CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:03:37

On tourne en rond, cette discussion à rien et pour cause nos points de vue sont diamétralement opposés. Tu vois de l'égoïsme là ou je vois un comportement complètement normal (contraire à celui de Shirou dans les autres routes et de Kiritsugu), tu vois de l'immoralité là je vois au contraire un sens moral absent des autres routes, tu vois des maths là je vois des vie humaines.
Ce que tu ne peux pas nier en l’occurrence c'est que le choix de Shirou de sauver quelqu'un qui lui est cher est bien plus humain que n'importe quel choix calculateur ou idéaliste qu'aurait pu faire Kiritsugu ou Shirou dans les deux autres routes.

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:20:25

Je rejoins l'avis de BN, le Shirou de HF est le plus humain des 3, sont choix de tout faire pour sauver Sakura est complètement normal et justifiable, s'il avait décidé de la tuer pour "sauver le monde", on aurait simplement eu un Kiritsugu bis qui fait passer la quantité si je peux dire avant ses propres sentiment, et on voit bien dans F/Z que cette manière de penser ne peut fonctioner. Tout le développement de Shirou à travers F/SN mène à HF où il finit par prendre conscience de soit et de ses propres désirs et ne se contente plus de vivre à travers l'aide qu'il procure aux autres.

Imriel
Imriel
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:27:25

Le 23 avril 2015 à 19:03:37 Black_Nephilim a écrit :
On tourne en rond, cette discussion à rien et pour cause nos points de vue sont diamétralement opposés. Tu vois de l'égoïsme là ou je vois un comportement complètement normal (contraire à celui de Shirou dans les autres routes et de Kiritsugu), tu vois de l'immoralité là je vois au contraire un sens moral absent des autres routes, tu vois des maths là je vois des vie humaines.
Ce que tu ne peux pas nier en l’occurrence c'est que le choix de Shirou de sauver quelqu'un qui lui est cher est bien plus humain que n'importe quel choix calculateur ou idéaliste qu'aurait pu faire Kiritsugu ou Shirou dans les deux autres routes.

Tu dis ça parce que ça te parle plus (et je suis ressens la même chose que toi) mais les raisonnements moraux de type utilitaristes ou sacrificiels sont très humains eux aussi et existent depuis très longtemps (au moins depuis Platon), et je ne parle même pas de l'idéalisme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 20:10:05

"Tu vois des maths la ou je vois des vies humaines" Mais non absolument pas justement je vois un éventail de possibilités, je vois des familles entières la ou toi tu n'as que la vie d'une personne.

En tant qu'être humain, il y a des gens que je laisserais crever ou que je buterais moi même sans (quasiment) aucun scrupule car je ne les juge pas "digne" de mon point de vue .

Sauf que ma conscience humaine me dit que même si il y a plein de gens que je laisserais crever, ils ont une existence, et si j'avais à choisir entre la mienne et celle de plusieurs personnes, bien sur j'ai pas de chiffres, mais l'Humanité en elle même bat toujours l'humain.

Faire survivre un humain en condamnant l'Humanité c'est un génocide.

( Et puis faire ça pour Sakura quoi ... haha )

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 21:22:16

Je propose qu'on enchaine sur un autre debat bien plus interessant: gate of babylon vs unlimited blade work

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
23 avril 2015 à 21:34:58

Venez on parle plutot du Reality Marble de Taiga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 21:52:13

Le reality marble a quand même un côté plus badass, salut je t'emmène dans mon monde où même si je suis un gosse de 16 ans qui vient de découvrir ses pouvoirs, je te défonce ta gueule.

Après.. j'aime pas l'avouer car j'aime pas trop les 3/4 du personnage de Gil mais ... GoB c'est vraiment DA THING

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 avril 2015 à 22:10:53

Le 23 avril 2015 à 21:22:16 RedSnakeOne a écrit :
Je propose qu'on enchaine sur un autre debat bien plus interessant: gate of babylon vs unlimited blade work

Gate of Babylon met fin à toute forme de débat, que ce soit sur le champ de bataille ou sur un forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 22:14:18

Le 23 avril 2015 à 21:34:58 ShadowAssault a écrit :
Venez on parle plutot du Reality Marble de Taiga

Je connais seulement son noble phantasme malhereusement

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429820049-tiger-of-babylon.png

Dattosan
Dattosan
Niveau 10
23 avril 2015 à 22:21:05

Yop , je voulais savoir , les gens conseillent toujours de voir F/S N UBW avant Fate/zero du coup c'est ce que j'ai fais .

Maintenant qu'on en est à l'ep 15 , j'ai envie de commencer fate/zero , ça me gâchera pas F/S N ?

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
23 avril 2015 à 22:30:40

Pas vraiment, c'est surtout la série de films Heaven's Feel que Fate/Zero risque de te "gâcher", la majorité des plots twist étant effleurés dans Zero.

+Taiga>all :noel:

Message édité le 23 avril 2015 à 22:32:13 par samuraiouioui
Dattosan
Dattosan
Niveau 10
23 avril 2015 à 22:35:15

sérieux ? Donc je me suis retenu de le regarder pour rien omg :hap:

merci à toi je pense commencer F/Z de suite :hap: /

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
23 avril 2015 à 22:55:50

Justement non, ne fait pas ça. Regarde d'abord HF quand il sortira ou bien fait le VN et ensuite Fate/Zero, parce que bon

-Il spoil sur Rin
-Il spoil sur Sakura
-Il spoil sur Kirei
-Il spoil sur le père de Rin
-Il spoil sur Saber
-Il spoil sur Kirirsugu
-Il spoil sur le Graal

escaboss
escaboss
Niveau 9
23 avril 2015 à 23:03:44

- Il spoil sur Gilgamesh

Mais comment on fait pour obtenir le VN ?
Il est dispo en France ?

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
23 avril 2015 à 23:03:55

Enfin dans la pratique c'est pas vraiment du spoil, c'est un peu comme dire que la prélogie de Star Wars spoil la trilogie originale :noel: Zero est fait pour être vu en ayant connaissance de l'intégralité de FSN, c''est à toi de voir, je comprends parfaitement qu'on est pas la patience pour les films HF mais comme dis plus haut, y'a le VN :hap:

Le 23 avril 2015 à 23:03:44 escaboss a écrit :
- Il spoil sur Gilgamesh

Mais comment on fait pour obtenir le VN ?
Il est dispo en France ?

A base de peer-to-peer et de traduction dispo sur Fuwanovel :hap:

Message édité le 23 avril 2015 à 23:05:44 par samuraiouioui
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:08:22

-Il spoil sur Rin
Osef c'est mineur
-Il spoil sur Sakura
Bon c'est plus grave, c'est un gros spoil de HF (mais je peux comprendre qu'il veuille pas attendre la fin des films de HF ni jouer au VN)
-Il spoil sur Kirei
Rien de grave, à la limite ça permet de mieux comprendre le prêtre, rejoice yourself.
-Il spoil sur le père de Rin
Il apparaît même pas dans FSN donc... juste mentionné
-Il spoil sur Saber
Pas bien grave là encore je trouve, ça permet de mieux cerner le perso pour la 1ère route et de voir les contradictions du personage.
-Il spoil sur Kirirsugu
Là c'est du spoil positif, on comprend mieux qui est le modèle de Shirou et les limites de son idéal de "super-héros", à mettre en parallèle avec un de ces choix dans HF.
-Il spoil sur le Graal
Vrai, mais l'inverse est vrai aussi

Message édité le 23 avril 2015 à 23:12:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:10:43

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:11:00

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:11:11

debug