CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

escaboss
escaboss
Niveau 9
23 avril 2015 à 01:12:06

Le 23 avril 2015 à 01:08:49 Black_Nephilim a écrit :

Le 23 avril 2015 à 00:02:47 escaboss a écrit :
Ah tu n'es pas un Sakura-Fag ? :ouch2:

Illya > Rin >>> Saber > Sakura IMO, donc pas vraiment non. :hap:

Woaw pour quelqu'un qui aime " normalement " Sakura, tu l'as défend vachement bien :oui:
Illya la vraie héroïne de HF :ok: :ok:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:15:47

Spoil F/SN HF

Black : Mind of Steel n'est pas moins mature que le déroulement normal d'HF, il s'agit juste de deux points de vue opposés, mais pour reprendre tes propres propos, dans MoS aussi, il prend ses responsabilités et va jusqu'au bout. Savoir prendre une décision aussi extrême pour le bien d'une majorité c'est aussi être adulte.
Mais je comprends que ce soit horrible et difficilement acceptable comme décision.
Entre parenthèses tu me l'avais déjà dit à l'époque de notre première conversation mais j'avais oublié que le Shirou de MoS décide de tuer tous les autres Masters, ce qui rend tout de même mon affinité avec MoS moins défendable, je dois le reconnaître.

Dans ce fil de pensée, est-ce qu'on peut vraiment considérer que Sakura est une victime à partir de l'instant où elle décide de se laisser aller et de cacher ses crimes ? J'en suis pas convaincu moi.

Red : Personne n'a jamais dit que le point central de HF est la discussion sur la "peine de mort", pour reprendre l'expression de Black. On (ou plutôt j'ai, je ne veux pas parler pour les autres) a simplement donné un avis sur le comportement de Shirou en général dans cette route.
Je ne sais pas ce qui est le plus énervant, que tu répètes continuellement qu'on ne comprend rien, ou que tu sois franchement capable de croire que c'est réellement le cas, parce que tout ce que tu dis est un fait relativement entendu.
Et faut arrêter de rebalancer en continu l'argument "elle n'est pas consciente". Elle finit par prendre conscience, à partir de là la question de la "punition" mérite d'être posée.
Sans compter qu'à ses crimes, elle rajoute le mensonge et la manipulation.

L'évolution de Shirou est belle oui, je n'ai jamais dit le contraire, mais je ne l'accepte pas d'un point de vue de mes priorités. Les criminels doivent être punis, qu'on parle de Sakura, Zouken, ou Shirou dans Mind of Steel, un tueur est un tueur.
Par ailleurs je ne suis pas un grand fan des circonstances atténuantes.

Je préfère Shirou UBW qui prend conscience du risque qu'il prend et qui décide d'aller jusqu'au bout, ça ne veut pas pour autant dire que je n'ai rien compris à F/SN, deal with it.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:17:22

.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:17:42

.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:17:54

.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:18:45

.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:18:56

.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:19:07

D'ailleurs quelqu'un peut expliquer ce meme svp ? http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/012/850/Sakurafish.png

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:20:53

Euh http://puu.sh/eMQ19/c6f406a5ef.jpg >>>>>> Illya

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:30:02

Le 23 avril 2015 à 01:20:53 ShadowAssault a écrit :

http://static.zerochan.net/Kotomine.Kirei.full.584239.jpg >> All

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:34:00

Le 23 avril 2015 à 01:19:07 ShadowAssault a écrit :
D'ailleurs quelqu'un peut expliquer ce meme svp ? http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/012/850/Sakurafish.png

http://knowyourmeme.com/memes/sakurafish-every-day-until-you-like-it

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:42:48

Le 23 avril 2015 à 01:30:02 WhiteCore a écrit :

Le 23 avril 2015 à 01:20:53 ShadowAssault a écrit :

http://static.zerochan.net/Kotomine.Kirei.full.584239.jpg >> All

On oublie pas l'hymne nationale https://www.youtube.com/watch?v=tfKHqYO8zl0

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:43:13

Le 23 avril 2015 à 01:34:00 Black_Nephilim a écrit :

Le 23 avril 2015 à 01:19:07 ShadowAssault a écrit :

http://knowyourmeme.com/memes/sakurafish-every-day-until-you-like-it

Merci

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:58:56

Hey, quand je dis vous avez rien comprit c'est ironique, le prend pas mal :noel:

qcsiy2
qcsiy2
Niveau 8
23 avril 2015 à 04:39:57

C'est quoi fate/prototype ?
J'ai regardé l'oav de 12 min qui ressemble à un trailer mais je trouve pas les ep.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 05:06:26

C'est un trailer pour quelque chose qui n'existe pas

C'est le prototype de ce a quoi ressemblait Fate quand Nasu l'écrivait quand il se faisait chier en cours, rien de plus

Y'a cependant un light novel qui sert de préquelle aux évènements de Fate/prototype je crois

un genre de fate/zero prototype

un peu chelou :monoeil:

y'a même un ln qui a été annoncé récemment qui est censé relier l'univers de prototype et l'univers de stay night, ça s'appelle fate/labyrinth je crois

trop chelou en fait :monoeil:

qcsiy2
qcsiy2
Niveau 8
23 avril 2015 à 05:49:05

Ha merde, dommage que ça existe pas, ça avait l'air grave stylé :-(

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
23 avril 2015 à 05:51:26

nasuverse
chelou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 16:12:40

Le 22 avril 2015 à 22:37:44 Black_Nephilim a écrit :
@JFornaro

C'est bien ça le problème, on a pas du tout le même rapport à la valeur d'une vie. Je ne vois pas comment tu peux dire qu'une personne est moins importante que plusieurs, ça ne se compare pas la valeur d'une vie humaine. C'est d'ailleurs un des enseignements de Fate/Zero normalement (même si j'ose espérer que les gens ont pas besoin de voir/lire F/Z pour réaliser ça).
Et bien-sur que le fait qu'elle soit consciente ou pas est important, c'est bien pour ça que dans nos sociétés on ne pas juge responsables les gens atteints de troubles mentaux.

On est dans un univers fictif et fantasy, évidemment que la résolution est "plotté", tout comme la situation elle même. Et c'est pas une question de mérite, Shirou et Illya décident de leur plein gré de se sacrifier pour Sakura, encore une fois ça serait déplacé d'en tenir Sakura responsable (et il vraiment il te faut un responsable, c'est Zouken, ou Tokiomi, ou les Einzbern qui ont invoqué Avenger pendant la 3ème Guerre... mais Sakura est une victime dans l'histoire).

Avec tout ça je vais passer pour un fervent Sakura-fag. :rire:

Ok mais IMO, le fait que Sakura soit une victime de tout cela ne change rien au fait qu'elle soit une menace pour l'éliminer, et que dans tous les cas la réaction de Shirou est égoiste, anti humanitaire et par dessus tout sans aucune valeur morale, ça se réfère à ses valeurs nouvellement acquises ( Je reviendrai pas sur le fait que IMO, HF Shirou c'est pas un Shirou.

Bien sur c'est sa propre éthique, mais je crois qu'une éthique correcte doit, le plus possible, ne pas interférer avec la morale, ou au minimum ne pas mettre de vie en danger.

Ce n'était même pas un combat d'idéaux, une vie humaine = une autre vie objectivement, même en argumentant qu'une peut être plus utile ou pas, la possibilité qu'une vie éradique une civilisation, et toujours perdurer dans le maintien de cette vie, je trouve ça grotesque.

Ce n'est pas une histoire ou le héros sauve la vie de la jeune demoiselle contre un méchant, comme dans la Divine comédie ou contre sa propre vie, dans ce cas précis, si on retire la fin "miraculeuse" c'était un : 1 vs the world.

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
23 avril 2015 à 16:50:07

Le 23 avril 2015 à 16:12:40 JFornaro a écrit :

Le 22 avril 2015 à 22:37:44 Black_Nephilim a écrit :
@JFornaro

C'est bien ça le problème, on a pas du tout le même rapport à la valeur d'une vie. Je ne vois pas comment tu peux dire qu'une personne est moins importante que plusieurs, ça ne se compare pas la valeur d'une vie humaine. C'est d'ailleurs un des enseignements de Fate/Zero normalement (même si j'ose espérer que les gens ont pas besoin de voir/lire F/Z pour réaliser ça).
Et bien-sur que le fait qu'elle soit consciente ou pas est important, c'est bien pour ça que dans nos sociétés on ne pas juge responsables les gens atteints de troubles mentaux.

On est dans un univers fictif et fantasy, évidemment que la résolution est "plotté", tout comme la situation elle même. Et c'est pas une question de mérite, Shirou et Illya décident de leur plein gré de se sacrifier pour Sakura, encore une fois ça serait déplacé d'en tenir Sakura responsable (et il vraiment il te faut un responsable, c'est Zouken, ou Tokiomi, ou les Einzbern qui ont invoqué Avenger pendant la 3ème Guerre... mais Sakura est une victime dans l'histoire).

Avec tout ça je vais passer pour un fervent Sakura-fag. :rire:

Ok mais IMO, le fait que Sakura soit une victime de tout cela ne change rien au fait qu'elle soit une menace pour l'éliminer, et que dans tous les cas la réaction de Shirou est égoiste, anti humanitaire et par dessus tout sans aucune valeur morale, ça se réfère à ses valeurs nouvellement acquises ( Je reviendrai pas sur le fait que IMO, HF Shirou c'est pas un Shirou.

Bien sur c'est sa propre éthique, mais je crois qu'une éthique correcte doit, le plus possible, ne pas interférer avec la morale, ou au minimum ne pas mettre de vie en danger.

Ce n'était même pas un combat d'idéaux, une vie humaine = une autre vie objectivement, même en argumentant qu'une peut être plus utile ou pas, la possibilité qu'une vie éradique une civilisation, et toujours perdurer dans le maintien de cette vie, je trouve ça grotesque.

Ce n'est pas une histoire ou le héros sauve la vie de la jeune demoiselle contre un méchant, comme dans la Divine comédie ou contre sa propre vie, dans ce cas précis, si on retire la fin "miraculeuse" c'était un : 1 vs the world.

Alors comme ça, Shirou HF est pas un vrai Shirou :hap:
Je t'invite à relire le post de RedSnakeOne qui explique de façon claire et précise la construction du personnage au travers de l'oeuvre :oui:

Après je rejoint plus au moins ton opinion SPOIL VN HF Sakura est une éternelle victime qui décide de ce laisser aller suite à la corruption de Angra Manyu. Shirou risque le destin de l’humanité pour sauver celle qu'il aime. Il trouve enfin un idéal qui lui est propre, son objectif et en même temps il devient l’opposé de ce qu'est un héros, de ce qu'était Kiritsugu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment