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430649958-1430639573593.png

Ah ouais, quand même.

AH OKAY J'EN ETAIS SUR, je le vois partout ce blog en ce moment, le gars est constamment en train de chier sur FSN, genre récemment il a fait un article expliquant a quel point le film était mieux car plus court m'enfin vous voyez le truc :noel:

Sinon le gribouilli oui ça vient d'un thread sur /a/ où ils ont essayé d'expliquer qui gagnerait entre Assassin et Lancer si ils devaient se battre sur les marches du temple et lequel aurait la meilleure portée pour toucher l'autre, ça a fini comme ça :hap:

Bah t'sais, plein de personne sur MAL sont en train de cracher sur UBW & surtout Ufo' et c'est généralement des gens qui ont fait le VN. Ils disent eux aussi que le film est largement mieux que le UBW de Ufotable.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
03 mai 2015 à 16:25:43

- "Best girl ?"

Rin.

Il y en a qui ont aucune honte d'avoir de mauvais goûts.

Illya > all :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 16:28:28

T'as lu Prisma Illya au moins ?

Pourquoi, il est mieux le manga?
Un des points positifs de l'anime étant l'animation du combat Illya vs Alter Saber

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 mai 2015 à 16:32:14

J'ai pas vu l'anime, donc je peux pas comparer, mais ce dernier n'ayant même pas adapté la moitié des chapitres parus, notamment 3rei qui est très au dessus des deux premières parties, son intérêt est discutable je pense.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment