Le 26 avril 2015 à 00:31:34 WhiteCore a écrit :
Le 26 avril 2015 à 00:29:08 Comte-Magnolia a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui vous fait croire qu'Archer = Gilgamesh ? On voit clairement que ce sont de différentes personnes![]()
Version 1 (free spoil)
Absolument rien, je ne vois vraiment pas comment t'arrives à cette conclusionVersion 2(spoil Fate/Zero)
Gilgamesh est le Servant de classe Archer de la 4ème guerre
Bah j'ai lu un peu partout que les gens croient qu'Archer = Gilgamesh
J'ai juste trouvé ça stupide d'en arriver à cette conclusion, ils n'ont aucun points communs en fait ![]()
Ils parlait tous du Archer de Fate/Zero lol
Episode 16 vu ![]()
Comme on pouvait s'y attendre, après le génial épisode 15, on à le droit cette fois-ci à un épisode de transition plus calme. Lancer est vraiment cool et dégage cette espèce d'aura du badass sympathique qui donne envie de l'avoir en allier. Du Shirou x Rin qui me fait toujours plaisir ![]()
La discussion entre Souichirou et Archer vraiment bienvenu, le Master de Caster gagne en profondeur et semblerait presque amical. Enfin l'épisode prépare le terrain pour le 17 qui risque d'être tout aussi énorme que le 15.
Pour en revenir au débat sur le Dr.Gil, Ufotable pouvait mettre en scène le passage de deux façons différentes. De façon choquante, comme le fait le VN ainsi que le film de DEEN (
). Action rapide, brève et violente qui abasourdi le spectateur sur la brutalité (et non le gore nuance) de la scène. Ou alors comme cela a été fait, en jouant sur le sentimental. Action lente mais toujours violente où Gil semble prendre plaisir à laisser Illya souffrir. Je trouve la seconde option bien plus intéressante dans la construction d'Ufotable. Pendant le flashback d'Illya, on la voit souffrir tout au long de sa vie. Continuer sur cette lancé donne à la scène de fin une saveur amer, le spectateur même sans être familiarisé avec le VN ne peut rester impassible devant la scène (brodel Gil lui crève les yeux en mode
quoi )
Foxdawn
les OST de UBW sont très bonnes ![]()
Foxdawn
les OST de UBW sont très bonnes
Nan. J'en apprécie quelques-unes (Into the Battles, Rin: my wish, ou encore Archer), mais elles ne sont pas très bonnes. Sympas je veux bien, mais ça va pas vraiment au-delà pour le moment, et surtout elles sont bien trop discrètes.
Le 26 avril 2015 à 00:43:11 ShadowAssault a écrit :
Ils parlait tous du Archer de Fate/Zero lol
Ah ok, ouai jme sens un peu con la alors ![]()
Le 26 avril 2015 à 00:56:53 Foxdawn a écrit :
Foxdawn
Nan. J'en apprécie quelques-unes (Into the Battles, Rin: my wish, ou encore Archer), mais elles ne sont pas très bonnes. Sympas je veux bien, mais ça va pas vraiment au-delà pour le moment, et surtout elles sont bien trop discrètes.
Idem, au mieux on a quelques musiques en fond discrètes parfois sympathique et quelques thèmes agréables. Mais pas de musique qui rend réellement épique les combats. comme: The sword of Promised Victory/This Day and Never Again/On the Battlefield/The battle is for the strong dans F/Z, le thème de Emiya, ou le thème de gilgamesh dans FSN 2006
ni certaines belles musiques Everfeeling Present/This Illusion dans le VN, la Sola/Kizuna chez Deen, The begining of the End dans Zero qui ajoutent de l'intensité à pas mal de scènes.
Cet épisode m'a paru bien vide quand même..., la révélation de Shirou/Rin m'a paru assez rushé et pas assez touchante/émotionnelle (d'ailleurs dans le VN Shirou est surpris de versé une larme et montre une petite réaction alors que là non), même la scène de Lancer est bien meilleur dans le VN (que je suis en train de refaire d'ailleurs) et le ton qu'il emploie est largement plus drole c'est vraiment dommage, ils n'ont pas assurer pour l'introduction non plus, qui aurait mieux fait de se trouvé dans l'épisode précedent...
Je te rejoins un peu Foxdawn, je dirais que les OST sont correctes, seulement elles sont beaucoup trop discrètes pour être vraiment apprécier, Hideyuki Fukasawa a déjà fait mieux pourtant (Bakumatsu Kikansetsu ou encore Mahoyo par exemple), m'enfin le prochaine épisode risque d'être plus intéressant. ![]()
Le 26 avril 2015 à 01:41:49 legolas123123 a écrit :
Le 26 avril 2015 à 00:56:53 Foxdawn a écrit :
Foxdawn
Idem, au mieux on a quelques musiques en fond discrètes parfois sympathique et quelques thèmes agréables. Mais pas de musique qui rend réellement épique les combats. comme: The sword of Promised Victory/This Day and Never Again/On the Battlefield/The battle is for the strong dans F/Z, le thème de Emiya, ou le thème de gilgamesh dans FSN 2006
ni certaines belles musiques Everfeeling Present/This Illusion dans le VN, la Sola/Kizuna chez Deen, The begining of the End dans Zero qui ajoutent de l'intensité à pas mal de scènes.
tout résumé
Le 25 avril 2015 à 23:15:17 Foxdawn a écrit :
Le problème c'est que la mettre dans l'épisode 16 une semaine après, c'est une grave erreur aussi (alors ne parlons pas de l'idée d'en faire une séquence d'ouverture de 12 secondes...) L'implication émotionnelle a complètement disparu entre temps et c'est le risque qu'ils ont pris en décidant de l'insérer dans cet épisode plutôt que le précédent. C'est exactement pour ça que la scène aurait dû être plus longue. Bourrin =/= choquant. Avec du savoir-faire, une bonne bande-son (ouais enfin avec UBW 2014...), et de l'implication, tu peux faire une scène choquante sans rien montrer de gore.
En fait ça donnerait presque l'impression qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient oublié cette scène à la dernière minute et qu'ils ont bidouillé un truc rapidement, histoire de dire "Dr Gil, Check, y'a quoi après sur la liste ?"
De toute façon l'épisode lui-même n'a été sauvé que grâce à Lancer
Le truc c'est que Gil avait déjà porté le coup de grâce dans l'épisode précédent, ce qui n'est pas présent dans le VN, et c'est ça qui fait office de scène "choc" dans cette adaptation. Après je suis pas fan de ce changement non plus, mais clairement l'important d'un point de vue émotionnel c'est la mort d'Illya, pas le fait que Gil récupère son cœur.
Rin a quelle age au fait? Histoire de savoir si c'est legit de se branler sur elle ![]()
17 ans dans UBW dommage ![]()
Par contre Ilya a 18 ans ![]()
Sinon si tu as une attirance sexuelle pour la Rin de F/Z ou pour Illya de n'importe quelle route
http://www.ange-bleu.com
Le 26 avril 2015 à 14:13:21 Jpastore27 a écrit :
Rin a quelle age au fait? Histoire de savoir si c'est legit de se branler sur elle
Y'a de ces questions des fois ![]()
Mais pas de musique qui rend réellement épique les combats. comme: The sword of Promised Victory/This Day and Never Again/On the Battlefield/The battle is for the strong dans F/Z, le thème de Emiya, ou le thème de gilgamesh dans FSN 2006
Je pense que c'est pour plus se concentrer sur n'animation tout simplement. En VN ça rendait super mais ça m'a pas l'air aussi adapté en Anime.
J'ai toujours préféré Yuki Kujiura parce que c'est une valeur sûre d'un point de vue musique mais en même temps l'ambiance n'est pas du tout la même dans UBW que dans Fate/Zero qui est un univers bien plus sombre et sanglant que l'est UBW, forcément c'est moins impactant pour l'instant car on est pas encore au climax de la route
quand jparle d'impact jparle des musiques*
En tout cas je trouve que Yuki Kajiura serait tout à fait adapté pour HF vu le ton de ce dernier, ou bien Kenji Kawai, tout simplement.
Le 26 avril 2015 à 14:13:21 Jpastore27 a écrit :
Rin a quelle age au fait? Histoire de savoir si c'est legit de se branler sur elle
You make my day
![]()
Mais elle est à Shirô ![]()
Dites, est-ce que UBW Uncut est worth ?
Quelqu'un a déjà vu si les scènes valent le cout ?
Berserker will not loose to anyone, 'cause he is the STRONGEST in the world
Le 26 avril 2015 à 19:39:51 ShadowAssault a écrit :
Dites, est-ce que UBW Uncut est worth ?Quelqu'un a déjà vu si les scènes valent le cout ?
Gné ? Les scènes bonus en BR tu veux dire ?