CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 23:39:44

Le 21 avril 2015 à 20:41:47 Black_Nephilim a écrit :

Le 21 avril 2015 à 20:30:02 JFornaro a écrit :
Omg l'analogie totalement décalée et hors sujet :rire:

C'est plutôt genre si """""la femme""""" d'Hitler avait su qu'on tentait de l'assassiner et aurait tout fait pour le sauver en sachant toutes les morts dont il était responsable :noel:

A la différence que Shirou n'a causé la mort de personne et que Sakura n'a tué personne de son propre gré... En fait ça n'a aucun rapport.

Shirou aurait été coupable de non assistance et de complicité grand.

Le fait qu'elle ne le fasse pas de son propre gré permet de dire : oh bon si c'est pas vraiment elle bah écoute fais ce que tu veux ciao ciao ?

Non justement elle même demande d'être mise à mort dans les derniers instants de sa lucidité.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
22 avril 2015 à 01:33:04

ils ont tous regardés zero et ils continuent encore a penser que la méthode kiritsugu était la bonne méthode

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
22 avril 2015 à 01:39:21

Remember Kirei https://www.youtube.com/watch?v=QLDYPFfnm3g

finalstrorm
finalstrorm
Niveau 8
22 avril 2015 à 01:45:19

Le 20 avril 2015 à 22:54:11 legolas123123 a écrit :

Le 20 avril 2015 à 22:37:09 WhiteCore a écrit :

Le 20 avril 2015 à 22:31:54 legolas123123 a écrit :
Quoi, un problème avec les scènes de Shirou/Sakura en train de faire de la cuisine :hap: ?

Précisément :hap:

On m'a dit qu'il y avait un spin-off de Fate HF cette saison d'ailleurs où shirou se reconverti à la cuisine après s'être rendu compte que les guerres du graal c'était pas son truc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429563188-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429659695-ufw.png Gate of Babylon :cool:

finalstrorm
finalstrorm
Niveau 8
22 avril 2015 à 01:45:36

.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 avril 2015 à 03:03:20

Le 21 avril 2015 à 23:39:44 JFornaro a écrit :

Le fait qu'elle ne le fasse pas de son propre gré permet de dire : oh bon si c'est pas vraiment elle bah écoute fais ce que tu veux ciao ciao ?

Non justement elle même demande d'être mise à mort dans les derniers instants de sa lucidité.

Parce qu'il n'a pas tué quelqu'un de dangereux ? Non, certainement pas. J'aurais compris ton point de vue si il avait sacrifié d'autres personnes pour le bien être de Sakura, ce n'est absolument pas le cas.
Par contre si il l'avait tué il serait coupable de meurtre.

Certainement pas, Shirou a choisi de sauver Sakura, pas de la laisser se faire manipuler par Zouken, ce dernier étant le véritable responsable de ses atrocités.

Elle demande à être tuée parce qu'elle est extrêmement affaiblie et qu'elle se rend coupables d'actes dont elle n'est pas responsable.

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
22 avril 2015 à 19:16:18

J'vois que le débat bat à son plein sur le topic, cependant dès que vous parlez d'évènement lié au VN (que se soit des faits ou même des analyses de la psycho des perso) mettez des balises spoil, vous jouez avec le feu là :noel:

Sinon histoire de mettre ma pierre à l’édifice SPOIL VN Heaven's Feel J'ai beau avoir du mal avec Sakura, elle reste et restera une victime et mis à part le derniers jour, elle n'est, en réalité, que l'outil de Zouken. Ces actes sont-ils condamnable ? Je ne pense pas, ou tout du moins pas ceux se déroulant avant les deux derniers jours de la route. Shirou, pour ne pas avoir agis alors qu'il avait conscience du problème est-il lui condamnable ? Et c'est là que ça coince, en protégeant Sakura, il devient aussi responsable des meurtres de cette dernière. Le Shirou de HF est l’aboutissement de l'évolution psychologique du personnage au coeur du VN, à la fois le plus complexe, le plus intéressant, le plus humain et donc forcément le plus détestable. Si Kiritsugu est prêt à tuer de sang froid 1 personne pour en sauver 10, Shirou HF est capable de tuer 10 personne pour en sauver 1 qu'il aime. Il n'est plus un justicier. Ça me semble donc logique de préférer le Shirou de UBW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 20:10:37

Le 22 avril 2015 à 03:03:20 Black_Nephilim a écrit :

Le 21 avril 2015 à 23:39:44 JFornaro a écrit :

Parce qu'il n'a pas tué quelqu'un de dangereux ? Non, certainement pas. J'aurais compris ton point de vue si il avait sacrifié d'autres personnes pour le bien être de Sakura, ce n'est absolument pas le cas.
Par contre si il l'avait tué il serait coupable de meurtre.

Certainement pas, Shirou a choisi de sauver Sakura, pas de la laisser se faire manipuler par Zouken, ce dernier étant le véritable responsable de ses atrocités.

Elle demande à être tuée parce qu'elle est extrêmement affaiblie et qu'elle se rend coupables d'actes dont elle n'est pas responsable.

Comment ça " Si il avait sacrifié d'autres personnes pour le bien être de Sakura ?

Avant de dire des conneries, retourne lire le VN et regarde les vies qu'elle prend lorsqu'elle est en cours de changement en ombres, et le nombre potentiels de vie qu'elle aurait prise.
Non tuer Sakura à partir du moment où elle perd la raison aurait été un acte de justice et cela aurait même sauvé "l'âme" de Sakura avant qu'elle ne parte totalement.

M'enfin, à partir du moment où on implique : omg je laisserais des milliers de personnes mourir pour celle que j'aime, c'est dur d'avoir un débat correct.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 avril 2015 à 21:49:13

C'est peut être toi qui devrait relire le VN. Les victimes dont tu parles remontes à avant même que Sakura est conscience que ses rêves sont plus que des rêves. A partir du moment où elle le réalise la seule personne qu'elle tue si ma mémoire est bonne c'est son "frère". Si elle a des rapports sexuels avec Shirou à partir de ce moment c'est justement pour éviter d'autres accidents à la base. Même lorsqu'elle cède finalement et qu'elle est sous l'emprise d'Angra Mainyu elle reste suffisamment forte pour éviter toutes victimes collatérales.
Tuer Sakura aurait été un acte de justice ? Eh ben... Sinon tu en penses quoi de sauver Sakura et de s'occuper de la racine du problème ? C'est pas mal non plus je trouve.

J'ai jamais parlé de laisser des milliers de personnes mourir dans mon discours, et Shirou non plus. T'as visiblement pas bien compris de quoi il était question dans HF.

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
22 avril 2015 à 21:50:43

Ce cheat mode de Gilgamesh, ce perso est abusé sérieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 22:09:08

"A partir du moment où elle le réalise, tu piges donc pas que dans le schéma : une personne est moins importante que plusieurs, le fait qu'elle soit au courant de ce qu'elle fait ou pas n'entraine pas en compte.

Et bien sur, résoudre le prob etait une solution la, m'enfin c'est largement plotté, déja Shinji + les civils ça fait au moins 2 personnes, en rajoutant que dans uen fin shirou se sacrifie et dans l'autre Best Girl Ilya, Sakura mérite aucun de ces deux sacrifices.

Même Gil lui dit qu'elle devrait mettre fin à ses jours.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:11:44

Le 22 avril 2015 à 21:50:43 FuturDSCG a écrit :

Même dans les jeux...

escaboss
escaboss
Niveau 9
22 avril 2015 à 22:21:10

Le 22 avril 2015 à 21:50:43 FuturDSCG a écrit :

+1
Trop puissant :fou: :fou: :fou:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:37:44

@JFornaro

C'est bien ça le problème, on a pas du tout le même rapport à la valeur d'une vie. Je ne vois pas comment tu peux dire qu'une personne est moins importante que plusieurs, ça ne se compare pas la valeur d'une vie humaine. C'est d'ailleurs un des enseignements de Fate/Zero normalement (même si j'ose espérer que les gens ont pas besoin de voir/lire F/Z pour réaliser ça).
Et bien-sur que le fait qu'elle soit consciente ou pas est important, c'est bien pour ça que dans nos sociétés on ne pas juge responsables les gens atteints de troubles mentaux.

On est dans un univers fictif et fantasy, évidemment que la résolution est "plotté", tout comme la situation elle même. Et c'est pas une question de mérite, Shirou et Illya décident de leur plein gré de se sacrifier pour Sakura, encore une fois ça serait déplacé d'en tenir Sakura responsable (et il vraiment il te faut un responsable, c'est Zouken, ou Tokiomi, ou les Einzbern qui ont invoqué Avenger pendant la 3ème Guerre... mais Sakura est une victime dans l'histoire).

Avec tout ça je vais passer pour un fervent Sakura-fag. :rire:

Message édité le 22 avril 2015 à 22:38:26 par Black_Nephilim
escaboss
escaboss
Niveau 9
23 avril 2015 à 00:02:47

Le 22 avril 2015 à 22:37:44 Black_Nephilim a écrit :
@JFornaro

C'est bien ça le problème, on a pas du tout le même rapport à la valeur d'une vie. Je ne vois pas comment tu peux dire qu'une personne est moins importante que plusieurs, ça ne se compare pas la valeur d'une vie humaine. C'est d'ailleurs un des enseignements de Fate/Zero normalement (même si j'ose espérer que les gens ont pas besoin de voir/lire F/Z pour réaliser ça).
Et bien-sur que le fait qu'elle soit consciente ou pas est important, c'est bien pour ça que dans nos sociétés on ne pas juge responsables les gens atteints de troubles mentaux.

On est dans un univers fictif et fantasy, évidemment que la résolution est "plotté", tout comme la situation elle même. Et c'est pas une question de mérite, Shirou et Illya décident de leur plein gré de se sacrifier pour Sakura, encore une fois ça serait déplacé d'en tenir Sakura responsable (et il vraiment il te faut un responsable, c'est Zouken, ou Tokiomi, ou les Einzbern qui ont invoqué Avenger pendant la 3ème Guerre... mais Sakura est une victime dans l'histoire).

Avec tout ça je vais passer pour un fervent Sakura-fag. :rire:

Ah tu n'es pas un Sakura-Fag ? :ouch2:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 00:26:48

Vous avez décidément rien comprit du tout :snif:

Spoil entier F/SN

Ce n'est pas une histoire de "préférer sauver une personne qu'on aime par rapport a plus de personnes possibles", c'est l'histoire d'une personne qui n'existait pas, totalement vide, vous le savez tous, la magie dans laquelle excelle Shirou c'est la projection, recopier une arme mais l'intérieur de l'arme en elle même est complètement vide, Shirou a juste projeté le rêve de son père sans jamais comprendre que ce rêve était bourré de défaut (CE QUE FATE/ZERO EST CENSE VOUS FAIRE COMPRENdRE), Fate est là pour placer le perso, UBW est là pour le faire se remettre en question, et HF est là pour qu'il évolue, c'est dans HF que Shirou devient un véritable être humain, il abandonne la volonté de son père, il fait ses propres choix, c'est ça qui est juste putain de beau, c'est comme Illya qui lui dit un truc du genre "how long are you going to deceive this crying face of yours ?", le fait que Shirou décide de protéger Sakura ça représente juste le fait qu'il devienne réellement un être humain, le fait que Sakura tue des gens sans en être consciente et que tout le monde hurle a Shirou "mais jamais tu n'arrieveras a la sauver !!" ce n'est rien de plus qu'un plot device pour prouver a quel point Shirou est prêt a rester fidèle a son nouvel idéal

escaboss
escaboss
Niveau 9
23 avril 2015 à 00:29:46

Le 23 avril 2015 à 00:26:48 RedSnakeOne a écrit :
Vous avez décidément rien comprit du tout :snif:

Spoil entier F/SN

Ce n'est pas une histoire de "préférer sauver une personne qu'on aime par rapport a plus de personnes possibles", c'est l'histoire d'une personne qui n'existait pas, totalement vide, vous le savez tous, la magie dans laquelle excelle Shirou c'est la projection, recopier une arme mais l'intérieur de l'arme en elle même est complètement vide, Shirou a juste projeté le rêve de son père sans jamais comprendre que ce rêve était bourré de défaut (CE QUE FATE/ZERO EST CENSE VOUS FAIRE COMPRENdRE), Fate est là pour placer le perso, UBW est là pour le faire se remettre en question, et HF est là pour qu'il évolue, c'est dans HF que Shirou devient un véritable être humain, il abandonne la volonté de son père, il fait ses propres choix, c'est ça qui est juste putain de beau, c'est comme Illya qui lui dit un truc du genre "how long are you going to deceive this crying face of yours ?", le fait que Shirou décide de protéger Sakura ça représente juste le fait qu'il devienne réellement un être humain, le fait que Sakura tue des gens sans en être consciente et que tout le monde hurle a Shirou "mais jamais tu n'arrieveras a la sauver !!" ce n'est rien de plus qu'un plot device pour prouver a quel point Shirou est prêt a rester fidèle a son nouvel idéal

Ce post magnifique :snif:
Merci grâce à toi j'ai tout compris :snif:

Fassad
Fassad
Niveau 10
23 avril 2015 à 00:37:36

Tout se cheminement à cause d'une fille qui bouffe des poulets.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:05:55

parle mieux de shirley toi

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
23 avril 2015 à 01:08:49

Le 23 avril 2015 à 00:02:47 escaboss a écrit :
Ah tu n'es pas un Sakura-Fag ? :ouch2:

Illya > Rin >>> Saber > Sakura IMO, donc pas vraiment non. :hap: