CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
13 avril 2015 à 13:32:48

Le 13 avril 2015 à 13:30:10 Fassad a écrit :
En effet.
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/$T2eC16dHJGYE9nooji7FBQS4C0TlVg~~60_57.JPG

Je te hais. Je te hais à un point...

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
13 avril 2015 à 13:38:37

En effet.
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/$T2eC16dHJGYE9nooji7FBQS4C0TlVg~~60_57.JPG

http://media.giphy.com/media/yidUzup3KHgwLPxzhe/giphy.gif

finalstrorm
finalstrorm
Niveau 8
13 avril 2015 à 19:12:12

Le 12 avril 2015 à 23:57:57 finalstrorm a écrit :

Le 12 avril 2015 à 23:55:46 NakedSafin a écrit :
Une petite question aux vétérans de Fate : J'aimerai me mettre aux VN de la saga Fate, par lequel je devrais commencer ?
J'ai déjà vu Fate/Zero et la saison 1 de Fate/Stay Night UBW.

Si tu veux faire le vn , fais le dans l'ordre , il n'y a aucune raison de ne pas le faire et ne plus tu ne peux pas ne pas le faire dans l'ordre (sauf si tu as une sauvegarde )

il n'y a aucune raison de ne pas le faire dans l'ordre*

Et pour hollow attaraxia , quelqu'un sait de quelle route elle est le prolongement ?
Et je me demande encore pourquoi nasu a fait de Gilgamesh un des perso des plus op .

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
13 avril 2015 à 20:17:36

Aucune idée pour FHA, j'attends patiemment le voices patch perso :noel:
Sinon demander pourquoi Gil est aussi puissant, c'est un peu comme demander pourquoi Berserker arrive à 2v1 d'autres héros :hap: Les deux sont juste des héros très puissant et donc de réel obstacle pour l'avancée des protagonistes. Je vois pas comment tu peux rendre un scénario intéressant quand y'a aucune difficultée pour notre héros, suffit de voir SPOIL VN au début de Heaven's Feel, Shirou et Saber qui roule sur tous le monde, c'était tous sauf palpitant

Imriel
Imriel
Niveau 10
13 avril 2015 à 20:44:27

Bah en plus d'être le premier des héros connus, Gilgamesh est très puissant dans sa mythologie (il est un peu seul contre tous contre des Dieux et gagne en gros).

Message édité le 13 avril 2015 à 20:44:47 par Imriel
Tennec
Tennec
Niveau 9
13 avril 2015 à 21:07:46

Pour Hollow Ataraxia, en fait, c'est pas le prolongement d'une route. Ca se passe six mois après FSN, mais il y a de nombreuses références à chacune des trois routes. C'est pour ça qu'officiellement, c'est un fan-disc, et pas une "suite" dans le sens communément admis du terme.

finalstrorm
finalstrorm
Niveau 8
13 avril 2015 à 22:12:46

Le 13 avril 2015 à 21:07:46 Tennec a écrit :
Pour Hollow Ataraxia, en fait, c'est pas le prolongement d'une route. Ca se passe six mois après FSN, mais il y a de nombreuses références à chacune des trois routes. C'est pour ça qu'officiellement, c'est un fan-disc, et pas une "suite" dans le sens communément admis du terme.

Merci !

Le 13 avril 2015 à 20:17:36 Samuraiouioui a écrit :
Sinon demander pourquoi Gil est aussi puissant, c'est un peu comme demander pourquoi Berserker arrive à 2v1 d'autres héros :hap: Les deux sont juste des héros très puissant et donc de réel obstacle pour l'avancée des protagonistes. Je vois pas comment tu peux rendre un scénario intéressant quand y'a aucune difficultée pour notre héros, suffit de voir SPOIL VN au début de Heaven's Feel, Shirou et Saber qui roule sur tous le monde, c'était tous sauf palpitant

Moi aussi j'avais eu cette impression d'ennui ,surtout que je venais de terminer la saison 1 d'Ubw et spoilVnce personnage qui était grandement mis en avant dans ubw et qui dans heaven fell fut rapidement décimé par les protagonistes
Et concernant Gilgamesh , je croyais que tous les servants étaient plus au moins égaux , et pour le cas de Berseker , le fait qu'il causait d'énormes dégats au master pourrait justifier un peu sa surpuissance mais pour gilgamesh , il n'a aucun contre coup , à ce qu'il parait ,il peut etre fort sans que son master le soit ( Rider et lui avec shinji ) , et en plus de ça , il est hyper cheat , je pense que meme 2 berseker ne suffirait pas ( je me demande comment il pourront le battre :( ) Donc je me demandais pourquoi nasu a fait de serviteur en particulier le plus fort ( tout ce que je connais du gilgamesh réel , c'est qu'il domptait les lions et qu'il était le premier roi sur "terre" )

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
14 avril 2015 à 19:38:46

En effet.

:d) T'en ressortiras pas vivant

Quelqu'un ici a fait les Fate/Extra sinon ? On en parle peu ou pas de ces jeux alors qu'ils sont pas mal non plus

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
14 avril 2015 à 19:43:48

J'ai dl F/SN du coup et j'ai commencé puis j'ai entendu parler de Realta Nua donc je re DL tout. :hap:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
14 avril 2015 à 19:45:01

:d) Quoi ? Sinon pour Gilga et Berserker ça joue un rôle quand t'es un demi-dieu

Sinon je comprends pas pour HF Euh ils "tuent" juste Rider et Caster riposte même pas autrement ils roulent sur personne, c'est Sakura et Zouken qui font tout le boulot

Message édité le 14 avril 2015 à 19:47:29 par ShadowAssault
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 21:23:10

Euh les gars Hollow ataraxia c'est pas du tout un after route .. c'est un "bug" dans la matrice ou une réalité alternative selon vos envies

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
14 avril 2015 à 22:42:21

Le topic bug encore ? :hap:

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
14 avril 2015 à 22:42:57

Ne vous inquiétez pas, je suis sur le coup :oui:

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
14 avril 2015 à 22:54:39

Le 14 avril 2015 à 19:45:01 ShadowAssault a écrit :

:d) Quoi ? Sinon pour Gilga et Berserker ça joue un rôle quand t'es un demi-dieu

Sinon je comprends pas pour HF Euh ils "tuent" juste Rider et Caster riposte même pas autrement ils roulent sur personne, c'est Sakura et Zouken qui font tout le boulot

Spoil VN Heaven's Feel
Quand tu passe pratiquement 8 jours sans aucune difficultés, ça change clairement de Fate ou UBW, avec Saber qui OS pratiquement Rider deux fois, rajouté au faite que Assassin, Caster et Lancer se fassent tuer sans la moindre riposte de leur part, ça m'a personnellement donné cette impression d'être, sur le moment, en meilleur position que dans UBW et Fate, au départ bien sûr :noel:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 avril 2015 à 23:45:22

J'ai essayé Fate/extra, le gameplay est profondément dégueulasse, j'ai pas eu envie de continuer

C'est un genre de wannabe persona, mais en étant 5 fois plus vides, et déjà que Persona ça me passionne pas, bah j'ai abandonné

Par contre, là où Nasu avait a peine touché au scénario d'Extra, il s'est lancé a fond sur CCC, donc il me fait envie, mais il sera probablement jamais traduit

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
15 avril 2015 à 00:40:16

Pourtant c'est exactement le même gameplay, il sera jamais traduit vu le jeu, j'suis en train d'y jouer en ce moment même et y'a plusieurs points qui font qu'il sera pas traduit officiellement. Une fan trad est en cours il me semble sinon y'a une personne qui a traduit tout le walkthrough avec Gilgamesh et le personnage féminin (ce que je fais actuellement)

Par contre vois CCC comme une route au fait, qu'il faut faire après avoir joué au premier Extra car c'est aussi important pour la compréhension de l'univers

Message édité le 15 avril 2015 à 00:41:32 par ShadowAssault
ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
15 avril 2015 à 01:00:33

Le 14 avril 2015 à 22:54:39 Samuraiouioui a écrit :

Le 14 avril 2015 à 19:45:01 ShadowAssault a écrit :

Spoil VN Heaven's Feel
Quand tu passe pratiquement 8 jours sans aucune difficultés, ça change clairement de Fate ou UBW, avec Saber qui OS pratiquement Rider deux fois, rajouté au faite que Assassin, Caster et Lancer se fassent tuer sans la moindre riposte de leur part, ça m'a personnellement donné cette impression d'être, sur le moment, en meilleur position que dans UBW et Fate, au départ bien sûr :noel:

5 jours plutôt vu que Saber n'apparait qu'au 3e après jvois ce que tu veux dire il ne se passe pas grand chose effectivement avec les rondes la nuit vu que Caster n'a pas riposté, Rider était extrêmement faible, Assassin donne naissance à un autre servant sans pouvoir faire quelque chose (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il est sorti de lui comme ça) et Lancer qui se fait prendre par surprise. Mais là arrive quand même le pire scénario possible le 8e jour

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
15 avril 2015 à 02:58:25

Salut.

"Quelqu'un ici a fait les Fate/Extra sinon ?"

Oui mais tout en japonais en fait, d'ailleurs petite deception c'est que certains boss de Extra ne sont plus dans CCC, plutôt dommage... moi qui voulait encore affronter la "Monstre". :hap:

Dans l'ensemble CCC est tout de même une version un peu mieux en plus d'être plus complet que ce soit gameplay ou contenu (m'enfin c'est surtout la suite de Extra quoi), il y a aussi des costumes à débloqué... certains d'entre eux sont d'ailleurs vraiment abusé niveau Fan Service (m'enfin quand on voit le chara design de Passion Lip et Meltilith je pense que ça passe crème XD), il est bien plus agréable et confortable au niveau du gameplay car cette fois ils ont aussi implémenter la possibilité de sauvegarder dans les donjons (histoire d'éviter une Dead End précipité comme dans le 1er qui te faisait restart le jeu... oui c'est du vécu!) ainsi qu'un sort pour se déplacer plus vite (ça c'est utile!), ils ont aussi revu le délai de réappariton des monstres (donc ils reviennent plus vite) en plus de nous laisser la chance de pouvoir faire monté en niveau notre personnage, il est déjà bien moins linéaire que le 1er et moi qui aime beaucoup le leveling dans les RPG je préfère que ce soit comme cela qu'avec cette limite de jours (même si ça faisait un peu comme le VN), bon les graphismes sont toujours identique à Extra (quoi que les visages ont étaient un peu retravailler je pense), les donjons sont par contre plus intéressant en plus d'avoir leurs propre thème musical ainsi qu'un level design différent (enfin pas tant que ça mais bon), le système de combat est le même que celui du 1er mais il y a quelques petites choses qui ont étaient ajoutés comme par exemple l'Extra Hit 2 (se déclenche après une chaine de 6 coups) qui donne une nouvelle animation au deuxième coup critique (bon... pour Archer ça fait bof mais c'est déjà ça), Archer possède une nouvelle séquence pour son Noble Phantasme et le Noble Phantasme de Gilgamesh est juste overkill (pas étonnant cela dit mais cela lui requiert des conditions qui lui sont unique), ils ont aussi de nouveaux skills qui sont d'ailleurs très sympa et le simple fait de jouer avec Gilgamesh est juste excellent sans oublier l'OST de qualité (que ce soit dans les donjons ou en combat), bon personnellement je n'ai pas encore fini le jeu non plus (j'en suis après Passion Lip et je suis LV 55) et je préfère attendre de finir Fate/Stay Night et Hollow Ataraxia (Vita) avant de me décidé à le finir. (j'ai essayer un maximum d'éviter de spoil le jeu ne vous en faites pas :noel: )

Le gros souci avec l'import (même si cela peut paraitre "obvious"), c'est qu'il faut tout de même avoir des connaissances en japonais ou simplement être habitué aux RPG import, pour ma part je fait parti du deuxième cas (depuis la PS2 avec le Swap Magic ainsi que la PSP) et je me suis orienté dans le jeu par rapport aux voix ainsi qu'à l'instinct, et dans CCC (contrairement à Extra) la plupart des séquences sont doublés ce qui aide un peu mieux lorsque l'on arrive à comprendre un tant soit peu le japonais. (juste assez pour comprendre quelques petites choses quoi)

Par contre je doute qu'il soit un jour localisé chez nous, surtout lorsque l'on regarde ce qui arrive à Imageepoch en ce moment... c'est vraiment regrettable, j'aimais bien leurs jeux, les 7th Dragon 2020 étaient pas mal sans oublier Last Ranker qui était plutôt sympathique, ils ont encore Stella Glow a faire il me semble mais après... leurs avenir en tant que studio de developpement reste incertain, surtout que Marvelous INC ont probablement due avoir les droits des Luminous Arc vu qu'ils vont bientôt en sortir un avec l'aide de ATLUS à la place de Imageepoch. :-(

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
15 avril 2015 à 04:42:30

c'est pas le pdg de imageepoch qui est porté disparu ? :noel:

finalstrorm
finalstrorm
Niveau 8
15 avril 2015 à 15:09:57

Le noble phantasm de Lancer est vraiment cool Pouvoir alterner le temps , rendre que le transpercement du coeur la cause et au contraire que la lance soit lancée la conséquence rend cette attaque instoppable , je me demande si Gilgamesh réussirait a l'éviter ? Et quelqu'un sait pourquoi saber y a survécut ? A cause de son instinct ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment