CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Rayons
Rayons
Niveau 11
03 mai 2015 à 06:53:53

Suis-je le seul qui trouve que fate/stay night est plus "enfantin" que fate/zéro ? :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 mai 2015 à 06:57:13

Le 03 mai 2015 à 06:51:29 ShadowAssault a écrit :
Carnival Phantasm c'est un condensé d'humour avec les personnages de Tsukihime et FSN, c'est excellent seulement si tu as lu les VN FSN, FHA et Tsukihime

Si t'as pas lu Tsukihime, ce que j'ai fait, ya 2-3 episodes qui te diront rien

J'suis tombé sur le premier, j'ai trouvé ça sympathique. Jme suis dit que jme ferais surement spoil un truc ou deux vu que j'avais pas vu tous les Fate ou fait le VN. Mais j'pense pas avoir la motivation de le faire un jour pour être francs (y'a d'autres oeuvres qui me tentent plus).

Du coup jme demandais si l'anime, comme d'autres cross over l'ont fait avant lui dans le monde de l'animation (?) ou du jeu video, ne pourrait pas servir à m'introduire à d'autres animes/jeux. Fin du coup je me familiariserais avec Tsukihime avant de continuer.

Le 03 mai 2015 à 06:53:21 ShadowAssault a écrit :
Bah "Noble Phantasm" c'est l'appellation sur la traduction anglaise (qui doit être littéralement la plus fiable), surtout sur le VN donc ça parait un peu normal que cela frustre certain

C'est comme pour le "Kaméhaméha" sur dbz, ils mettaient "Onde Deferlante" à la place

Ouais fin pour le coup en jap c'est Hougu, c'est limite l'appellation Noble Phantasm qui me parait décalée du coup ><.

___

VDD : J'ai entendu dire que les routes mettaient en scènes différents stades de maturité du héros (j'saurais pas vraiment le formuler). Mais j'sais pas dans laquelle Shiro est le plus enfantin.
Indépendamment de ça, j'pourrais pas juger au niveau des évènements de chaque route vu que jles connais pas toutes:x.

Message édité le 03 mai 2015 à 06:59:42 par ]Yuki[
ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 07:09:30

Au fait le premier episode ça va ya rien de particulier mais les autres tu verras pas les references ce serait dommage du coup

L'anime FSN et Tsukihime sont considérés comme mauvais, je suis un peu d'accord pour Tsukihime dans le sens ou l'adaptation de ce que j'ai vu me paraissait un peu laborieuse, trop rapide et passait à côté d'enormement de trucs

L'adaptation d'ufotable d'UBW qui est en cours est pour l'instant très bonne, mais bon FSN regroupe 3 routes sans compter FHA (bon encore ça si tu l'as pas fait en realité mise à part 2-3 trucs)

J'ai pas très bien saisi la dernière partie du post, néanmoins non la meilleure partie d'assimilier l'univers c'est de faire les VN malheureusement, moi non plus ça me disait rien avant pour tout te dire mais j'ai vite été passionné par la lecture

Sinon le meilleur moyen serait d'attendre que UBW finisse, que HF (la 3e route) soit adaptée en film

Le 03 mai 2015 à 06:53:53 Rayons a écrit :
Suis-je le seul qui trouve que fate/stay night est plus "enfantin" que fate/zéro ? :(

:d) C'est tout à fait normal, Fate/Zero est clairement plus sombre

:d) Hougu en japonais veut dire un "objet precieux" il me semble, dans le contexte c'est le même sens mais ça a plus de classe de dire "Noble Phantasm :cool: " que " Objet Precieux :-))) "

Message édité le 03 mai 2015 à 07:12:18 par ShadowAssault
ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 07:19:09

Jpense que c'est mieux pour le coup de traduire l'appellation

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mai 2015 à 07:23:31

C'est normal de trouver F/SN plus enfantin parce que dans le "style" c'est le cas, les persos principaux sont pour la plupart adolescent, qui vont au lycée, blablabla, mais dans la substance pas vraiment, je trouve F/SN bien plus pertinent et intéressant que Fate/zero, après il faut avoir lu le VN pour mieux comprendre

Fate/zero c'est un peu symptomatique de ce qui m'énerve chez Urobuchi, càd on te balance pleins de trucs pour te faire croire que c'est mature et intelligent mais dans le fond ça l'est pas tant que ça, c'est bien joli d'avoir des thompson, des mercedes et des adultes mais pendant ce temps Shirou est un perso 50 fois plus interessant que l'entièreté du cast de zero :noel:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 07:26:52

Parle meilleur de Kirei

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 mai 2015 à 07:27:44

Le 03 mai 2015 à 07:19:09 ShadowAssault a écrit :
Jpense que c'est mieux pour le coup de traduire l'appellation

Artéfact me semble être une bonne traduction (j'sais même plus si c'est celle utilisée par Waka, j'suis pas vraiment leurs releases). Bref, notre vocabulaire est assez riche pour trouver un équivalent sans trop de soucis.

Dans le cas présent les termes Noble et Phantasm qu'ils soient cools ou pas sont porteur d'un sens bien trop lourd à mon sens. C'est peut être classe mais ça a des airs de surtraduction et c'est limite désagréable à lire dans les releases (les japonais ne sont absolument pas avares en mots anglais pour les techniques, adjectifs et bien d'autres choses de leur quotidien so ...)

Bref, j'comprends la réaction des habitués, mais la dernière fois j'avais lu le post d'un indigné sur le forum et le propos m'avait interpellé, limite choqué tant ça paraissait excessif. Aujourd'hui malgré ton explication j'trouve la réaction disproportionnée et j'qualifierais ça en effet de pinaillerie de fanboy.

Pour le reste, les VN sont chronophages, j'en ai fait très peu jusqu'ici, et toujours sur console portable (sauf Steins;Gate PC que j'ai commencé et que j'reprendrais sur Vita lorsqu'il y sortira dans les semaines à venir). En tant que fan de RPG j'suis habitué aux longs dialogues et à la lecture, mais c'est clairement pas mon genre favori et à l'heure actuelle malgré son interprétation mythologique intéressante, l'univers de Fate ne me fascine pas des masses.
On verra bien, j'reviendrai ici (ou sur le topic dédié au Visual Novel) le jour où je le commencerai.

Message édité le 03 mai 2015 à 07:28:58 par ]Yuki[
ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 07:33:01

Perso je m'en fous tant qu'on comprend ce qu'ils disent c'est le plus important

De toute façon la série animé et les films peuvent te suffir pour l'instant, le VN c'est seulement si tu comptes réellement approfondir

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mai 2015 à 07:40:18

Après a mes yeux je pense qu'on peut uniquement comprendre le véritable intérêt d'FSN qu'avec sa narration a la première personne, j'aime bien (beaucoup) l'adaptation mais rien ne surpassera l'immersion du vn, je pense

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 mai 2015 à 07:52:19

Le 03 mai 2015 à 07:40:18 RedSnakeOne a écrit :
Après a mes yeux je pense qu'on peut uniquement comprendre le véritable intérêt d'FSN qu'avec sa narration a la première personne, j'aime bien (beaucoup) l'adaptation mais rien ne surpassera l'immersion du vn, je pense

Jte rassure, c'est ce que pensent la majorité des gens qui comparent une oeuvre originale et une adaptation. J'dirais la même chose pour mes jeux video favoris adaptés en anime.

Ceci dit, ces adaptations ont leurs avantages (dans FSN je suppose que voir enfin des combats anime doit faire plaisir aux fans).
Jtente de garder la tête froide face à tant de louanges, j'ai l'habitude de me faire survendre de l'entertainment, et si on garde pas une certaine distance avec ça on finit par être déçu du produit final (gap entre les attentes et le résultat). Le problème ne viendra même pas du support, mais vraiment de tout ce qui l'a entouré.

Enfin j'veux bien croire qu'être dans la tête de Shiro ou d'un autre perso permette d'avoir une perspective plus profonde et une psychologie mieux travaillée des persos. Après j'cacherais pas que dans l'anime les idéaux de Shiro ma passent un peu par dessus la tête, j'trouve plus mon compte (actuellement en tout cas) dans la découverte des backgrounds des autres personnages par exemple.

Sans le détester, Shiro m'indiffère.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mai 2015 à 08:02:06

Oui c'est assez normal c'est pas super facile de cerner ses subtilités au début tellement il a l'air plat et vide, mais bon, quand tu finis HF et que tu reregarde certaines scènes tu fais "aaah ouaaaais" :noel:

et oui je te conseille de pas trop écouter toute la hype autour d'fsn, je l'ai lu sans savoir a quel point c'était populaire et en m'attendant a rien et je pense que si j'avais connu ça m'aurait pas autant plu :(

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 08:06:24

Perso ça m'a saoulé de savoir qu'il fallait attendre 4 mois pour la saison 2 d'ubw du coup j'ai fait les VN

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mai 2015 à 08:10:24

Après quand je voulais parler d'immersion et de narration a la première personne, ça a dans le fond pas grand chose a voir avec le fait d'apprécier Shirou ou pas, je parlais surtout tout le côté suffering pendant les combats et tout qui rend vachement crédible, je me rappellerai toujours du début de la route fate où y'a pas archer pour les protéger quand ils tombent face a berserker et que shirou se prend un bon gros coup de son épée-masse dans le bide, c'est tellement bien décris que c'est limite si tu le ressens pas a sa place :noel:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 08:16:46

C'est le sens du détail qui est une qualité chez Nasu mais aussi un défaut parfois, ou il detaille parfois un peu trop des choses qui n'en valent pas la peine

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mai 2015 à 08:21:37

C'est vrai, j'comprend ceux qui considèrent ça comme un défaut, mais moi j'aime bien, ça a son charme, les yeux qui peuvent voir les lignes de vie, ces sabres qui attaquent a 3 endroits en même temps, ces lances qui tuent avant de s'être lancés ... :noel:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 mai 2015 à 08:30:06

Oui c'est assez normal c'est pas super facile de cerner ses subtilités au début tellement il a l'air plat et vide

J'lui reproche même pas ça. Son background explique sa mentalité pour l'instant, l'anime explique bien sa façon de se comporter (cf le prologue, la vision de Rin, puis celle de Shiro en début de saison 2 par exemple).

Perso ça m'a saoulé de savoir qu'il fallait attendre 4 mois pour la saison 2 d'ubw du coup j'ai fait les VN

Si j'avais terriblement accroché à la S1 ... Maybe.
Autant en comparaison, Danganronpa m'a forcé à m'intéresser au jeu (j'ai trouvé cet anime bon dans le sens où il joue parfaitement son rôle d'anime promotionnel, bien qu'il passe sur le scénario de tout le premier jeu. Sauf qu'au Japon le portage Vita étant vendu dans un bundle, c'était finement joué).
Ici pour Fate, on a eu des combats et des situations sympathique, mais la fin de la S1 combinée au simple fait qu'on savait qu'il n'en ""resterait qu'un"" (et l'intuition que tôt ou tard les principaux antagonistes, paires phares de la S1, disparaitraient +/- comme des merdes dans la S2) ne m'a pas forcé à touché le VN.

J'attends patiemment la fin de la S2, puis conformément à vos conseils j'irais voir Fate/Zero d'Ufo et j'attendrais tranquillement le film de la route de Sakura (d'ailleurs ça reste un des gros points d'interrogation de cette série pour moi à l'heure actuelle). - Et j'veux pas d'élément de réponse la concernant, thx -

je parlais surtout tout le côté suffering pendant les combats et tout qui rend vachement crédible,

?
Alors là j'demande à voir x).
Parce que j'ai rarement lu quoi que ce soit de convaincant de ce point de vue là en fait. Limite ces persos qui pensent 40 000 ans en décrivant leur douleur, c'est un peu comme les monologues interminables des mourants, j'trouve pas ça crédible.
La douleur dans la fiction ça rend en général foutrement mal. Et j'doute qu'un reminder du "" j'ai mal, mais j'continue à me battre "" ou "" bordel que ça faiit mal "" toutes les 5 secondes change la donne. Donc si c'est bien fait, pourquoi pas. Ça m'intéresse de lire ça, ça parait même assez unique.

D'ailleurs en reparlant de ça, jme dirais pas choqué de constater que Shiro souffrait comme un malade lors de sa première matérialisation et que maintenant il les enchaine sans plus trop y faire attention (ce qui est logique, mais qui, lorsqu'on sait que la série se passe sur une poignée de jour parait un tantinet simpliste). Mais bon ça m'interpelait. Si le VN rend bien de ce côté là ça m'rend carrément curieux ><.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 mai 2015 à 08:45:22

Le 03 mai 2015 à 08:21:37 RedSnakeOne a écrit :
C'est vrai, j'comprend ceux qui considèrent ça comme un défaut, mais moi j'aime bien, ça a son charme, les yeux qui peuvent voir les lignes de vie, ces sabres qui attaquent a 3 endroits en même temps, ces lances qui tuent avant de s'être lancés ... :noel:

:d) Ou encore les recettes de cuisine :bave:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:29:19

Le 03 mai 2015 à 06:53:53 Rayons a écrit :

C'est habituellement ce que disent ceux qui connaissent à peine FSN.

Zero est overrated. Mature ? Ouais, nan, on peut limite définir Zero comme un cast d'adultes débiles à l'intérieur, Shirou et Rin sont bien au dessus de leur papa à tout les niveaux. Et puis bon, Zero Caster ? Mature ? Sans déconner ?

FSN est clairement mieux foutu quand on connait toute la série. Mais il faut lire le VN. L'anime, c'est bien, mais ça reste vachement incomplet. Et juste pour les bad ends et taiga dojos ça vaut le coup. J'avais commencé l'anime d'UBW après avoir lu Fate, et vu que ce dernier était évidemment pas très avancé j'ai repris le VN, et je regrette absolument rien, on comprends beaucoup mieux les motivations des personnages dans certaines scènes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 12:39:09

Je trouve que c'est pas très juste de comparer l'anime de Fate Zero aux 3 routes et les dizaines d'heure nécessaire pour finir le Visual Novel
Surtout que Gen Urobuchi a de grosses contraintes pour le développement de certains persos dans FZcomme Kiritsugu ou Saber qu'il arrive a rendre plutôt intéressante .
Parce que pour le moment le développement des persos est pas si exploité que ce soit dans Deen ou UBW (j'entend bien que l'anime est en cours).

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:53:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430649958-1430639573593.png

Ah ouais, quand même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics