celle ci avait lieu dans le chateau des Einzbern nan
Si effectivement, mais ils doivent probablement considérer ça comme faisant partie de leur contenu original, bien que la discussion elle-même soit quasiment la même (ou totalement ? Je m'en souviens plus en détails)
mettre une scène bourine ça aurai gaché le truc je pense
Le problème c'est que la mettre dans l'épisode 16 une semaine après, c'est une grave erreur aussi (alors ne parlons pas de l'idée d'en faire une séquence d'ouverture de 12 secondes...) L'implication émotionnelle a complètement disparu entre temps et c'est le risque qu'ils ont pris en décidant de l'insérer dans cet épisode plutôt que le précédent. C'est exactement pour ça que la scène aurait dû être plus longue. Bourrin =/= choquant. Avec du savoir-faire, une bonne bande-son (ouais enfin avec UBW 2014...
), et de l'implication, tu peux faire une scène choquante sans rien montrer de gore.
En fait ça donnerait presque l'impression qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient oublié cette scène à la dernière minute et qu'ils ont bidouillé un truc rapidement, histoire de dire "Dr Gil, Check, y'a quoi après sur la liste ?"
De toute façon l'épisode lui-même n'a été sauvé que grâce à Lancer